Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

voici un extrait de "SKODA OCTAVIA Notice d'utilisation ":

OCTAVIA SCOUT:En 16 pouces:

taille des jantes: 6Jx16 Déport 48 mm Taille des pneus: 205/60/16...

6Jx16---------50 mm ------------205/55/16

6x16 48 mm ................205/55/16

Est-ce parce que ta jante est en 7J ?

...à vérifier???? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

j'ai envoyé par mail une demande à mon concessionnaire.

Maintenant j'espere me faire rembourser assez vite le premier versement de chez online pneus....

 

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

tu as choisi ces jantes avec leur tableau pneus +jantes, donc si il y a vraiment un problème, l'erreur vient de leur site

je suppose que tu as donc rentré "skoda" puis octavia puis 2013...pourr recherché la jante ad hoc

elle dit:

5x112 : OK pour la scout

ET 48 : OK aussi

7x16 : OK si largeur du pneu est mini 195 et maxi 225 ,taille idéale 205 ou 215, le 205 est donc OK!

 

le pneu: 205/60/16 : OK homologué pour la Scout

 

où est le problème, je ne pige vraiment pas!!!!

 

pour info, j'ai mis des 7Jx17 et 49, 205/50/17 cette dimension n'est ppas indiquée sur le taleau de la notice mais va très bien sur ma scout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Sinon, je connais mon prochain pneu au premier changement :

http://automobile.challenges.f [...] hiver.html

 

Michelin semble particulièrement fier de son dernier bébé. Pour le lancement de son nouveau pneu CrossClimate, le manufacturier clermontois a en effet organisé un événement d'envergure en marge du Salon de Genève. Cette nouvelle enveloppe est présentée comme un "tournant dans l'histoire" du pneumatique, ni plus ni moins. Sa particularité est de pouvoir s'adapter à tous les climats, sans dégrader les performances en fonction des conditions.

 

Jusqu'ici, les pneus "All Season" existants se présentaient toujours comme un compromis de performances, plus ou moins bien adaptés aux diverses conditions climatiques. Le CrossClimate annonce quant à lui des performances optimales quel que soit l'environnement. Michelin promet ainsi un freinage équivalent à un peu été sur sol sec, et une adhérence sur sol mouillé ou une motricité sur la neige équivalente à un pneu hiver. Ce ne sont là que des exemples, de nombreux critères ayant été pris en compte lors de la conception de ce pneumatique. Résultat : le CrossClimate est le seul pneu du marché à être considéré comme un pneu été, homologué également comme pneu hiver. Voilà qui devrait réjouir certains marchés comme l'Allemagne, où le montage de pneus hivers est obligatoire dès les premiers frimas. Ce nouveau produit permet d'éviter le fastidieux changement.

 

D'un point de vue technologique, ce nouveau pneu fait appel à de nouveaux mélanges de gomme. Une silice de dernière génération permet de limiter l'échauffement sur la bande de roulement, tout en favorisant l'adhérence. Le dessin des sculptures combine quant à lui maintien latéral et motricité, par le biais d'un dessin qui mêle des lignes perpendiculaires et parallèles à la bande de roulement. Enfin, les angles biseautés des pains de gomme favorisent le freinage sur le sec alors que les lamelles offrent de l'adhérence sur la neige.

 

Disponible en vingt-trois dimensions (de 15 à 17 pouces) à son lancement le 1er mai, le cross Climate sera par la suite décliné en de plus nombreuses variantes, notamment pour équiper les utilitaires et SUV. Le tarif sera compris entre celui d'un pneu hiver et celui d'un pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Conservant en moyenne un véhicule 4 ans et sachant qu'un double changement de pneus annuel équivaut à 30 € (15 € été et 15 € hiver), il faut que la jante "hiver" coûte moins de 105 € pour être rentable (jante 105 + 15 pour la première monte)...

Si les pneus hivers font moins de 3 saisons... sur le plan purement économique c'est encore moins rentable... idem si on ne conserve pas son véhicule 4 ans...

