Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Batterie grand C4 Picasso - démarrage - Mode économie énergie

Invité §gsa206ND

Messages recommandés

Salut les mecanos, je reviens vers vous car j'ai un soucie de demarrage avec un gd c4 picasso 2.0 138 de 2007 , la voiture a froid démarre et roule normalement , des que l'on s'arrete des fois elle ne redémarre pas et se mets en mode eco.. la batterie a était changer et ca refonctionner jusqua c'est dernier temps la panne est revenue!!! on a remarquer que la voiture ne redemarrer pas quand elle était garer au soleil!!! des quil fait pas beau ou la nuit la voiture démarre normalement!!! on a passer la voiture a la valise est rien!!! on mettant un tournevis sur les 2 cossesdu démareur la voiture démarre meme si elle est garer au soleil!! mais a la cle non!!! quelqun a dejas eu ce soucie???? 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nin475vC

Bonjour,

Je viens de faire le changement de batterie.

Tout est OK, 12.77V puis environ 14V démarré donc alternateur OK.

Pour info,

Ca faisait 2-3 mois que je voyais le mode économie se mettre rapidement après extinction moteur (environ 5 min). Alors qu'avant c'était au moins 20 min avec la radio.

Hier matin, je n'ai pas pu démarré, contact quart de tout puis 2 bip et pour finir l'afficheur LCD s'éteint à chaque essai...

L'ancienne batterie affichait 9,02V avant le démontage. J'espère que c'est juste la batterie et pas un composant de la voiture qui consomme.

Merci pour les photos, ça m'a bien aidé 15 min démontage/remontage.

P.S : Je confirme la VARTA E44 est bien compatible avec le petit picasso C4 2008.

Invité §mas018Sn

J'ai trouvé votre guide de démontage de batterie sur C4 d'une aide très précieuse. En le suivant à la lettre je suis arrivé à déposer la batterie à plat agée de 4 ans. Une simple recharge ]Mutuelles Seniors à la station service du coin (30€) et la C4 est de nouveau fonctionnelle.

Encore merci

Bonjour,

Je suis contente pour vous!

J'ai aussi connu le même problème avant!

Bonne journée!

Invité §Ano834CI

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème sur C4 picasso HdI 110 de 2010. Grace à ce tuto, j'ai réussi à changer la batterie... mais au redémarrage, j'ai un message DEFAUT MOTEUR FAITES réparer le véhicule qui s'affiche. Message que je n'avais pas hier avant le problème de batterie.

Avez-vous une idée?

Merci par avance.

Bonjour,

La batterie a t elle les mêmes caractéristiques ?

As tu bien rebranché tous les fils au bon endroit ?

As tu attendu qq instants avant de démarrer ?

La voiture a t elle démarrée ?

Sinon un passage à la valise pour avoir le code défaut !

Voilà à distance qq questions sur ton souci

Invité §Ano834CI

Bonjour. Je répond oui à toutes vos questions. Batterie conforme, la voiture démarre mais au bout de 30 secondes elle annonce un défaut moteur. Rv mardi matin chez Citroën... on verra. Merci pour votre réponse.

Invité §Ano834CI

Bonjour,

Me revoilà. Finalement j'ai annulé le rendez-vous garage. Effectivement, après le changement de batterie, je pouvais démarrer la voiture mais un message défaut moteur restait présent. J'ai laissé tourné un peu le moteur, j'ai vérifié si je n'avais pas oublié de rebrancher un connecteur (ou en avoir débranché un par inattention), mais rien à signaler. J'ai débranché la batterie, attendu, rebranché, attendu, redémarré et ..... défaut moteur.........

Et lundi matin, j'ai tenté un nouveau démarrage et finalement, plus de message.

Je me demande si la voiture n'a pas conservé pendant quelques temps en mémoire une liste de défaut (ABS,ESP,BATTERIE,AMPOULE.....) et me faire un résumé avec défaut moteur, et après quelques heures, comme les défauts n'apparaissent plus, plus de défaut moteur..

En conclusion, elle roule et plus de défaut (à part une ampoule HS :smile: )

Encore merci pour le tuto démontage qui est au top, et les réponses rapides ces derniers jours.

Bonne continuation.

