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Mécanique / Électronique

Démarrage compliqué Clio Campus 1,5 Dci


Invité Gabriel06
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Invité Gabriel06

Bonjour, 

je roule avec une Clio Dci Campus de 2010, véhicule entretenu comme il faut. 
il y a deux jours une folie avant qu’elle démarre, moteur lance correctement. 
elle fini par démarrer mais presque batterie morte. 
je l’aide à l’amorçage manuel qui n’aide  pas à grand chose mais je pense que ça participe pour qu’elle démarre enfinnnnn, 

en pompant à répétition j’ai remarqué à travers les tuyaux de gasoil qui sont transparents que le gasoil avance dans le sens vers la pompe mais autour de 5 cm avant la pompe même en continuant de pomper le gasoil n’avance plus, 

j’enlève le tuyau de la pompe et continue à pomper et là ça avance (gasoil) tout en pompant je remet d’un coup le tuyau, la poire se durcit et je sens que la pompe se remplit, en insistant encore un peu c’est là qu’elle démarre. 
je pense que quelque chose gêne pour que le gasoil pénètre dans la pompe mais une fois démarré le moteur tourne correctement, il y a nettement moins de pêche mais tourne correctement, en montée elle est faible. 
je pense aussi à une prise d’air quelque part. 
j’ai marqué tout ce que j’en sais, 

espérant de l’aide car c’est un véhicule de travail et ce genre de situation c’est fatiguant, la déposer dans un garage s’ils trouvent bien le problème ! 
surtout pas de véhicule de remplacement.

merci infiniment de l’aide. 
Gabi 

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il y a 8 minutes, Invité Gabriel06 a dit :

Bonjour, 

je roule avec une Clio Dci Campus de 2010, véhicule entretenu comme il faut. 
il y a deux jours une folie avant qu’elle démarre, moteur lance correctement. 
elle fini par démarrer mais presque batterie morte. 
je l’aide à l’amorçage manuel qui n’aide  pas à grand chose mais je pense que ça participe pour qu’elle démarre enfinnnnn, 

en pompant à répétition j’ai remarqué à travers les tuyaux de gasoil qui sont transparents que le gasoil avance dans le sens vers la pompe mais autour de 5 cm avant la pompe même en continuant de pomper le gasoil n’avance plus, 

j’enlève le tuyau de la pompe et continue à pomper et là ça avance (gasoil) tout en pompant je remet d’un coup le tuyau, la poire se durcit et je sens que la pompe se remplit, en insistant encore un peu c’est là qu’elle démarre. 
je pense que quelque chose gêne pour que le gasoil pénètre dans la pompe mais une fois démarré le moteur tourne correctement, il y a nettement moins de pêche mais tourne correctement, en montée elle est faible. 
je pense aussi à une prise d’air quelque part. 
j’ai marqué tout ce que j’en sais, 

espérant de l’aide car c’est un véhicule de travail et ce genre de situation c’est fatiguant, la déposer dans un garage s’ils trouvent bien le problème ! 
surtout pas de véhicule de remplacement.

merci infiniment de l’aide. 
Gabi 

Bonjour,

Kilométrage de la voiture ?

En 1er faire une lecture des codes d'erreurs et les noter.

12 ans, les raccords rapides des tuyaux ainsi que la poire d'amorçage sont usagés ce qui peut laisser l'air entrer dans le circuit d'injection et désamorcer la P.I.

 

 

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Bonsoir

"12 ans, les raccords rapides des tuyaux ainsi que la poire d'amorçage sont usagés ce qui peut laisser l'air entrer dans le circuit d'injection et désamorcer la P.I. "

+1 

(quand ta poire pompe inefficacement  c'est certainement qu'elle essaie de compresser de l'air. Quand tu debranches il n"y a plus d'air a compresser et la pauvre poire peut pousser: il y a certainement une prise d'air an amont (y compris sur le retour injecteurs vers le filtre)

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