Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle première voiture budget 6500 max 60km/jour ?


Toffee_net
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Quelle voiture recommanderiez vous à une jeune de 18 ans, future étudiante avec petit moyen au quotidien ?

Son père veut lui offrir une voiture (super génial) mais clairement ses choix sont pour lui (BMW 118d 143 ch....au secours moi ça me fait flipper, sans compter qu'il va avoir du mal à trouver l'assurance qui voudra faire ça, et que les frais de carburant me laissent songeuse..)

Il est vexé qu'elle n'aille pas dans son sens pour l'instant. Voir il s'entête et a déjà pris contact. Le mieux serait qu'elle lui fasse des propositions de modèles assez rapidement j'imagine ?

Elle a pensé à Renault Captur, j'ai pensé à Toyota Auris, avez vous d'autres idées svp ?

Captur il a rétorqué qu'il ne voulait pas l'emmener au garage tous les 4 matins, est-ce justifié ?

 

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

Il y a 3 heures, Toffee_net a dit :

Quelle voiture recommanderiez vous à une jeune de 18 ans, future étudiante avec petit moyen au quotidien ?

=> Un truc fiable et pas cher, vu le sors que subissent en général les 1ères voitures :lol:

Il y a 3 heures, Toffee_net a dit :

Son père veut lui offrir une voiture (super génial) mais clairement ses choix sont pour lui (BMW 118d 143 ch....au secours moi ça me fait flipper, sans compter qu'il va avoir du mal à trouver l'assurance qui voudra faire ça, et que les frais de carburant me laissent songeuse..)

=> t'inquiètes pas, une 118d ne sera juste pas assurable pour le jeune permis.

Ajoute à ça la piètre fiabilité du moteur, c'est clairement indapté.

 

Il y a 3 heures, Toffee_net a dit :

Il est vexé qu'elle n'aille pas dans son sens pour l'instant. Voir il s'entête et a déjà pris contact. Le mieux serait qu'elle lui fasse des propositions de modèles assez rapidement j'imagine ?

=> Elle est majeure et assez grande pour refuser :bah:

 

Il y a 3 heures, Toffee_net a dit :

Elle a pensé à Renault Captur, j'ai pensé à Toyota Auris, avez vous d'autres idées svp ?

=> Des tonnes, mais au niveau des critères?

 

Elle fera beacoup de route d'affilé? Roulera en ZRC? Besoin de beaucoup de place derrière? Grad coffre ou peu importe? Un "truc jeune"? Pratique? Passe-partout? Exotique?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cuda47 a dit :

Salut:

=> Un truc fiable et pas cher, vu le sors que subissent en général les 1ères voitures :lol:

=> t'inquiètes pas, une 118d ne sera juste pas assurable pour le jeune permis.

Ajoute à ça la piètre fiabilité du moteur, c'est clairement indapté.

 

=> Elle est majeure et assez grande pour refuser :bah:

 

=> Des tonnes, mais au niveau des critères?

 

Oui fiable. Pour l'instant elle est étudiante, habite à 30km de son école/lieu de travail, passant du rural au centre ville chaque jour. Donc budget carburant tendu.
A Angers les restrictions de circulation ne sont pas encore d'actualité. La place derrière et le coffre c'est mieux car elle se dirige vers le design donc elle aura peut-être parfois des travaux ou matériaux à transporter. Elle aime le type SUV ou assez classes pas les trucs "mignons" ou rigolos. 

Et euh moi, je suis sa mère. J'aime la sécurité.🐔
 

Elle avait des paillettes dans les yeux en voyant la BM, c'est sûr, jusqu'à ce qu'elle regarde de plus près....et qu'on lui explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelque chose de "pragmatique" comme ça?

image.thumb.png.aa85861cb1d44da3d8e861219c93c3aa.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2141948783.htm

Le vendeur de ce garage n'est pas des meilleurs mais c'est pour donner une idée...

 

Cette petite Yaris est sympa aussi:

image.thumb.png.d680d53323f4fa45c93c4371366e452f.png

 

Ou une "classique":

image.thumb.png.be09b64fda0efadae82fbfa11828e963.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2150605570.htm

 

Ou sa version "haute":

 

image.thumb.png.a62239449b7260d5cab1b61cb8a6fdd1.pnghttps://www.leboncoin.fr/voitures/2139922520.htm

 

Ces annonces sont juste là pour illustrer, je n'ai pas cherché à "optimiser" les pris/km/finitions...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui les deux premières carrément, je vais lui montrer.

La troisième c'est comme maman, donc...pas sûre du coup de coeur 😄 mais je vais lui montrer tout.
Pour illustrer c'est déjà éclairant...Merci!

