Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §win731Ay

ça sert à rien, le TPMS est couplé à l'ESP sur la Scout.

Pas de capteurs intégrés dans les valves des roues :jap:

 

Celui qui te l'a proposé à encore une superbe connaissance techniques...

Ou un excellent commercial peu scrupuleux.

 

De nos jours, un consommateur parano est un consommateur intelligent... vive certains pros et leur pratique de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §beb645IJ

J'apprecie la DSG quand je roule tranquille ou en ville, sinon c'est vrai que pour rouler plus sportif la meca me manque parfois.(il y a bien le mode sequentiel mais je l'utilise peu) .

Et avec la scout ce n'est pas fait pour vraiment "attaquer" dans nos routes sinueuses comme certaines de mes anciennes auto !

Mon train avant de Pirellis fournit avec l'auto est mort à moins de 15000km...

j'ai certains à coups à l'utilisation de la boite auto surtout pour les relances en sorties de virages mais rien de bien genant c'est une habitude à prendre.

Sur autoroute aussi cette boite est à mon avis un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap656EU

ça sert à rien, le TPMS est couplé à l'ESP sur la Scout.

Pas de capteurs intégrés dans les valves des roues :jap:

 

Celui qui te l'a proposé à encore une superbe connaissance techniques...

Ou un excellent commercial peu scrupuleux.

 

De nos jours, un consommateur parano est un consommateur intelligent... vive certains pros et leur pratique de m...

 

Merci pour la réponse, je croyais que le controle de pression se faisait avec ces fameuses valves...

J'ai bien fait de ne pas les prendre alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merci pour la réponse, je croyais que le controle de pression se faisait avec ces fameuses valves...

J'ai bien fait de ne pas les prendre alors :-)

 

 

De rien ;)

Déjà répondu plusieurs fois : le système VW/Skoda/.... n'a pas besoin de capteur puisqu'il se base sur l'ABS/ESP. Tu n'as rien à acheter :jap:

Grillé par Wing'

 

 

winglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

En plus du système TMPS (basé sur le ABS/ESP), il y a aussi dans le groupe VAG (et ailleurs) ce système basé sur des valves permettant de surveiller la pression dans chaque roue avec visualisation à l'ODB. Ce système est plus précis que le TMPS (ex., on peut détecter un sous-gonflage concomitant de toutes les roues dû à la variation de la température).

Pour que ce système fonctionne, il faut des valves spécifiques (métalliques), activer l'option dans l'ODB, mais aussi avoir un boitier (capteur) installé sous la voiture qui capte (en sans fil) les les infos de pression envoyées par les valves. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

En plus du système TMPS (basé sur le ABS/ESP), il y a aussi dans le groupe VAG (et ailleurs) ce système basé sur des valves permettant de surveiller la pression dans chaque roue avec visualisation à l'ODB. Ce système est plus précis que le TMPS (ex., on peut détecter un sous-gonflage concomitant de toutes les roues dû à la variation de la température).

Pour que ce système fonctionne, il faut des valves spécifiques (métalliques), activer l'option dans l'ODB, mais aussi avoir un boitier (capteur) installé sous la voiture qui capte (en sans fil) les les infos de pression envoyées par les valves. :)

 

En effet, c'est le système qui est retenu notamment chez Renault pour ses modèles HDG.

Les données sont transmises en Bluetooth au boitier intégrateur et l'ODB se contente de "traduire" les alertes et les infos de pression dans chaque pneumatique en temps réel (modulo le temps de traitement des infos)

Inconvénient, ces valves métalliques doivent être légère mais relativement rigides... Ce qui provoque des fissures et donc des pertes de pression associées...

Sans compter le coût de ces valves qui est assez important et combiné au risque d'avoir ces valves mises au rebut lors d'un changement de pneumatique...

 

L'autre système a un seuil de déclenchement d'alerte uniquement. Il faut une baisse relative d'environs 20% pour qu'elle soit générée.

Une fois les pneus mis à pression, il est très important de faire un "SET" afin que le système "comprenne" qu'on a changé les paramètres.

Je suppose qu'il enregistre les infos de vitesse de rotation des roues un certain temps. Ceci afin que le système enregistre une "fonction de transfert" faisant la relation entre la vitesse de l'auto et la vitesse de rotation de chaque roue.

Celle-ci sera alors utilisée comme référence et permet alors de détecter un dégonflage de plusieurs roues.

