Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cjj346cE

Merci !

c'est vrai que le bleu denim, suivant les photos, parait plus ou moins foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Salut,

 

Petit tour chez Skoda pendant les journées portes ouvertes ... qui s'est finalement terminé par un essai de la cousine, la Leon X-Perience ;)

 

Très content de cet essai, elle tient bien le pavé, elle est confortable mais pas molle, bien équipée, le son du "seat sound" est aussi bon voir meilleur que le "canton" de Skoda, pas de bruit d'air anormaux et meme le TDI 150 du modèle dispo ne m'a pas déçu ... bref, une auto bien née !

 

A suivre :ange:

 

PS : je suis ensuite passé chez VW ... noir de monde ... ça contraste avec le hall vide de Skoda :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit tour chez Skoda pendant les journées portes ouvertes ... qui s'est finalement terminé par un essai de la cousine, la Leon X-Perience ;)

 

Très content de cet essai, elle tient bien le pavé, elle est confortable mais pas molle, bien équipée, le son du "seat sound" est aussi bon voir meilleur que le "canton" de Skoda, pas de bruit d'air anormaux et meme le TDI 150 du modèle dispo ne m'a pas déçu ... bref, une auto bien née !

 

A suivre :ange:

 

PS : je suis ensuite passé chez VW ... noir de monde ... ça contraste avec le hall vide de Skoda :ange:

 

ce week end j'aurais bien voulu faire un tour ... mais ... La leon me botte également mais c'est les angles d'attaques et de fuite qui me rebutte un peu ainsi que la fiabilité (et la finition) un poil en dessous de skoda. Et j'ai aussi le cc seat qui, les 2 fois où je suis passé, m'a pris pour une loutre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Si tu doutes de la fiabilité de Seat, doute alors de Skoda ... car ce sont les mêmes composants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doutes de la fiabilité de Seat, doute alors de Skoda ... car ce sont les mêmes composants :jap:

mêmes composants mais pas mêmes taux de fiabilité :o tu peux mettre 2 ensembles mobiles, l'un bien nettoyé et huilé et l'autre laissé à l'arrache, devine lequel s’enrayera moins ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

De ma propre expérience, très satisfait de mes 2 Seat's ;) tout comme de mes 3 Skoda's ... ça doit venir du CC où je mets les roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content également de mon ibiza si ce n'est un changement de joint de culasse à 110000 (probleme sur les tdi 110 avec des joints poreux il parait) un affichage cristaux liquides qui partait en banane en 5 ans, des ampoules de feux stop qui grillaient facile ... bref des soucis jamais rencontrés dans mes skodas mais je le répète, j'en était très content.

La leon me plait, mais j'ai peur d'avoir plus de soucis qu'avec une o3 scout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

L'O3 scou et la Leon X font la même largeur; cependant, quels sont tes ressentis en terme d'habitabilité ?

A noter que les nouvelles génération de la classe du dessous rejoignent celle du dessus de la précédente génération :

-Volkswagen Passat Alltrack cotes en mm

Elle mesure 4.771 x 1.820 x 1.550 mm LxLxH.

 

-Skoda Scout cotes en mm

Elle mesure 4.685 x 1.814 x 1.531 mm LxLxH.

 

-Coffre aussi volumineux à 610 litres...

 

 

Sinon pour la fiabilité, les sorties des modèles cités reposant sur la même plate-forme avec les même composants laissent qd même augurer d'un niveau de fiabilité équivalent... sauf si les usines respectives n'appliquaient pas les mêmes standards de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

La Leon ST : 587l au coffre et moins d'espace aux genoux à l'arrière.

Un peu plus difficile d'accès aux places arrières mais pas non plus à te faire un lumbago :ddr:

 

J'ai testé en CC, l'O3 gagne le match de l'habitabilité de ce côté.

 

Pour le reste... question de choix.

 

Et la Passat, clairement pas le même budget mais intéressant de voir que s on privilégie l'habitabilité, l'O3 a là aussi de bons arguments face à la Passat.

Reste à voir pour la S3 mais on en saura plus à G'nève :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

La Leon ST : 587l au coffre et moins d'espace aux genoux à l'arrière.

 

Ça reste on ne peut plus correct, je n'ai pas pris de mesure mais à l'œil il n'y a pas un fossé entre les 2 autos.

