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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §kou603cv

Oh la la...mais toi alors tu cherches le bâton (de ski) pour te faire battre hein...tu vas voir le modo :o

 

C'est pas du joli joli tout ça, je ne te félicite pas :o

 

 

j'avoue mon excès de provoc !!

 

je retourne a mes affaires montagnardes

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bea735WO

 

ah oui....... ma voiture de societé

Tjs vexé à ce que je vois !

Mais oui tu as raison, je m'incline !

Je pense même que je devrais te présenter mes excuses...

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Invité §Ale468PI

Arrêtez!!! Ca y est, je suis perdu.

Question: si une voiture plait sur le papier, de visu et une fois le cul dedans,

ça suffit où il faut plus.

Pour moi le choix était vite fait. Je voulais un break, moteur costaud, 4 roues motrices et double embrayage.

Alors oui, chez les Bisounours j'achetais une A6 en Allroad avec le 3l biturbo. Autrement Passat Alltrack, put... c'est cher.

Il y a la Superb Offroad, là c'est pas mal du tout, mais elle arrive en fin de vie.

Je découvre O3 en Scout :p plus quelques options (la totale ou presque) :sol: un super geste du cc, véhicule de direction pendant 3 mois mais je l'ai directement 0km. :love:

Ce qui est sympa enfin pour moi en tous cas:

protection de la carrosserie

légèrement plus haute avec suspension plus souple, j'ai essayé la RS c'est dur

 

Changement de sujet: :??:

Entre nous, qu'en on veut du sportif, on prend du sportif. Mais avec le risque pour nous et pour les autres...

Si tu as besoin de te mettre en limite d'adhérence dans un rond point en sachant que tu peux décrocher et shooter un motard (moi par exemple) pour te faire plaisir. Le parking du super marché est libre la nuit. :non:

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Invité §bea735WO

?

 

Donc tout de suite un ami motard s'est senti visé (je ne sais pas pourquoi...), a imaginé un rond point à plusieurs voies, avec bien entendu comme hypothèse sa présence à l'extérieur (sinon comment imaginer qu'il puisse se sentir menacé par un "décrochage" qui le mettrait en danger)???

 

Je fais quoi ? j'en pleure, j'en ris ?

Ou as tu vu que je cherchais une quelconque limite ?

J'ai juste indiqué qu'en prenant un rond point comme je le prend avec un vulgaire monospace (une seule voie pour te rassurer!) , la voiture a sous-viré en remettant les gaz en sortie !

Quelle hérésie, j'en conviens...

 

Sinon je suis aussi motard... mais cela ne m'empêche pas de lire... et d'essayer de comprendre sans... faire des raccourcis de super marché !

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Invité §Ale468PI

?

 

Donc tout de suite un ami motard s'est senti visé (je ne sais pas pourquoi...), a imaginé un rond point à plusieurs voies, avec bien entendu comme hypothèse sa présence à l'extérieur (sinon comment imaginer qu'il puisse se sentir menacé par un "décrochage" qui le mettrait en danger)???

 

Je fais quoi ? j'en pleure, j'en ris ?

Ou as tu vu que je cherchais une quelconque limite ?

J'ai juste indiqué qu'en prenant un rond point comme je le prend avec un vulgaire monospace (une seule voie pour te rassurer!) , la voiture a sous-viré en remettant les gaz en sortie !

Quelle hérésie, j'en conviens...

 

Sinon je suis aussi motard... mais cela ne m'empêche pas de lire... et d'essayer de comprendre sans... faire des raccourcis de super marché !

Je ne vais pas rentrer dans un débat interminable.

Je vais prendre un raccourci: OK tu as raison!!

Je suis nouveau sur les forums mais si c'est comme ça que les gens se comportent, je ne pense pas rester longtemps.

A l'avenir j'eviterai de te répondre voir même de te lire vu le ton et la pertinence de tes postes.

Tchao!!

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Invité §Wal154MS

Entre les susceptibles et les taquineurs de première pour rester poli. je trouve que beafred7 a bien du courage...

 

Il a exprimé son point de vue et sa comparaison. Punkt schluss

 

Alors certes, en sortie de rond point la comparaison peut paraître bien faible pour tirer des conclusions et je comprends que ça en exaspère plus d'un.

Par contre je ne comprend pas la raison de vos acharnements respectifs.

D'autant qu'il s'est excusé !

 

Pour moi, chacun est libre de donner son avis. C'est un forum, on apprend, on discute, on échange, on pose des questions, on donne nos impressions.

