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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

Je n'avais pas ce pb auparavant... avec une Ford

 

 

Il te reste plus qu'à prendre une Ford Focus RS ST :ddr:

 

Sinon, on échange ta Scout contre la Fiesta à madame :D

Bah quoi... c'est une Ford :ddr:

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Invité §bea735WO

Bon pour le tel et cela semble rentrer ds l'ordre. Peut etre y avait il un synchronisation en tache de fonds qui ralentissait le systeme...

Le retour à un Ford attendra

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Invité §Tip874QC

Je commence a réfléchir en avance de phase pour les pneus neige.

 

J'aimerai rester en 17 avec de jolies jantes.. ou pourquoi pas les 18 gemini anthracite pour les pneu été et garder les 17 pour monte hiver..(si on a le droit au 18 sur la scout?)

 

Est il possible d'acheter des jantes d'origine skoda? ou trouver dans le cas contraire des jantes sympa mais pas "kekos" et quelle dimensions appropriée en monte neige?

 

merci!

 

[edit] Du coup j'ai trouvé ca :

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

donc c'est mort pour le 18pouces... du coup en restant en 225/50 R17 94V (sur la brochure c'est en W...),il faut que je puisse trouver des jantes skoda..oui mais a quel prix?

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Je commence a réfléchir en avance de phase pour les pneus neige.

 

J'aimerai rester en 17 avec de jolies jantes.. ou pourquoi pas les 18 gemini anthracite pour les pneu été et garder les 17 pour monte hiver..(si on a le droit au 18 sur la scout?)

 

Est il possible d'acheter des jantes d'origine skoda? ou trouver dans le cas contraire des jantes sympa mais pas "kekos" et quelle dimensions appropriée en monte neige?

 

merci!

 

[edit] Du coup j'ai trouvé ca :

OCTAVIA SCOUT:

variantes de pneus autorisés" :(on ne parle pas des pneus hiver)

205/60 R16 92V

205/55 R1691V

 

205/50 R1789V (dimension que j'ai mise pour mes pneus hiver... pas trop d'écart de prix avec le 16et meilleure rendu ')

205/55 R17 91V (de mon point de vue meilleure choix pour la scout mais c'est cher!))

225/50 R17 94V (c'est la monte de série)

 

donc c'est mort pour le 18pouces... du coup en restant en 225/50 R17 94V (sur la brochure c'est en W...),il faut que je puisse trouver des jantes skoda..oui mais a quel prix?

 

verifie dans les jantes d'occas' sur le bon c*** pour du VAG en 17, ça pullule ^^ sinon sur les sites de vente de pneus en ligne ... chez skoda avant tu avais les taros en lignes des accessoires ... mais plus maintenant.

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Invité §ljj605Fs

Petits détails un peu désagréables :

- le cerclage des compteurs et/ou des aérateurs renvoie les rayon du soleil... de manière un peu agressive... (effet mirroir)

- le GPS est assez lent, par contre le rappel au TdB est assez agréable

- le couplage téléphone est... bof : 30 secondes entre la validation du numéro et le début de l'appel... surprenant.

 

Sinon, les 4RM permettent vraiment d'envoyer les watts sans aucune retenue ! rien à voir avec la RS...

Par contre la direction, qd on augmente le rythme devient lourde et peu informative... Cela reste "efficace" mais pas ludique et ne donne pas envie d'augmenter le ryhme...

Bonjour à tous,

 

je remarque ton message, et je suis assez d'accord pour les aérateurs !

Par contre, pour le GPS, j'ai jamais vu aussi rapide pour le calcul (en tous cas , plus rapide que mon garmin ou mon tomtom portable), surtout quand j'en fais qu'à ma tête et que je suis pas ses directions. Le recalcul est quasi immédiat. L'image est super claire et pour toute manip Audio/GPS, ça marche très bien.

Le couplage téléphone est bizarre. La plupart du temps je ne suis même pas assis tranquille dans la voiture que mon iphone 4s est reconnu, mais parfois il le perd sans aucune raison et faut aller l'apairer... bref, un peu casse bonbons par moment.

 

Bon sinon, 2 semaines 2200km et pour l'instant 6.7 de moyenne (avec de l'autoroute : 6.4L/100 et de la départementale/autoroute de montagne 7.3L/100) le massif central et les alentours de Grenoble, ça monte!

