Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §man606bZ

Merci pour les infos eclipse, tout à fait d'accord pour les jantes allu je roule aussi 6 mois en pneus hiver, par contre les jantes 6J ça court pas les rues je vais surement me rabattre aussi sur des chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man606bZ

si c'est chainable en tout cas si j'ai besoin de choper des pneus neige je resterais dans la même monte comme çà pas de soucis.

 

 

Jai pas la notice sous les yeux mais il me semble pas que pour la scout la dimension d'origine figure dans le la liste des pneus chainables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl160ex

Salut Eclipse.

Pourquoi n'avoir pas essayé le crossclimate de Michelin.

Tu restais dans la même marque et tu n'avais pas besoin d'un jeu de jantes neuves...

 

Il me semble que réduire la largeur des pneus (225mm > 205mm) apporte un réel gain sur la neige (surtout en cas de freinage d'urgence), et j'imagine que des pneus été de 225mm s'use moins vite que des pneus de 205mm sur une voiture lourde comme cette Scout. Donc je voulais ces 2 trains de pneus.

Mais je suis loin d'être un expert et à la vue des résultats des tests, ces Crossclimate sont peut-être une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jai pas la notice sous les yeux mais il me semble pas que pour la scout la dimension d'origine figure dans le la liste des pneus chainables

 

 

pourtant c'est une dimension chaînable chez d'autres constructeurs, et il y a par exemple les trak en chaînes qui prennent cette dimension https://www.centralepneus.fr/c [...] v/lt43-419

 

sur mon yet' (qui a la même monte) je suis chaînable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

pourtant c'est une dimension chaînable chez d'autres constructeurs, et il y a par exemple les trak en chaînes qui prennent cette dimension https://www.centralepneus.fr/c [...] v/lt43-419

 

sur mon yet' (qui a la même monte) je suis chaînable.

 

 

Comme dit c'est ce que dit la notice , c'est peut être chainable mais pas dapres la notice (cette fois ci j'ai vérifié), peut etre quen concession ils auront la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Réponse de Skoda France :

 

Objet : Votre demande d'information

 

 

Cher Monsieur,

 

 

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services

le 29 septembre 2015.

 

Vous souhaitez savoir si les pneumatiques de taille 225/50/17 peuvent être équipés de chaînes sur la

ŠKODA OCTAVIA SCOUT.

 

Au préalable, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

Après vérification, nous disposons en accessoire des chaînes pour les 15, 16 et 17 pouces.

 

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos distributeurs ŠKODA, qui sera en mesure

de répondre à vos interrogations.

 

Vous trouverez les adresses sur notre site www.skoda.fr

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Service Relations Clients ŠKODA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man606bZ

Réponse de Skoda France :

 

Objet : Votre demande d'information

 

 

Cher Monsieur,

 

 

C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre courriel enregistré en nos services

le 29 septembre 2015.

 

Vous souhaitez savoir si les pneumatiques de taille 225/50/17 peuvent être équipés de chaînes sur la

ŠKODA OCTAVIA SCOUT.

 

Au préalable, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

 

Après vérification, nous disposons en accessoire des chaînes pour les 15, 16 et 17 pouces.

 

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à vous rapprocher de l'un de nos distributeurs ŠKODA, qui sera en mesure

de répondre à vos interrogations.

 

Vous trouverez les adresses sur notre site www.skoda.fr

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous vous prions de recevoir, Cher Monsieur, nos salutations distinguées.

 

 

Service Relations Clients ŠKODA

 

 

Merci Luc je viens de recevoir exactement le même email :) ils n'ont plus qu'a mettre a jour la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Peut-être que le mode d'emploi a été grossièrement repris de la berline et que ce détail n'a pas été adapté....