Très important aussi de ne pas oublier d'informer le système d'un passage en pneu hiver... très souvent, c'est une voir plusieurs tailles en moins... et avec l'usure combinée aux proportions pneumatiques, la circonférence de chaque roue peut alors être plus petite et engendrer des fausses alertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

En effet, c'est le système qui est retenu notamment chez Renault pour ses modèles HDG.

Les données sont transmises en Bluetooth au boitier intégrateur et l'ODB se contente de "traduire" les alertes et les infos de pression dans chaque pneumatique en temps réel (modulo le temps de traitement des infos)

Inconvénient, ces valves métalliques doivent être légère mais relativement rigides... Ce qui provoque des fissures et donc des pertes de pression associées...

Sans compter le coût de ces valves qui est assez important et combiné au risque d'avoir ces valves mises au rebut lors d'un changement de pneumatique...

 

En effet, il faut faire attention (avertir le garagiste) au changement des pneus pour ne pas abimer les valves/capteurs. Il faut aussi noter que ces valves ont une durée de vie limitée (2 ans environ), puis qu'elles intègrent une batterie qui n'est pas, normalement, remplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Formidable, on a les réponses avant de poser les questions !

Cette histoire de valves TPMS me trottait aussi dans la tête !

Alors avant de commander mes roues en pneus neiges, dernières interrogations.

D'origine sur l'O3 Scout nous sommes en jantes de 7/17 5x112 Déport 47 (ou 48 ?) alésage 57.1 avec des pneus de 225x50 R17 94 W.

Je pense prendre des jantes de7/16 5x112 alésage 57.1 déport 35 ; avec dessus des Nokian WR D4 de 205x60 R16 92H.

Avec un déport de 35, je devrais sur l'extérieur, compensé la différence de largeur de pneus et éviter l'effet de "roues rentrées".

Est ce juste ou est ce que je me goure complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205623XG

Bonjour à tous,

 

Puisque j'ai trouvé pas mal d'infos concernant l'octavia scout ici, je trouvais normal de venir y faire un petit compte rendu après achat.

 

Je cherchais donc en début d'été un break performant, pas trop cher et plutôt joli. J'avoue être assez sensible aux charmes des ''breaks baroudeurs'' type allroad, rxh, xc70 etc... Il m'arrive parfois de faire du chemin sans que le besoin d'un 4rm permanent soit nécessairement justifié.

Je fais ~40000 km/an avec souvent de longs trajet (500-800km/jour) et la notion de confort est importante. Enfin, avec 2 gamins en bas âge, je veux être capable de charger poussette/vélos etc dans le coffre sans jouer de la clé à molette.

 

Bref le cahier des charges était:

break logeable et sympa

boite auto performante

motorisation performante

garantie (donc occaz récente ou neuf)

4rm permanent ou non

budget raisonnable

fiable

 

Je n'ai pas hésité longtemps et après 2 essais, j'ai commandé une octavia scout tdi 184 dont le rapport qualité/prix est pour l'heure le meilleur du marché. J'y ai ajouté les options suivantes:

toit ouvrant

cuir

amundsen

visibilité

+ qques détails

 

Je précise également que je viens de loin en techno auto puisque je roulais auparavant dans une 406hdi de 1999 et 295000km (toujours en forme cela dit).

 

Je l'ai récupéré fin sept (pour une commande début aout) et après un peu plus de 5000km, mes impressions:

Le véhicule est joli. J'ai pris gris météore, jantes de base et rien de chromé, ça rend plutôt pas mal. Je n'aimais pas le mélange des genres type baroudeur mais qui veut faire classe avec des barres de toit et tour de fenêtres chromées,

La position de conduite est agréable, les différents réglages permettent de bien ajuster beaucoup de paramètres (je n'ai pas de siege elec)

Le confort est bon, malgré un manque de maintien latéral, la sellerie cuir est chouette

Super visibilité arrière et sur les côtés

Pack visibilité au top, le xénon, ca marche bien, je n'ai pas trop fait attention au fait qu'ils soient directionnels. Les corner lights, je trouvais ça un peu gadget, mais j'ai fait de la montagne de nuit et pourquoi pas... si ca peut sauver un renard ou 2...

