Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Consommation Tucson HEV eco vs sport


Hant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, avez vous testé la différence de consommation entre le mode eco et sport sur le model hybride simple HEV ? J'ai l'impression que la voiture reste plus souvent et plus vite en electrique en mode sport et se recharge davantage au freinage sans forcement consommer plus si on a le pied léger. N'hésite pas à mettre vos retours en réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai essayé, mais un trajet est difficilement strictement reproductible!

 

Le mode sport cherche a charger au max la batterie (pour pouvoir exploiter au mieux le moteur électrique en cas de demande de puissance) ce qui provoque je pense entre 1/2 et 1l au 100 de plus pour ce que j'ai réussi à constater

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, starwars a dit :

Bonjour

 

J'ai essayé, mais un trajet est difficilement strictement reproductible!

 

Le mode sport cherche a charger au max la batterie (pour pouvoir exploiter au mieux le moteur électrique en cas de demande de puissance) ce qui provoque je pense entre 1/2 et 1l au 100 de plus pour ce que j'ai réussi à constater

 

 

Merci de votre retour. De mon côté sur un trajet habituel j'arrive à moins consommer en sport (4.5l contre 5.5l en moyenne) car la batterie se recharge beaucoup plus en descente (je pense qu'il soit y avoir comme un mode B qui s'enclenche en sport) et le moteur électrique accélère plus et dure plus longtemps en monté. J'ai l'impression qu'on peut vraiment optimiser la conso en passant d eco à sport selon les conditions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 15:08, starwars a dit :

Bonjour

 

J'ai essayé, mais un trajet est difficilement strictement reproductible!

 

Le mode sport cherche a charger au max la batterie (pour pouvoir exploiter au mieux le moteur électrique en cas de demande de puissance) ce qui provoque je pense entre 1/2 et 1l au 100 de plus pour ce que j'ai réussi à constater

 

 

Même constatation entre les deux modes. En mode sport, le moteur est quand même plus souvent en fonctionnement, ce qui justifie la conso en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le mode sport sur de grosses montées d'autoroute à 138 compteur, on sent qu'il y a plus de puissance dispo mais ça ne compense pas la surconsommation du mode Eco.

 

Par contre, sorti péage on sent bien que ça avance mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 10:42, pjsfr a dit :

J'ai essayé le mode sport sur de grosses montées d'autoroute à 138 compteur, on sent qu'il y a plus de puissance dispo mais ça ne compense pas la surconsommation du mode Eco.

 

Par contre, sorti péage on sent bien que ça avance mieux.

 

Il n'y a pas rétrogradation d'un rapport en mode sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours à vitesse constante, c'est plus la loi de passage qui est différente lors d'accélérations/décélérations.

 

Dans les côtes, le moteur moulinait moins en Sport puisque plus de puissance dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...