Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie574EL

Re-Hello !!

 

Finalement, j'opte plutôt pour les jantes TRIUS (en option sur la Scout lors de l'achat). Vous savez où je peux les trouver ?

 

Autre question, vous me conseillez quelle barre de toit/galerie/coffre de toit (si possible dans la gamme Thule) ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Petite question : ma scout date de novembre 2015 et j'aimerais savoir si à cette date la "phonebox" était de série ? en option ? inexistante ? sur la scout.

 

Venant d'acquérir un téléphone compatible je réalise que ça ne fonctionne pas et mon concessionnaire dit que je n'ai pas pris l'option, sauf que le vieux catalogue que j'ai retrouvé indique que la phonebox était de série sur la Scout.

 

Vos retours m'intéressent donc...

 

Merci d'avance.

 

Oui de série à partir de MY2016 soit Fin mai 2015 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Oui de série à partir de MY2016 soit Fin mai 2015 :jap:

 

Merci pour ce retour.

 

Un document "d'époque" ?.... Pas si facile d'argumenter sur le sujet avec le réseau car ça ne figure pas sur le bon de commande (pas une option contrairement au reste de la gamme Octavia pour laquelle c'était une option !). Je cherche donc un document d'époque identifié avec date et cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Tiens, je viens de contacter le concessionnaire Skoda du coin a propos des jantes disponibles à la monte sur la Scout.

Je sors le "Katalogue skoda" suisse pour le détail, on me dit à chaque jante proposée "Ah oui, mais on ne peut pas les monter sur la RS et la Scout"...

Ils me proposent uniquement un modèle avec une monte en 205/45/17 ou le pack pneu neige en 16".

 

Vous avez des modèles précis en 17" qui ne posent pas de problème (vérifié !) pour une scout 2017 avec des pneus en 225/50/17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de contacter le concessionnaire Skoda du coin a propos des jantes disponibles à la monte sur la Scout.

Je sors le "Katalogue skoda" suisse pour le détail, on me dit à chaque jante proposée "Ah oui, mais on ne peut pas les monter sur la RS et la Scout"...

Ils me proposent uniquement un modèle avec une monte en 205/45/17 ou le pack pneu neige en 16".

 

Vous avez des modèles précis en 17" qui ne posent pas de problème (vérifié !) pour une scout 2017 avec des pneus en 225/50/17 ?

 

Ils t'ont menti :jap:

Page 308 : https://ws.skoda-auto.com/Owne [...] Manual.pdf

Encore une fois je te conseille de prendre du 225/50/17 avec des jantes en 7x17 ou 7,5x17 ET45 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

Hey barney' ! Merci pour le manuel en ligne !! :)

 

Par contre, dans les pneus homologues, je ne vois pas les 225/50/17 :( ... Donc, les 225 sont-ils compatibles ?

Si oui, sur quelles jantes les monter ? Apparemment les jantes classiques de la Scout en 6j ne vont pas.

Le gars que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il fallait des jantes de 7,5 17" pour les pneus que j'ai actuellement (Pirelli Sottozero 3, en 225/50/17 98H).

 

Breeeef... Dans un norauto ou feuvert, ils s'en fichent de l'homologation, non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey barney' ! Merci pour le manuel en ligne !! :)

 

Par contre, dans les pneus homologues, je ne vois pas les 225/50/17 :( ... Donc, les 225 sont-ils compatibles ?

Si oui, sur quelles jantes les monter ? Apparemment les jantes classiques de la Scout en 6j ne vont pas.

Le gars que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il fallait des jantes de 7,5 17" pour les pneus que j'ai actuellement (Pirelli Sottozero 3, en 225/50/17 98H).

 

Breeeef... Dans un norauto ou feuvert, ils s'en fichent de l'homologation, non ? :o

 

Si ils sont homologués mais comme seules des jantes de 6 pouces sont possibles pour chainer, tu ne peux pas mettre du 225 sur une jante de 6 pouces (pour le 225 mini 7 pouces).

Pour tes 225, tu peux aussi mettre du 7 pouces (c.f. Yeti) :jap:

Franchement qui "chaine" encore. Depuis 2008, j'utilise des chaussettes et je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

 

Quand meme, ca me parait enorme! Je fais 9L/100 avec une Superb Combi 3.6 V6 4x4 !!

