Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Question à la c**.

 

Y en a t'il parmi vous qui ont monté une protection de seuil de coffre en accessoire sur le scout ? Chez superskoda, je vois plein de référence pour combi sauf RS/scout ...

Il faut prendre quoi du coup ... Le seuil est si différent d'une combi normale ?

 

 

seuil de coffre identique a celui du combi, mon concessionnaire me l'a offert et posé! cf photos de ma scout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

1000km avec la scout depuis hier... que du bon pour l'instant!

 

J'aurai bien voulu régler la direction que je préfèrerai un poil plus dure..

 

Je vous ferai les photos promis la semaine prochaine avec une petite review ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

La chance moi je vais patienter jusqu'à fin juillet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

déjà 1000 km super !

vite un premier ressenti avec les photos lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

Voila quelques photos, pour les photos plus...intéressantes il faudra attendre la semaine prochaine !

 

20150521_191054.jpg

20150521_191038.jpg

20150521_190950.jpg

20150521_191001.jpg

20150521_191013.jpg

20150521_191025.jpg

- j'ai terminé le rodage.. ça marche fort!

- 6,7L au 100 sur autoroute a 145 (184cv dsg6)

- tenue de route impeccable et motricité au top .. un peu peur au début mais c’était les pneu qui n’étaient pas rodé..

- Je ne regrette pas du tout le blanc métallisé , franchement j’éviterai le blanc nacré pour ceux qui se posent la question...

- l’arriérè de la voiture a l'air de se "dégueulasser" rapidement..

- les feu xenons et tout le tralala fonctionnent du tonnere , les corner light m'ont déjà été utile et c'est franchement bien (sortie du réseau secondaire pour prendre un petit chemin a angle droit)

- Le système son canton m'a , dans un premier temps, paru assez banal, et après de bons réglages, il s'avere efficace et plaisant.

 

LE BRUIT:De nombreuses personnes se plaignent.. c'est faux et archi-faux, la voiture est silencieuse, et le moteur fait "quasi" un bruit de six-cylindre (attention je vais en prendre pour mon grade!) non , sérieusement, je compare a ma BMW 320D E91 de 2009 luxe, a la fabia de ma femme en 1,9TDI (bon la c'est normal c'est injecteur-pompes option tracteur;-) ) et le X5 en 3l 6-cylindres que je conduit souvent ... et bien je peux vous dire que ce moteur(2,0 184 DSG6), sur l'octavia est vraiment très très sympa !

..bref j'adore!

 

AH , si ... j'ai eu 2 "decrochage" du regulateur en 1500km... sans raison aucune le régulateur s'est arrêté... bizzare..

 

(j'ai commandé la protection de coffre en acier chromé et tapis de coffre en caoutchouc sur superskoda....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Voila quelques photos, pour les photos plus...intéressantes il faudra attendre la semaine prochaine !

 

20150521_191054.jpg

20150521_191038.jpg

20150521_190950.jpg

20150521_191001.jpg

20150521_191013.jpg

20150521_191025.jpg

- j'ai terminé le rodage.. ça marche fort!

- 6,7L au 100 sur autoroute a 145 (184cv dsg6)

- tenue de route impeccable et motricité au top .. un peu peur au début mais c’était les pneu qui n’étaient pas rodé..

- Je ne regrette pas du tout le blanc métallisé , franchement j’éviterai le blanc nacré pour ceux qui se posent la question...

- l’arriérè de la voiture a l'air de se "dégueulasser" rapidement..

- les feu xenons et tout le tralala fonctionnent du tonnere , les corner light m'ont déjà été utile et c'est franchement bien (sortie du réseau secondaire pour prendre un petit chemin a angle droit)

- Le système son canton m'a , dans un premier temps, paru assez banal, et après de bons réglages, il s'avere efficace et plaisant.

 

LE BRUIT:De nombreuses personnes se plaignent.. c'est faux et archi-faux, la voiture est silencieuse, et le moteur fait "quasi" un bruit de six-cylindre (attention je vais en prendre pour mon grade!) non , sérieusement, je compare a ma BMW 320D E91 de 2009 luxe, a la fabia de ma femme en 1,9TDI (bon la c'est normal c'est injecteur-pompes option tracteur;-) ) et le X5 en 3l 6-cylindres que je conduit souvent ... et bien je peux vous dire que ce moteur(2,0 184 DSG6), sur l'octavia est vraiment très très sympa !

