Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

allumage 427 FE


typiou 89
 Partager

Messages recommandés

Bonjour qui connait le nombre de degrés d'avance à l'allumage pour caler mon allumeur à la lampe stromboscopique sur un 427 FE (allumeur sans capsule à dépression).Merci.

427 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, typiou 89 a dit :

Bonjour qui connait le nombre de degrés d'avance à l'allumage pour caler mon allumeur à la lampe stromboscopique sur un 427 FE (allumeur sans capsule à dépression).Merci.

427 1.jpg

Bonjour,

 

Les valeurs exactes dépendent des caractéristiques de ton moteur. Tu peux toutefois démarrer avec une avance initiale de 11 ou 12° et une avance maxi de 34 à 36° à 3500 tr/mn.

Si tu as une allumeur MSD, les ressorts fins bleu et argenté vont bien pour la courbe d'avance associés à une rondelle verte ou argent pour la limitation de l'avance maxi 😉

 

367793784_MSDcorrectioncourbesavance.thumb.jpg.4f50916771b71f4bdf6a4b826c0c2923.jpg

L'association des ressorts fins bleu et argent donne une rampe d'avance qui va bien pour un 427FE sans dépression

 

2085807862_MSDcodecouleuravancemaxi.thumb.jpg.fca218385404f003b59d81a0df0f6220.jpg

La rondelle de calage de calage verte nous donne une avance maxi de 35° avec un calage initial de 12° (23° + 12°)

La rondelle de calage de calage argent nous donne une avance maxi de 36° avec un calage initial de 11° (25° + 11°)

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, typiou 89 a dit :

Meci pour ta réponse.Mon allumeur est un Mallory et le moteur 427 FE est en cote standart.

C'est surtout le rapport de compression et le type d'arbre à cames qui peuvent influencer ton angle d'avance à l'allumage. Je ne connais malheureusement pas quelles sont les possibilités de réglage du Mallory, mais en partant sur 11 et 34° tu seras déjà pas mal! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, typiou 89 a dit :

Bonjour,est ce que je peux mettre plus de 11°,car depuis que le moteur a été refait ça pète à l'échappement quand je rétrograde.

Précisons tout d'abord que l'avance initiale (ici 11°) n'est pas une base de départ, elle n'est que la conséquence de l'avance maxi moins la correction de l'avance centrifuge qui dépend des caractéristiques de ton allumeur. En d'autres termes, c'est seulement le point de l'avance maxi qui est important. Il se cale entre 3000 et 3500 tr/mn et doit servir de base au réglage de ton moteur. Cette valeur - dont tu ne nous parles pas - ne doit pas dépasser 38° sous peine de risque de surchauffe de tes pistons.

Pour tes soucis de détonations dans les pots en décélération, le problème vient plus probablement d'un réglage pas très heureux des vis d'air de ton carbu ou d'une prise d'air dans tes collecteurs d'échappement 😉

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...