Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Scoutistes,

 

Je viens de rejoindre la famille en prenant livraison de mon octavia (en 184). Merci à tous pour vos commentaires toujours très instructifs au moment de faire son choix.

 

Deux surprises me concernant (et qui viendra corroborer les remarques de certains) :

 

Pas de mode "offroad" alors que nous l'avions spécifié avec mon concessionnaire (en même temps ça servira pas des masses dans le 33 mais j'aurais aimé en profiter lors de mes virées dans "mes Pyrénées" ;)

 

J'avais commandé l'intérieur bi ton (noir/brun) et j'ai été livré avec un intérieur All Black (je m'en suis aperçu après la livraison, comme quoi ça m'a pas sauté aux yeux et je vais même vous dire que finalement je préfère comme ça :D)

 

Sinon pour l'instant, c'est rien que du plaisir !

 

A bientôt et au plaisir de vous lire

 

Peio

 

Bravo pour ta scooter. 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Des photos.

 

Dis dont, tu serais pas du pays basque toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pei558jd

Bravo pour ta scooter. 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Des photos.

 

Dis dont, tu serais pas du pays basque toi ?

 

 

 

Salut le toulousain (ou pas loin) :)

 

Les photos promis bientôt mais dans un décors plus joli que celui de Bordeaux (bref aux prochaines vacances au pays)

 

Pour répondre à ta question, oui je suis du pays basque ;).... et toi tu serais pas concessionnaire skoda ou alors tu les collectionnes ? ;)

 

Adishatz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut le toulousain (ou pas loin) :)

 

Les photos promis bientôt mais dans un décors plus joli que celui de Bordeaux (bref aux prochaines vacances au pays)

 

Pour répondre à ta question, oui je suis du pays basque ;).... et toi tu serais pas concessionnaire skoda ou alors tu les collectionnes ? ;)

 

Adishatz !!!

 

Je vais dans ton pays la semaine prochaine.

Peyrorade, hendaye, arcangue, saint jean pied de port et saint palais.

C'est cool là-bas.pardon pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut le toulousain (ou pas loin) :)

 

Les photos promis bientôt mais dans un décors plus joli que celui de Bordeaux (bref aux prochaines vacances au pays)

 

Pour répondre à ta question, oui je suis du pays basque ;).... et toi tu serais pas concessionnaire skoda ou alors tu les collectionnes ? ;)

 

Adishatz !!!

 

 

Ooooooooooooh....c'est pas joli Bordeaux ? yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans ton pays la semaine prochaine.

Peyrorade, hendaye, arcangue, saint jean pied de port et saint palais.

C'est cool là-bas.pardon pour les fautes.

 

 

N'oublie pas d'aller saluer Luis Mariano :o

 

Perso, j'adore tout ce coin...j'ai refait les grottes d'Oxocelhaya cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Encore un petit point consommation pour les futurs acquéreurs de Scout DSG 184 :

 

Je viens de faire une séries de petits trajets quotidiens pour 289 km et refait le plein : 25 L ; c'est donc bien 8.65 L/100... ça fait un peu mal...

 

Ensuite un long trajet sur autoroute : 600 km tout au régulateur réglé à 140 (133 réel GPS), seul à bord avec bagages, véhicule équipé en pneus hiver 205/60/16 gonflés à 2.5 bars. Au global 625 km avec 43L soit environ 6.88 L/100 ; ça me semble plus raisonnable. Trajet identique dans les mêmes conditions avec Toyota Avensis D4D 150 = 5.8 L/100.

 

Dernière précision : le véhicule n'est pas encore totalement débridé puisqu'il n'a que 1600 km aujourd'hui.

 

Enfin je rencontre quelques difficultés avec la "phone box", finalement ça fonctionne mieux quand le téléphone est sur le tableau de bord : d'autres utilisateurs ont eu le même constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse stabilisée sur autoroute (137 regulo), je suis à 5.5L à 10000kms.

Par contre si le trajet nécessite des relances, je monte facile à 7L-7,5L. A la vue de ma conduite, celà ne me choque pas et un plein me fait 750kms en gros avec un trajet peu favorable, c'est quand même un bon litre de plus que mon ancienne RS en tdi170 IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

A vitesse stabilisée sur autoroute (137 regulo), je suis à 5.5L à 10000kms.

Par contre si le trajet nécessite des relances, je monte facile à 7L-7,5L. A la vue de ma conduite, celà ne me choque pas et un plein me fait 750kms en gros avec un trajet peu favorable, c'est quand même un bon litre de plus que mon ancienne RS en tdi170 IP.

 

 

A/R en IDF ce WE avec un peu de bouchon (sinon ça ne serait pas Paris) et une 10aine de km en 4e pour décrasser le FAP ... 5,4l ... calé au régul à 140 compteur :)

 

J'ai 18 500 km maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Vous avez fait le calcul à la main ou c'est le chiffre de l'ordinateur de bord ? parce que de mon côté l'ordinateur affichait 6.5 L/100 de moyenne et en fait j'étais à 6.88 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Sur des "longs" trajets comme j'ai fait ce, mon obd est juste ;)

 

Sur des trajets fait au coup par coup sur 1/2/3 semaines, j'ai 0,2-0,3l de différence.

