Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

lève vitre droit


tripak
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tripak,

Messages recommandés

Après il y plus simple pour savoir si ça vient de l'alim ou du bouton.

Mais si le bouton est défectueux le chargeur risque de pas apprécié. 

 

Un clou dans la pince rouge, l'incerer dans le connecteur  au niveau du gros fil jaune et la pince noir a la masse 

Si le bouton est ok la vitre devrait marcher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pas logique, test fil jaune ok et marron et blanc reste a 0, dans ce cas le bouton aurait le problème de ne pas commutait, mais dans ce cas il ne ferait pas cramé le fusible

et si il faisait un cours jus en commutant, dans ce cas le test fil jaune ne serait pas bon.

 

avec un bouton ok,  le test avec le chargeur devrait marcher

 

 

 

tu as un bouton d'avance ???? 

 

ps: je dois partir bosser

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage , j'ai essayer 2 boutons idem ; j'ai voulu tester fil jaune avec chargeur et masse , je pense que mon chargeur est HS sauf que le fusible de 20 amps sur le chargeur n'a pas cramer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après il y plus simple pour savoir si ça vient de l'alim ou du bouton.

Mais si le bouton est défectueux le chargeur risque de pas apprécié" 

 

C'est ce que je craignais plus haut.

 

Regarde si équipé, en plus du fusible sur le chargeur souvent il y a un disjoncteur thermique, soit manuel a appuyer ou automatique qui se réarme après quelques minutes.

 

Il y a quelques choses qui cloche au niveau de la porte chauffeur.

Sur une page précédente, j'avais demandé si tu pouvais joindre une photo du connecteur gauche, côté fils. 

Il n'y pas eu de fils coupés comme côté passager ????

 

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

d'après ta photo le connecteur correspond

 

j'ai un doute (a confirmer), ton bouton chauffeur  ne semble pas correspondre a la configuration de ton véhicule, sur la photo de ton bouton en première page,  d'après la couleur grise du dessous a première vue  c'est pour 2 vitres a impulsions (confort), il te faut un noir (bleu c'est pour 2vitres simple)

 

peux tu m'en donner la référence gravé dessus 8200xxxxxxxxxx 

 

ton chargeur est toujours en vie ????

 

 

type boutons.jpg

PLAN 1 noir.jpg

BE BLEU.jpg

GR GRIS.jpg

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de référence sur les fils , donv 1 marron , 1 noir et blanc et un petit gris . Pour rappel c'est bien un leve vitre à  impulsion chauffeur ( temi ) et simple côté  passager . Chargeur ouvert , fusible inter en verre hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça c'est bon pour la couleur des fils du connecteur 

Je demandais la référence du bouton même

Je présume que tes 2 boutons chauffeur ne sont plus d'origine, ils ne vont pas sur ton Scénic avec un seul temic

Les boutons avec l'intérieur gris sont pour 2 vitres avec module temic. (Confort)

Et c'est pour cela que ça ne marche pas, l

Ça crame le fusible de la voiture et maintenant celui du chargeur 

 

C'est pour cela que je trouvais pas logique le test bouton chauffeur au multimètre 

 

Il te faut un double bouton chauffeur avec l'intérieur noir.

Dès que j'ai un moment j'essaye de te préparer un petit schéma explicatif 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio a dû avoir des déboires avec ses vitres, fils coupés et lève vitre  chauffeur changé. a probablement essayé un bouton non compatible

 

l'intérieur d'un bouton gris, bleu ou noir sont différents   

 

sur le premier schéma avec le bouton gris, comment c'est branché actuellement.

bouton au repos, l'alim du gros fil jaune est directement en contact avec la masse, ca ne peut pas marcher par inversion de polarité plus un beau court-jus

 

 

sur le deuxième schéma avec le bouton noir c'est le bon branchement.

 

 

BOUTON GRIS.jpg

PRINCIPE NOIR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué de changer les fils au niveau du connecteur chauffeur, cela pourrait perturbé la vitre chauffeur qui elle est opérationnelle.

Le plus simple est de trouver un bouton noir sur le net ou en casse si tu ne trouves pas pour Scénic regarder sur Mégane,clio 2 phase 2, ou utilitaire du début des années 2000

Logiquement ça devrait marcher ( sous réserve d'autres bizarreries de l ancien proprio.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et pour répondre a la question de Swenstab ?

 

si mon diagnostique est bon, tout remettre comme c'était avant, avec le nouveau bouton, un fusible et ca devrait marcher.

 

 les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,  et comme la vitre chauffeur fonctionne correctement avec le mauvais bouton

hier j'ai quand même regardé  la différence entre le bouton noir et gris 

 

pour la vitre chauffeur rien ne change , il n'y a que la partie vitre passager qui change au niveau des interrupteurs

 

 

.