La boite DSG est vraiment vraiment (vraiment) bien. Il y a très peu de cas ou je l'ai prise en défaut et l'adaptation est très rapide. Cela dit j'avais un peu l'habitude des boites auto (je suis d'ailleurs allé essayer un rxh boite EAT6 et cette dernière n'est pas mal non plus)

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le son est très satisfaisant et le volume est suffisant pour se rendre sourd

Pour ce qui est du multimedia, le jour de la livraison, j'ai mis une carte sd 128go avec ~100go d'occupé, au 1er tour de clé, tout est reconnu, les pochettes des albums s'affichent... cool! Je n'ai par contre pas trouvé de façons de parcourir les albums au volant,

L'utilisation de l'amundsen (j'ai apparemment le nouveau) est vraiment chouette, bel écran, super réactif, tactile efficace, radio scannées rapidement et logos (ca sert à rien mais c'est sympa). Le tel marche très bien et mes interlocuteurs trouvent la qualité du son très bonne,

Toit ouvrant top! Les gamins adorent, je n'ai du coup jamais fermé l’espèce de store.

Véhicule relativement silencieux, les rétros et les barres de toit se font un peu entendre sur autoroute mais rien de méchant. Le moteur est présent mais pas génant

Conso à 7l/100 en mixte, tout en sachant que je roule plutot énergique

On sent bien les 184cv plutôt à basse vitesse même si les relances sur autoroute restent très efficaces.

 

Les point négatifs:

La navigation avec l'amundsen est curieuse, il m'a déjà proposé des itinéraires vraiment foireux, me faisant passer par des aires d'autoroutes etc... Je n'ai qu'une confiance relative dans l'outil et je garde mon tomtom dans la boite à gants. Les indications au volant sont aussi perfectibles, je me suis déjà planté de routes plusieurs fois alors que c'était vraiment exceptionnel avec le tomtom. En gros, je m'en sers principalement avec les indications au TdB et en complétant avec la carte, ce qui n'est pas super pratique, mais c'est peut être aussi un manque d'habitude de ma part.

Le start/stop non désactivable en permanence

Le nombre de points de permis que je vais réussir à garder....

 

Des détails:

l'aide au stationnement AV/AR devient vite la bande son de tetris pour un créneau! Ca bippe dans tous les sens (je chipote parce qu'on peut désactiver le son d'une simple touche des que ca commence)

pas de palettes au volant pour ajuster le mode S (un régal en montagne) qui tire un peu trop sur les rapports pour le diesel dans certains cas

c'est tout...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Puisque j'ai trouvé pas mal d'infos concernant l'octavia scout ici, je trouvais normal de venir y faire un petit compte rendu après achat.

 

Je cherchais donc en début d'été un break performant, pas trop cher et plutôt joli. J'avoue être assez sensible aux charmes des ''breaks baroudeurs'' type allroad, rxh, xc70 etc... Il m'arrive parfois de faire du chemin sans que le besoin d'un 4rm permanent soit nécessairement justifié.

Je fais ~40000 km/an avec souvent de longs trajet (500-800km/jour) et la notion de confort est importante. Enfin, avec 2 gamins en bas âge, je veux être capable de charger poussette/vélos etc dans le coffre sans jouer de la clé à molette.

 

Bref le cahier des charges était:

break logeable et sympa

boite auto performante

motorisation performante

garantie (donc occaz récente ou neuf)

4rm permanent ou non

budget raisonnable

fiable

 

Je n'ai pas hésité longtemps et après 2 essais, j'ai commandé une octavia scout tdi 184 dont le rapport qualité/prix est pour l'heure le meilleur du marché. J'y ai ajouté les options suivantes:

toit ouvrant

cuir

amundsen

visibilité

+ qques détails

 

Je précise également que je viens de loin en techno auto puisque je roulais auparavant dans une 406hdi de 1999 et 295000km (toujours en forme cela dit).

 

Je l'ai récupéré fin sept (pour une commande début aout) et après un peu plus de 5000km, mes impressions:

Le véhicule est joli. J'ai pris gris météore, jantes de base et rien de chromé, ça rend plutôt pas mal. Je n'aimais pas le mélange des genres type baroudeur mais qui veut faire classe avec des barres de toit et tour de fenêtres chromées,

La position de conduite est agréable, les différents réglages permettent de bien ajuster beaucoup de paramètres (je n'ai pas de siege elec)

Le confort est bon, malgré un manque de maintien latéral, la sellerie cuir est chouette

Super visibilité arrière et sur les côtés

Pack visibilité au top, le xénon, ca marche bien, je n'ai pas trop fait attention au fait qu'ils soient directionnels. Les corner lights, je trouvais ça un peu gadget, mais j'ai fait de la montagne de nuit et pourquoi pas... si ca peut sauver un renard ou 2...

