Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §sco007qc

j'ai mis des continental winter 850 P, en 205/50/17( ils vont super!) au look, j'aurais dû peut-être y mettre des 205/55/17, un peu plus haut de flanc et bien dans l'esprit "scout".

Seulement:le "55" en 17 est beaucoup plus cher et pas trouvé dans toutes les marques premium, vu des michelin Alpins 5, mais brrr le prix!

je pensais qu'en augmentant la hauteur du flanc il fallait baisser en diamètre de jante ?

je suis à la recherche de jantes avec monte hiver, je suis en 225/50/17 et je compte passer en 16, quelle dimension vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bea735WO

Voici la réponse de JLM 74 (donnée la page précédente ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif )

 

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

"Pneus hiver":(toujours dans cette notice....)

...."vous pouvez utiliser des pneus hiver (repérés par M+S et un symbôle sommet/flocon de neige)prévus pour une catégorie de vitesse inférieure à condition de ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée par ceux-ci, même si le véhicule peut rouler àune vitesse supérieure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco007qc

Voici la réponse de JLM 74 (donnée la page précédente ! 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif )

 

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

"Pneus hiver":(toujours dans cette notice....)

...."vous pouvez utiliser des pneus hiver (repérés par M+S et un symbôle sommet/flocon de neige)prévus pour une catégorie de vitesse inférieure à condition de ne pas dépasser la vitesse maxi autorisée par ceux-ci, même si le véhicule peut rouler àune vitesse supérieure"...

oui merci bien j'avais vu le message, mais j'avais un sérieux doute par rapport à la hauteur du flanc...surtout que récemment à ma concession, on m'a déconseillé de ne remplacer mes pneus que par deux (tout en restant en taille identique) mais qu'il fallait faire les 4 d'un coup afin de ne pas "endommager" le coupleur haldex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Pour les pneus hiver je compte aussi passer en 16.

Mais je n'arrive pas à trouver sur allo pneu quelles jantes alu commander pour ma scout.

J'ai essayé en vain de les contacter, et avec toute la neige que j'ai chez moi en ce moment je voudrais commander pour equiper ma scout des sa reception (j'espere dans 3 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver je compte aussi passer en 16.

Mais je n'arrive pas à trouver sur allo pneu quelles jantes alu commander pour ma scout.

J'ai essayé en vain de les contacter, et avec toute la neige que j'ai chez moi en ce moment je voudrais commander pour equiper ma scout des sa reception (j'espere dans 3 semaines)

 

 

Perso, je prends sur pneus.oneline, ce site s'aligne sur prix moins cher trouvé sur la toile

 

 

les vredestein sont super bien car: très silencieux, resistent bien à l'usure, impec dans la neige (je les avais sur ma scout 2)

je te conseillerais plutôt le 205/ 6O/ 16, plus adapté à la scout bien sûr 4 pneus et pas deux, ...et de trouver enjoliveurs sympa

 

http://www.pneus-online.fr/pne [...] -h-xl.html

 

quant aux jantes:

Steel 16177, jantes tôles

5 trous, 6.0x16 5x112 ET48

http://www.pneus-online.fr/rou [...] -vehicule/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav051rR

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai signé le bon de commande le 13 janvier, et j'ai reçu un mail de mon cc me disant qu'elle Serait terminée fin de cette semaine.

Après a voir les délais pour la livraison, mais au départ elle était prévue pour fin mars.

Apparemment c'est en bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai signé le bon de commande le 13 janvier, et j'ai reçu un mail de mon cc me disant qu'elle Serait terminée fin de cette semaine.

Après a voir les délais pour la livraison, mais au départ elle était prévue pour fin mars.

Apparemment c'est en bonne voie

 

 

Va comprendre Charles : signature fin octobre... et toujours de pas date ferme de mise en production !

Semaine 13 à priori qui doit toujours être confirmée.

 

Quel est le modèle/config afin de voir si cela pourrait expliquer ces différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Ca y est j'ai commandé jantes + pneu sur pneus oneline (merci jlm74)

j'ai pris en 16" pneus 205/60/16 avec jantes alu, car la difference de prix était assez faible avec des toles et comme je roule 6 mois par an en contact...

