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205

Probleme de démarrage sur 205 D


delagui36
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Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous, encore pour mes problèmes de  démarrage avec ma 205 Génération de 1998

Depuis mon dernier post à ce sujet, je n'avais plus de soucis de ce côté

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/527787-batterie-ou-alternateur-hs/

 

Depuis quelques  jours, je prépare un peu ma petite fille  à l'apprentissage de la conduite en essayant de lui apprendre à connaitre la machine et  de lui faire acquérir certains automatismes.

Hier nous avons regardé le passage des vitesses sans moteur,  puis les essuies- glaces,  les clignotants ( il a fallu mettre le contact pendant quelques minutes seulement). A l'issue de la séance, la 205 n'a pas voulu démarrer: le démarreur ne tournait qu'à peine! j'ai branché une autre batterie et la voiture est partie sans difficultés...dans la journée, la voiture a fait quelques kms et démarrait au quart de tour!

 

Ce matin, nouvelle séance d'apprentissage avec moteur en marche: utilisation des phares et  avancement de la voiture en première ou MA..la voiture a callé 2 fois mais est repartie  à chaque fois. La séance terminée , j'ai voulu déplacer la voiture et cette fois, à nouveau, le démarreur ne tourne plus.

 

Je teste la batterie: 12.7V, je monte et remonte les bornes, tripote les fils du démarreur...rien! Je rebranche une autre batterie, la 205 part au quart de tour, j'éteins aussitôt, je débranche la batterie annexe et je remets en marche sans difficultés.

 

Tout cela dépasse l'entendement! la batterie n'est  pas déchargée et pourtant si on en ajoute une autre , elle part

 

Merci de me dire ce que vous en pensez

Bonne soirée

 

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Bonjour,

Attention la batterie semble bonne avec 12,7 V comme tension à vide mais en charge elle s'écroule.

Normalement on teste au repos et ensuite au démarrage si elle chute en dessous des 10 volts c'est poubelle.

Sinon attention au relai démarreur les contacts sont peut être  charbonnés.

CDt

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Tout est bon au niveau du démarreur, pas d'oxydation

Au repos, la batterie indique 12.7v, quand on fait tourner le démarreur, elle descend  un instant , entre 8 et 9 V mais remonte aussitôt alors que le démarreur continue à tourner ( essai réalisé sans pré-chauffage de façon que la 205 ne démarre pas tout de suite!)

Phares allumés, moteur en marche, la tension reste à 12.7V

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Bonsoir ,

Tension trop basse au démarrage comme je l'ai dit une batterie saine ne doit pas descendre en dessous des 10 volts.

Ensuite moteur allumé l'alternateur prend le relai pour fournir l'énergie et recharger la batterie. Donc le tension doit être au mini à 13,3 volts et maxi à 14,7 volts

Donc dans votre cas alternateur HS .

A suivre

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 je précise: au démarrage, quand le démarreur tourne, la tension baisse une fraction de seconde autour de 9 V; moteur en marche elle monte à 14.20 V...l'alternateur remplit bien ses fonctions...ce serait plutôt la batterie qui aurait un signe de faiblesse?

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Bonjour

Je précise aussi que vous avez écrit "Phares allumés, moteur en marche, la tension reste à 12.7V" donc c'est maintenant 14,2 V.

Donc je suis aussi ok pour le circuit de charge.

Soit la batterie est limite ou il y a bien un mauvais contact. Contrôler la masse principale serrage sur l'aile ( bon contact et non oxydé )

Solénoïde démarreur et/ou  charbon hs ?

Voir fusible circuit de démarrage ( contacts fondus ou oxydés ). Lorsque cela arrive vérifier bien que le 12 V arrive bien sur le démarreur ( relai démarrage avec des contacts charbonnés qui marche un coup sur deux ).

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