Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

La scout est homologuée en

- 205/55R16 (attention, diamètre plus petit, erreur de 9% sur le compteur qui devient franchement optimiste - il vaut mieux dans ce sens là !)

- 205/60R16

- 225/50R17

Et pour les pneus neige, il est parfaitement autorisé de descendre même de plusieurs indices de vitesse (je suis en T - 190 km/h, vendu par le concessionnaire) . On peut d'ailleurs programmer une alerte de vitesse sur l'ordinateur de bord

 

 

Sinon, il est conseillé de mettre les pneus les moins larges possible sur la neige, pour 'faire la trace' ... et la différence de prix entre les 16 et 17 pouces + 1 montage paient pratiquement les jante

 

Tout n'est pas dit !!!

Il manque quelques dimensions autorisées!

voici ce qui est noté dans le livret "notice d'utilisation de l'O3" page 221

 

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

"Pneus hiver":(toujours dans cette notice....)

...."vous pouvez utiliser des pneus hiver (repérés par M+S et un symbôle sommet/flocon de neige)prévus pour une catégorie de vitesse inférieure à condition de ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée par ceux-ci, même si le véhicule peut rouler àune vitesse supérieure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bea735WO

Merci pour les dimensions autorisées...que j'aurais aimé pouvoir lire : mais à ce jour, aucune date de livraison confirmée (pour une commande fin octobre !)...

:??:

Ce qui m'interpelle, c'est une commande du 4 octobre est livrée le 4 décembre... et avec un mois de plus... livraison à, et au mieux, fin mars-mi avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

il suffit de tomber sur la période où les concessions faisaient leurs commande et c'est passé en même temps ...

C'est exactement ça ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

Tout n'est pas dit !!!

Il manque quelques dimensions autorisées!

voici ce qui est noté dans le livret "notice d'utilisation de l'O3" page 221

 

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

"Pneus hiver":(toujours dans cette notice....)

...."vous pouvez utiliser des pneus hiver (repérés par M+S et un symbôle sommet/flocon de neige)prévus pour une catégorie de vitesse inférieure à condition de ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée par ceux-ci, même si le véhicule peut rouler àune vitesse supérieure"...

 

 

Merci pour ces compléments. C'est vrai que je n'ai regardé les dimensions que dans la trappe à carburant (avec la pression des pneus), et non pas dans le manuel ;-)

Sinon, pour ma part, le principal désavantage des 17 pouces vient du fait, qu'à ma connaissance, on ne trouve pas de jantes tôles dans ces dimensions, moins chères que les jantes alu ... Chacun ses priorités ... j'avoue que je ne suis pas sensible au look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

Petite question aux possesseurs de Scout 2014 : la consommation ?

 

Pour ma part, avec une scout DSG 184 cv, sur 6000 kms, une moyenne de 6,9 l/100, avec des variations de 6,2 (longue distance, conduite cool) à 7,6 (conduite plus nerveuse, monatgne ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Scout 2014 : la consommation ?

 

Pour ma part, avec une scout DSG 184 cv, sur 6000 kms, une moyenne de 6,9 l/100, avec des variations de 6,2 (longue distance, conduite cool) à 7,6 (conduite plus nerveuse, monatgne ....)

 

Tes consommations vont commencer a baisser.

Sur la RS en 184 dsg j'étais comme toi.

Maintenant j'ai 15 000 km et je tourne entre 5.8 et 6.2 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

Tes consommations vont commencer a baisser.

Sur la RS en 184 dsg j'étais comme toi.

Maintenant j'ai 15 000 km et je tourne entre 5.8 et 6.2 max

Baisse de consommation due à l'assagissement du conducteur, ou au rodage du véhicule ?.... car pratiquement 1l de moins, c'est énorme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Rodage essentiellement...

Les moteurs diesel sont sensés fournir leur pleine perso aux alentours des 15 / 20 000km.

Là encore, tout dépend du profil de route que tu as.

En montagne, la baisse de conso sera peut-être plus mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai pas changé ma façon de conduire depuis que j'ai terminé le rodage.

Faisant le même trajet, j'ai gagné grosso merdo 1/4 de litre au 100.

A une époque, je faisais pas moins de 7l sur un trajet plus long que je fais régulièrement.

Maintenant, sans changer de conduite, avec les conditions de circulation équivalentes, je suis tout le temps sous la barre des 7l.

