Invité Cedxf76 Posté(e) le 26 avril Signaler Partager Posté(e) le 26 avril Bonjour , j ai une xf de 2012 2,2d 190 winter collection Je rencontre actuellement un problème de perte de puissance cela arrive surtout en ville comme si la voiture chauffait et ce mettait en sécurité A froid la voiture n'a aucun problème et non plus sur autoroute J aimerait savoir si il y a des personnes qui ont eu ça et connaisse la cause Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BizcuiteBiz Posté(e) le 5 mai Signaler Partager Posté(e) le 5 mai Le 26/04/2022 à 12:51, Invité Cedxf76 a dit : Bonjour , j ai une xf de 2012 2,2d 190 winter collection Je rencontre actuellement un problème de perte de puissance cela arrive surtout en ville comme si la voiture chauffait et ce mettait en sécurité A froid la voiture n'a aucun problème et non plus sur autoroute J aimerait savoir si il y a des personnes qui ont eu ça et connaisse la cause Merci Salut, Il y a un voyant moteur d'allumé? Pas de problèmes lors de l'allumage de la voiture a froid comme a chaud? Comme ça je dirai vanne EGR encrassée. Bizcuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Bonjour à toutes et à tous, bonjour Cedx76 et BizcuiteBiz Cela fait 8 jours que j'ai le même problème avec ma XF V6 bi-turbo diesel que je possède depuis 12 ans, sauf que chez moi, l'avertissement "DSC" s'affiche sur le tableau de bord en jaune tout comme le "petit dessin de moteur" en jaune aussi. Bien sûr la voiture me signale "performance restreinte" et les autres commandes, comme le limiteur de vitesse ne sont plus disponibles. Je suis allé chez mon garagiste qui m'a branche aussitôt sa "valise" et m'a signalé que c'était la vanne EGR qui posait problème. RDV a été pris pour le 16 mai 2022. Quelqu'un a-t'il déjà fait changer ce type de vanne et combien cela peut-il coûter ? Cordialement obf12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Samaël3am Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Tout dépend quelle marque de vanne vous prenez. Chez Jaguar, dans les 350€ probablement, en adaptable beaucoup moins. La main d'oeuvre je ne peux pas vous dire, je n'ai jamais bossé sur le 2.7D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BizcuiteBiz Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Et démonter et nettoyer la vanne dans un premier temps? C'est gratuit Il y a une erreur précise de l'erreur? Ça se trouve c'est un soucis d'actionneur de vanne, peut être de faisceau. Bizcuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Merci Samaël3am et BizcuiteBiz Nettoyer la vanne ? L'idée est sympa mais je n'y connais rien en mécanique ! Je préfère laisser ce soin à mon garagiste local trés compétent et pas cher du tout (27 €/TTC de l'heure) ! Et puis, elle a 200000 km c'est peut-être une usure normale ! Cordialement obf12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BizcuiteBiz Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Salut, A toi de voir. Je ne connais pas ces moteurs non plus, je ne sais si c'est facile d'accès ou non (je préfère les essences) J'ai trouvé ça sinon, c'est mieux que 300€. A voir si tu peux acheter les pièces pour les faire monter par ton garagiste, ça sera toujours moins cher. https://www.ebay.fr/itm/401554302332?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338343603&toolid=10001&customid=eb%3Ag%3Avms%3Aeb%3Ap%3A401554302332%3BCj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4OeHX106zUfb-UL003jdv3qZSrvpbnJh3YXd665Z6yq9Ung1isqGkaAoDiEALw_wcB&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4OeHX106zUfb-UL003jdv3qZSrvpbnJh3YXd665Z6yq9Ung1isqGkaAoDiEALw_wcB J'avais un doute, mais vu c'est un v6 il y en a 2 des vannes. Bizcuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OBF12 Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Bonjour à toutes et à tous, Merci BizcuiteBiz, cela peut être une bonne alternative ! Cordialement obf12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Cedxf76 Posté(e) le 13 mai Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Le 05/05/2022 à 14:06, BizcuiteBiz a dit : Salut, Il y a un voyant moteur d'allumé? Pas de problèmes lors de l'allumage de la voiture a froid comme a chaud? Comme ça je dirai vanne EGR encrassée. Bizcuite Bonjour Non je n' est ni voyant ni problème de démarrage a chaud ou a froid sur autoroute ça va c est surtout en ville où dans les bouchon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés