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Ford

2000 Ford fiesta 1.3i essence 60cv


ponpon12
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Surconsommation huile moteur et LDR  

  1. 1. Quel est/sont le(s) dysfonctionnement(s) ?

    • Joint de culasse ?
      0
    • Joint de cache-culbuteurs ?
      0
    • Réglage du jeu aux soupapes ?
      0
    • Autres ?
      0


Messages recommandés

Bonsoir!

 

J'ai en ma possession une Ford fiesta 1.3i essence 60cv - 106 500kms.

J'ai eu quelques maintenances à effectuer notamment la pompe de direction assistée, capteur de vitesses, une paire d'amortisseur et un jeu au soupapes (qui se dérègle légèrement chaque année).

Après avoir changé le joint de cache culbuteurs qui avait pris 100k bornes dans la tronche, j'ai désormais deux nouveaux soucis...

 

Surconsommation d'huile moteur et LDR. Le joint de cache culbu laisse s'échapper un très léger flux d'huile, je doute fort que le majeur problème vienne d'ici.

Concernant le LDR, j'ai purgé le circuit récemment (l'année dernière) je fais le niveau tout les 2 mois plus ou moins idem pour l'huile moteur.

 

J'entends beaucoup parler d'un joint de culasse à changer... Seulement, je change de voiture en fin d'année alors ça ne vaut peut être pas le coup n'est-ce pas ?

Concernant mon style de conduite, assez agressif après avoir attendu les temps de chauffe (j'attends la stabilisation du ralenti à chaque démarrage et roule tranquillement à bas régime pendant à peu près 5km). Pour finir j'ai obtenu la voiture à 78 000kms dans une PME proche de Soissons.

 

Si vous avez des idées d'où est-ce que ces surconso. peuvent provenir, je suis alors tout ouïe!!

Bonne soirée.

 

Cdt,

ponpon12 ^^ 

 

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Bonsoir

est ce que les gens derriere toi se plaignent de la fumée d'huile a l'échappement quand tu mets la peche? ou as tu regardé des fois si ca fumait un peu blanc avec une sale odeur d'huile cramée?

Le joint de culasse n'y fera rien. C'est soit les compressions fatiguées (etanchéité pistons -cylindres), soit de l'huile qui descend de la culasse dans le moteur par les joints d'étanchéité des tiges de soupapes.

Ou une belle fuite: mettre un carton sous le moteur du taxi chaud et laisser tourner. ou passer dessous pour voir le gras

Apres: fais tu regulierement ta vidange?

 

J'avais pas vu que le LDR etait aussi de la fête.  Ca monte en temperature... trop?

Quelle quantité des 2 liquides pour une semaine?un mois, 500kms?....

Modifié par armand jamot
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Bonjour Armand, 

 

Merci pour ta réponse!

Une fumée blanche s'échappe seulement au démarrage et à froid après plus rien. En effet tu viens de me rappeler qu'en regardant sous le moteur c'est légèrement luisant sur le cardan..

Je fais une vidage par an en moyenne, pas de hausse de température anormale à détecter (pas de jauge à vrai dire).

Quand je monte dans les tours vitesse 3, 4 et 5 une odeur se fait sentir, probablement l'huile moteur cramée comme tu dis.

Pour environs 2 mois, je mets 1/3 d'un bidon de 2L d'huile pour faire l'appoint. LDR un peu moins souvent et je dirais tout au + 1L.

Je devrais peut être faire un test de compression avant de me lancer dans un changement de joint de culasse n'est-ce pas ?

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Bonsoir, de ce que tu dis on pourrait penser que le moteur est fatigué, plus une conso de LDR.

Elle est de 2000?

Pour moi la vidange là dessus c'est 10 000kms avec une huile de marque. Si tu dépasses l'huile se consomme comme un carburant et le moteur recoit vraiment.

Tes consos sont fortes. Mais si pas de surchauffe et de grosse pollution a l'echappement...

Si jamais tu dois changer la courroie de distrib, tu peux aussi faire le jdc (et les joints d'étanchéité soupapes)  (si c'est toi qui agit, sinon en main d'oeuvre ca taxera)

Oui teste les compressions ca orientera peut etre pour la suite

Modifié par armand jamot
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Salut Armand

 

C'est une essence et distrib à chaîne. J'en ai profité pour faire le serrage du couvre culasse à chaud chose que je n'avait pas fait lorsque j'ai changé le joint, j'ai pu faire presque 2 tours supplémentaires à chaque vis. Mise à part ça, non pas de pollution.

Je vais attendre un peu et contrôler souvent les niveaux. SI jamais ca suce encore huile et LDR, je ferai un test de compression et pourquoi pas changer les joints d'étanchéité des soupapes comme tu dis, au moment du réglages de ces dernières.

 

Merci pour ton aide en tout cas ! ;^) 

 

:foudtag:

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Salut,

- tu peux changer ton joint de couvre culasse (à la place de serrer fortement un joint durci)

- pour les joints d'étanchéité des queues de soupapes je ne sais pas comment ca se passe (sans dépose culasse). Il faut au moins remonter chaque piston au PMH avant de libérer la queue des soupapes.

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