Invité §per455bs Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Bonjour, Je possède une hyundai sonata CRDI diesel 140 ch de 2008 pour résumer la situation elle a 205.000 km, j'ai le voyant sheck allumé en permanence . Quand je roule impossible de prendre les tours aprés 2500-3000 tours, puis dernièrement le moteur coupe ou cale comme si le gazole n'arrivait plus quand j'ai roulé une 20enes de mns. J'ai changé la vanne EGR mais toujours pareil. On ma parlé d' electrovanne, pot catalytique ,quelqu'un connaitrait il les symptômes de cette panne génante ? J'aurais aimé eviter ,mais je suis obligé de la passer a la valise ,puis je la passer sur une valise multimarques ou bien spécialement la hyundai ? Merci de vos avis fort utile car la c'est galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2014 tu as regardé coté reservoir si la crepine n est pas bouché? apres sa peut etre plein de chose le mieux c'est un coup de valise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 Merci pour la réponse ,j'ai passé ma voiture à la valise et le capteur PMH est défaillant . Peut il provoquer ce genre de panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 pour ma part je dirais non, il empecherait de demmarer a chaud, verifie ta crepine je pense plus que c'est ça et apres, ta vanne egr (la nettoyée) et le debimetre ( essaie de le debranche et essaye ), apres il reste encore le capteur pression turbo a nettoyé( sur la getz il est sur echangeur) , apres il reste une prise d'air quelque part, une conduite de turbo fissurer, apres sa peut etre un injecteur ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2014 j'ai changé le capteur ,la vanne EGR est neuve et toujours pareil . Un coup de valise après réparation et la il faudrait changer la soupape d'air ou vanne d'air qui coûterais dans les 600€ .Je vais suivre ton conseil ,c'est plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Salut, Pour info j'ai remarqué que depuis que j'ai changé mon capteur pmh , je ne suis plus sujet au coupures moteur mais seulement que ma voiture ne prend plus les tours après 3000. Penses tu que de changer la vanne d'air peu en être la raison si ma crépine est propre ? J'avais fais un nettoyage avec le produits qu'on met dans le réservoir lorsque l'on est en réserve de carburant ,ça aurait pas du me la nettoyer? Pour info une ref que ma donne le meca pour la vanne d'air (il me dit que les papillons sont cassés à l'intérieur sans doute) Voilà la ref si ça te parle,mais moi j'ai rien vu sur le net mais peut être que j'ai pas les mots précis pour la recherche 5WY9110A 35100-27410 J'ai vu des ref proche sur aliexpress ,je te tiens au courant au sujet de ma crépine ,mon débitmètre n'est pas sorti sur la valise ,mais peut il en être la cause? Fairait je mieux d'aller chez hyundai pour faire une valise officielle de la marque qui serait peut-être plus précise ? Merci de me lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 pour moi le vanne d air serait le debimetre , mais pas de papillon dedans juste 2 petit filament qui se nettoie en pulverisant du nettoyant frein en bombe, mais regarder s'il ne sont pas couper ( sinon changer le debimetre), quand au produit de nettoyage (non sa ne nettoye pas la crepine ) faut demonter et nettoyé manuellement et voir si gros depot nettoyé entierement le reservoir(je ne sais pas si la sonata etait concerné par les problemes de reservoir comme le matrix, getz etc.... jusqu a l année 2006. a verifier , une question bete ton filtre a gasoil a été changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 si je debranche mon debimetre sur ma getz crdi, idem elle ne prend plus les tours et le turbo ne se declenche pas donc jette un oeil de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 tes reference nous amene a sa http://www.dpauto.fr/corps-pap [...] 027400.cfm mais avant de changer le bloc papillon tente le debimetre en le nettoyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Super maxcus, je vérifie le débitmètre et te tiens au jus . Merci pour le lien au cas ou ça serais lui ,tu me fais économiser plus de 300€ C'est vraiment génial car moi je ne trouvais rien .... Merci encore et bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2014 il n y a pas de quoi ,on est la pour s entraider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 Salut, Quand tu parles problème réservoir , j'ai été quand même obligé de changer la pompe de gavage à 100.000 km. En ce qui concerne le filtre à gasoil je l'ai changé y a 6 mois donc ça devrait pas être lui . Un pote insiste également sur l'électrovanne tu penses que ça peut-être possible? Ça vaut le coup de vérifier ? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 laquelle d electrovanne?celle de la pompe? , occupe toi du debimetre , et verifie ta crepine au niveau reservoir,deja pour commencer (pourquoi il t avais changer la pompe de gavage?) c'est elle qui est dans le reservoir avec la fameuse crepine.quand il t on changer ta pompe de gavage ta rencontrer quel probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2014 J'ai changé la pompe de gavage car la voiture n'a plus démarré subitement elle étais alors encore en garantie et donc hyundai c'est chargé de tout du rapatriement du véhicule à la réparation elle avait 100.000 et maintenant elle en a 205.000 Voilà vais voir mon debimetre ai plus tôt . Le mécano de la boîte ou je travaille ma dit que ça m'étonnerait que ce soit le bloc papillon mais plutôt comme tu me dis ..... Donc je vois ça et te dit Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per455bs Posté(e) le 3 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Bonjour, Aprés de multiples petite panne dont le turbo le mois dernier ,je n'est plus de messages d'erreur,merci pour les infos.....Malgré tous ces mois passés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano032Mb Posté(e) le 11 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Bonjour, Aprés de multiples petite panne dont le turbo le mois dernier ,je n'est plus de messages d'erreur,merci pour les infos.....Malgré tous ces mois passés Bonjour Je relance ce vieux post. C était bien le boîtier papillon ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano288bS Posté(e) le 30 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Bonjour Je relance ce vieux post. C était le débimètre ? [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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