..bref j'adore!

 

AH , si ... j'ai eu 2 "decrochage" du regulateur en 1500km... sans raison aucune le régulateur s'est arrêté... bizzare..

 

(j'ai commandé la protection de coffre en acier chromé et tapis de coffre en caoutchouc sur superskoda....)

 

 

Merci pour ce retour : pour le bruit, en charge et à faible vitesse... on entend quand même bien le moteur. Mais c'est également le cas sur les BMW 4 cylindre de la génération d'avant et de l'actuelle avant le restylage et le passage à 190 canassons... Dailleurs, la norme euro 6 doit y être pour qq chose : chez PSA, idem le moteur est devenu plus sonore (le 180 vs le 163 cv). Autre effet de cette chasse au C02: le passage trop rapide des rapports. La DSG est devenue relativement moins agréable et génère un peu plus d'à-coups. Sur ces deux points les journalistes sont assez unanimes d'ailleurs...

 

Petit détail, tu as les barres de toit métallisées alors qu'elles sont noires sur la mienne, blanche "de base".

Sinon pour le bruit, avec qq km (plus de 3000 pour ma part) cela devient un peu mieux...

 

Deux points me gênent toujours : les sièges trop larges pour moi avec pas assez de maintien latéral... et la qualité/ou réglage des amortisseurs : trop fermes en compression on ressent les aspérités/chocs de la route et trop souples en détente...ça flotte un peu si on veut hausser le rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour : pour le bruit, en charge et à faible vitesse... on entend quand même bien le moteur. Mais c'est également le cas sur les BMW 4 cylindre de la génération d'avant et de l'actuelle avant le restylage et le passage à 190 canassons... Dailleurs, la norme euro 6 doit y être pour qq chose : chez PSA, idem le moteur est devenu plus sonore (le 180 vs le 163 cv). Autre effet de cette chasse au C02: le passage trop rapide des rapports. La DSG est devenue relativement moins agréable et génère un peu plus d'à-coups. Sur ces deux points les journalistes sont assez unanimes d'ailleurs...

 

Petit détail, tu as les barres de toit métallisées alors qu'elles sont noires sur la mienne, blanche "de base".

Sinon pour le bruit, avec qq km (plus de 3000 pour ma part) cela devient un peu mieux...

 

Deux points me gênent toujours : les sièges trop larges pour moi avec pas assez de maintien latéral... et la qualité/ou réglage des amortisseurs : trop fermes en compression on ressent les aspérités/chocs de la route et trop souples en détente...ça flotte un peu si on veut hausser le rythme...

tu as pas pris le pack style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

C'est l'effet "pack chrome" avec pédalier chromé , entourage des vitres et barre de toi chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Sympa ta Scout Tipac ;)

Et t'avais une maquette de Puma dans le coffre? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

Sympa ta Scout Tipac ;)

Et t'avais une maquette de Puma dans le coffre? :ddr:

 

 

Merci !

 

T'inquietes! Attends la semaine prochaine tu vas la voir ta " maquette" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

tu as pas pris le pack style ?

 

 

Non effectivement pour le pack Style... pour mon goût personnel, tous les éléments "noir/anthracite" me vont bien !

Sinon, je persiste, le GPS est très lent sur toutes phases (initialisation, calculs de trajets...) de même que le bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

Le columbus est vraiment top quand a lui.

 

LE truc honteux... c'est le réservoir... pas moyen de me faire l'aller retour Metz-Fontainebleau (360kmx2) sans faire le plein... mes 1000km de ma bmw vont me manquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le columbus est vraiment top quand a lui.

 

LE truc honteux... c'est le réservoir... pas moyen de me faire l'aller retour Metz-Fontainebleau (360kmx2) sans faire le plein... mes 1000km de ma bmw vont me manquer..

 

 

Honteux...un peu excessif si on considère que tous les constructeurs font pareil sur leurs dernier modeles...

 

Apres tu dois un peu tartiner pour avoir une autonomie aussi faible avec un mazout...les 800 bornes d'autonomie voir un peu plus sont largement à la portée du tdi 184.

