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Mécanique / Électronique

Changement des tuyaux de freins rouillés - 405 08.1992


Meca122
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Bonjour, 

 

Je dois changer quelques morceaux de tuyaux de freins sur ma 405 SRD de 1992.

Je trouve sur internet des tuyaux de cuivre de toute sorte, non revêtus et revêtus...

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme type de tuyaux ? 

Qu'est ce qui passera 100% au contrôle technique ? 

Normalement, je peux faire autant de raccord que je veux ? 

Aussi, que pensez-vous des kits/coffrets pour faire les olives des raccords ? Lequel vous me conseillez ? 

 

Merci d'avance :) 

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Bonjour,

 

Je te suggère les tuyaux en cupronickel.

Les coffrets à pas cher pour faire les olives (bubble flare; double flare; DIN;...) çà peut marcher, mais bien s'entraîner AVANT à faire des essais avant de passer au définitif. Pas hésiter à présenter les "essais" à un homme de l'art.

Pour le nombre de raccords sur une même ligne, je ne sais pas, mais il semble plus logique de remplacer une ligne entière :bah:

 

Des pistes:

https://www.rtsauto.com/brake-lines-for-bmws-and-e30s-the-bubble-flare-not-the-double-flare/ 

http://www.fedhillusa.com/?page=flare

Edit: un de plus https://xoutpost.com/bmw-sav-forums/x5-e53-forum/110920-diy-2006-bmw-e53-x5-3-0i-brake-line-replacement.html

 

Fais gaffe tout de même, c'est sous TA responsabilité. Et c'est des freins...

 

Cdlt,

Modifié par Badaboum
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Bonjour, 

 

Au plus simple et sans matériel spécialisé, je sais qu'ils existe des tuyaux "tout prêts" , de différentes longueurs disponibles. 

Exemple ici, longueurs allant de 80cm à 3m https://www.amazon.fr/cuivré-revêtu-évasure-conduite-canalisations/dp/B00LSOPTPI/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=20F06639UK04X&keywords=tuyau%2Bde%2Bfrein&qid=1651088160&sprefix=tuyau%2Bde%2Bfrein%2Caps%2C76&sr=8-10&th=1

 

 

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Bonjour,

A l'origine les tuyaux sont en acier mais en réparation le constructeur livre du cuivre (ce qui était monté d'origine sur les véhicules grand froid).

Si tu dois remplacer les 2 tuyaux qui vont à l'arrière il vaut mieux prendre du cuivre beaucoup plus malléable ainsi tu pourras les repasser au dessus du réservoir sans avoir à le dévisser pour l'abaisser.

Je connais car j'avais fait cette opération sur ma 405 il y a quelques années, un des tuyaux avait été percé par la rouille sous une agrafe le long du bas de caisse droit.

J'avais pris les tuyaux chez Peugeot mais ensuite j'ai acheté un rouleau de cuivre et un appareil à faire les collerettes pour remplacer les autres morceaux.

Ca va super bien, il faut juste être soigneux et je n'ai jamais eu de fuites ni de problème au contrôle technique: le cuivre neuf ça inspire confiance.

Clt

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