La boite DSG est vraiment vraiment (vraiment) bien. Il y a très peu de cas ou je l'ai prise en défaut et l'adaptation est très rapide. Cela dit j'avais un peu l'habitude des boites auto (je suis d'ailleurs allé essayer un rxh boite EAT6 et cette dernière n'est pas mal non plus)

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le son est très satisfaisant et le volume est suffisant pour se rendre sourd

Pour ce qui est du multimedia, le jour de la livraison, j'ai mis une carte sd 128go avec ~100go d'occupé, au 1er tour de clé, tout est reconnu, les pochettes des albums s'affichent... cool! Je n'ai par contre pas trouvé de façons de parcourir les albums au volant,

L'utilisation de l'amundsen (j'ai apparemment le nouveau) est vraiment chouette, bel écran, super réactif, tactile efficace, radio scannées rapidement et logos (ca sert à rien mais c'est sympa). Le tel marche très bien et mes interlocuteurs trouvent la qualité du son très bonne,

Toit ouvrant top! Les gamins adorent, je n'ai du coup jamais fermé l’espèce de store.

Véhicule relativement silencieux, les rétros et les barres de toit se font un peu entendre sur autoroute mais rien de méchant. Le moteur est présent mais pas génant

Conso à 7l/100 en mixte, tout en sachant que je roule plutot énergique

On sent bien les 184cv plutôt à basse vitesse même si les relances sur autoroute restent très efficaces.

 

Les point négatifs:

La navigation avec l'amundsen est curieuse, il m'a déjà proposé des itinéraires vraiment foireux, me faisant passer par des aires d'autoroutes etc... Je n'ai qu'une confiance relative dans l'outil et je garde mon tomtom dans la boite à gants. Les indications au volant sont aussi perfectibles, je me suis déjà planté de routes plusieurs fois alors que c'était vraiment exceptionnel avec le tomtom. En gros, je m'en sers principalement avec les indications au TdB et en complétant avec la carte, ce qui n'est pas super pratique, mais c'est peut être aussi un manque d'habitude de ma part.

Le start/stop non désactivable en permanence

Le nombre de points de permis que je vais réussir à garder....

 

Des détails:

l'aide au stationnement AV/AR devient vite la bande son de tetris pour un créneau! Ca bippe dans tous les sens (je chipote parce qu'on peut désactiver le son d'une simple touche des que ca commence)

pas de palettes au volant pour ajuster le mode S (un régal en montagne) qui tire un peu trop sur les rapports pour le diesel dans certains cas

c'est tout...

 

A+

 

felicitation pour ton achat, le nouvel amundsen en GPS m'a perturbé également au début car sur mon 2e véhicule (yeti) j'ai l'ancien amundsen, donc le temps de m'habituer et c'était bon, mais j'ai mit du temps, enfin je m'y suis surtout habitué en vacances ... :D

Concernant le toit ouvrant, on a le même avis.

En break possédant ces prestations pour un prix (presque) raisonnable, le scout à l'avantage d'avoir un poil plus d'habitabilité que le leon x-perience et un poil plus de qualité en finition, sinon ce sont tout les 2 d'excellents produits.

Je en sais pas si tu as prit le profil de conduite en option, mais en montagne, tu règle en paramètres perso la boite en normal et tout le reste en sport, tu n'a pas l'impression d'être dans un break surélevé.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Puisque j'ai trouvé pas mal d'infos concernant l'octavia scout ici, je trouvais normal de venir y faire un petit compte rendu après achat.

 

Je cherchais donc en début d'été un break performant, pas trop cher et plutôt joli. J'avoue être assez sensible aux charmes des ''breaks baroudeurs'' type allroad, rxh, xc70 etc... Il m'arrive parfois de faire du chemin sans que le besoin d'un 4rm permanent soit nécessairement justifié.

Je fais ~40000 km/an avec souvent de longs trajet (500-800km/jour) et la notion de confort est importante. Enfin, avec 2 gamins en bas âge, je veux être capable de charger poussette/vélos etc dans le coffre sans jouer de la clé à molette.

