Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Ah...j'ai pensé a "toi" dernièrement...j'ai eu un c-max lors d'un de mes déplacements...du coup j'ai bien ri en repensant à ta comparaison sur la qualité de tenue sur le franchissement des "rond-point" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

yep ! pas testé, eu...

 

 

C'est quelle concession où tu as pris les photos?

Sinon, jolie Scout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

http://www.autodeclics.com/for [...] _2015.html

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] rand-c-max

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] rand-c-max

 

http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] -max-2010/

 

Eh bien comme le dit LeFilAuto, le Grand C-Max est "encore plus probant" sur la partie agilité/tenue de route... Et tous saluent son comportement dynamique.

Pour l'instant je ne pense pas rouler aussi vite sans avoir la sensation que la voiture se désunit avec la Scout...

 

Labège pour la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autodeclics.com/for [...] _2015.html

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] rand-c-max

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] rand-c-max

 

http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] -max-2010/

 

Eh bien comme le dit LeFilAuto, le Grand C-Max est "encore plus probant" sur la partie agilité/tenue de route... Et tous saluent son comportement dynamique.

Pour l'instant je ne pense pas rouler aussi vite sans avoir la sensation que la voiture se désunit avec la Scout...

 

Labège pour la concession

 

Tu es de Toulouse??

Ton vendeur c'est Martin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

http://www.autodeclics.com/for [...] _2015.html

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] rand-c-max

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] rand-c-max

 

http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] -max-2010/

 

Eh bien comme le dit LeFilAuto, le Grand C-Max est "encore plus probant" sur la partie agilité/tenue de route... Et tous saluent son comportement dynamique.

Pour l'instant je ne pense pas rouler aussi vite sans avoir la sensation que la voiture se désunit avec la Scout...

 

Labège pour la concession

 

J'ai eu des C-max "normaux".

En cliquant sur un des liens, je tombe là dessus "suspension un peu flou"...

 

"J'ai apprécié

Les retouches esthétiques

L'acoustique améliorée

La modularité de la 2ème rangée de sièges

L'agrément du 150 ch essence

Le comportement routier du Grand C-Max

La finition

Les nombre d'équipements possibles

 

J'ai regretté

La suspension un peu flou du C-Max

Le système de connectivité compliqué

Le moteur Diesel bruyant en régime

Les rapports de boîte trop longs

La roue de secours galette en option à 50 €"

 

Mais c'était d'avantages ton "lieu" (rondpoint) qui m'avait fait bien sourire, bien au delà de ton ressenti vis à vis d'une auto que tu avais à peine testée à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

A côté de Toulouse... et c'était une femme,en charge des "pros" (loueurs et autres sociétés).

Ils sont assez pro dans l'ensemble.

Sinon, dans les sept mois de délais de livraison, une bonne part de l'allongement serait dû aux airbags arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de Toulouse... et c'était une femme,en charge des "pros" (loueurs et autres sociétés).

Ils sont assez pro dans l'ensemble.

Sinon, dans les sept mois de délais de livraison, une bonne part de l'allongement serait dû aux airbags arrières.

 

Je suis à Castelmaurou, tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Je comprends pour le rond point, mais ne pas le passer à 50 km/h quand le "veau" le prend à 60... plus ensuite pertes de motricité en 2nde dès que les roues sont un peu braquées... cela m'a fait douter du caractère sportif de la RS Mazout... Ce qui m'avait le plus arrêté était le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Pas de problème, c'était juste un clin d'œil ;)

 

Cela dit, passer un rond point à 50km/h c'est on ne peut plus faisable avec l'Octavia, à moins qu'il soit aussi grand qu'un noyau d'olive :p

 

Pour la motricité en 2d, je vais voir ça, je viens d'avoir mon tdi (avec la TSI, ça patiné jusqu'en 3ème ! )

 

Du coup, l'option scout est un excellent choix ;) j'en étais content du système 4x4 sur ma Superb...pas réussi à la mettre en défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip874QC

En fait on l'a tous pris en blanc ! !

 

pour moi les deux choses qu'il manque a la marque ; plus de choix de couleurs et ...motorisations superieure (le 2.0 biturbo de la passat en 240 et le v6 ..)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

oui, pris en blanc pour changer apres plus de 10 ans de voitures grises ou noires, mais ça me plait assez sur cette auto.

Ce qui m'etonne c'est vos conso !!! Je roule à 80 % en montagne et je suis à 7.5l de moyenne depuis le debut (2000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

http://www.autodeclics.com/for [...] _2015.html

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] rand-c-max

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] rand-c-max

 

http://www.turbo.fr/ford/ford- [...] -max-2010/

 

Eh bien comme le dit LeFilAuto, le Grand C-Max est "encore plus probant" sur la partie agilité/tenue de route... Et tous saluent son comportement dynamique.

