Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §beb645IJ

28 semaines .... :non:

Mais pour une commande passée quand ?

En ce qui me concerne signé debut novembre et delai pour mars... j'espere qu'il sera tenu je trouvais ça déjà bien assez long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, il n'y a plus de doute (cf catadioptres passifs)

 

il n'empêche: mon fils a un combi O3 "Elegance, les éléments cargo y sont de série et sont bien au nombre de deux ; j'ai donc pris cette option -pack confort- mais n'ai trouvé qu'un seul élément cargo ...

 

si je regarde le site Skoda France, ill présente ce "système" , en image ou dans le texte, bien souvent, pour ne pas dire toujours, par deux;

extrait:

"Il est désormais possible d’éviter le déplacement indésirable des objets pendant la conduite grâce aux

"Cargo-element" (en option sur Ambition, de série sur Elegance). Il s’agit d’éléments en plastique munis d’une

attache Velcro®, que vous pouvez ranger dans les compartiments situés derrière les passages de roue arrièrelorsque vous n’en avez pas besoin. "

 

 

...et dans le descriptif du pack confort et son prix 120€, cargo élément a perdu son pluriel!

 

ça c'est de la belle embrouille!!! et le client ne peut plus rien dire!

 

 

Je n'ai aucun élément "Cargo" sur ma Combi, en raison du double plancher de coffre et c'est bien dommage. Je me demande si on ne peut pas les monter en post monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Les monter en post monte.. pas dit.

Les acheter ça par contre, ça serait logique et "clever" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle comme tout, pourtant je ne suis pas du tout un adepte du blanc ^^

 

...Et maintenant que Skoda propose trois nuances de blancs: cristal, laser, lune ... Comme disait coluche , plus blanc que blanc!...Alors pas facile de choisir , les nuanciers ne rendent pas vraiement les différences, lorsque j'ai commandé la scout la nuance " laser" n'était pas encore une option

j'ai opté pour une scout blanche car je voulais jouer le contraste "blanc/noir" avec le noir du toit pano, du surteintage complet des vitres et les entourages d'ailes/pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

28 semaines .... :non:

Mais pour une commande passée quand ?

En ce qui me concerne signé debut novembre et delai pour mars... j'espere qu'il sera tenu je trouvais ça déjà bien assez long !

Mon CC a reçu ces délais cette semaine.

Pour ma part, commandée le 13 sept et elle sera en fabrication S8. Mais c'est un 184 DSG, les délais sont plus longs que pour le 150. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Mon CC a reçu ces délais cette semaine.

Pour ma part, commandée le 13 sept et elle sera en fabrication S8. Mais c'est un 184 DSG, les délais sont plus longs que pour le 150. :(

 

OUps... moi aussi 184 DSG + quelques options, j'ai de plus en plus de mal à croire le delai annoncé à la signature debut novembre qui était pour le mois de mars :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88P010cF

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

octavia scout 184 dsg blanche commandée avec une paire d'options et en attente de livraison pour avril.......

Une question me turlupinne, habitant en region montagneuse(Vosges) je mettrai des roues neiges,

mais quelle taille mettre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

octavia scout 184 dsg blanche commandée avec une paire d'options et en attente de livraison pour avril.......

Une question me turlupinne, habitant en region montagneuse(Vosges) je mettrai des roues neiges,

mais quelle taille mettre???

chataigner, jlm74 . . . . clecle004.gif.552548caf56952220a97abc61d90b043.gif1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

octavia scout 184 dsg blanche commandée avec une paire d'options et en attente de livraison pour avril.......

Une question me turlupinne, habitant en region montagneuse(Vosges) je mettrai des roues neiges,

mais quelle taille mettre???

 

bienvenue.

Concernant les roues, je serais d'avis de prendre la même monte car avec un 184, je ne sais pas si il n'y a pas la même dimension d'ensemble de freinage que la RS, ce qui ne permets pas le montage en 16 pouces.

Je jette un coup d'oeil sur le livret technique du scout dqp et je te dis quoi ... sauf si un actuel possesseur à son livret sous la main pour les taille homologuées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88P010cF

J'aimerais quand meme passer en 16 car en 17 bonjour le tarif pneus .

Les jantes audi/vw vont elles , a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

octavia scout 184 dsg blanche commandée avec une paire d'options et en attente de livraison pour avril.......

Une question me turlupinne, habitant en region montagneuse(Vosges) je mettrai des roues neiges,

mais quelle taille mettre???

 

Chataigner plus rapide que moi!

 

perso, sur la scout je ne te conseillerais pas le 205 55 16 : ça fait vraiment petites roues, voire roulette sur une voiture où les passage de roue sont souligné par le rebord de protection plastique et du fait de sa hauteur de caisse supérieure au modèle basique;

 

perso, j'ai mis du 205 50 17 avec jantes alu HAWK, après coup, au look, je pense que j'aurais pu mettre du 205 55 17 : pneu avec un flanc plus haut, adapté au look de la scout,

 

jai mis les jantes alu skoda HAWK en 7,0J x 17, les 3CRYSTAL, en 6,0Jx 17 permettent le chainage

NB;: j'habite en montagne , roule en Octavia 4x4 depuis 13ans et n'ai jamais eu besoin de chainer en montée de station, là où les deux roues stoppaient pour mettre les chaines

P1180614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Moins de 110 € et jusqu'à 135 € le pneu "marque prémium" , soit pas plus cher qu'un pneu été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai opté pour une scout blanche car je voulais jouer le contraste "blanc/noir" avec le noir du toit pano, du surteintage complet des vitres et les entourages d'ailes/pare-chocs.