 

Bref le cahier des charges était:

break logeable et sympa

boite auto performante

motorisation performante

garantie (donc occaz récente ou neuf)

4rm permanent ou non

budget raisonnable

fiable

 

Je n'ai pas hésité longtemps et après 2 essais, j'ai commandé une octavia scout tdi 184 dont le rapport qualité/prix est pour l'heure le meilleur du marché. J'y ai ajouté les options suivantes:

toit ouvrant

cuir

amundsen

visibilité

+ qques détails

 

Je précise également que je viens de loin en techno auto puisque je roulais auparavant dans une 406hdi de 1999 et 295000km (toujours en forme cela dit).

 

Je l'ai récupéré fin sept (pour une commande début aout) et après un peu plus de 5000km, mes impressions:

Le véhicule est joli. J'ai pris gris météore, jantes de base et rien de chromé, ça rend plutôt pas mal. Je n'aimais pas le mélange des genres type baroudeur mais qui veut faire classe avec des barres de toit et tour de fenêtres chromées,

La position de conduite est agréable, les différents réglages permettent de bien ajuster beaucoup de paramètres (je n'ai pas de siege elec)

Le confort est bon, malgré un manque de maintien latéral, la sellerie cuir est chouette

Super visibilité arrière et sur les côtés

Pack visibilité au top, le xénon, ca marche bien, je n'ai pas trop fait attention au fait qu'ils soient directionnels. Les corner lights, je trouvais ça un peu gadget, mais j'ai fait de la montagne de nuit et pourquoi pas... si ca peut sauver un renard ou 2...

La boite DSG est vraiment vraiment (vraiment) bien. Il y a très peu de cas ou je l'ai prise en défaut et l'adaptation est très rapide. Cela dit j'avais un peu l'habitude des boites auto (je suis d'ailleurs allé essayer un rxh boite EAT6 et cette dernière n'est pas mal non plus)

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le son est très satisfaisant et le volume est suffisant pour se rendre sourd

Pour ce qui est du multimedia, le jour de la livraison, j'ai mis une carte sd 128go avec ~100go d'occupé, au 1er tour de clé, tout est reconnu, les pochettes des albums s'affichent... cool! Je n'ai par contre pas trouvé de façons de parcourir les albums au volant,

L'utilisation de l'amundsen (j'ai apparemment le nouveau) est vraiment chouette, bel écran, super réactif, tactile efficace, radio scannées rapidement et logos (ca sert à rien mais c'est sympa). Le tel marche très bien et mes interlocuteurs trouvent la qualité du son très bonne,

Toit ouvrant top! Les gamins adorent, je n'ai du coup jamais fermé l’espèce de store.

Véhicule relativement silencieux, les rétros et les barres de toit se font un peu entendre sur autoroute mais rien de méchant. Le moteur est présent mais pas génant

Conso à 7l/100 en mixte, tout en sachant que je roule plutot énergique

On sent bien les 184cv plutôt à basse vitesse même si les relances sur autoroute restent très efficaces.

 

Les point négatifs:

La navigation avec l'amundsen est curieuse, il m'a déjà proposé des itinéraires vraiment foireux, me faisant passer par des aires d'autoroutes etc... Je n'ai qu'une confiance relative dans l'outil et je garde mon tomtom dans la boite à gants. Les indications au volant sont aussi perfectibles, je me suis déjà planté de routes plusieurs fois alors que c'était vraiment exceptionnel avec le tomtom. En gros, je m'en sers principalement avec les indications au TdB et en complétant avec la carte, ce qui n'est pas super pratique, mais c'est peut être aussi un manque d'habitude de ma part.

Le start/stop non désactivable en permanence

Le nombre de points de permis que je vais réussir à garder....

 

Des détails:

l'aide au stationnement AV/AR devient vite la bande son de tetris pour un créneau! Ca bippe dans tous les sens (je chipote parce qu'on peut désactiver le son d'une simple touche des que ca commence)

pas de palettes au volant pour ajuster le mode S (un régal en montagne) qui tire un peu trop sur les rapports pour le diesel dans certains cas

c'est tout...

 

A+

Copain ! La prochaine : pas de radars avant et radars arrière remplacés par caméra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi261sZ

Bonjour

 

La nouvelle Scout est arrivée

 

Une photo (avec jantes hiver 16")

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.JPG

 

Premières impressions après 220 km: que du positif

 

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos divers commentaires sur ce forum, très utiles au moment de faire le choix fatidique et de sortir le carnet de chèque ;).