 

Certains talibans (au sens large du terme, pas toi Winglet) de la section manque d'objectivité parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Rassures toi, c'est un ressenti que je partageais lorsque j'avais voulu m'installer mais c'est pas rédhibitoire pour un sou ;)

Le volume du coffre est plus que correct, aucun doute là-dessus :p

 

Après, ben j'ai pas de raison de me sentir taliban perso ;)

Troll, ça oui des fois... mais bon, tant que j'ai pas un modo qui me vire, je continue à déblatérer des conneries (qui ne font rire que moi souvent :p ) pour contribuer à mettre de la bonne humeur dans votre journée (comme Ricoré :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

La marque a fait des progrès et va continuer d'en faire ... mais il y a aura toujours le même décalage avec les marques dites "haute" du groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque a fait des progrès et va continuer d'en faire ... mais il y a aura toujours le même décalage avec les marques dites "haute" du groupe !

 

 

oh oui elle a progressé et va continuer sur ce sens, ce que j'espère. J'ai lorgné en occas' sur une leon3 tsi180 en 5 portes mais j'arrivais jamais à avoir ce que je voulais (rouge morsant JA18 GPS en FR).

Je testerais l'X-perience avec plaisir quand j'en aurais l'occasion, car à moulin equivalent, il reste moins cher que l'o3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une SEAT Léon X-périence en vrai aujourd'hui...ben, en fait, j'accroche pas du tout...je trouve l'Octavia Scout plus réussie, je ne sais pas pourquoi...la forme plus carré peut être :??:

 

Comme quoi, les goûts et les couleurs...et il en faut pour tout le monde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

De là à dire que tu as des goûts de merde faut pas pousser :ddr:

 

Sérieusement, l'O3 fait plus classique, la Leon Xperience fait plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à dire que tu as des goûts de merde faut pas pousser :ddr:

 

Sérieusement, l'O3 fait plus classique, la Leon Xperience fait plus dynamique.

 

 

RHÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔ !!!!!!!!!!!! titevoiturerouge.gif.c427cc244778c148f90ec96c2e558702.gif

 

Des goûts de ...vieux 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

 

147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Ce forum s'anime.

 

Pour vous départager, entre la Seat Leon et la Skoda Octavia Scout, je vais vous parler de l'Audi S1, une référence en termes de soute à bagages...

 

Non, je vous mets un peu de lecture en ligne, ça devrait calmer le débat...

 

CR d'essai d'automag:

http://www.auto-mag.info/essai [...] 0-4x4-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Perso je prefere de loin la ligne de la Scout.

La Seat me semble vouloir ressembler à tout ce qui se fait en ce moment en terme de design.(meme l'interieur est à mon gout moins bien)

Mais comme dit plus haut : les gouts et les couleurs.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum s'anime.

 

Pour vous départager, entre la Seat Leon et la Skoda Octavia Scout, je vais vous parler de l'Audi S1, une référence en termes de soute à bagages...

 

Non, je vous mets un peu de lecture en ligne, ça devrait calmer le débat...

 

CR d'essai d'automag:

http://www.auto-mag.info/essai [...] 0-4x4-2015

 

si on part sur Audi c'est pas à la S1 que je pensais le plus (et si j'avais les sous) ce serait une A4 allroad en 2.7 tdi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je préfére la ligne de la leon + sexy (apres questions de gouts et de couleurs)

par contre en terme d'habitabilité la skoda est au dessus

l'avantage de la leon est la finition fr aussi.

 

apres dans tous les cas faut tester et afin d'avoir son propre avis en fonction de ses criteres de recherches je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question dans l'essai est soulevée, entre un tdi150 et un 184, lequel choisir ??

Si on mets de coté la boite de vitesse, le 150 tire t'il assez le bestiau ?

Si on se réfère à zeperf, il aurait des perf de l'ancien tdi170 (que je connais bien) tout en consommant moins ...

Pouvez vous confirmer (ou critiquer) cela les déjà heureux possesseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question dans l'essai est soulevée, entre un tdi150 et un 184, lequel choisir ??

Si on mets de coté la boite de vitesse, le 150 tire t'il assez le bestiau ?

Si on se réfère à zeperf, il aurait des perf de l'ancien tdi170 (que je connais bien) tout en consommant moins ...

Pouvez vous confirmer (ou critiquer) cela les déjà heureux possesseurs ?

 

sur le 150cv la boite est longue j'ai lu si me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...