Ensuite on est en droit d'être d'accord ou pas mais ça ne justifie pas de s'envoyer des pics à tour de rôle pour savoir qui a la plus grosse...

 

Enfin bref... Moi qui me disais justement que ces forums skoda étaient les plus sympathique, c'est un peu dommage. Mais je vous aime bien quand même lol

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Invité §spi571xa

Très bon point M. Smith. :)

Sur cela, maintenant que l'improbable comparaison Scout vs. RS vs. Monospace est faite, faisons tous un effort pour revenir à notre mouton, l'Octavia Scout. Pour ceux qui veulent encore discuter de la RS, il y a 600 pages (!!) de bonheur dans le forum juste à côté.

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Invité §win731Ay

Ah ben moi, j'aime bien Beafred :p

Il a raison d'exprimer son point de vue :jap:

 

Bon après, là où c'est chiant et que ça part des fois en couille, c'est que quand tu écris, il faut trouver les mots et des fois, quand on pense bien s'exprimer, la compréhension de la part des autre sera correcte, mais comme on ne connaît pas le ton, on peut avoir tendance à interpréter et pas forcément de la meilleure manière (provocateur, m'a tu vu, dénigrant etc...).... Et c'est là que le bas blesse, malgré la présence de Smiley pour nuancer les propos... Faut pas oublier que 80% de la communication humaine passe par le "visuel"... donc sur un forum, on ne fait donc passer que 20% de cette com...

 

Bref, sois le bienvenu Beafred, et chaque nouveau d'ailleurs :)

 

Moi je provoque des fois, mais en connerie souvent... même par de l'autodérision j'avoue :ddr:

Des fois ça peut plaire, d'autres pas...

 

Jisse, Kouac et les autres sont sympas et comme tu as pu le constater, ne sont pas "insultants" dans leur propos même si parfois il sont un brin provocateurs.

Au moins, ils sont plutôt franc du collier. Et toi aussi je pense.

C'est bien là l'essentiel, ça permet des débats, parfois houleux, parfois stériles... mais au final, encore une fois, tant qu'il n'y a pas d'insultes, ça me convient.

Si on compare avec d'autres topics, des fois ça partait grave en couille... preuve qu'ici, hormis quelques "couac" (copain hein Kouac), je trouve que l'ambiance est bien bien meilleure. Pourvu que ça dure.

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Invité §bea735WO

(notez le changement d'humeur des smileys pour aller simplement vers... de la sagesse !)

 

Petite question Scout : quelles sont vos options en connectique ?

Même le vendeur a du mal à s'y retrouver, sachant qu'avec le 1er GPS... il y a une connectique USB...

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Invité §win731Ay

Sincèrement, pour avoir le Columbus sur mon O3 classique :

- 1 USB

- 1 Aux.

- La dent bleue (google traduction en anglais pour le vrai nom :ddr: )

- 2 SD

 

Franchement, au minimum USB, Aux et DentBleue c'est ce qu'il faut :jap:

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?

 

Donc tout de suite un ami motard s'est senti visé (je ne sais pas pourquoi...), a imaginé un rond point à plusieurs voies, avec bien entendu comme hypothèse sa présence à l'extérieur (sinon comment imaginer qu'il puisse se sentir menacé par un "décrochage" qui le mettrait en danger)???

 

Je fais quoi ? j'en pleure, j'en ris ?

Ou as tu vu que je cherchais une quelconque limite ?

J'ai juste indiqué qu'en prenant un rond point comme je le prend avec un vulgaire monospace (une seule voie pour te rassurer!) , la voiture a sous-viré en remettant les gaz en sortie !

Quelle hérésie, j'en conviens...

 

Sinon je suis aussi motard... mais cela ne m'empêche pas de lire... et d'essayer de comprendre sans... faire des raccourcis de super marché !

 

Je tenais à te remercier pour ta prise de position concernant ton ressenti au volant de la RS.

Ensuite il y a toujours des nuances et la principale est (en faite elle est double) le style de conduite.

Je m'explique :

Suivant le véhicule, les réactions sont différentes, un peu comme en moto, on conduit pas une suzuki comme une kawa ... avec cette dernière il faut être prévenu ^^

Chaque voiture à ses particularités et surtout la façon dont le transfert de masse s’opère suivant la motricité déployée. Étant motard, tu dois savoir vu que c'est la base pour éviter 2 choses :

1/ Avoir l'air con car on a des pneus carrés :D

2/ Se retrouver dans le décor comme un con de scooteriste.