 

sympa les jantes, ce sont quoi comme jantes? des dezent TD ?

et comme taille de pneu 205/55 R16 ou 205/60 R16 ?

 

Je suis en train de regarder de mon coté pour des jantes pour une monte en pneu hiver en 205/60 R16. Mon concessionnaire me propose des jantes MINORIS en 16", mais il n'est pas capable de me confirmer si elles sont compatibles pour des pneus en 205/60 (dans son prospectus, elles sont indiquées pour des pneus en 205/55). peut-etre que ma question est trop bête, mais il devait essayer d'appeler skoda pour avoir la réponse et j'attends toujours la réponse. De mon coté j'ai envoyé la même question à skoda via son site internet et j'attends toujours leur réponse... ;)

 

si c'est compatible pour des pneus en 205/55 R16, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour des pneus en 205/60 R16.... votre avis ?

 

a+

 

PS : bien sur c'est pour une skoda scout (150ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos divers commentaires sur ce forum, très utiles au moment de faire le choix fatidique et de sortir le carnet de chèque ;).

 

sympa les jantes, ce sont quoi comme jantes? des dezent TD ?

et comme taille de pneu 205/55 R16 ou 205/60 R16 ?

 

Je suis en train de regarder de mon coté pour des jantes pour une monte en pneu hiver en 205/60 R16. Mon concessionnaire me propose des jantes MINORIS en 16", mais il n'est pas capable de me confirmer si elles sont compatibles pour des pneus en 205/60 (dans son prospectus, elles sont indiquées pour des pneus en 205/55). peut-etre que ma question est trop bête, mais il devait essayer d'appeler skoda pour avoir la réponse et j'attends toujours la réponse. De mon coté j'ai envoyé la même question à skoda via son site internet et j'attends toujours leur réponse... ;)

 

si c'est compatible pour des pneus en 205/55 R16, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour des pneus en 205/60 R16.... votre avis ?

 

a+

 

PS : bien sur c'est pour une skoda scout (150ch)

 

Les minoris font 6.5 pouces de large.

Tu peux monter tes pneus 205/60 dessus sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

tu ne traines pas pour les jantes hiver dis donc!! ...avec les températures extérieures actuelles je suis encore en short! la mienne attendra encore un peu!

 

 

Les roues hives ont été montées par la concession,depuis j'ai remis les Nivalis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

 

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos divers commentaires sur ce forum, très utiles au moment de faire le choix fatidique et de sortir le carnet de chèque ;).

 

sympa les jantes, ce sont quoi comme jantes? des dezent TD ?

et comme taille de pneu 205/55 R16 ou 205/60 R16 ?

 

Je suis en train de regarder de mon coté pour des jantes pour une monte en pneu hiver en 205/60 R16. Mon concessionnaire me propose des jantes MINORIS en 16", mais il n'est pas capable de me confirmer si elles sont compatibles pour des pneus en 205/60 (dans son prospectus, elles sont indiquées pour des pneus en 205/55). peut-etre que ma question est trop bête, mais il devait essayer d'appeler skoda pour avoir la réponse et j'attends toujours la réponse. De mon coté j'ai envoyé la même question à skoda via son site internet et j'attends toujours leur réponse... ;)

 

si c'est compatible pour des pneus en 205/55 R16, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour des pneus en 205/60 R16.... votre avis ?

 

a+

 

PS : bien sur c'est pour une skoda scout (150ch)

 

 

Il y a le logo Skoda sur les jantes,c'est du 205/55/16 contiwintercontact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ
Invité §tru535wi

Si tu veux voir pas mal de jantes en 7 ou 6.5 pouces, va sur le site 123pneus. Il te presente les jantes compatibles sur la scout, ensuite tu choisis ton pneu. Je vais d'ailleurs commander chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

ça y est je viens de récupérer ma Scout vendredi dernier : modèle DSG 184

 

Premiers essais très sympas avec un petit AR en montagne par le Dévoluy et Orcières-Merlette.

 

La gestion de la boîte est plutôt bonne avec effectivement des cas où elle reste "collée" à un rapport trop élevé avec régime trop bas et rétrograde un peu brutalement mais ça reste exceptionnel et avec l'habitude on peut gérer.

