Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Perte de puissance

Invité Cedxf76
 Partager

Messages recommandés

Invité Cedxf76

Bonjour , j ai une xf de 2012 2,2d 190 winter collection

Je rencontre actuellement un problème de perte de puissance cela arrive surtout en ville comme si la voiture chauffait et ce mettait en sécurité 

A froid la voiture n'a aucun problème et non plus sur autoroute 

J aimerait savoir si il y a des personnes qui ont eu ça et connaisse la cause 

Merci

Le 26/04/2022 à 12:51, Invité Cedxf76 a dit :

Bonjour , j ai une xf de 2012 2,2d 190 winter collection

Je rencontre actuellement un problème de perte de puissance cela arrive surtout en ville comme si la voiture chauffait et ce mettait en sécurité 

A froid la voiture n'a aucun problème et non plus sur autoroute 

J aimerait savoir si il y a des personnes qui ont eu ça et connaisse la cause 

Merci

Salut,

Il y a un voyant moteur d'allumé?

Pas de problèmes lors de l'allumage de la voiture a froid comme a chaud?

Comme ça je dirai vanne EGR encrassée.

Bizcuite

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Cedx76 et BizcuiteBiz

Cela fait 8 jours que j'ai le même problème avec ma XF V6 bi-turbo diesel que je possède depuis 12 ans, sauf que chez moi, l'avertissement "DSC" s'affiche sur le tableau de bord en jaune tout comme le "petit dessin de moteur" en jaune aussi. Bien sûr la voiture me signale "performance restreinte" et les autres commandes, comme le limiteur de vitesse ne sont plus disponibles. Je suis allé chez mon garagiste qui m'a branche aussitôt sa "valise" et m'a signalé que c'était la vanne EGR qui posait problème. RDV a été pris pour le 16 mai 2022.
Quelqu'un a-t'il déjà fait changer ce type de vanne et combien cela peut-il coûter ?

Cordialement

obf12

Merci Samaël3am et BizcuiteBiz

Nettoyer la vanne ? L'idée est sympa mais je n'y connais rien en mécanique ! Je préfère laisser ce soin à mon garagiste local trés compétent et pas cher du tout (27 €/TTC  de l'heure) !
Et puis, elle a 200000 km c'est peut-être une usure normale ! 
Cordialement

obf12

Salut,

A toi de voir. Je ne connais pas ces moteurs non plus, je ne sais si c'est facile d'accès ou non (je préfère les essences)

J'ai trouvé ça sinon, c'est mieux que 300€. A voir si tu peux acheter les pièces pour les faire monter par ton garagiste, ça sera toujours moins cher.

https://www.ebay.fr/itm/401554302332?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A401554302332%3BCj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4OeHX106zUfb-UL003jdv3qZSrvpbnJh3YXd665Z6yq9Ung1isqGkaAoDiEALw_wcB&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4OeHX106zUfb-UL003jdv3qZSrvpbnJh3YXd665Z6yq9Ung1isqGkaAoDiEALw_wcB

J'avais un doute, mais vu c'est un v6 il y en a 2 des vannes.

Bizcuite

Invité Cedxf76
Le 05/05/2022 à 14:06, BizcuiteBiz a dit :

Salut,

Il y a un voyant moteur d'allumé?

Pas de problèmes lors de l'allumage de la voiture a froid comme a chaud?

Comme ça je dirai vanne EGR encrassée.

Bizcuite

Bonjour

Non je n' est ni voyant ni problème de démarrage a chaud ou a froid sur autoroute ça va c est surtout en ville où dans les bouchon