Lorsque l'on conduit un véhicule en DSG, il faut une certaine habitude afin d’éviter d'entrer (ou de sortir) version hollyday-on-ice quand on envoi un temps soit peu comme un cochon (genre à la barney' style) ;) , il faut où claquer un rapport, ou être en S, car la DSG en mode arsouille en D c'est bof bof tellement qu'il y a de l'inertie et un manque de montée dans les tours.

 

Bref, le comportement de chaque véhicule est différent, il y a l'etat des pneus, le pneu en lui même (les pneu verts c'est de la daube), la façon de conduire, je me vois en train de commencer à enchainer les virolos comme je le faisais avec mon ibiza alors que j'avais mon o² combi, bah les 170 poneys quand on est pas habitué ça glisse car c'est brutal ...

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DSG...

 

La boîte robotisée équipant des véhicules de la gamme commerciale est née avec un simple embrayage : BMW, avec l'aide de Siemens, fut en effet le premier constructeur à commercialiser cette technologie sur la M3 « séquentielle », dès 1997.

 

Utilisée initialement pour des véhicules de compétition, la DSG (direct shift gearbox, boîte à prise directe), la boîte deux en un, a été conçue par Borg & Beck, cette solution date de 1980, quand Porsche équipait la 962 C de la boîte PDM.

 

En 1985, l'Audi Quattro de Walter Rohrl puis l'Audi S1 furent à leur tour dotées de la technique de la boîte DSG à double débrayage, assurant un passage des rapports sous charge. Magneti Marelli, une filiale du groupe Fiat, a équipé une Formule 1, la Ferrari 640, d’une boite robotisée dès 1986.

 

Le principe de la boîte robotisée est simple: remplacer la traditionnelle commande, à tringles ou à câbles, du système mécanique par un groupe électro-hydraulique, une sorte d'automate piloté à distance. En ajoutant un embrayage commandé électroniquement, on obtient deux modes de fonctionnement: automatique ou semi-automatique. Ce dernier est censé offrir un agrément de conduite comparable à celui d'une boîte mécanique classique, le plus souvent grâce des palettes disposées sur le volant. Comparée à une automatique traditionnelle dotée d'un convertisseur de couple, la boîte robotisée n'engendre aucune augmentation de la consommation de carburant.

 

En revanche, si elle se contente d'un simple embrayage, comme la BMP6 de PSA, elle sera affectée par de désagréables à-coups à la montée des rapports.

 

La solution, pour les véhicules des gammes commerciales produits par des constructeurs "généralistes", fut trouvée par Volkswagen avec une boîte robotisée dotée d'un double embrayage, la fameuse DSG inaugurée par la Golf VR6 et l'Audi TT en 2003. Parce que la DSG possède deux embrayages, un pour les rapports pairs, l'autre pour les rapports impairs, elle reste toujours en prise, s'affranchissant des passages au point mort responsables des à-coups. Mieux, comme la voiture se retrouve en permanence sur le rapport idéal, elle consomme peu, parfois moins qu'une boîte manuelle. Du moins, dans le cadre du cycle d'homologation.

 

Pour élaborer la boîte DSG, intégrant deux embrayages (un pour les rapports pairs, l'autre pour les impairs), soixante brevets ont été déposés.

Le temps de passage entre deux rapports est de 0"2 (impossible à réaliser avec une boîte mécanique).

 

La boîte DSG pèse environ 90 kg contre 60 kg pour une version manuelle de même capacité, et 85 kg pour une automatique.

Le problème technique qui se pose est celui d’élaborer des boites suffisamment compactes, légères et capables de gérer le couple important de certains moteurs. Ainsi Renault développe-t-il désormais une boite à double embrayage (EDC), mais elle est réservée pour le moment au moteur diesel le moins « coupleux » de sa gamme commerciale.

 

Ci-après un lien relatif à un excellent document sur la DSG

 

La boite DSG

 

Désormais le groupe VAG a mis au point des boites double-embrayage capables d’encaisser des couples élevés (plus de 500 Nm)… tout en conservant des masses acceptables.

Assez de marge donc pour nos petits 2.0 TDI et leur couple de moins de 400 Nm.

 

VW a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe VAG, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte aurait donc été réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffisait de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.

Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.

 

La DSG7 dont on entend régulièrement parler en raison de bruits de mignonnerie, est la plus petite des 2 versions pour moteurs transversaux, celle dite à carter sec, sans entretien, et qui tolère 250Nm de couple maxi. Elle a été mise en circulation en 2008… et elle est produite en Chine dans l'usine de Dalian. La boîte DSG7 équipe désormais la plupart des modèles des marques du groupe VAG (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen).

