Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Alhambra qui tourne comme une patate depuis distri+egr+embrayage


Sebiche
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un souci avec ma bagnole, je vous explique.

C'est une Seat Alhambra de 2012, 2L TDI, reprogrammée à 120 000km
Jamais eu de souci.
Là je viens de faire faire embrayage + vanne egr + distri à 240 000km

Je récupère le véhicule qui a énormément de mal à démarrer. Le gars me dit que y'a de l'air partout, ça va se purger, ça va passer.
Au bout de 4 jours, c'est de pire en pire. Je retourne le voir. Il contrôle la distri, fait un échange de la vanne.

J'y retourne aujourd'hui, elle démarre au quart de tour, par contre elle tourne comme une patate au ralenti, et siffle/couine à l'accélération, et si j'y vais pas franchement elle tressaute. 
Il me dit que c'est surement en lien avec la reprog qui n'est plus adaptée avec la nouvelle configuration.


J'ai fais un scan OBD
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide.

 

 

Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Seat

============1==============
P2185
Raw code: 2185
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Confirmé
OBDII: Engine coolant temperature (ECT) sensor 2 - circuit high

============2==============
7144
Raw code: 001BE8
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
Seat: U100800: Diagnostic interface for data bus
Read out DTC

============3==============
5227
Raw code: 00146B
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

============4==============
5231
Raw code: 00146F
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite

============5==============
4238
Raw code: 00108E
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
Seat: P218500: Engine Coolant Temperature Sensor 2 Circuit High

============6==============
5253
Raw code: 001485
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Test échoué depuis le dernier effacement des DTC
Seat: P245200: Particulate Filter Pressure Sensor "A" Circuit
Seat: Secondary air injection valve 2 -N320 interruption

============7==============
5175
Raw code: 001437
ECU: 01. Unité de contrôle moteur
Statut: Test échoué, Temporaire, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
Seat: Valve 2 for exhaust gas recirculation-N213 Short circuit to positive

============8==============
4096
Raw code: 001000
ECU: 01. Unité de contrôle moteur[Archive (inactif)]
Statut: Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite
Seat Toledo 2009-2015, Altea 2009 - 2015, Altea XL / Freetrack 2009 - 2015, Leon 2009 - 2015; Exeo 2009-2014: P001600: Crankshaft Position-Camshaft Position
Correlation Bank 1 Sensor A
Seat Toledo 2013 - 2018; Ibiza 2017 - 2018; Ateca 2016-2018, Leon NF 2013 - 2018; 5F - A-CUV , 5F - Leon: B18C8FA: HDCP Authentifizierungsfehler
Signatur am LVDS 2 Anschluss der Anzeigeeinheit 2
Seat Toledo 2013 - 2018; Ibiza GP2 2016-2017; Ibiza 2017 - 2018; Alhambra 2011-2018; Ateca 2016-2018, Leon NF 2013 - 2018; 5F - A-CUV , 5F - Leon; Mii 2012-2018: B12F2F0: Digital Transmission Content Protection (DTCP)
Signature authentication error
Seat: C1261F6: Bulb for auxiliary high beams
Current coding electrical malfunction
Seat: C110AF3: Camera control module
limited visibility due to malfunction of windshield inside
Seat: Injector cylinder 9-N299 electrical fault in the circuit

============9==============
2252
Raw code: 08CC
ECU: 61. Battery Regulation using CAN (VW TP2.0)
Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Validé et stocké dans une mémoire non volatile
Seat: P050500: Idle Control System
Seat: Generator; generator

Modifié par Sebiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il me semble lire (traduction) arbre a came / vilebrequin défaut position/ désynchronisation permanent...

Fais contrôler la distribution a nouveau...

 

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distri recontrolée, tout va bien.

Plus d'erreur sur le scan OBD.

Par contre le problème persiste. Elle broute à mort.

En ce qui concerne le sifflement, ça vient, apparemment, de la wastegate, une fois débranchée, plus de sifflement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois les 2 tuyaux de l'électrovanne de l'egr débranchés, plus de souci de ralenti. Du coup je roule comme ça pour le moment.

La wastegate siffle toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...