Avec le 2.0 tsi 220 sur une RS j'arrive à rallier la Normandie depuis la Gironde avec un plein et il m'en reste encore un chouilla...

http://img4.hostingpics.net/pics/472537Normandy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

bien en gros j'ai la même autonomie que toi.. sans dire reelement honteux ca ne fait que "700km" je tartine gentillement (pas 160 non plus..) mais je pense qu'entre 130 et 145 déjà la différence est énorme, surtout sur une Scout avec le Cx plus important (vitesse au carré toussa toussa...) a mon avis la RS a vraiment un avantage de ce coté la!

 

Mais c'est l’habitude c'est tout! j'ai pris l'habitude d’éviter les stations sur autoroute ..mais sur un paris -Marseille j'aurai pas le choix.. ou alors rouler plus pépère . :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien en gros j'ai la même autonomie que toi.. sans dire reelement honteux ca ne fait que "700km" je tartine gentillement (pas 160 non plus..) mais je pense qu'entre 130 et 145 déjà la différence est énorme, surtout sur une Scout avec le Cx plus important (vitesse au carré toussa toussa...) a mon avis la RS a vraiment un avantage de ce coté la!

 

Mais c'est l’habitude c'est tout! j'ai pris l'habitude d’éviter les stations sur autoroute ..mais sur un paris -Marseille j'aurai pas le choix.. ou alors rouler plus pépère . :-)

 

Maintenant avec 30 000 km entre 5.1 et 5.3 j'arrive souvent 750 km.

La réserve s'allume et je mets environ 47 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le réservoir du scout fait 55 L avec 6L ou 6.5L aux 100 il y a de quoi faire donc @Tipac a le pied lourd ^^

 

Sur la RS 170, à 140 j'étais à 5.9L au 100 en étant chargé (mais voiture rodée). Tu verras la différence quand la voiture arrivera à 15-20000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

bon j'arrive a 2000km et après un voyage de 300km en mode "familllial" je fait 6,9l.. donc c'est déjà mieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

T'en fais pas Tipac, la différence sera notable lorsque ton moulin aura son plein rendement mais il te faut attendre facile 15 000km.

 

comme dirait l'autre, plus du va moins consommer avec le temps, moins tu auras plus d'avantage d'autonomie...

 

Pour l'aspirine, FortéFarma fait des promos sur les efferalgan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljj605Fs

Salut tout le monde,

 

je vois vos consommations et je peux donner la mienne pour comparaison (trajets 90% d'autoroute de montagne et le reste ville) : 6,93L/100 sur les premiers 4000 kms depuis 1 mois.

 

bonne route tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Tipac, la différence sera notable lorsque ton moulin aura son plein rendement mais il te faut attendre facile 15 000km.

 

comme dirait l'autre, plus du va moins consommer avec le temps, moins tu auras plus d'avantage d'autonomie...

 

Pour l'aspirine, FortéFarma fait des promos sur les efferalgan.

 

 

Ben c'est exactement ça...j'arrive à 15 000 et depuis 4 000 bornes ma conso moyenne a chuté de 0,4l/100 (même trajet, même façon de conduire, même carburant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Jai hate de voir dautres photos dune scout bleu denim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

normalement le réservoir du scout fait 55 L avec 6L ou 6.5L aux 100 il y a de quoi faire donc @Tipac a le pied lourd ^^

 

Sur la RS 170, à 140 j'étais à 5.9L au 100 en étant chargé (mais voiture rodée). Tu verras la différence quand la voiture arrivera à 15-20000 kms.

 

 

En ce qui me concerne j'ai maintenant 5000km et je fais toujours du 7,5 l au cent (80% de montagne) je passe sous la barre des 7 litres seulement sur autoroute.

C'est quant meme presque 1 litre de moins que sur ma Laguna dci 150 et 1,5l de moins que mon X3 3.0D .

mais j'espere que ça va descendre à 7 litres max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

après 5000 bornes, il n'y a pas encore assez de recul sur un diesel pour savoir s'il est sur la voie du plein rendement ;)

Maintenant, la montagne a l'avantage de bien le solliciter, ce qui devrait contribuer à sa bonne santé je pense.

Y'a pas de raison de t'inquiéter. Tu verras dans 10 000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...