 

Son nom de code est DQ200.

 

http://www.cbt.com.my/2012/06/ [...] 160000-km/

 

Un bon document à son sujet http://www.vw-antares.net/content/view/55/28/

 

La première transmission automatique à double embrayage 6 rapports (DSG 6, à priori DQ350) à bain d'huile de Volkswagen a été lancée en 2003 sur la Golf R32 et sur l'Audi TT.

En 2009, le groupe VAG a introduit la DQ500, un autre modèle de la boîte DSG qui permet d'équiper des véhicules au couple supérieur à 500 Nm comme l'Audi TTRS.

Elle sera également fabriquée en Chine dans la deuxième usine de boites de vitesses que le groupe a décidé de construire...

http://europe.autonews.com/app [...] t-in-china

 

La boîte (ou les…) DSG Volkswagen s'est vendue à près de 3,5 millions d'exemplaires en huit ans.

C'est marrant mais sur toutes les DSG que j'ai essayées : Touran TDI 140 DSG6, O2 combi RS TDI 170 DSG6 et F2 RS DSG7, j'ai toujours trouvé la vitesse de passage en MANUEL, très lente... :??: :??:

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Pour en revenir à Ford. J'ai failli acheter une Focus SW 1.6 182ch. Quand je suis rentré dedans, j'ai failli vomir !

C'est impressionnant comme les Ford sont ratées intérieurement car sinon, je trouvais la voiture plutôt réussi :) .

 

Oui...mais là Brother of Metal, on parlait plutôt de la motricité du C-max que de son esthétique :o

 

Au rythme où on post des conneries sur ce Topic, il aura bientôt plus de pages que celui de la RS ;)

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Invité §FYI147rk

C'est marrant mais sur toutes les DSG que j'ai essayées : Touran TDI 140 DSG6, O2 combi RS TDI 170 DSG6 et F2 RS DSG7, j'ai toujours trouvé la vitesse de passage en MANUEL, très lente... :??: :??:

 

 

 

Je n'ai pas eu ce ressenti avec la DSG 7 qui équipait mon Tiguan TDI 177. Mais tu parles de l'utilisation en mode manuel, et l'extrême rapidité du passage des vitesses n'existe qu'en mode auto, D ou S.

 

J'ai en revanche trouvé que la DSG ne rétrograde pas dans certains cas lorsque c'est nécessaire, ce qui induit des sous-régimes lorsque le véhicule est déjà lancé et qu'on "lève le pied". Il s'agit très vraisemblablement d'un paramétrage voulu par VW (CO2... conso...). L'EDC de Renault (je conduits actuellement un véhicule qui en est équipé) ne présente pas ce défaut.

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Je n'ai pas eu ce ressenti avec la DSG 7 qui équipait mon Tiguan TDI 177. Mais tu parles de l'utilisation en mode manuel, et l'extrême rapidité du passage des vitesses n'existe qu'en mode auto, D ou S.

 

J'ai en revanche trouvé que la DSG ne rétrograde pas dans certains cas lorsque c'est nécessaire, ce qui induit des sous-régimes lorsque le véhicule est déjà lancé et qu'on "lève le pied". Il s'agit très vraisemblablement d'un paramétrage voulu par VW (CO2... conso...). L'EDC de Renault (je conduits actuellement un véhicule qui en est équipé) ne présente pas ce défaut.

:jap: . Mais comme je n'aime pas la sensation de l'automatisme, je les ai toujours conduite en MANUEL et franchement très déçu. Je préfère une bonne boite BVM6 :jap: .

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Invité §FYI147rk

:jap: . Mais comme je n'aime pas la sensation de l'automatisme, je les ai toujours conduite en MANUEL et franchement très déçu. Je préfère une bonne boite BVM6 :jap: .

 

 

 

Sur de très longs trajets une bonne boite auto est reposante. De plus cela m'évite de brailler lorsque ma petite blonde prend le relais et multiplie les sur ou sous-régimes...

 

Je n'ai pas noté la présence du DLA (Dynamique Light Assist) en option sur la nouvelle Octavia Scout. J'avais trouvé cet équipement formidable sur le Tiguan. Il permet le passage automatique de feux de route en feux de croisement , et génère des masques sombres sur les véhicules qu'on croise ou que l'on suit tout en gardant un éclairage maxi sur les autres zones. Il m'arrive de passer des nuits au volant et ce dispositif est également très reposant.