De plus, et comme certains dans mon cas, on peut s'affranchir avec ce modèle des restrictions "société" qui n'autorisaient pas les pneus hivers !

Enfin une bonne petite nouvelle sur mon sujet Octavia depuis la commande 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conservant en moyenne un véhicule 4 ans et sachant qu'un double changement de pneus annuel équivaut à 30 € (15 € été et 15 € hiver), il faut que la jante "hiver" coûte moins de 105 € pour être rentable (jante 105 + 15 pour la première monte)...

Si les pneus hivers font moins de 3 saisons... sur le plan purement économique c'est encore moins rentable... idem si on ne conserve pas son véhicule 4 ans...

De plus, et comme certains dans mon cas, on peut s'affranchir avec ce modèle des restrictions "société" qui n'autorisaient pas les pneus hivers !

Enfin une bonne petite nouvelle sur mon sujet Octavia depuis la commande 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

Ca colle! je fais d'expérience 4 ans avec un train hiver (Laguna, Golf).

Option 4 roues hiver Skoda pour l'Octavia à 898€ -12%, soit la jante 205/55 R16 + Michelin Alpin 4 à 197€.

On trouve le pneu à 94€ environ, soit la jante à 103€.

 

Changer juste les pneus me serait revenu plus cher, à cause de la monte de série: le même pneu en 225/50 R17 est à 128€ mini: => 4*128+4*4*30= 992€

 

Quoiqu'il en soit, si on dispose de place pour les stocker, je trouve l'option jantes dédiées plus confortable (je change quand je veux).

 

Et donc maintenant, si les performances de ce CrossClimate sont réellement confirmées, je pourrai revendre des jantes qui auront été amorties... :lol:

(si quelqu'un en veut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav051rR

Bon voilà je viens d'avoir mon cc au téléphone.

La livraison était prevue pour fin mars, mais en fin de compte, je l'aurais vendredi !!!

Aah je suis impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Pneu online me dit que les jantes commandées ne vont pas sur mon auto......

Du coup si l'un d'entre vous peux m'aider pour commander 4 jantes alu + pneu hivers en 16" pour ma Scout !

Pas de reponse d'allo pneu malgré 2 mail, pneu online ne me propose rien d'autre....

 

 

Salut,

 

Regardes sur ce site http://www.eskoda-shop.cz. Les jantes iront à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneu online me dit que les jantes commandées ne vont pas sur mon auto......

Du coup si l'un d'entre vous peux m'aider pour commander 4 jantes alu + pneu hivers en 16" pour ma Scout !

Pas de reponse d'allo pneu malgré 2 mail, pneu online ne me propose rien d'autre....

Va sur www.123pneus.fr.

C'est un site allemand. Je commande depuis 2002, ils sont très pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre du 16. Seule, la RS et ses disques de 340 obligent à prendre du 17.

Constructeur : Skoda [modifier]

Modèle: OCTAVIA COMBI 4X4 2.0 TDI [modifier]

Type: 5E 1968ccm 135 kW BJ.: 05.2013- [modifier]

 

 

Chaque roue complète est montée et équilibrée peu de temps après la commande. L'expédition est d'environ 4 jours ouvrables. En cas de retard de livraison, nous vous informerons dès que possible.

 

197 Roues completes

 

En général, nous pouvons vous offrir 197 plusieurs roues complètes pour votre véhicule. Ici, vous pouvez restreindre l'offre.

Type de jante Taille Marques proposées

 

 

roue complète 16 Pouces

Détails jantes

Type de jante 5-Jante tôle avec trous

Taille 6½ x 16

Modèle boulon 5 x 112.00 x 57.00

Déport 46.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, mais je vais attendre la réponse de mon cc pour savoir si je peux passer en 16" ou rester en 17".

Pas envie de refaire une annulation de commande....