 

Je sais aussi que les goûts et les couleurs ça se discute pas mais entre blanc et bleu, je la préfère bleue la bête !

 

ciao les gens!

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Invité §bea735WO

Poursuite des impressions :

-relativement silencieuse sur 4 voies/autoroute (vitesse légale) à vitesse stabilisée (pas de résonance comme lu sur le post RS)

-suspension... assez sèche, ce que je prenais pour le fait qu'elle soit neuve (vs mon Gd C-Max et ses 175000 km et donc des amortisseurs usés) est plutôt un choix de réglages. Cela manque de confort et paradoxalement pompe un peu...

-conso bouchons : 8.3 L

-conso moyenne sur 1000 km : 7.2 L mais avec pas mal de ville

-réglage GPS à proscrire : "itinéraire actif"; pour ceux qui connaissent, il voulait me faire passer par le centre (venant de la rocade sud/est) pour aller à Auch ! puis ensuite il ne voulait pas me faire sortir... par la route de Auch ! Je n'ose imaginer si je n'avais pas connu l'itinéraire.

-son correct avec réglage de médium très bas... (manque qd même le réglage du son par source comme sur la Ford- dsl d'y revenir)

-DSG nickel pour accélérer fortement ou pour rouler sur un filet de gaz; qui s'emmêle les pinceaux si en passant du filet de gaz on en demande un peu plus... : elle génère qq à-coups et hésite entre plusieurs rapports.

-manque de reprise à vitesse "élevée": les rapports de boite doivent être trop longs corroboré par l’expérience suivante: légère côte à 130 compteur" et elle repasse en 5ème (au régulateur...)

-commande vocale à revoir : elle n'est pas globale (si je suis sur l'écran Radio, elle n'affiche et ne veut entendre que les commandes radio)--> sur ce point Ford est bcp mieux, mais aussi un précédent Renault Espace de 2007

-se désunit fortement si on augmente le rythme : en changement rapide d'appui, l'arrière de vautre d'un côté, donne l'impression d'avoir du retard à changer d'appui pour "s'écraser" de l'autre côté, avec la sensation qu'il y a bcp trop de poids en porte à faux, alors que j'étais à vide...

 

Mais j'en suis qd même content ! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §Tip874QC

11 semaines ca devrais être représentatif.

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Petits détails un peu désagréables :

- le cerclage des compteurs et/ou des aérateurs renvoie les rayon du soleil... de manière un peu agressive... (effet mirroir)

- le GPS est assez lent, par contre le rappel au TdB est assez agréable

- le couplage téléphone est... bof : 30 secondes entre la validation du numéro et le début de l'appel... surprenant.

 

Sinon, les 4RM permettent vraiment d'envoyer les watts sans aucune retenue ! rien à voir avec la RS...

Par contre la direction, qd on augmente le rythme devient lourde et peu informative... Cela reste "efficace" mais pas ludique et ne donne pas envie d'augmenter le ryhme...

 

pour les cerclage, j'ai les mêmes sur le yeti ^^ et avec un certain angle c'est vrai que ca te vient dans les yeux, un "chrome" terne aurait été plus sympa je pense que du brillant.

Le GPS, j'ai le A+ dans mon yet' et je n'ai aucun souci de vitesse de recalcul, mais je confirme des fois pour les chemins fantaisistes surtout en sortie des grosses agglomérations ... je me souviens d'un chemin où j'étais content d'être en yeti dans le haut du Var ^^ et pas avec ma RS ...

Couplage, tout dépend de la charge BT de ton téléphone, mais perso tant que c'est couplé, le reste RAB. :D

 

Poursuite des impressions :

-relativement silencieuse sur 4 voies/autoroute (vitesse légale) à vitesse stabilisée (pas de résonance comme lu sur le post RS)

-suspension... assez sèche, ce que je prenais pour le fait qu'elle soit neuve (vs mon Gd C-Max et ses 175000 km et donc des amortisseurs usés) est plutôt un choix de réglages. Cela manque de confort et paradoxalement pompe un peu...