 

Dans l'ensemble, il est plutôt fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Salut les scoutistes !

Je vous trouve un peu muet ces derniers temps.

La neige (pour certains) est là ; quel ressenti, avec quelle pneus, que sais je ?

Pensez à ceux qui rongent leur frein, en attendant leur carrosse ! Faites nous partager vos impressions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

désolé pas encore vu la neige ma titine. ...

 

je suis un peu surpris par vos retours de consommation assez éloignés des miens. Vous consommiez beaucoup plus au début ou la conso est restée stable ?

 

j'ai plus d'un litre d'écart au régulateur, ça me semble beaucoup...

 

rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les scoutistes !

Je vous trouve un peu muet ces derniers temps.

La neige (pour certains) est là ; quel ressenti, avec quelle pneus, que sais je ?

Pensez à ceux qui rongent leur frein, en attendant leur carrosse ! Faites nous partager vos impressions.

Merci

 

Pas de neige chez moi mais heureusement que le 4RM fait son boulot avec mes 4 pirelli de merde pas adapté par temps humide.

 

désolé pas encore vu la neige ma titine. ...

 

je suis un peu surpris par vos retours de consommation assez éloignés des miens. Vous consommiez beaucoup plus au début ou la conso est restée stable ?

 

j'ai plus d'un litre d'écart au régulateur, ça me semble beaucoup...

 

rodage ?

 

au départ j'étais à un peu plus en conso et ça baisse au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

Bonjour

 

Je n'ai pas encore essayé ma Scout sur la neige

Mais je suis confiant vu que j'avais une O2 auparavant

C'est la DSG qui vous fait douter de ses capacités sur la neige???

 

Une video d'Octavia dans la neige

 

 

La conso:

en mode rodage

1450km et 6.7L/100km moyenne 40km/H

Un mixe de 400km d'autoroute et 1000km de departementale et nationale

 

N'oublier pas la Scout a Cx de 0.30(donc supérieur aux autres modèles O3),la transmission 4x4

 

8.5L pour des trajets courts c'est pas surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas encore essayé ma Scout sur la neige

Mais je suis confiant vu que j'avais une O2 auparavant

C'est la DSG qui vous fait douter de ses capacités sur la neige???

 

Une video d'Octavia dans la neige

 

 

La conso:

en mode rodage

1450km et 6.7L/100km moyenne 40km/H

Un mixe de 400km d'autoroute et 1000km de departementale et nationale

 

N'oublier pas la Scout a Cx de 0.30(donc supérieur aux autres modèles O3),la transmission 4x4

 

8.5L pour des trajets courts c'est pas surprenant

DSG et neige ça ne m'inquiète pas du tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

DSG et neige ça ne m'inquiète pas du tout ^^

 

 

Je dis ça globalement (car deja lu des inquietudes sur le forum)

Je dirai que la DSG est meilleure sur la neige,grace a sa linéarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

J'ai testé ce w.e. ma scout sur des routes bien enneigées, la dsg va bien tant que l'on roule tranquille, attention quand meme aux retrogradages lors des relances.

Mais pour s'amuser un peu j'ai du passer en manuel et comme je ne suis pas au top de la manipulation de la boite j'ai quand meme regretté ma boite manuelle dans ce cas.

Sinon super tenue de route dans ces conditions j'ai meme du couper l'ESP pour glisser un peu, d'ailleurs il ne se coupe pas comletement si vous connaissez la manip je suis preneur !

J'ai fait des photos mais impossible de les afficher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Un petit état des lieux de ce que j'ai trouvé dans mon mode d'emploi Scout DSG 184 au sujet des chaînes et pneus aptes à recevoir des chaînes :

 

 

Chaînes à neige Octavia Scout 3
Dimension des jantesDéport de roue ETTaille de pneusMaillons et joints chaînes max
6j X 16'50 mm205/55 R1612 mm
6j X 17'45 mm205/50 R1712 mm
6j X 16'48 mm205/55 R1612 mm
6j X 16'48 mm205/60 R169 mm
6j X 17'48mm205/50 R1712 mm
6j X 17'48 mm205/55 R179 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Petit retour sur un changement de pneus : vive les Crossclimate de Michelin !

Nettement supérieurs aux Pirelli de m. sur le sec et le mouillé... plus directifs et précis...

S'ils tiennent leur promesse sur la neige, ce sera parfait.

Sinon pneus avants morts à 30000 km tous ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 205/55/16 Michelin alpin 4 il y a deux semaines....

Un mieux sur les relances pour doubler, mais plus bruyant que les pneus d'origine à partir de 80 km/h environ.

Par contre, après 12000 km, je ne vois pas du tout baisser ma conso...

5.6 l/100km à l'odb, et 6.0 l/100km en réel. (trajet 70 nationale 20 autoroute et 10 ville)

Peut être roule je moins à l'économie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Moi j'aimerais bien arriver à descendre à ce niveau de consommation. j'effleure à peine l'accélérateur et je suis scotché à 7.5 L/100. Dès que je pousse un peu plus l'accélérateur je suis allègrement à plus de 8 L/100...

 

pour les pneus hiver je suis parti sur du 205/60 R16 en alpin5. jusque là RAS. j'attends la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...