 

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Sur de très longs trajets une bonne boite auto est reposante. De plus cela m'évite de brailler lorsque ma petite blonde prend le relais et multiplie les sur ou sous-régimes...

 

Je n'ai pas noté la présence du DLA (Dynamique Light Assist) en option sur la nouvelle Octavia Scout. J'avais trouvé cet équipement formidable sur le Tiguan. Il permet le passage automatique de feux de route en feux de croisement , et génère des masques sombres sur les véhicules qu'on croise ou que l'on suit tout en gardant un éclairage maxi sur les autres zones. Il m'arrive de passer des nuits au volant et ce dispositif est également très reposant.

 

 

 

Il me semble bien que ça s'appelle "Intelligent Light Assist" chez Skoka...c'était dispo sur la RS donc, ça doit l'être sur Scout...

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Invité §FYI147rk

Merci. J'avais loupé cela, le système est bien disponible sur la Scout. Ce n'est pas un gadget, la qualité d'éclairage fourni en toutes occasion est remarquable, sans commune mesure avec ce que procurent des xénons "classiques".

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Merci. J'avais loupé cela, et le système est disponible sur la Scout.

 

Toutefois je n'ai pas trouvé l'option Xénons (chez VW cette option, ou pour les véhicules qui peuvent en être dotés l'option "feux LED", est obligatoire pour avoir le Dynamic Light Assist).

 

Il est nommé pack visibilité et il est à 0€

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Invité §FYI147rk

Merci, je venais de trouver, mais je ne comprends pas le choix des "stratifs" de Skoda. Pourquoi faire figurer sur la liste des options une option à O€ au lieu d'inscrire l'équipement concerné sur la liste des équipements d'origine?

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Invité §bea735WO

je crois que c'est plus une problématique informatique : plutôt que de calculer les options possibles pour tel ou tel modèle et les afficher ensuite sur le site, ils partent de toutes les options, les affichent et font ensuite la corrélation avec les équipements de série qui sont simplement affichés à 0.

Comme cela une seule page d'option pour toute la gamme ou pour un groupe de modèles) plutôt que de prévoir toutes celles possibles pour chaque modèle...

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Invité §Ale468PI

Merci, je venais de trouver, mais je ne comprends pas le choix des "stratifs" de Skoda. Pourquoi faire figurer sur la liste des options une option à O€ au lieu d'inscrire l'équipement concerné sur la liste des équipements d'origine?

 

 

Ils ont un peu bâclé la configurateur pour la scout.

Il manque des options et des packs. Ca viendra peut être plus tard, ou pas. :pt1cable:

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Merci, je venais de trouver, mais je ne comprends pas le choix des "stratifs" de Skoda. Pourquoi faire figurer sur la liste des options une option à O€ au lieu d'inscrire l'équipement concerné sur la liste des équipements d'origine?

 

 

Certaines options gratuites t'emmènent sur des packs payants ;)

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Invité §fr5008Lw

 

Il me semble bien que ça s'appelle "Intelligent Light Assist" chez Skoka...c'était dispo sur la RS donc, ça doit l'être sur Scout...

 

Il me semble que ILA n'est qu'un automatisme pour faire code-phare / phare-code ;)

Tandis que le DLA lui adapte le faisceau ;)

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Invité §FYI147rk

L' Intelligent Light Assistant est identique au Dynamic Light Assist :

http://www.skoda.fr/gamme/Page [...] echnologie

 

Extrait des infos relatives à l'O3 sur le site constructeur:

"Le tout nouveau Intelligent Light Assistant fait varier le faisceau des feux de route, améliorant le confort et la sécurité de la conduite. "

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Invité §FYI147rk

 

Certaines options gratuites t'emmènent sur des packs payants ;)

 

 

 

Et là on se retrouve lésé avec un grand "B"...

 

La politique tarifaire de Skoda évolue. Mon O2 Scout toutes options m'était revenue à 30000 €... Maintenant il me faudrait allonger 10000 € de plus pour une TDI 184 cv avec les options qui m'intéressent (en fait un équipement beaucoup plus copieux que dans l'O2).

 

Malgré cela, l'O3 Scout n'a pas de concurrente offrant un tel rapport qualité/équipement/motorisation/performances/prestations dans la "niche" des intégrales.

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Invité §win731Ay

En tous les cas, il semble bien que la Golf 7 All Tracks soit commercialisée en 1.8 Tsi 180 avec un malus de 2 200€...la Léon visiblement aussi. Pourquoi priver l'O3 Scout de ce moteur ??

 

 

C'est clair... pourquoi léser la Scout?

Bizarre cette politique :(

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