 

La Sandero je trouve ça bien vu,

si c'est fiable et sécure, je pense qu'elle peut en plus vraiment aimer.

Après il faut convaincre le papa..

Modifié par Toffee_net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toffee_net a dit :

La Sandero je trouve ça bien vu,

si c'est fiable et sécure, je pense qu'elle peut en plus vraiment aimer.

Après il faut convaincre le papa..

=> Il y a aussi un grand coffre, et un entretien peu coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toffee_net a dit :

Oui et j'ai une préférence encore pour le diesel quand même. Je vais regarder Yaris en diesel...

🙏

=> Faut pas faire de fixette là-dessus.

Les essences de ces générations consomment très peu, pour info, mes parents avaient une Yaris comme celle que 'ai postée, ils étaient à 5.3L/100

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> Faut pas faire de fixette là-dessus.

Les essences de ces générations consomment très peu, pour info, mes parents avaient une Yaris comme celle que 'ai postée, ils étaient à 5.3L/100

 

Ah ok...
mais de mon côté, nos moyens sont vraiment très limités donc je pensais que c'était quand même plus raisonnable.    Bon, à étudier alors.
J'avais trouvé ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/2111217673.htm

Modifié par Toffee_net
ajout lien vers une Yaris diesel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toffee_net a dit :

mais de mon côté, nos moyens sont vraiment très limités

=> Sans vouloir t'offenser, chercher une voiture à 6500€, c'est pas vraiment ce que j'appelles des "moyens limités"...

Tu m'aurais dit 750€, là oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

=> Sans vouloir t'offenser, chercher une voiture à 6500€, c'est pas vraiment ce que j'appelles des "moyens limités"...

Tu m'aurais dit 750€, là oui...

Je comprends.
Je ne vis pas avec son père....et elle non plus. Et cela complique, nous n'avons pas le même sens des réalités... Pas le même quotidien du tout. Moi je n'ai pas les moyens de lui offrir une caisse ni de lui prêter la mienne car je ne peux même pas mettre le CT à jour pour être tout à fait transparente sur la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Toffee_net a dit :

Je comprends.
Je ne vis pas avec son père....et elle non plus. Et cela complique, nous n'avons pas le même sens des réalités... Pas le même quotidien du tout. Moi je n'ai pas les moyens de lui offrir une caisse ni de lui prêter la mienne car je ne peux même pas mettre le CT à jour pour être tout à fait transparente sur la différence...

=> Je connais Angers, c'est une chouette ville où l'on peut se passer de voiture.

Les transports en communs sont assez bien développés.

Il n'est pas envisageable qu'elle se passe de voiture le temps de se faire un petit pécule pour voler de ses propres ailes?

 

Parce que vu la relation avec le père, on pourrait penser qu'il l'influence et sans rentrer dans les détails, je ne trouve pas ça très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cuda47 a dit :

=> Je connais Angers, c'est une chouette ville où l'on peut se passer de voiture.

Les transports en communs sont assez bien développés.

Il n'est pas envisageable qu'elle se passe de voiture le temps de se faire un petit pécule pour voler de ses propres ailes?

 

Parce que vu la relation avec le père, on pourrait penser qu'il l'influence et sans rentrer dans les détails, je ne trouve pas ça très sain.

Oups on s'égare là...

Merci Cuda j'apprécie tes conseils voiture ; pour le reste, cela ira.

Ma fille connait son père depuis 18 ans et elle est intelligente. Moi je le connais depuis presque 30, tu peux imaginer que nous avons une bonne idée de ce qui est sain ou pas dans nos relations. Donc ça on s'en occupe.

En effet Angers même, c'est sympa, mais comme précisé précédemment nous sommes à 30 km. Elle pratique les transports en commun et les temps d'attente entre train, tram et bus depuis très longtemps et 3 ans pour le train en particulier, cela donne des contraintes style région parisienne avec beaucoup plus d'attente. Donc si il y a moyen qu'elle puisse avoir une voiture c'est bien pour elle. J'espère t'avoir éclairé sur notre acceptable bon sens.

En terme de voiture, nous voulons bien des conseils.

 

Elle va pouvoir proposer des alternatives à son père. Ensuite on verra si il fait vraiment cette démarche pour elle ou pour sa pomme à lui. Mais ce n'est pas le sujet. Merci de ne plus m'emmener là-dessus. Déjà le coup du jugement sur les moyens, je n'aurais pas du répondre...Mais j'aime bien ouvrir les esprits quand on essaie de me remettre en place sans rien savoir de moi.

Bref, sujet perso clos.

