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Avis / Questions

Changement joint cache culbuteur quoi d'autre ?


Invité §Mus425ye
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Invité §Mus425ye

Je pose cette question car en effet je dois changer mon joint cache culbuteur fuite et comme je n'ai rien trouvé d'autre comme astuce je voulais savoir si je pouvais en profiter au passage que j'aurai démonter le haut pour faire autre chose ?

 

J'ai lu changé éventuellement un joint, mais je voulais savoir si je pouvais genre aspergé un additif sur la partie haute style lubrifiant ou autre chose pour rendre encore meilleur le moteur ?🤔

 

Quelles désagrément quand on fait cette opération et surtout et surtout auriez-vous une astuce pour déclipser le collier du reniflard, je trouve cela horriblement dur !😐

Je déteste ces colliers !😏

Pour info je suis le propriétaire d'une 106

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Invité §Mus425ye

Autre chose aussi est-ce que un joint défectueux à ce niveau la peut vraiment avoir des conséquences graves ?

Perso j'ai du mal à y croire mais bon...

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Invité §Mus425ye

Oui j'ai donc appris qu'on pouvait en profiter pour faire le réglage des culbuteurs.

Alors est-ce que ce réglage se fait dans n'importe quelle ordre ?

Et si oui quelles conséquences en cas de mauvais réglage ?

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Invité §Mus425ye

Et j'ai aussi compris que je n'ai rien compris à l'ordre de réglage...

Sinon les précautions admission et échappement sa donne quoi ?

 

C'est 0,20/0,40 ou bien 0,15/,020 ?

Certain disent l'un d'autres lautre

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Invité §Mus425ye

La RTA parle de 1342 pour

3421 admission à régler et 4213 échappement à régler.

Ce qui signifie que pour le piston 1 je dois régler le culbuteur 3  et le culbuteur 4 pour l'échappement en partant de 1 à 4 et donc de la gauche vers la droite ?

Est-ce bien cela ?

De plus c'est quoi précisément mettre en balance ?

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Invité §Mus425ye

Que se passe-t-il également si on fait un tour de plus à savoir qu'on saute l'ordre de réglage ?

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Invité §Mus425ye

C'est quoi précisément une soupape en pleine ouverture ?

Ressort comprimé à fond ?

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Invité §Mus425ye

Bon comme convenu j'ai remplacé le cache culbuteur de ma voiture et j'en ai profité pour refaire les culbuteurs s'il vous plaît je vous demande à tous de ne pas inciter les gens à manipulé cela si ils ne l'ont jamais fait car contrairement à ce que j'ai pu lire c une opération très compliqué.

Car il faut savoir si Oui ou non c'est toléré ou acceptable. C'est une opération très difficile en plus manipulé la vis et l'écrou Ensemble c'est pas évidant.

 

0.20 nm doit passer par exemple mais comment difficilement ou moyennement difficile !?

La 0,25 ne doit pas passer mais si je force est ce que elle peut passer ?

Est-ce normal si elle passe si je force ?

 

De plus je me pose une question importante je me demande en effet si ça abime pas la vis le fait de frotter le jeu de cale  à la vis ne l'abîme pas en le fessant régulièrement ?🤔

 

Quid de faire cela en été comme en ce mois de mai car il fait chaud ?

 

 

 

Sur ce je part démarré la voiture pour y voir de plus clair pour le moment le démarrage est plus mauvais.

 

 

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Invité §Mus425ye

J'en arrive à la partie du cache et la je suis bloqué car j'ai réussi à enlevé les quatre vis , deux latérales sur le côté et deux centrales le seul problème c'est qu'elles ne veulent plus rentrer dans leur logement trop je tourne les boulons mais ils ne veulent plus rentrer de plus les rondelles mon lair abîmé.

 

Est-ce normal ?

Que dois je faire ?

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Invité §Mus425ye

J'ai du les inversé pour les faire rentrer sinon ça rentre pas.

Racheter la même chose chez Peugeot ?

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Invité §Mus425ye

J'aurai peut-être dû écrire ce sujet dans la sélection marque 106 en effet je me suis trompé.

 

Pouvez-vous transférer ce sujet vers marque Peugeot 106 modérateur  ?😐

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Invité §oul767Da
Il y a 14 heures, Mustang89 a dit :

J'en arrive à la partie du cache et la je suis bloqué car j'ai réussi à enlevé les quatre vis , deux latérales sur le côté et deux centrales le seul problème c'est qu'elles ne veulent plus rentrer dans leur logement trop je tourne les boulons mais ils ne veulent plus rentrer de plus les rondelles mon lair abîmé.

 

Est-ce normal ?

Que dois je faire ?

Non. Ce n'est pas normal Cesse d'essayer de réparer et va chez un garagiste. au final ça te coutera moins cher que de faire des âneries. Perso lorsque je ne sais pas, je ne fais pas!

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Invité §Mus425ye

Peut-être que le nouveau cache n'était pas compatible étrange il rentre bien.

En fait la partie avec le vissage est trop court du coup les vis rentre mal mais à mon avis à ce moment là il faut tout simplement forcé pour que ça rentre bien.mais apparemment cette pièce est une et indivisible.

 

Mais l'emplacement pour visser est trop court dommage aucun problème lors de la dépose.

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