 

 

Du coup je vais la garder encore un peu ... :)

 

Cela dépend pas mal du type de trajet. Avec le tiguan tsi180 je suis entre 8,5 et 9l quand je fais très peu de ville. Sur des trajets uniquement urbains c'est de 10 à 12l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

9-10L est la moyenne à laquelle je suis pour le moment.

C'est bien simple à calculer, avec un plein, je fais ~600km et je remplis à hauteur de ~50L à chaque fois.

 

La conso est une chose, mais la taille du réservoir aurait pu être un poil plus grande, ça n'aurait pas été con pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je suis un peu étonné par ces chiffres quand même.

Perso j’ai une Skoda Superb Combi 3.6 v6 4x4 … je suis à 9.1L/100 sur environ 20000kms, avec très peu de ville certes, plutôt de l’autoroute/route de montagne … pas vraiment intéressant de changer d’un point de vue purement « conso essence » à en croire les retours ici et là …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages des moteurs modernes et leur chasse au co² font que lors de relances, les consos sont vertigineuses.

En vitesse stabilisée par contre, ce sont de vrais chameaux, voilà pourquoi à mon niveau il y a tant de différences entre un trajet relativement stabilisé (2 ou 3 relances max) et un trajet que j'emprunte tout les jours avec des stop, feux et accès à voie rapide à froid ...

Les tsi 180 sont logés à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

J'ai fait monter les pneus neige dernierement.

Depuis, j'ai 2 soucis :

 

1. temoin de pression des pneus qui s'allume a chaque demarrage. Avec l'alerte qui va bien sur l'ecran.

 

2. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais je ne peux plus regler mon siege automatique, les commandes avant-arriere sont maintenant lies au retroviseur -_-... Je comprends pas.

 

 

Si vous avez des idees pour regler l'un ou l'autre probleme, d'avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter les pneus neige dernierement.

Depuis, j'ai 2 soucis :

 

1. temoin de pression des pneus qui s'allume a chaque demarrage. Avec l'alerte qui va bien sur l'ecran.

 

2. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais je ne peux plus regler mon siege automatique, les commandes avant-arriere sont maintenant lies au retroviseur -_-... Je comprends pas.

 

 

Si vous avez des idees pour regler l'un ou l'autre probleme, d'avance merci. ;)

 

 

Le témoin de pression des pneus c’est normal. Il faut refaire un set de la pression (dans le menu réglage voiture => pneu => set)

 

Le siège, je vois pas trop le rapport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression des pneus: à chaque changement de roues été/hiver le massage s'affichera.

il faut, voiture arrêtée, contact mis Sur Colombus Mib aller dans Car/ réglages/pneus: appuyer sur la touche set pour réinitialiser à la pression des pneus montés; Ce qui signifie bien sûr que l'on ait vérifié et équilibré les pression des pneus avant cette actualisation!!

pour ce qui est du pble siège elec/rétro, j'ignore j'ai pas pris l'option sieges elect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie574EL

RPM > Merci, je me disais bien qu'il y avait quelque chose dans le genre.

 

Pour la relation siege/retro, je ne vois pas du tout comment ca peut etre lie, j'avoue (merci l'electronique).

 

Il y a 3 boutons de 1 a 3 et le bouton "set" qui sont censes enregistrer la configuration du siege selon le conducteur (pour le moment, je n'ai rien enregistre). Les boutons numerotes controlent normalement l'avance ou le recul du siege...Et la, ils changent l'orientation du retro gauche....

 

J'ai cherche dans les menus, dans le manuel, et je n'ai rien trouve. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RPM > Merci, je me disais bien qu'il y avait quelque chose dans le genre.

 

Pour la relation siege/retro, je ne vois pas du tout comment ca peut etre lie, j'avoue (merci l'electronique).

 

Il y a 3 boutons de 1 a 3 et le bouton "set" qui sont censes enregistrer la configuration du siege selon le conducteur (pour le moment, je n'ai rien enregistre). Les boutons numerotes controlent normalement l'avance ou le recul du siege...Et la, ils changent l'orientation du retro gauche....