 

 

GRIS.jpg

NOIR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes recherches santana6000 , j'attends le bouton neuf et je vous tiens au COURANT !

Pour la réponse à Swenstab  je ne sais pas si la porte a été changée , suivit véhicule quaotique , pas mal de factures mais pas celle la ; pas de différence de teinte , je suppose donc que non . côté passager morceaux de verres à l'intérieur de la porte , surement problème lève vitre  ancien .

Pour me rassurer , contrôle technique ok , rien d'anormal , c'est déjà ça .

Partie turbo , vanne egr et conduites , neuf , un bon point de plus ; aprés je gère les surprises avec l'aide quand il faut des bonnes volontés comme vous  , Merci encore , bonne journée .😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend ton retour avec impatience 😉

 

ce que j'ai appris grâce a toi, un petit résumé qui pourra en aider d'autres.

 

bouton chauffeur

bleu = vitres électrique

gris = vitre a impulsions

noir = mixte

marron = vitres arrière (impulsions)

 

bouton passager

marron = vitre électrique

gris = impulsions

 

bouton arrière

blanc  (impulsions)

 

sur l'image ci-dessous un petit résumé sur le principe de fonctionnement des deux systèmes, particulièrement la note qui précise que les boutons sont différent entre les deux.

   

note.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolk  Bol-g041074 correspond a la référence Renault 8200060045

 

référence Renaut pour bouton mixte   8200549867 ou 8200315034

 exemple (voir la description en bas du lien ci-dessous)

https://www.manomano.fr/p/contacteur-de-leve-vitre-avant-gauche-pour-clio-2-megane-2-laguna-2-oe-8200315034-10109818?model_id=10109818&referer_id=698395&gclid=EAIaIQobChMI7-DlhO6R-AIVV5BoCR3h5gzXEAYYBiABEgLsxfD_BwE

Modifié par santana6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , un peu déçu je pensait que les couleurs suffisaient à les différencier , ce qui m'ennuie ce n'est pas le prix quoique x fois 20 euros pour que ma vitre fonctionne me contrarie un peu . , c'est plus le temps passer . Nous n'avons pas la science infuse , nous sommes tous sujet à l'erreur ; es ce que tu pense qu'en commandant le modèle que tu préconise ça va marcher ? Je ne perd pas espoir , Merci pour tenir dans la durée , je crois qu'autrement j'aurais abandonner  , bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé  et déçu pour toit également.

si l'ancien proprio n'avait pas remplacé bouton avec un bouton d'origine en panne, il suffisait de reprendre la référence

je ne comprends pas pourquoi Renault n'a  pas mis de détrompeurs pour éviter les bourdes, entre bouton est connecteur 

après  de longues recherche voici la référencé qui va bien 

c'est   8200315044

je t'envois le document en message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends donc , bouton reçu branché , chauffeur ok , passager toujours pas . fils jaune pas de jus , seuls les deux petit fils noir on du 12 v .

Bizarrerie supplémentaire , c'est le fil marron qui actionne la vitre chauffeur ? comment es ce possible puisque normalement c'est ce fil qui se retrouve sur la porte passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'y suis remis , suporte pas les 40  degrés. Les barettes sont à  leur place ( dommage) je plaisante ! Alors rien de nouveau , vitre chauffeur fonctionne mais rien sur l'autre Je vais paraître un peu lourdaud,  mais il me semble avoir vu sur des photos qui montraient un fusible dans la boite à  côté de la batterie en rapport avec les lève vitres ? Peut être que j'ai rêver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tripak

oui et non, il y a bien un fusible, mais c'est pour le rétroéclairage des boutons  la nuit. (petit fil jaune)

 

je ne comprends pas, il ne peut pas y avoir de 12 v sur les petit fils noirs et avoir une vitre chauffeur opérationnelle.(également pour le fil marron)

 

débrancher le connecteur et revérifier sui il y a du courant  sur le gros jaune et une masse, si pas de jus contrôler le fusible 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, santana6000 a dit :

bonjour tripak

oui et non, il y a bien un fusible, mais c'est pour le rétroéclairage des boutons  la nuit. (petit fil jaune)

 

je ne comprends pas, il ne peut pas y avoir de 12 v sur les petit fils noirs et avoir une vitre chauffeur opérationnelle.(également pour le fil marron)

 

débrancher le connecteur et revérifier sui il y a du courant  sur le gros jaune et une masse, si pas de jus contrôler le fusible 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vérifie demain , pour le moment toujours du 12 v sur les deux petits fils noirs , et la vitre chauffeur marche , je ne trouve rien sur le jaune ? Sur la vitre passager je trouve du + sur les 2 fils moteur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...