Pour l'instant je ne pense pas rouler aussi vite sans avoir la sensation que la voiture se désunit avec la Scout...

 

Labège pour la concession

 

A côté de Toulouse... et c'était une femme,en charge des "pros" (loueurs et autres sociétés).

Ils sont assez pro dans l'ensemble.

Sinon, dans les sept mois de délais de livraison, une bonne part de l'allongement serait dû aux airbags arrières.

 

 

Me disais aussi, il me semblait reconnaître les lieux ;)

Tu as dû traité avec Florence.

Y'avait toujours l'O3 "vert anglais" d'exposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour le rond point, mais ne pas le passer à 50 km/h quand le "veau" le prend à 60... plus ensuite pertes de motricité en 2nde dès que les roues sont un peu braquées... cela m'a fait douter du caractère sportif de la RS Mazout... Ce qui m'avait le plus arrêté était le bruit...

 

Perso même avec mon ancienne RS je prennais les ronds points à plus de 60 sans soucis (sauf quand c'est gras) mais à l'heure actuelle les rond points c'est limité à 50 :D

 

En fait on l'a tous pris en blanc ! !

 

pour moi les deux choses qu'il manque a la marque ; plus de choix de couleurs et ...motorisations superieure (le 2.0 biturbo de la passat en 240 et le v6 ..)!

 

non ... :ange:

La vie est tellement chiante qu'il faut mettre de la couleur dans la vie ! J'ai pris bleu denim, mon yet'yet' est terracota/noir, ma RS est bleue (seule couleur normale pour une RS), la remplaçante du yet' dans quelques années sera colorée également.

Je ne suis pas ambulancier ni thanatopracteur (même si je trouve le blanc sympa et le noir classe) et je déteste passer 5 jours par semaine à laver la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

 

 

Me disais aussi, il me semblait reconnaître les lieux ;)

Tu as dû traité avec Florence.

Y'avait toujours l'O3 "vert anglais" d'exposée?

 

 

Oui c'est cela avec Florence...

Et pour celle en vert; je t'avoue que je n'avais d'yeux que pour ma belle ! Blague à part, je ne l'ai pas remarqué, il y avait une L&K combi, une RS Gris machin berline... voilà pour mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi571xa

Ayeaahhh...

 

Premières impressions :

-Assez bien finie (je trouve aussi bien qu'une BMW série 3 "business"),

-Ergonomie correcte (finalement les boutons de Ford ou Porsche décriés car nombreux permettent néanmoins d'aller plus vite à la fonction - ex : station de radio au delà des 5 premières sélections),

-Sièges assez ferme (bon point) mais manquant un peu de maintien latéral

-Modularité du coffre (option compartiment) bien pensée

-Moins de roulis que ce à quoi je m'attendais

 

Globalement pas de surprise... sauf les points ci-dessous :

-vibre au ralentis

-niveau sonore au ralentis et en charge : plus que le volume, c'est le ressentis "agricole" qui laisse un goût amer ; sur ce point Renault et Peugeot font mieux... mais VAG comme BMW (j'ai un ami qui a un break série 3...) rappellent bien que ce sont des diesels !

-patate : pas testé

-boite : je suis un peu dubitatif : je prends un rond point (décidément ! - pour ceux qui suivent!) et elle passe au milieu en 4ème... en positionnant le moteur en sous-régime; puis elle rentre la seconde quand je ré accélère légèrement car je perdais de la vitesse, générant un à coups... Il est trop tôt pour se prononcer...

 

Sinon petit détail, je l'ai reçue avec :

-des barres de toit noires (tant mieux !) peut être dû au fait que j'ai demandé les rétro de la couleur carrosserie donc non "alu"

-avec de Pirelli Cinturo qui sont, je crois savoir, spécial SUV...

 

Photos à venir

 

Les vibrations au ralenti vont disparaitre progressivement avec le rodage du moteur. Déjà vers 10k km, la diminution est très importante. Vers 30k km, ça devrait être même imperceptible une fois le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

 

Oui c'est cela avec Florence...

Et pour celle en vert; je t'avoue que je n'avais d'yeux que pour ma belle ! Blague à part, je ne l'ai pas remarqué, il y avait une L&K combi, une RS Gris machin berline... voilà pour mes souvenirs.