 

J'ai cherche dans les menus, dans le manuel, et je n'ai rien trouve. :??:

 

 

autre chose : les boutons numerotés servent aux memoires pas a avancer/reculer (ca peut effectivement reculer/avancer suivant le reglage sauvegardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu page 94 rubrique fonction mémo auto position siège et rétro ext: "cette fonction peut être activée ou désactivée dans l'infodivertissement (ex colombus/admusen): idem touche CAR puis réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj883Kq

Bonjour à tous,

Petit point de situation à 2 ans et quelques jours. Les 180 000 km viennent d'être passés. La voiture fonctionne toujours bien globalement mais l'âge commence à se faire sentir. Les amortisseurs grincent un peu et le filtre à particule fait des siennes : Régénération tous les 80 km environ et par conséquent une consommation qui augmente. Un bon 7 l /100 km soit 0,5 l de plus qu'avant.

Le CC de Châteauroux n'est pas capable de me dire la fréquence exacte des régénérations. Pour lui, comme l'entretien n'est pas fait dans le réseau, il ne veut même pas regarder et le problème est bien entendu de ma faute. Ce n'est pas grave, je ne comptait pas lui acheter de nouvelle voiture. J'envisage de virer le FAP pour mettre un tube plutôt que de le remplacer. Cela dépendra des propositions de prix. Le contrôle technique sera dans 2 ans et ma scout aura probablement environ 350 000 km. Ça laisse le temps de voir venir.

En attendant, l'un d'entre vous a t-il déjà utilisé un nettoyant efficace de FAP. J'ai entendu parlé de LIQUI MOLY mais les avis sont quand même très partagés.

A part ça, pas de soucis. Ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...... J'envisage de virer le FAP pour mettre un tube plutôt que de le remplacer. Cela dépendra des propositions de prix. ..........A part ça, pas de soucis. Ça roule !

 

Expérience faite sur une BMW 530 XD de 2007.

FAP totalement bouché, devis aux alentours de 2500 euros pour le changer, j'ai acheté un downpipe et fait reprogrammer la voiture (500 euros le tout il me semble), juste pour enlever le FAP du calculateur...

Elle marchait mieux oui, le turbo sifflait comme jamais... Mais alors qu'est ce qu'elle puait... l'air dans le garage était irrespirable en quelques secondes de manœuvre. Quid de la pollution du coup...?

Pour les nettoyants, je ne sais pas, je m'y étais intéressé, mais ça avait l'air compliqué, et aucun garage ne le proposait autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ancien propriétaire d'une Octavia tsi 150dsg de 2016 j'envisage de recraquer pour une auto équivalente car nous avons une caravane en commande (1t200 à vide).

A ce sujet je m'interroge de ne constater que 800€ d'écart entre

une Octavia Rs combi tdi183 bvm et une scout même moteur mais avec haldex 4rm et boite dsg,quels sont les autres différences entre ces deux voitures (hormis le rabaissement et les appendices aéro spécifique à la Rs ?

Parce que 800€ en gagnant 4rm et boite dsg ça fait pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ancien propriétaire d'une Octavia tsi 150dsg de 2016 j'envisage de recraquer pour une auto équivalente car nous avons une caravane en commande (1t200 à vide).

A ce sujet je m'interroge de ne constater que 800€ d'écart entre

une Octavia Rs combi tdi183 bvm et une scout même moteur mais avec haldex 4rm et boite dsg,quels sont les autres différences entre ces deux voitures (hormis le rabaissement et les appendices aéro spécifique à la Rs ?

Parce que 800€ en gagnant 4rm et boite dsg ça fait pas cher !

 

 

ben compare les équipements finition rs et scout et tu auras la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement c'est pas si flagrant que ça,surtout quand on connait le tarif normal d'une dsg et de l'option haldex....dans les grandes lignes ça semble àpp identique.

J'ai été voir le cc du département à coté et quand j'entends qu'il me sort du +75/80mm d'écart de hauteur entre o3 et o-scout je me dis effectivement qu'un épluchage en règle des docs pdf vont être essentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ancien propriétaire d'une Octavia tsi 150dsg de 2016 j'envisage de recraquer pour une auto équivalente car nous avons une caravane en commande (1t200 à vide).

A ce sujet je m'interroge de ne constater que 800€ d'écart entre

une Octavia Rs combi tdi183 bvm et une scout même moteur mais avec haldex 4rm et boite dsg,quels sont les autres différences entre ces deux voitures (hormis le rabaissement et les appendices aéro spécifique à la Rs ?

Parce que 800€ en gagnant 4rm et boite dsg ça fait pas cher !

 

Hello,

Prends une O3 RS tsi 220 DSG. Il y a jisse qui vend la sienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...