Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour le bruit c'est vrai qu'il est un peu plus present que dans mon ancienne auto (Laguna GT DCI 150cv) et moins joli que dans le 6 cylindre BMW que j'avais aussi...

Mais ça reste tres correct et ce n'est que lors des accélérations qu'il y a un peu plus de bruit.

Ce qui me "gene le plus" c'est la "petite" prise de roulis et la tenue de route quand meme un ton en dessous de mes anciennes autos.

Mais je m'y attendais, et comme je ne voulais pas la RS car je roule souvent sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour la question du bruit, je comparais à l'octavia 2 combi 4x4 dans laquelle j'ai pas mal roulé. Mais franchement, on peut quand même écouter de la musique classique sans forcer le son, donc c'est très bien ! Le seul souci que j'ai, c'est l'envie d'accélérer un peu trop et la peur de perdre le permis. J'ai pas mal roulé dernièrement au bruit avec une clio et forcément, là...

En ce qui concerne le roulis, ça ne gène pas tant que ça, et ce n'est pas si prononcé. Je préfère ces débattements un peu large, au moins les vertèbres ne sentent même pas s'il y a des ralentisseurs (de taille normale, hein, après il y a des monstres qu'on ne pourrait ne pas sentir qu'en monster truck). Je verrai plus tard dans l'année en tous chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

Les 4 roues motrices sont au top pour la traction mais ne changent rien pour la tenue de route, le roulis reste faible, mais plus present que sur une auto avec chassis sport.

 

 

pas tout à fait d'accord. Les 4 RM, associés aux systèmes d'antipatinage, améliorent la tenue de route, en répartissant la puissance en cas de dérapage d'une roue motrice. je trouve même le gain assez sensible.

Sinon, au niveau roulis, je trouve que la Scout est bien équilibrée. Le roulis reste vraiment faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas tout à fait d'accord. Les 4 RM, associés aux systèmes d'antipatinage, améliorent la tenue de route, en répartissant la puissance en cas de dérapage d'une roue motrice. je trouve même le gain assez sensible.

Sinon, au niveau roulis, je trouve que la Scout est bien équilibrée. Le roulis reste vraiment faible.

 

 

OUi en cas de dérapage ou perte de motricité les 4 RM sont un plus, mais pour moi la tenue de route se juge justement avant le derapage par la capacité à l'auto à passer en courbe en tenant le cap, j'ai eu plusieurs autos plus ou moins sportives ou avec un chassis sport mais en 2 roues motrices, et je pouvais enchainer les virages beaucoup plus vite.

Pour le roulis il est certes assez faible, mais quand meme à mon gout un peu trop prononcé, il me semble qu'il était moindre dans mon ancien BMW X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUi en cas de dérapage ou perte de motricité les 4 RM sont un plus, mais pour moi la tenue de route se juge justement avant le derapage par la capacité à l'auto à passer en courbe en tenant le cap, j'ai eu plusieurs autos plus ou moins sportives ou avec un chassis sport mais en 2 roues motrices, et je pouvais enchainer les virages beaucoup plus vite.

Pour le roulis il est certes assez faible, mais quand meme à mon gout un peu trop prononcé, il me semble qu'il était moindre dans mon ancien BMW X3.

 

Justement, le système des 4RM est proactif (ex., dans les virages) et son action (distribution du couple là où il y a besoin) évite d'arriver au dérapage. Donc ne réduisez pas les 4RM à une action réactive suite au dérapage. Après, il peut non plus tout faire, un Touareg de 2.5 tonnes même en 4RM ne passera peut-être pas aussi vite dans un virage que disons une O3RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... mais pour moi la tenue de route reste avant tout liée au chassis et amortisseurs.

Le 4 RM est un plus, j'ai pu faire la difference avec mes anciennes autos et celles qui avaient les passages en courbes les plus rapides et plus sur, etaient mon A4 TFSI quattro chassis sport mais aussi la laguna GT 4 control.(je fait la meme route de montagne tout les jours depuis 15 ans pour aller bosser)

 

Mon X3 (+ lourd) et maintenant la Scout sont un ton en dessous.

j'ai fait le test avec la scout dans un virage que je prend tout les jours, le train avant est parti alors que la laguna GT passait sans problèmes .