 

 

Comme le véhicule est rehaussé il est possible que ça passe beaucoup plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

hier changé mes pneus avant (pirellis) été morts à 15000km....

je me suis rendu compte que l'indice poids était de 94 et j'ai pris des pneus hivers en 16" en 91.

a votre avis ça va poser probleme ?

les 4 en 91 seront montés ensembles mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un indice 91 de charge correspond à un poids toléré de 615 kgs par roue soit 1230 kgs par essieu ou encore 2460kgs suspendus, le scout fait 1600 kgs en suspendu, tu ne doit pas porter plus de 740 kgs en plus dans ta voiture 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un indice 91 de charge correspond à un poids toléré de 615 kgs par roue soit 1230 kgs par essieu ou encore 2460kgs suspendus, le scout fait 1600 kgs en suspendu, tu ne doit pas porter plus de 740 kgs en plus dans ta voiture 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'indice de charge doit être le même que les pneus d'origine ou au dessus. Ta voiture n'est pas conforme avec un indice de 91 si c'est 94 d'origine. Tu peux descendre l'indice de vitesse avec des pneus hivers, mais pas l'indice de charge. Attention en cas d'accident.

Frèd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier changé mes pneus avant (pirellis) été morts à 15000km....

je me suis rendu compte que l'indice poids était de 94 et j'ai pris des pneus hivers en 16" en 91.

a votre avis ça va poser probleme ?

les 4 en 91 seront montés ensembles mais...

 

Non pas de souci !

P¨**** 15000 km, t'es un barbare runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 94 ça existe en 205. Je suis pas certain que l'Octavia scout soit homologuée en 16. En tout cas la Leon x-perience qui est sa jumelle ne l'est pas. C'est 17 ou 18 avec un indice de charge de 95 pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Merci pour vos reponses

pour l' homologation en 16 j'avais demandé au c.c. qui m'avait donné la taille des jantes à acheter.

je vais me renseigner pour l'indice poids.

@Barney 15000 c'est peu en effet mais 90% de montagne les pirellis ne doivent pas aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljj605Fs

Non pas de souci !

P¨**** 15000 km, t'es un barbare runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

 

 

Je ne pense pas qu'il soit un barbare, je pense surtout que ces put*** de pneus Pirelli sont de la daube royale, surtout dès la première goutte de pluie (20000km avec sur ma scout et j'ai qu'une envie c'est de les changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ
Invité §Sco606SZ

Oui il y a l'ancienne sur une des photos

 

Blanc,c'est les autocollants de protection

J'ai du gris car véhicule de stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

Les équipements

184ch Dsg

Filet de séparation

Crew protect assistant

Camera de recul

Attelage prise 13broches

Driving mode selection

Chauffage pare brise

Sunset

plancher variable

Jante Nivalis

Detecteur de fatigue

TOP

ACC

Columbus

Maxidot couleur

Telephonie comfort

Siege avant ar chauffants

Airbag de tete av et ar

Sellerie cuir alcantara

 

Jantes hiver alu 205:16 et plein offert

 

C'est plus d'équipements que prévu,mais bon vehicule de stock on ne choisit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

En France le prix de base est de 41000€ (sur le configurateur Skoda)avec des équipements

identiques

J'ai commandé au Luxembourg(par exemple L'AFS est de série)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipements

184ch Dsg

Filet de séparation

Crew protect assistant

Camera de recul

Attelage prise 13broches

Driving mode selection

Chauffage pare brise

Sunset

plancher variable

Jante Nivalis

Detecteur de fatigue

TOP

ACC

Columbus

Maxidot couleur

Telephonie comfort

Siege avant ar chauffants

Airbag de tete av et ar

Sellerie cuir alcantara

 

Jantes hiver alu 205:16 et plein offert

 

C'est plus d'équipements que prévu,mais bon vehicule de stock on ne choisit pas

 

Bravo.

C'est bon de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'il soit un barbare, je pense surtout que ces put*** de pneus Pirelli sont de la daube royale, surtout dès la première goutte de pluie (20000km avec sur ma scout et j'ai qu'une envie c'est de les changer)

 

C'est marrant moi c'est tout le contraire j'ai des Pirelli P7 en 225x45x17 et je les trouve extra. J'avais des apriori sur Pirelli mais finalement, ils sont bien meilleurs que les Bridg Potenza que j'avais sur mon Rs (toujours en 225x45x17).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...