 

Sujet voiture :

Donc Sandero Stepway et Yaris III, on retient. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toffee_net a dit :

Oups on s'égare là...

Merci Cuda j'apprécie tes conseils voiture ; pour le reste, cela ira.

Ma fille connait son père depuis 18 ans et elle est intelligente. Moi je le connais depuis presque 30, tu peux imaginer que nous avons une bonne idée de ce qui est sain ou pas dans nos relations. Donc ça on s'en occupe.

=> Pas de soucis, o va éviter d'en causer sans connaître, chaque situation est particulière 😉

 

il y a 4 minutes, Toffee_net a dit :

En effet Angers même, c'est sympa, mais comme précisé précédemment nous sommes à 30 km. Elle pratique les transports en commun et les temps d'attente entre train, tram et bus depuis très longtemps et 3 ans pour le train en particulier, cela donne des contraintes style région parisienne avec beaucoup plus d'attente. Donc si il y a moyen qu'elle puisse avoir une voiture c'est bien pour elle. J'espère t'avoir éclairé sur notre acceptable bon sens.

En terme de voiture, nous voulons bien des conseils.

=> Je comprends, pas de soucis.

 

il y a 4 minutes, Toffee_net a dit :

Elle va pouvoir proposer des alternatives à son père. Ensuite on verra si il fait vraiment cette démarche pour elle ou pour sa pomme à lui. Mais ce n'est pas le sujet. Merci de ne plus m'emmener là-dessus. Déjà le coup du jugement sur les moyens, je n'aurais pas du répondre...Mais j'aime bien ouvrir les esprits quand on essaie de me remettre en place sans rien savoir de moi.

Bref, sujet perso clos.

=> Sache qu'en aucuns cas je me permets de "te remettre à ta place" ou de "juger", c'est juste u échange sans aucunes arrières pensées :jap:

Trop de gens jugent sans connaître, je ne suis pas de ceux-là :jap:

 

il y a 13 minutes, Toffee_net a dit :

Sujet voiture :

Donc Sandero Stepway et Yaris III, on retient. Merci.

=> Oui, on peut éventuellement y inclure la Honda Jazz, mais je n'en ai pas v proche Angers à vendre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S vraiment c'est "juste" financièrement, tu peux aussi partir sur une Clio 2:

image.thumb.png.8630f36724a2ace88152e8f26c433ee7.png

C'est classique, mais ça a fafit ses preuves.

(Encore une fois, annonce pour illustrer)

 

Puis.... Soyons fou: une Wind (cabriolet):

image.thumb.png.0c6b557335bf106dd4e4f13c9174b1c9.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Pas de soucis, o va éviter d'en causer sans connaître, chaque situation est particulière 😉

 

=> Je comprends, pas de soucis.

 

=> Sache qu'en aucuns cas je me permets de "te remettre à ta place" ou de "juger", c'est juste u échange sans aucunes arrières pensées :jap:

Trop de gens jugent sans connaître, je ne suis pas de ceux-là :jap:

 

=> Oui, on peut éventuellement y inclure la Honda Jazz, mais je n'en ai pas v proche Angers à vendre.

 

 

 

 

Je note merci ! Je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toffee_net a dit :

Clio j ai + confiance en la 3.

Et wind ... nope nope

🙂

=> La clio, faut éviter la '2' premire phase, et les 1.5L Dci avant 2004.... et les 65Cv (en injection Delph)....

Quoique...

J'ai roulé avec celle-ci, aucunes pièces changées sur le moteur (hors entretien classique):

20210701_075031.thumb.jpg.622b6e1d3c7980d3a28e75b15967932f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeko a dit :

Mon moniteur d'espace vert pas très sympa avec moi avait ça comme voiture, est-ce bien ? 🤔

Une voiture étudié pour les jeunes femmes. 

https://www.autoscout24.fr/offres/opel-adam-glam-1-4-twinport-87-essence-noir-2e6884ec-95c4-427f-bda7-e7ffeaef3a36

 

Elle est jolie mais je ne connais ni d'Eve ni... 🥳 je vais regarder de plus près merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers va bientôt être concerné par les restrictions de circulation (au plus tard 2025 donc dans 3 ans, peut être avant) https://www.myleasing.fr/zfe-quel-projet-pour-2025/

donc si c'est une voiture qui a vocation à être gardée plus de 2-3 ans, éviter le diesel.