J espere que ça ira sur ma scout ! livraison roues dans 8 jours, auto (normalement) 2 semaines apres! zanzibar69.gif.9675e0eb10bb736f94351117d6f603de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

@§bea735WO

Pour moi signature debut novembre version 184cv + quelques options

delai annoncé mi mars ... à voir

@§Xav051rR

Si peu de delai !!! impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav051rR

Et bien j'ai commandé un Scout 2.0 Tdi 184Cv, DSG

 

- Peinture Black magic

- Cuir noir

- jantes 17' Nivalis

- Pack Confort (intelligent Park distance assist, sièges Av&Ar chauffant, phares Led)

- Pack gps Traveller (Columbus, lane assist, intelligent light assistant, Traffic sign recognition, optimal parking assistant)

- Pack chrome

- Ouverture du coffre électrique

- Vitres teintées

- Eclairage de virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Jolie config, et le DGS + 4x4 + 184ch : tu vas te faire plaisir aussi et avec de la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai commandé jantes + pneu sur pneus oneline (merci jlm74)

j'ai pris en 16" pneus 205/60/16 avec jantes alu, car la difference de prix était assez faible avec des toles et comme je roule 6 mois par an en contact...

J espere que ça ira sur ma scout ! livraison roues dans 8 jours, auto (normalement) 2 semaines apres! zanzibar69.gif.9675e0eb10bb736f94351117d6f603de.gif

 

Sur ma scout , j'ai les hawk de chez skoda en 17, ET 49 pour mes roues hiver

Comme toi, roulant plus de 6 mois avec les roue hiver, je préfère les ALu aux tôles!!!

 

Et toi, quelles jantes a-tu choisies en 16 ?

Tu peux suivre ta commande par lien qu'il t'adresse et tu vas recevoir points de fidélité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ces jantes : http://www.pneus-online.fr/jan [...] 6.6-1.html

 

Je suis resté dans les premiers prix avec des pneus vredestein (j'aurais prefere des Nokians).

 

 

 

sérieux, je pense que tu ne regretteras pas les VREDESTEIN, et les jantes iront bienau niveau du look "scout", de mon point de vue, ...mars arrive! patience!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Livraison fin avril au mieux pour moi ! (commande fin octobre).

il semblerait que ce soit les airbag arrière (sic!) qui rallongent le délais de livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Pfiou!!!! J'arrive au bout de l'attente.

Commandée mi septembre, produite semaine 10 soit tout bientôt.

Livraison +2 ou 3 semaines.

Honnêtement, si c'était à refaire, j'opterais certainement pour une S2 en offroad.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Bizarres ces delais, en ce qui me concerne commande debut novembre livraison "normalement" semaine 12... apres m'avoir annoncé le mois de mai !

Je ne me rejouis pas trop vite on verra si le nouveau delai est tenu !Nous sommes plusieurs à attendre nos autos à la meme periode qui l'aura en premier ? flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou!!!! J'arrive au bout de l'attente.

Commandée mi septembre, produite semaine 10 soit tout bientôt.

Livraison +2 ou 3 semaines.

Honnêtement, si c'était à refaire, j'opterais certainement pour une S2 en offroad.

:non:

 

 

 

@§Ale468PI :

 

Ne regrette pas, dans car quelques mois, la superb va "attraper un petit coup de vieux" (tant du point de vue esthétique que technologique) , avec la sortie du nouveau modèle au salon de GENEVE,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, tu ne trouveras pas la scout en TSI en FRANCE!

 

Certains se chargent de lui faire traverser les frontières à notre place, cf. http://goo.gl/Ugu01L

Curieusement, ils annoncent une DSG à 7 rapports. Et du CO2 à 158 (ce qui ferait un malus de 2200€!). Étrange...

Je viens d'aller vérifier:

- sur le site skoda.es le configurateur ne fonctionne pas (en maintenance)

- sur le site skoda.be le configurateur donne la Scout 1.8 TSI en DSG à 6 rapports et avec effectivement 158 g de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Surtout qu'en plus je crois me souvenir que le TSI 180 couplé au haldex fournirait un couple plus important que 250NM...

A moins que la DGS7 soit une version ">250NM", à priori, la DSG6 serait plus "robuste" pour encaisser le couple et la "charge" de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, le couple est porté à 280 NM sur le 1.8 TSI 4x4, effectivement avec une DSG6.

A noter que le même moteur atteint 320 NM (!) sur l'Audi A4 (en 170ch).

 

avec un minimum d'effort, le 1.8tsi peut prendre 380nm sans soucis. C'est un moteur étonnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Pneu online me dit que les jantes commandées ne vont pas sur mon auto......

Du coup si l'un d'entre vous peux m'aider pour commander 4 jantes alu + pneu hivers en 16" pour ma Scout !

Pas de reponse d'allo pneu malgré 2 mail, pneu online ne me propose rien d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...