Mais je reste conscient que la Scout n'a pas de vocation sportive ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre032Fm

Oui .... mais pour moi la tenue de route reste avant tout liée au chassis et amortisseurs.

Le 4 RM est un plus, j'ai pu faire la difference avec mes anciennes autos et celles qui avaient les passages en courbes les plus rapides et plus sur, etaient mon A4 TFSI quattro chassis sport mais aussi la laguna GT 4 control.(je fait la meme route de montagne tout les jours depuis 15 ans pour aller bosser)

 

Mon X3 (+ lourd) et maintenant la Scout sont un ton en dessous.

j'ai fait le test avec la scout dans un virage que je prend tout les jours, le train avant est parti alors que la laguna GT passait sans problèmes .

Mais je reste conscient que la Scout n'a pas de vocation sportive ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

la A4 et La Laguna 4 control sont 2 références en terme de tenue de route.

Des véhicules comme le scout ont une vocation beaucoup plus polyvalente, y compris tout chemin, ce qui se paie en terme de rigueur des suspensions sur route.

Maintenant, il serait intéressant de voir ce que donne une Octavia L&K 4x4 184 cv .... pneus de 225/45x18 , suspsensions plus 'route'.

 

Mais nous sommes bien tout d'accord que la scout fait superbement le boulot pour laquelle elle a été conçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne mise en production le 23 mars fin de production le 27 mars et arrivée en concession avec 1 semaine de retard pour une livraison le 23 avril soit 1 mois après la mise en production.

Un petit problème au niveau des baguettes chromées qui sont mouchetées et devront être changées.

Sinon en comparaison de mon X1 Xdrive 18 D la scout est nettement plus spacieuse, plus confortable mais le moteur est plus présent sur autoroute et en accélération. Concernant le couple moteur (TDI 150) et boite je trouve le TDI plus souple tout comme la commande de la boite qui est également mieux guidée.

Quelques petits défauts concernant le GPS Amundsen, la définition de l'écran est d'une autre époque alors que la commande tactile est trés réactive. Le calcul des itinéraires est également tres long par rapport au GPS du X1 et je ne parle même pas des applications sur smartphone.

Je suis ravis de mon achat pour le moment.

Consommation sur un trajet autoroutier mais limité à 110 ce matin 5,8 litres au 100 km à 2 adultes et 2 enfants avec le coffre chargé de meubles en kit suédois.

Une image pour alimenter le post.

 

 

2015-04-24 08-13-40 HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne mise en production le 23 mars fin de production le 27 mars et arrivée en concession avec 1 semaine de retard pour une livraison le 23 avril soit 1 mois après la mise en production.

Un petit problème au niveau des baguettes chromées qui sont mouchetées et devront être changées.

Sinon en comparaison de mon X1 Xdrive 18 D la scout est nettement plus spacieuse, plus confortable mais le moteur est plus présent sur autoroute et en accélération. Concernant le couple moteur (TDI 150) et boite je trouve le TDI plus souple tout comme la commande de la boite qui est également mieux guidée.

Quelques petits défauts concernant le GPS Amundsen, la définition de l'écran est d'une autre époque alors que la commande tactile est trés réactive. Le calcul des itinéraires est également tres long par rapport au GPS du X1 et je ne parle même pas des applications sur smartphone.

Je suis ravis de mon achat pour le moment.

Consommation sur un trajet autoroutier mais limité à 110 ce matin 5,8 litres au 100 km à 2 adultes et 2 enfants avec le coffre chargé de meubles en kit suédois.

Une image pour alimenter le post.

 

 

2015-04-24 08-13-40 HDR.jpg

 

Très belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet212dh

Après plus de 5 mois d'attente, enfin livrée (il y a déjà 3 semaines).

Après 2 Yéti, très satisfait : plus confortable (suspensions moins raides, finition intérieure plus élégante, plus silencieuse), moins lourde, moins pataude.

Mais plus encombrante quand il faut se garer, et le park assist pas encore bien maîtrisé.