 

 

J'ai fait le même choix de couleur...

J'aime bien aussi ce contraste noir/blanc...sur ma RS (toit, calandre, vitre Glastint, barres de toit, rétro, jantes, seuil de protection de coffre, stickers de portes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Ben du coup si je ne peux pas les monter...pourquoi les acheter ?

 

 

Excuses m'ait mal expressé :ddr:

 

Quand je dis "monter", c'est par rapport au fait qu'il y a un emplacement permettant de les fixer au niveau des emplacement latéraux (là où tu mets ton triangle, ton gilet, ton bidon d'appoint d'huile etc...)

Si tu n'es pas équipé, il te reste à les placer dans le "bac" ou les laisser "scratchés" sur ton tapis à un endroit qui dérangera pas.

D'où le fait que tu peux les acheter quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai vu dans un autre topic que t'avais le double plancher...

Bon... en-dessous tu peux peut-être placer les cargo elements car ils peuvent de déplier et ils sont pas épais...

Car t'as pas les rangements latéraux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un autre topic que t'avais le double plancher...

Bon... en-dessous tu peux peut-être placer les cargo elements car ils peuvent de déplier et ils sont pas épais...

Car t'as pas les rangements latéraux :jap:

 

sur la version "élégance", sans double plancher,en série, les deux éléments cargo sont intégrés dans chaque montant latéral plastique. Ma question demeure: pourquoi , en ayant pris cette option, ne l'ai-je que d'un côté???

donc un seul , et moins pratique pour caler boite ou autre dans le coffre

pensez vous que c'est un oubli? cela vaut-il le coup d'interpeller SKODA FRANCE?

P1180704 [1600x1200].jpg

P1180705 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Sur Elegance sans double-plancher tu as :

- les deux éléments de part et d'autre

- un seul à droite si tu as pris le Canton (mon cas)

 

Sur Ambition (donc sur Scout), il te faut prendre le pack confort pour avoir ces Cargo Element.

Car de série, tu doit n'en avoir qu'un seul... C'est ce que je pense.

 

Rien en t'empêche de voir avec ton CC pour avoir des détails mais bon... y'a des surprises parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

De l'autre côté, si t'as des briques ça fait moins bancal :ddr:

Après je dis pas, ça roule moins bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Elegance sans double-plancher tu as :

- les deux éléments de part et d'autre

- un seul à droite si tu as pris le Canton (mon cas)

 

Sur Ambition (donc sur Scout), il te faut prendre le pack confort pour avoir ces Cargo Element.

Car de série, tu dois n'en avoir qu'un seul... C'est ce que je pense.

 

Rien en t'empêche de voir avec ton CC pour avoir des détails mais bon... y'a des surprises parfois :(

 

j'ai pris le pack confort: 120€ . tapis de coffre réversible, éclairage intérieur sol av et ar , filets de coffre et élément cargo...je vais revoir mon CC

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum.

octavia scout 184 dsg blanche commandée avec une paire d'options et en attente de livraison pour avril.......

Une question me turlupinne, habitant en region montagneuse(Vosges) je mettrai des roues neiges,

mais quelle taille mettre???

 

 

Bonjour

Juste pour info,

sur ma scout j'ai mis des Goodyear Vector 4 en 225 50 R17.

En 5 ans, jamais eu besoin de chainer dans des conditions extrêmes, je suis tranquille toute l'année, le design de la voiture est conservé, ils sont homologués dans les pays où la monte de pneus neige est obligatoire et j'ai pu vendre très rapidement les pneus d'origines !

Une seule contrainte : Comme ces pneus ont indice de vitesse max de V, l'été il faut mettre, visible pour le conducteur, un petit autocollant indiquant la vitesse de 240 KM/h à ne pas dépasser :mouais: pour satisfaire l'assureur pointilleux !!! Quoique la loi ne l'impose pas à ces niveaux de vitesse...mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Si tu as le Columbus (mais je pense que l'amundsen le fait aussi), tu as aussi la possibilité par le menu "CAR" puis le sous menu "pneumatique" de configurer :

- une monture "neige"

- une alerte vitesse.

Mais bon, là, c'est vrai que 240km/h... même si la Scout peut s'en approcher, je pense qu'à moins que tu ais une belle descente à 2% de 30km en ligne droite sans limite de vitesse, l'autocollant et même la configuration indiquée ci-dessus sont pour ainsi dire... superflues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Certes, superflues mais pas avec certaines assurances qui en cas de gros pète, chercheront la petite bête pour ne pas payer !!!

 

Quant au Vector 4, je trouve que c'est un super compromis pour la scout.

Avec ma prochaine, j'en reprendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjj346cE

Est-ce que l'un de vous pourrait me dire si la scout en photo au tout début du topic est de couleur Bleu Denim ou Bleu Racing ?

Vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...