 

Comme elle est neuve je n'ai pas encore utilisé vraiment la position S qui fait trop tirer les rapports.

 

Premier plein fait avec une moyenne de 7 L/100 pour un AR en altitude (col du Noyer) et station sans retenu du pied droit. C'est toujours tentant de dépasser en un éclair....

 

Je suis un peu déçu de l'autonomie car je m'attendais à bénéficier d'un réservoir plus grand en utilisant le petit bouton pour compléter le plein à raz bord, mais il n'y en a plus... snif.... Du coup je pense que 700 à 800 km seront vraiment des maximums..

 

De même je suis frustré de ne pas avoir bénéficié du mode "off road" du driving select alors qu'il figure sur le mode d'emploi et ne peut pas être ajouté à postériori d'après mon concessionnaire. Je me dis que l'utilité sera toutefois trèèès rare...

 

Prochaine balade le week-end prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Pour la conso je suis stabilisé à un petit 7 litres/100 (routes de montagne) km elle a baissé par rapport aux premiers 10000km.

hier j'ai fait le plein j'ai mis 47 litres pour 680 km parcourus.

Je trouve ça un peu juste en autonomie, je faisait environ 1000 km par plein avec mon ancienne A4 tdi 130 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Oui je suis d'accord @beb2638 je trouve ça un peu juste..

 

A quand la possibilité d'un petit réservoir additionnel ?....

 

Sur ma Polo il y a un petit bouton qui permet de rajouter facilement 10L, soit 55L au lieu des 45L d'origine ; du coup c'est facilement plus de 1000 km d'autonomie.

 

Maintenant avec la Scout ça me paraît compliquer de faire ne serait-ce que 800km sans ravitailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le 55L ne me dérange pas plus que çà, j'ai fais de l'extérieur de paris jusqu'au milieu de la lozère d'une traite et je n'était pas en réserve et en étant chargé donc ...

De plus si c'est pour faire 1000 bornes passées sans faire de pause c'est pas conseillé ... la pause, on en profite pour faire le plein. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

certes chataigner la pause s'impose ! mais c'est juste que vu mon kilometrage moyen ça m'oblige à refaire le plein tout les 8 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

C'est juste mon côté radin de ne pas avoir à ravitailler sur l'autoroute ou dans certains pays hors de prix....

 

ça ne veut pas dire que je ne m'arrête pas mais là c'est mon estomac que je ravitaille ! pas le réservoir !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

perso le 55L ne me dérange pas plus que çà, j'ai fais de l'extérieur de paris jusqu'au milieu de la lozère d'une traite et je n'était pas en réserve et en étant chargé donc ...

De plus si c'est pour faire 1000 bornes passées sans faire de pause c'est pas conseillé ... la pause, on en profite pour faire le plein. non ?

 

C'est déjà 5l de plus que la RS qui n'a "que" 50l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Bonjour,

 

Rodage en cours et je constate quelques difficultés de démarrage "à chaud" en altitude.

 

Mon véhicule neuf est la Scout DSG 184 Ch avec le Kessy, donc je ne contrôle pas la durée de démarreur mais elle est assez longue alors que le démarrage est instantané à froid....

 

Par deux fois déjà elle a mis environ 3-4 secondes pour lancer le moteur avec le démarreur en action, hier il a même fallu que je relance un coup de démarreur pour qu'elle parte.

 

Pour l'heure elle a 950 km.

 

Quelqu'un a déjà eu ce cas ? Solution ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pei558jd

Bonjour les Scoutistes,

 

Je viens de rejoindre la famille en prenant livraison de mon octavia (en 184). Merci à tous pour vos commentaires toujours très instructifs au moment de faire son choix.

 

Deux surprises me concernant (et qui viendra corroborer les remarques de certains) :

 

Pas de mode "offroad" alors que nous l'avions spécifié avec mon concessionnaire (en même temps ça servira pas des masses dans le 33 mais j'aurais aimé en profiter lors de mes virées dans "mes Pyrénées" ;)

 

J'avais commandé l'intérieur bi ton (noir/brun) et j'ai été livré avec un intérieur All Black (je m'en suis aperçu après la livraison, comme quoi ça m'a pas sauté aux yeux et je vais même vous dire que finalement je préfère comme ça :D)

 

Sinon pour l'instant, c'est rien que du plaisir !

 

A bientôt et au plaisir de vous lire

 

Peio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...