Super le régulateur avec contrôle de distance et les feux codes-phares automatiques ainsi que le lane-assistant. Coffre gigantesque (c'était un moins dans la Yéti). Le crochet d'attelage amovible n'est pas très simple à utiliser, très lourd.

Je suis très content, un vrai plaisir de conduite, ma femme n'était pas très contente de quitter le Yéti qu'elle trouvait plus facile à manœuvrer en ville.

Bon, difficile choix de couleur, parce que la palette n'est pas très étoffée : finalement je me suis laissé tenté par ce blanc métallisé qui va bien à ce scout, souligné par les passages de roues noires, les bas de caisse noires et le toit ouvrant qui gomment l'aspect "ambulance" que je craignais.

Merci à ceux qui ont fait patienter ceux qui comme moi ont attendu plus de 5 mois leur scout !

 

 

DSCN1113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scout20150426_155218.jpg

@§r16258Ny bien l'essai de la Scout, surement le mieux que j'ai pu voir il est semblable à mes idées de cette auto.

Pour les autres je vois que vous avez reçu (enfin !) de belles autos et Tipac t'inquiete tu l'aura aussi, j'ai eu comme vous mes 5 mois d'attente.

Concenant le GPS j'avais dans la Renault le Tom Tom live, pas mal mais je ne suis pour le moment pas mecontent de l'amudsen .(je ne connais pas le Colombus).

Hier petit test en montagne et en chemin de la Scout comme nous etions nombreux ma femme me précédais avec sa golf 6 elle est restée plantée dans une congere que la Scout à passé sans probleme.

Vivement l'hiver prochain avec de belles routes pleines de neige pour aller au boulot delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne mise en production le 23 mars fin de production le 27 mars et arrivée en concession avec 1 semaine de retard pour une livraison le 23 avril soit 1 mois après la mise en production.

Un petit problème au niveau des baguettes chromées qui sont mouchetées et devront être changées.

Sinon en comparaison de mon X1 Xdrive 18 D la scout est nettement plus spacieuse, plus confortable mais le moteur est plus présent sur autoroute et en accélération. Concernant le couple moteur (TDI 150) et boite je trouve le TDI plus souple tout comme la commande de la boite qui est également mieux guidée.

Quelques petits défauts concernant le GPS Amundsen, la définition de l'écran est d'une autre époque alors que la commande tactile est trés réactive. Le calcul des itinéraires est également tres long par rapport au GPS du X1 et je ne parle même pas des applications sur smartphone.

Je suis ravis de mon achat pour le moment.

Consommation sur un trajet autoroutier mais limité à 110 ce matin 5,8 litres au 100 km à 2 adultes et 2 enfants avec le coffre chargé de meubles en kit suédois.

Une image pour alimenter le post.

 

 

2015-04-24 08-13-40 HDR.jpg

 

Jolie config ^^ et 5.8l/100 c'est super honnete comme conso... J'aime bien la couleur, je ne vois pas pourquoi :D

 

Moucheté comment tes baguettes? ça m’intéresse (pack chrome également!)

 

J'ai essayé l’équivalent de l'Amundsen sur un vw touran... c'est franchement lent et dégueu..voila pourquoi j'ai accepté de claquer 1000e de plus pour le columbus...

 

Sur mon yeti (qui à 1 an et demi) j'ai un A+ et franchement ça calcule vite et graphiquement, je le trouve pas mal et la detection du doigt à distance ça fait bizarre ensuite on s'y fait.

 

Après plus de 5 mois d'attente, enfin livrée (il y a déjà 3 semaines).

Après 2 Yéti, très satisfait : plus confortable (suspensions moins raides, finition intérieure plus élégante, plus silencieuse), moins lourde, moins pataude.

Mais plus encombrante quand il faut se garer, et le park assist pas encore bien maîtrisé.

Super le régulateur avec contrôle de distance et les feux codes-phares automatiques ainsi que le lane-assistant. Coffre gigantesque (c'était un moins dans la Yéti). Le crochet d'attelage amovible n'est pas très simple à utiliser, très lourd.

Je suis très content, un vrai plaisir de conduite, ma femme n'était pas très contente de quitter le Yéti qu'elle trouvait plus facile à manœuvrer en ville.