Invité §Ano881nV

Bonjour , j'ai eu cette nuit le même problème , mon c4 grd picasso n'a pas démarré , j'ai fait venir un dépanneur , et après une p'tite heure d'attente de sa venue , le dépanneur a tout de suite trouver la panne , résultat pour faire très bref , à côté de la batterie vous avez un réseau de fusible et là finalement un fusible de "20" avait grillé ce qui a évité tout démarrage c'est le fusible qui active si je puis dire la fonction active du démarreur , effectivement sur le tableau de bord il y avait indiqué mode économie actif , le fusible a été changé en deux minutes ... et mon c4 a redémarré , et j'ai pu renter avec mes enfants , pour ma part avant de changer la batterie vérifier si un fusible n'est pas griller , après effectivement ça peut-être la batterie , mais un fusible coûte moins cher qu'une batterie nous le savons tous , le conseil du dépanneur peut-être faire vérifier le démarreur .

J' espère avoir un p'tit peu aider les qqs propriétaires de ce genre de véhicule .

Nous sommes tous dans la même galère quand ça nous arrive .

Bonne continuations à tous

@tournesol27

Et la photo du boitier défectueux avec le capot à gauche et l'élément en panne blanc entouré de rouge

IMG_0192.jpg

En tapotant sur ce truc blanc (la précision de l'électronique ! :ange: ), il peut refonctionner quelques fois.

Sauf que dans mon cas, il a cessé de fonctionner définitivement après le bon résultat du garage.

Bonjour à tous, et merci pour ces posts très riches.

Où est ce fameux "boitier protection gestion" BPG SUR C4 PICASSO 2.0hdi 136 2008?

Je ne vois que ça (cache batterie retiré):

20180610_081844.jpg

Salut,

Euh.... Il manque le cache batterie... Parce que la j'ai l'impression que le bloc électrique est pas fixé sur la batterie...

Oui, c'est pour vous montrer.

Du coup, avez-vous une idée où est ce fameux "boitier protection gestion" BPG sur ce C4 PICASSO 2.0hdi 136 2008?

Bonsoir,

Je possède une c4 picasso modèle 2008 182000km au compteur motorisation 1.6 hdi 110 dv6.

Ses deux derniers semaines quand je mets le contacte pour démarrer l afficheur s éteint avec un claquement et elel refuse de tourner,je débranche la cosse positive pour une ou deux minute elle demarre.

Je rajoute le lien ci-dessous pour mieux expliqué:

Quelqu'un peux m aider sur l origine du soucis est ce que le démarreur ou la batterie ??

Invité §Ano230jy

Bonsoir,

Je possède une c4 picasso modèle 2008 182000km au compteur motorisation 1.6 hdi 110 dv6.

Ses deux derniers semaines quand je mets le contacte pour démarrer l afficheur s éteint avec un claquement et elel refuse de tourner,je débranche la cosse positive pour une ou deux minute elle demarre.

Je rajoute le lien ci-dessous pour mieux expliqué:

Quelqu'un peux m aider sur l origine du soucis est ce que le démarreur ou la batterie ??

Peut etre checker si les 2 batteries sont bonnes

Invité §Ano457dn

bonjour

j'ai le même message mode économie

la voiture ne démarre plus

sachant que l alternateur est neuf

démarreur et la batterrie aussi

l alternateur ne débite plus 11v

quelqu un a une piste

bonjour

j'ai le même message mode économie

la voiture ne démarre plus

sachant que l alternateur est neuf

démarreur et la batterrie aussi

l alternateur ne débite plus 11v

quelqu un a une piste

J'ai eu le même problème que toi après changement de batterie et message mode éco et ne démarre plus.

Je me suis aperçu 2 jours plus tard que j'avais inversé les 2 câbles qui sont montés sur le boitier de fusible en haut de la batterie (sait on jamais...)

Salut les mecanos, je reviens vers vous car j'ai un soucie de demarrage avec un gd c4 picasso 2.0 138 de 2007 , la voiture a froid démarre et roule normalement , des que l'on s'arrete des fois elle ne redémarre pas et se mets en mode eco.. la batterie a était changer et ca refonctionner jusqua c'est dernier temps la panne est revenue!!! on a remarquer que la voiture ne redemarrer pas quand elle était garer au soleil!!! des quil fait pas beau ou la nuit la voiture démarre normalement!!! on a passer la voiture a la valise est rien!!! on mettant un tournevis sur les 2 cossesdu démareur la voiture démarre meme si elle est garer au soleil!! mais a la cle non!!! quelqun a dejas eu ce soucie???? 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif

Bonjour j ai le même pro3sur mon grand c4 Picasso de 2008 2l hdi 138 CV bmp6

La voiture fonctionne tous les jours sans problème.

Pas de voyant qui s affiche

Mais si on gare la voiture en plein soleil elle ne démarre pas...

Qq idées ?

Ce n est pas la batterie puisque si je débranché la cosse et que j attends entre 10min et 1h que la voiture est moins chaud, elle démarre sans problème

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...