 

 

Je te comprends :)

Entre ta belle, la commerciale et ta chérie, ça faisait beaucoup à regarder, tu pouvais pas faire attention à tous ces détails :p

 

Bonne route à toi et si je tu croises une combi bleu gendarme, y'a des chances que ce soit moi ;)

Fais juste gaffe, y'a un gars en RS Gris Perle berline qui roderait aussi dans le coin... méfies toi :ddr: c'est VX31 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprends :)

Entre ta belle, la commerciale et ta chérie, ça faisait beaucoup à regarder, tu pouvais pas faire attention à tous ces détails :p

 

Bonne route à toi et si je tu croises une combi bleu gendarme, y'a des chances que ce soit moi ;)

Fais juste gaffe, y'a un gars en RS Gris Perle berline qui roderait aussi dans le coin... méfies toi :ddr: c'est VX31 :p

 

décidément, il craint vot' coin :pfff: avec une bande de loubards en Skoda :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

 

Je te comprends :)

Entre ta belle, la commerciale et ta chérie, ça faisait beaucoup à regarder, tu pouvais pas faire attention à tous ces détails :p

 

Bonne route à toi et si je tu croises une combi bleu gendarme, y'a des chances que ce soit moi ;)

Fais juste gaffe, y'a un gars en RS Gris Perle berline qui roderait aussi dans le coin... méfies toi :ddr: c'est VX31 :p

Je vais être attentif à cette couleur alors ! Remarque j'y suis déjà attentif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

 

Bonne route à toi et si je tu croises une combi bleu gendarme, y'a des chances que ce soit moi ;)

 

Tu roules plus en Fiesta qu'avec ta gendarmette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Avec le recul, je me retrouve complètement dans cet article !

Extrait :

"Pour le reste, ce break Scout conserve les qualités de l’Octavia Combi qui lui sert de base, pour commencer un accueil soigné avec des matériaux bien choisis et une finition tout à fait digne de la réputation du Groupe VW."

"Autre petit défaut de la nouvelle Octavia Scout, une insonorisation peut-être un peu légère compte tenu du caractère sonore de son 2.0 TDI 184 ch. Il s’agit là d’un bon vieux diesel « qui tâche », c’est-à-dire grondant, vibrant et doté d’un creux net à bas régimes, un creux accentué par une boîte DSG6 parfois hésitante. Précisons sur ce point que la concurrence ne fait que rarement mieux."

 

http://voitures.com/essai-skod [...] ie-106484/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

décidément, il craint vot' coin :pfff: avec une bande de loubards en Skoda :non:

 

 

Et encore... t'aurais ta place dans la bande avec ton Scout bleu baroudeur... ton surnom : MadMax la Chataigne :p

Je vais être attentif à cette couleur alors ! Remarque j'y suis déjà attentif !

 

 

:ddr:

Tu roules plus en Fiesta qu'avec ta gendarmette :o

 

 

Euh... pas faux.. 7200km au compteur :fier:

Depuis Août 2014... un peu moins de 1000 bornes par mois soit une base de 12 000 par ans, ça va encore ;)

Et l'été, on roule un peu plus aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore... t'aurais ta place dans la bande avec ton Scout bleu baroudeur... ton surnom : MadMax la Chataigne :p

 

 

 

Lol pour çà que j'ai pris le TOEP et le siege avant rabattable, pour pouvoir mettre une mitrailleuse sur le toit ... :D On rajoute quelques piques par ci par là et voilà le gang de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Petits détails un peu désagréables :

- le cerclage des compteurs et/ou des aérateurs renvoie les rayon du soleil... de manière un peu agressive... (effet mirroir)

- le GPS est assez lent, par contre le rappel au TdB est assez agréable

- le couplage téléphone est... bof : 30 secondes entre la validation du numéro et le début de l'appel... surprenant.

 

Sinon, les 4RM permettent vraiment d'envoyer les watts sans aucune retenue ! rien à voir avec la RS...

Par contre la direction, qd on augmente le rythme devient lourde et peu informative... Cela reste "efficace" mais pas ludique et ne donne pas envie d'augmenter le ryhme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Beafred7 memes constatations que moi pour la direction, dommage que avec cette motorisation on ne puisse pas à l'occasion rouler plus fort, on est tout les 2 restés sur des bases de chassis + sportifs !

Pour le reste que du bonheur 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bizarre ton temps d'attente pour que le numéro se compose :eek:

 

Je n'ai pas ce probleme sur la mienne équipée de l'amundsen, ni connu ce problème sur mon ex qui avait le Columbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

cette histoire de couplage peut provenir du téléphone lui-même.

 

concernant la direction, la lourdeur ressentie peut provenir aussi du poids du moteur plus important... en lisant des essais journaleux, je crois notamment sur RS TDI, il y avait justement une remarque sur le train qui avait tendance à s'écraser en virage en conduite dynamique... ça doit aussi influer sur l'inertie de la partie avant de l'auto lorsqu'on braque, avec cette sensation de lourdeur...

question de ressenti néanmoins peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Peut être que cela peut venir du téléphone :bah: le mien est un Iphone 5C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Iphone 6 pour le tél...

Il faut aussi au moins une mn avant qu'il soit appairé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...