 

Bon, pas flagrant je le conçois, d'autant plus que j'ai pas encore atteint les 5000km... :ange:

On verra à plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience sur la RS combi 184 dsg de fin 2013, au début c'était au alentour de 7 l/100

Au environ des 15 000 km j'étais en moyenne a 6.2

Et avant de l'a changer avec 46 000 km j'étais au environ de 5.8 avec même des baisse à 5.5

 

Avec la nouvelle exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces compléments. C'est vrai que je n'ai regardé les dimensions que dans la trappe à carburant (avec la pression des pneus), et non pas dans le manuel ;-)

Sinon, pour ma part, le principal désavantage des 17 pouces vient du fait, qu'à ma connaissance, on ne trouve pas de jantes tôles dans ces dimensions, moins chères que les jantes alu ... Chacun ses priorités ... j'avoue que je ne suis pas sensible au look

 

 

chez moi en montagne,on a les roues hiver du1er novembre au 8 mai , alors rouler avec des rondelles noires plus de 6 mois sur 12 , j'aime pas trop!

pour en revenir à une "bonne dimension"en 16" j'opterais alors pour le 205 60 16 , et si monté sur jante tôle, j'essaierai de lui trouver un enjoliveur sympa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

 

chez moi en montagne,on a les roues hiver du1er novembre au 8 mai , alors rouler avec des rondelles noires plus de 6 mois sur 12 , j'aime pas trop!

pour en revenir à une "bonne dimension"en 16" j'opterais alors pour le 205 60 16 , et si monté sur jante tôle, j'essaierai de lui trouver un enjoliveur sympa,

Je suis d'accord pour les 205/60 16 ... mais mon concessionnaire ne me les a pas proposés, et j'étais trop flemmard pour aller les chercher ailleurs. A considérer pour la prochaine monte.

 

Sinon, je recherche des pneus 'tout chemin' été dans des dimensions compatibles avec le scout .... si quelqu'un a des idées , he's welcome ! Pour ma part, pas trouvé grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les 205/60 16 ... mais mon concessionnaire ne me les a pas proposés, et j'étais trop flemmard pour aller les chercher ailleurs. A considérer pour la prochaine monte.

 

Sinon, je recherche des pneus 'tout chemin' été dans des dimensions compatibles avec le scout .... si quelqu'un a des idées , he's welcome ! Pour ma part, pas trouvé grand chose...

 

 

 

 

http://www.continental-pneus.f [...] -lx-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Point étonnant : les Conti Cross Contact LX 2 en 225/50R17 n'apparaissent pas dans la liste des dimensions sur le site Continental, mais sont vendus sur par exemple 123pneus ...

 

 

 

Exact, alors si tu t'équipes aussi en pneus "tout terrain" tu auras 3 jeux de jantes? hiver, , été et tout terrain?

là, pareil, je regarderais une dimension 205/55/17 ou 215/60 /16 ( réduire la largeur de roulement hauteur du pneu apportant plus de confort sur routes ou chemins dégradés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Bonjour à tous,

Info de ce midi de mon CC, les délais passent de 28 à 14 semaines pour toute nouvelle commande d'une Scout !

Il m'a montré le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Bonjour à tous,

Info de ce midi de mon CC, les délais passent de 28 à 14 semaines pour toute nouvelle commande d'une Scout !

Il m'a montré le document.

 

J'espere qu'ils prennent en compte les commandes déjà passées.... mon delai est recemment monté à 7 mois au lieu de 4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de Scout 2014 : la consommation ?

 

Pour ma part, avec une scout DSG 184 cv, sur 6000 kms, une moyenne de 6,9 l/100, avec des variations de 6,2 (longue distance, conduite cool) à 7,6 (conduite plus nerveuse, monatgne ....)

 

 

 

conso longue durée de ma scout 150cv boite manuelle:

 

2700KM: 6,1L/100 dont 600KM sur autoroute, "le reste en montagne": çà monte mais ça descend aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Assez cher... plus que la Scout, mais un équipement plus fourni en base. Je n'ai plus les chiffres précis en tête, ais une petite configuration sur le site faisait ressortir un modèle similaire "à ma Scout" à plus de 38000 €... sans les équipements techno (AFIL, etc.)

Globalement le rapport prix équipement des Skoda tend à se dégrader, je trouve.

Ceci est ma perception pour l'achat, en location, Skoda reste très performant... tout l'inverse de Mazda pour sa 6 break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco007qc

Clair qu'elle est dans son élément la Scout ;)

et oui mais à condition d'être bien monté en pneu hiver, sinon ça passe pas ! je me suis fait avoir la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...