Bon, difficile choix de couleur, parce que la palette n'est pas très étoffée : finalement je me suis laissé tenté par ce blanc métallisé qui va bien à ce scout, souligné par les passages de roues noires, les bas de caisse noires et le toit ouvrant qui gomment l'aspect "ambulance" que je craignais.

Merci à ceux qui ont fait patienter ceux qui comme moi ont attendu plus de 5 mois leur scout !

 

 

DSCN1113.jpg

 

Un scout en contraste ^^ c'est vrai que niveau gabarit ça change par rapport à un yet'yet' :ange: mais elle se manœuvre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Ayeaahhh...

 

Premières impressions :

-Assez bien finie (je trouve aussi bien qu'une BMW série 3 "business"),

-Ergonomie correcte (finalement les boutons de Ford ou Porsche décriés car nombreux permettent néanmoins d'aller plus vite à la fonction - ex : station de radio au delà des 5 premières sélections),

-Sièges assez ferme (bon point) mais manquant un peu de maintien latéral

-Modularité du coffre (option compartiment) bien pensée

-Moins de roulis que ce à quoi je m'attendais

 

Globalement pas de surprise... sauf les points ci-dessous :

-vibre au ralentis

-niveau sonore au ralentis et en charge : plus que le volume, c'est le ressentis "agricole" qui laisse un goût amer ; sur ce point Renault et Peugeot font mieux... mais VAG comme BMW (j'ai un ami qui a un break série 3...) rappellent bien que ce sont des diesels !

-patate : pas testé

-boite : je suis un peu dubitatif : je prends un rond point (décidément ! - pour ceux qui suivent!) et elle passe au milieu en 4ème... en positionnant le moteur en sous-régime; puis elle rentre la seconde quand je ré accélère légèrement car je perdais de la vitesse, générant un à coups... Il est trop tôt pour se prononcer...

 

Sinon petit détail, je l'ai reçue avec :

-des barres de toit noires (tant mieux !) peut être dû au fait que j'ai demandé les rétro de la couleur carrosserie donc non "alu"

-avec de Pirelli Cinturo qui sont, je crois savoir, spécial SUV...

 

Photos à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Bon retour au final ;)

 

vibrations, bruit au ralenti et bourdonnement à l'accélération : pour les 2 premiers, c'est lié au mazout tu peux rien faire... pour le 3ème, l'insonorisation est bonne mais pas assez poussée...

Bah, comme dirait Coluche "on entend bien le moteur hein? ... Non enfin j'veux dire... on sait qu'on est pas en panne quoi" :D

 

Concernant la boite, je pense que tu vas t'y faire et trouver le moyen qu'elle réagisse comme tu veux.

Je crois me souvenir qu'il y aurait aussi un "module" permettant à la boite de faire l'apprentissage de ta façon de conduire mais à confirmer (légende urbaine aussi...)

Avec le temps et une éventuelle "bride" de la boite par rapport au rodage du moteur (une autre raison pour laquelle elle a tendance à privilégier le sous-régime peut-être...), tu devrais l'apprécier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azr202Qc

petite balade en baie de somme ce WE .

Route de Nuit , passage par arras St pol puis GPS : petites routes dans la foret de crecy de nuit avec quelques goutelettes et quelques tracteurs ..... le pied

Elle tient qd même tres bien la route et parait scotchée au bitume .

En maltraitant un peu la boite dsg avec 2000 kms maintenant ca depote fort mais tres agreable avec une motricité parfaitement transmise aux 4 roues .(je rapelle que j'ai une scout 184 cv)

meme ma femme s'est amusé ce qui n'est pas peu dire :)

Et la nuit , .avec les phares xenons c'est que du plaisir .

Je sors d'une superb 170 DSG at là le roulis était tres present .Avec cette scout , il "est tres discret .

Pour le moment son seul vrai défaut : elle est blanche (metal lune ) et assez salissante

Conso sur le WE : 6.1 uniquement sur departementales .

Un chouette WE quoi

Accessoirement la baie de somme avec une nuit a St Valery et une nuit au Crotoy c'est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

Octavia
×
×
  • Créer...