Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bmw 118d e87 ne démarre plus


florian87
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , suite a un long temps a l'arrêt (2 mois sans faire tourné le moteur) la voiture n'avais plus de batterie j'ai essayer de la démarrer au booster et au câbles mais pas moyen j'ai donc démonter la batterie pour la mettre a charger. Une fois la batterie chargé et remonté impossible de démarré, il y a bien l'action du démarreur et si je met juste le contact on entend la pompe de gavage qui tourne en continu. J'ai donc passé un coup de valise et j'ai les défaut que je vous ai joint en photo. quelqu'un a une idée ?

Resized_20220420_174321.jpg

Resized_20220420_174459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne sui pas spécialiste BMW mais je crois comprendre que le combiné instrument où sont lus ces défauts mentionne que le système d'injection ( DME-DDE) n'envoie pas d'informations (régime,etc)

 

il n'y a pas de message non plus pour e module de commande de pompe dans le réservoir (EKPS)

 

Moi j'ai plutôt l'impression que le calculateur d'injection n'envoie pas grand chose comme info sur le BUS CAN. Normal, si il ne veut pas démarrer.

Mais peut-on lire des défauts ou simplement communiquer avec le calculateur moteur DME ?

anti démarrage ? alimentation calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy0631, normalement j'ai une communication avec le calculateur car la première photo avec un seul défaut c'est le calculateur moteur et la deuxième photo c'est le calculateur module d'instruments il me semble. J'ai pas encore vérifié mais ces erreurs pourraient venir d'un fusible ou relais qui aurait grillé pendant les tentative de démarrage au câbles ? Sinon je suis preneur de toute idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

déjà être sur de la batterie , il faut qu elle ne soit pas en dessous de 85% , et moi j aurai redébranché la batterie une heure 

et faisant la procédure 

de branchement-débranchement , couper le contact et laisser les calculos s endormir tranquillement ( 5 bonnes minutes ) avant de débrancher et pareil à l inverse on rebranche et on attend avant de mettre le contact.. 

Sinon nettoyer les fusibles , un par un ( en en enlevant qu un à la fois , pour ne pas se mélanger ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, florian87 a dit :

Bonjour Guy0631, normalement j'ai une communication avec le calculateur car la première photo avec un seul défaut c'est le calculateur moteur et la deuxième photo c'est le calculateur module d'instruments il me semble. J'ai pas encore vérifié mais ces erreurs pourraient venir d'un fusible ou relais qui aurait grillé pendant les tentative de démarrage au câbles ? Sinon je suis preneur de toute idée. 

D'accord, j'avais mal interprété la 1ere image.

Donc je suppose qu'il faut penser que le calculateur d'injection envoie un signal à l'EKPS, mais que celui-ci ne répond pas.

Comme par hasard la pompe de gavage tourne en permanence.

 

Perso, j'irais voir du côté de ce boîtier sur le véhicule qui pilote la pompe de gavage.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E87/Europe/118d-M47N2/feb2003/browse/fuel_supply/control_unit_for_fuel_pump/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look386 normalement la batterie et à 100% et j'ai une bonne tension de batterie à la valise, mais je vais quand même essayé votre technique de débranchement/rebranchement on sais jamais. 

Guy0631 ok je vais regarder si il y a des fusible pour ce boîtier et sinon trouver un moyen de le contrôler voir si tout va bien.

En tout cas merci et je vous tiendrai courant pour vous tenir au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo68

Bonjour 

j’ai le même problème avez vous trouvé la solutions ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...