-conso bouchons : 8.3 L

-conso moyenne sur 1000 km : 7.2 L mais avec pas mal de ville

-réglage GPS à proscrire : "itinéraire actif"; pour ceux qui connaissent, il voulait me faire passer par le centre (venant de la rocade sud/est) pour aller à Auch ! puis ensuite il ne voulait pas me faire sortir... par la route de Auch ! Je n'ose imaginer si je n'avais pas connu l'itinéraire.

-son correct avec réglage de médium très bas... (manque qd même le réglage du son par source comme sur la Ford- dsl d'y revenir)

-DSG nickel pour accélérer fortement ou pour rouler sur un filet de gaz; qui s'emmêle les pinceaux si en passant du filet de gaz on en demande un peu plus... : elle génère qq à-coups et hésite entre plusieurs rapports.

-manque de reprise à vitesse "élevée": les rapports de boite doivent être trop longs corroboré par l’expérience suivante: légère côte à 130 compteur" et elle repasse en 5ème (au régulateur...)

-commande vocale à revoir : elle n'est pas globale (si je suis sur l'écran Radio, elle n'affiche et ne veut entendre que les commandes radio)--> sur ce point Ford est bcp mieux, mais aussi un précédent Renault Espace de 2007

-se désunit fortement si on augmente le rythme : en changement rapide d'appui, l'arrière de vautre d'un côté, donne l'impression d'avoir du retard à changer d'appui pour "s'écraser" de l'autre côté, avec la sensation qu'il y a bcp trop de poids en porte à faux, alors que j'étais à vide...

 

Mais j'en suis qd même content ! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

pour les suspensions, si c'est ta 1ere VAG depuis longtemps, c'est une question d'habitude et comme je ressortirais d'une RS avec le châssis tape-cul et que moi je roule souvent en yeti, je serais à mon avis aux anges :ange: tout est question d'habitude, une VAG c'est pas une citronopipo version canapé grand-mère. On s'y fait ...

La DSG également, je commence à maitriser seulement la DSG7 sur le yet' au bout de presque 2 ans et 28000 kms :D pour les rapport et la patate en vitesse élevée, un coup de pichenette en S et gâââaââzzzzz.

Pour un rythme soutenu, ayant un combi RS (plus prévu pour un rythme soutenu), je n'avais pas le même style de conduite si j'étais à vide ou chargé car les réglages par défaut sur combi sont pour une charge de 30-50 kgs en plus sur essieu arrière, et tu n'auras pas le même comportement donc suivant ton chargement ^^ (ça m'a surpris au départ également avec mon combi, je te rassure).

Etant donné que l'on a les mêmes réglages de suspet' que les a4 allroad faut pas s'étonner, mais vu que l'on a pas payé pour un a6 avec suspet' pneumatique avec correction d’assiette ni le DCC de l'X-perience, faut s'attendre avec un arrière moins "pointu" mais le comportement est plus sain que ton ressenti, un peu comme quand je suis passé d'une 535i schnitzer (E34) à ma 205 gti :lol: ou de ma seat ibiza tdi110 à la fabia tdi 80 ...

Après tu adapte ton placement par rapport à la voiture afin de gagner en efficience.

En tout cas content qu'elle te plaise ^^

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Invité §Tip874QC

je confirme barney, 11 semaines ... alors que j'ai pris alarme + TOEP :ange:

 

Même un peu moins au final! la mienne commandée le 17/03/2015 (avec 14 options!) et elle m'attend en concession depuis aujourd'hui!!

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Invité §win731Ay

@Tipac

Dis, tu penses pouvoir mettre ton Super Puma dans le coffre? :ddr:

Belle bête en tout cas.

Le NH90 et le Caracal, encore plus aboutis car plus récents.

Me rappelle lorsque j'étais en stage sur les Bombardiers d'Eau, j'avais vu le proto de ces deux hélicos car Eurocopter se trouvait juste à côté

Sans compter les évolutions du NH90 au Bourget... sacré bête!

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@Tipac

Dis, tu penses pouvoir mettre ton Super Puma dans le coffre? :ddr:

Belle bête en tout cas.

Le NH90 et le Caracal, encore plus aboutis car plus récents.

Me rappelle lorsque j'étais en stage sur les Bombardiers d'Eau, j'avais vu le proto de ces deux hélicos car Eurocopter se trouvait juste à côté

Sans compter les évolutions du NH90 au Bourget... sacré bête!