@beb2638

 

excuse-moi, mais attendre la réponse de ton concessionnaire pour savoir si avec la scout 3 tu peux passer en 16 ou en 17, je ne comprends même pas qu'il faille attendre et qu'il n'ait pas pu te confirmer le contenu de la brochure "notice OCTAVIA 3 , chapitre scout , que je t'avais noté et où il est clairement indiquer que l'on peut rouler en 16 ....là, je pige pas!!

 

quelques post auparavant, j'avais indiqué des jantes: Steel 16177, jantes tôles 5 trous, 6Jx16 5x112 ET48 : elles sont compatible à la scout; quant à ta commande -des alu en 7Jx16 -, je cherche encore pourquoi elles ne seraient pas compatibles à la scout.

... si on te donne l'explication, merci de me la redonner!

 

NB: si on reprend le lien CZ passé par barney, on peut noter que certaines jantes sont "homologuées" pour l'OCTAVIA 3 (E5) mais ne sont pas pour autant inscrite dans la notice d'utilisation "octavia", et pourtant elles iront sur la scout! (sur ce site,j ai mis sur la mienne les HAWK en 7Jx17)

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav051rR

Ça y est ! Je suis passé la voir ce midi. Et je peux l'emporter demain a 14h etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif ils doivent juste mettre le traitement peinture demain matin ! Trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, mais je vais attendre la réponse de mon cc pour savoir si je peux passer en 16" ou rester en 17".

Pas envie de refaire une annulation de commande....

 

jlm74-p1180940-img.jpg

 

SALON de GENEVE : ...une scout en 18 pouces! ne cherche pas, elle n'est pas dans la notice Octavia scout!

 

jlm74-p1180937-img.jpg?tmp

pneumatique en 225 / 40 / 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

http://staticclub.caradisiac.c [...] 40-img.jpg

 

SALON de GENEVE : ...une scout en 18 pouces! ne cherche pas, elle n'est pas dans la notice Octavia scout!

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

pneumatique en 225 / 40 / 18...

 

Salut,

 

C'est ce que je veux faire sur la mienne.

Je tanne les pneu en 17 pour les passer en pneus neige.

Achat de jantes Trinity Anthracite de la S2 offroad en 18 pour les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce que je veux faire sur la mienne.

Je tanne les pneu en 17 pour les passer en pneus neige.

Achat de jantes Trinity Anthracite de la S2 offroad en 18 pour les pneus été.

 

 

perso, si passer en 18 devait me ramener au 225 40 18, je ne le ferais pas: flanc de pneu trop petit, pas assez large par rapport au look global de la scout (lsuspensions rehaussées, élargisseur d'aile, ) du coup, tenue de route dans les chemins moins confortable et voiture plus tape cul! la scout n'est pas la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir enfin eu mon CC au téléphone, délai de livraison passé à Mi-Avril, pour une date de livraison limite originale au 25/02...commandée au salon de l'auto de Paris, ça commence à faire long ! Vous pensez qu'il y a moyen de négocier un petit quelque chose avec un retard comme ça ?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Bonjour,

 

Idem, production semaine 14 ! pour une livraison semaine 17 (vers le 20 avril) pour une commande fin octobre.

Ils prendraient en charge le surcoût du dépassement de la mensualité de mon véhicule actuel (car LLD)...

En temps que particulier, tu peux annuler la commande si non respect de plus de 7 jours de la date indiquée sur ton BDC... cette "menace" laisse qq possibilités pour qq accessoires, je pense, et/ou révisions "gratuites" et/ou extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Je vais tenter de négocier un peu. mon CC m'a parlé de "primes de retard" que l'usine octroyait, et qu'il me reverserait entièrement, mais je ne suis pas sûr d'avoir réellement compris son explication... Bref, je sens que je vais plutot négocier pour un allongement du kilométrage de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Cross Climate

 

Freinage sur le sec : convainquant !

Mouillé : pas de régression sur le pneu été ou hiver...

Neige : arme intéressante, qui plus est avec 4RM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Octavia
×
×
  • Créer...