 

Si on part sur une polyvalente, la yaris ou la clio 3 seraient pas mal. Eventuellement vu le type de trajet une yaris hybride serait aussi de bon compromis conso/fiabilité mais pas sûr que ce soit trouvable dans le budget (en tous cas perso avec mon auris hybride quand je me balade en Anjou ça se passe très bien avec des consos faibles :) )

Autres modèles essence fiables, en gabarit compact et avec "une bonne bouille"(même si c'est subjectif): la honda jazz, la mazda 2, la suzuki swift, la ford fiesta ecoboost 100ch. Cette dernière sera sans doute la plus facile à trouver et est plutôt polyvalente. Ex  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101960738.html (si jamais vous êtes du nord d'Angers ce ne sera pas loin :) )

tous ces modèles étant à moins de 100ch devraient être assurables.

Par contre, l'opel adam est certes plutôt fiable, mais si tu veux avoir un coffre conséquent, tu peux oublier.

 

A noter qu'en hybride sans doute trouvable dans le budget, il y aura l'auris 1 (qui existe aussi en essence)

Enfin, et surtout, je pense que le problème va être de trouver  des offres, il y a peu de véhicules sur le marché de l'occasion en général, surtout en dehors des grandes agglomérations (ce que n'est pas encore Angers). Peut être envisager d'élargir sur Nantes et Tours si besoin ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Viracocha, du coup j'ai fait une recherche et
En effet, Les hybrides dans le budget sont des hybrides GPL (Sandero) et j'ai vu large en localisation.
Bon, en espérant que d'ici 2025 il y ait des souplesses de prévues ou des améliorations environnementales...

Car je restreins un peu les recherches aux boîtes manuelles. C'est peut être bête mais nous trouverions dommage, elle et moi, qu'elle démarre avec une automatique ses premières années de conduite.

 

Le papa a accepté de lâcher la BM, c'est déjà bien. Plutôt contrarié au début, il n'est plus sûr de mettre le même budget 🤷‍♀️🙄 , il est en train de mûrir le truc. Fuerza et inspiration pour que ce soit ajusté à la poulette 🤞.  Relativisons, c'est chouette qu'il s'en préoccupe. 
Je reviendrai vers vous si ma fille à plus de nouvelles, plus précises.
Merci 👍🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toffee_net a dit :

Les hybrides dans le budget sont des hybrides GPL (Sandero) et j'ai vu large en localisation.

=> Attention aux GPL, c'est certes avantageux, mais il y a des contraintes derrière (entretien spécifique, contrôle technique plus cher, ect...)

 

il y a 2 minutes, Toffee_net a dit :

Bon, en espérant que d'ici 2025 il y ait des souplesses de prévues ou des améliorations environnementales...

=> Au pire, faut vise une Crit'Air 2, soit après 2006.

 

il y a 2 minutes, Toffee_net a dit :

C'est peut être bête mais nous trouverions dommage, elle et moi, qu'elle démarre avec une automatique ses premières années de conduite.

=> Petite voiture essence BVA, c'est très recherché...

 

il y a 3 minutes, Toffee_net a dit :

Le papa a accepté de lâcher la BM, c'est déjà bien. Plutôt contrarié au début, il n'est plus sûr de mettre le même budget 🤷‍♀️🙄 , il est en train de mûrir le truc. Fuerza et inspiration pour que ce soit ajusté à la poulette 🤞.  Relativisons, c'est chouette qu'il s'en préoccupe. 
Je reviendrai vers vous si ma fille à plus de nouvelles, plus précises.
Merci 👍🙏

=> Tiens-nous au jus pour le budget, mais sache que dans tous les cas, on trouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si boite manuelle alors tu peux oublier les hybrides (=hybride essence électrique, le gpl ce ne sont pas des hybrides à proprement parler)

le GPL outre l'entretien il faut aussi trouver des pompes GPL à proximité, selon les endroits ou les trajets c'est plus ou moins fréquent. et les GPL en occasion c'est pas non plus super fréquent.

quant aux assouplissements des ZFE d'ici 2025, je ne miserais pas dessus car en général ce sont plutôt des accélérations de timing qu'on peut observer.

 

bref, on semble se diriger vers une petite polyvalente essence boite manuelle. Si tu cherches dans un  carré Nantes Le Mans Tours Poitiers, ça doit être trouvable dans tes prix sans trop de souci.

vu tes contraintes (budget décidé par l'un, look choisi par l'autre, et toi en intermédiaire ici), le plus simple est peut être de nous proposer quelques liens d'annonces pour qu'on te donne des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, viracocha a dit :

Si tu cherches dans un  carré Nantes Le Mans Tours Poitiers, ça doit être trouvable dans tes prix sans trop de souci.

=> Pour vivre près d'Angers, on arrive à trouver assez facilement des voitures....

Après, suffit de ne pas chercher une C4 VTS avec un cuir beige et de couleur bleu (le truc rare quoi.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...