 

mon bapteme d'helico c'etait en super puma pour un decollage d'assaut / posé d'assaut à 200km/h à 10m sol entre les lignes à haute tension donc perso le puma/super puma j'ai pas un super souvenir. Par contre le caracal c'est chouette, pour l'equipement de dotation.

Même si le scout à un bon coffre, juste une maquette 1/25e pourrais passer dedans seulement (et encore).

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Invité §coc807ZO

Même un peu moins au final! la mienne commandée le 17/03/2015 (avec 14 options!) et elle m'attend en concession depuis aujourd'hui!!

Pour moi, 16 options :hap: , elle est aussi arrivée en concession semaine dernière, elle passe chez France pare Brise mardi pour le surteintage et livraison le mercredi matin 13 mai.

Les photos arriveront le WE de l'ascension je pense.

Je l'avais commandé fin octobre, mais avais volontairement demandé un délai long, car il s'agit du remplacement de mon A4 en LLD.

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Invité §beb645IJ

:bien: on va croiser un paquet de O3 Scout cet été sur la route des vacances !!!!

Fin Mars quand j'ai eu la Mienne le CC en avait reçu 4 le meme jour !!

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Invité §Tip874QC

Je prend livraison de ma scout le 19 ^^ Je vous ferais plein de photo.. et j'essaierai même de mètre le puma dans le coffre... a suivre!

 

(Le NH90 caiman sympa mais... tellement d'assistance que tu pilotes plus grand chose! adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif )

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Je prend livraison de ma scout le 19 ^^ Je vous ferais plein de photo.. et j'essaierai même de mètre le puma dans le coffre... a suivre!

 

(Le NH90 caiman sympa mais... tellement d'assistance que tu pilotes plus grand chose! adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif )

 

bonne nouvelle çà ^^ et clair qu'on attend les photos ^^

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Invité §win731Ay

surtout celle du puma dans le coffre, moi je dis que de la gueule :p

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Question à la c**.

 

Y en a t'il parmi vous qui ont monté une protection de seuil de coffre en accessoire sur le scout ? Chez superskoda, je vois plein de référence pour combi sauf RS/scout ...

Il faut prendre quoi du coup ... Le seuil est si différent d'une combi normale ?

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Invité §win731Ay

Je suis pas sur, ma chère Châtaigne, que le seuil de coffre soit spécifique pour la Scout, le rendant incompatible avec les protections déjà prévues pour l'O3 "normale".

On serait du même coin, je serais venu avec ma "banale" pour t'aider à vérifier ;)

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Invité §Tip874QC

tu me diras si le protec' de seuil s'adapte correctement!

 

C'est quoi l'avantage des privacy shade si t'a les vitre AR fumée?

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1/ de pouvoir rouler les vitres arrières ouvertes tout en étant protégé du soleil, du vent, des insectes (et çà c'est énorme comme avantage quand il fait chaud).

2/ cela occulte beaucoup plus sans faire un surteintage (ma fille me dit merci avec ses yeux sensibles) pour seulement 100€

3/ C'est ajusté à la forme de ta fenetre et çà c'est un super truc en plus

4/ en cas de bris de glace, les morceaux de verre ne vont pas dans la tête de ma fille.

5/ c'est amovible si tu as besoin de plus de visibilité arrière (car une fois tes vitres teintées ...)

 

J'en ai sur mon yeti et sur mon o² et c'est plus classe qu'un vieux pare-soleil hello kitty qui prends pas toute la vitre qui se casse la margoulette si tu ouvre la vitre passager avant avec le vent et que si tu veux chasser la chaleur de ta voiture, un pare soleil lambda est inutile et ton enfant (ou tout autre passager arrière) s'en prend plein les mirettes.

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Invité §Tip874QC

c'est clair que le pare-soleil hello kitty c'est vraiment atroce!

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Invité §man606bZ

Ca lair sympa les privates shade tu commandes ca ou?

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Invité §man606bZ

Privacy shades sorry :crazy:

C'est le nom de la marque ou un nom générique ? Javais vu des pare soleil similaires sur le net pour loctavia2 , encore rien vu pour l'O3.

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Invité §Tip874QC

sympa! faut voir le prix..

 

Plus que 19H montre en main avant la livraison de ma scout... aie la nuit va être dure!!!

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