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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


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Participants fréquents à ce sujet

Question à la c**.

 

Y en a t'il parmi vous qui ont monté une protection de seuil de coffre en accessoire sur le scout ? Chez superskoda, je vois plein de référence pour combi sauf RS/scout ...

Il faut prendre quoi du coup ... Le seuil est si différent d'une combi normale ?

 

 

seuil de coffre identique a celui du combi, mon concessionnaire me l'a offert et posé! cf photos de ma scout

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Voila quelques photos, pour les photos plus...intéressantes il faudra attendre la semaine prochaine !

 

20150521_191054.jpg

20150521_191038.jpg

20150521_190950.jpg

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20150521_191025.jpg

- j'ai terminé le rodage.. ça marche fort!

- 6,7L au 100 sur autoroute a 145 (184cv dsg6)

- tenue de route impeccable et motricité au top .. un peu peur au début mais c’était les pneu qui n’étaient pas rodé..

- Je ne regrette pas du tout le blanc métallisé , franchement j’éviterai le blanc nacré pour ceux qui se posent la question...

- l’arriérè de la voiture a l'air de se "dégueulasser" rapidement..

- les feu xenons et tout le tralala fonctionnent du tonnere , les corner light m'ont déjà été utile et c'est franchement bien (sortie du réseau secondaire pour prendre un petit chemin a angle droit)

- Le système son canton m'a , dans un premier temps, paru assez banal, et après de bons réglages, il s'avere efficace et plaisant.

 

LE BRUIT:De nombreuses personnes se plaignent.. c'est faux et archi-faux, la voiture est silencieuse, et le moteur fait "quasi" un bruit de six-cylindre (attention je vais en prendre pour mon grade!) non , sérieusement, je compare a ma BMW 320D E91 de 2009 luxe, a la fabia de ma femme en 1,9TDI (bon la c'est normal c'est injecteur-pompes option tracteur;-) ) et le X5 en 3l 6-cylindres que je conduit souvent ... et bien je peux vous dire que ce moteur(2,0 184 DSG6), sur l'octavia est vraiment très très sympa !

..bref j'adore!

 

AH , si ... j'ai eu 2 "decrochage" du regulateur en 1500km... sans raison aucune le régulateur s'est arrêté... bizzare..

 

(j'ai commandé la protection de coffre en acier chromé et tapis de coffre en caoutchouc sur superskoda....)

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Invité §bea735WO

Voila quelques photos, pour les photos plus...intéressantes il faudra attendre la semaine prochaine !

 

20150521_191054.jpg

20150521_191038.jpg

20150521_190950.jpg

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- j'ai terminé le rodage.. ça marche fort!

- 6,7L au 100 sur autoroute a 145 (184cv dsg6)

- tenue de route impeccable et motricité au top .. un peu peur au début mais c’était les pneu qui n’étaient pas rodé..

- Je ne regrette pas du tout le blanc métallisé , franchement j’éviterai le blanc nacré pour ceux qui se posent la question...

- l’arriérè de la voiture a l'air de se "dégueulasser" rapidement..

- les feu xenons et tout le tralala fonctionnent du tonnere , les corner light m'ont déjà été utile et c'est franchement bien (sortie du réseau secondaire pour prendre un petit chemin a angle droit)

- Le système son canton m'a , dans un premier temps, paru assez banal, et après de bons réglages, il s'avere efficace et plaisant.

 

LE BRUIT:De nombreuses personnes se plaignent.. c'est faux et archi-faux, la voiture est silencieuse, et le moteur fait "quasi" un bruit de six-cylindre (attention je vais en prendre pour mon grade!) non , sérieusement, je compare a ma BMW 320D E91 de 2009 luxe, a la fabia de ma femme en 1,9TDI (bon la c'est normal c'est injecteur-pompes option tracteur;-) ) et le X5 en 3l 6-cylindres que je conduit souvent ... et bien je peux vous dire que ce moteur(2,0 184 DSG6), sur l'octavia est vraiment très très sympa !

..bref j'adore!

 

AH , si ... j'ai eu 2 "decrochage" du regulateur en 1500km... sans raison aucune le régulateur s'est arrêté... bizzare..

 

(j'ai commandé la protection de coffre en acier chromé et tapis de coffre en caoutchouc sur superskoda....)

 

 

Merci pour ce retour : pour le bruit, en charge et à faible vitesse... on entend quand même bien le moteur. Mais c'est également le cas sur les BMW 4 cylindre de la génération d'avant et de l'actuelle avant le restylage et le passage à 190 canassons... Dailleurs, la norme euro 6 doit y être pour qq chose : chez PSA, idem le moteur est devenu plus sonore (le 180 vs le 163 cv). Autre effet de cette chasse au C02: le passage trop rapide des rapports. La DSG est devenue relativement moins agréable et génère un peu plus d'à-coups. Sur ces deux points les journalistes sont assez unanimes d'ailleurs...

 

Petit détail, tu as les barres de toit métallisées alors qu'elles sont noires sur la mienne, blanche "de base".

Sinon pour le bruit, avec qq km (plus de 3000 pour ma part) cela devient un peu mieux...

 

Deux points me gênent toujours : les sièges trop larges pour moi avec pas assez de maintien latéral... et la qualité/ou réglage des amortisseurs : trop fermes en compression on ressent les aspérités/chocs de la route et trop souples en détente...ça flotte un peu si on veut hausser le rythme...

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Merci pour ce retour : pour le bruit, en charge et à faible vitesse... on entend quand même bien le moteur. Mais c'est également le cas sur les BMW 4 cylindre de la génération d'avant et de l'actuelle avant le restylage et le passage à 190 canassons... Dailleurs, la norme euro 6 doit y être pour qq chose : chez PSA, idem le moteur est devenu plus sonore (le 180 vs le 163 cv). Autre effet de cette chasse au C02: le passage trop rapide des rapports. La DSG est devenue relativement moins agréable et génère un peu plus d'à-coups. Sur ces deux points les journalistes sont assez unanimes d'ailleurs...

 

Petit détail, tu as les barres de toit métallisées alors qu'elles sont noires sur la mienne, blanche "de base".

Sinon pour le bruit, avec qq km (plus de 3000 pour ma part) cela devient un peu mieux...

 

Deux points me gênent toujours : les sièges trop larges pour moi avec pas assez de maintien latéral... et la qualité/ou réglage des amortisseurs : trop fermes en compression on ressent les aspérités/chocs de la route et trop souples en détente...ça flotte un peu si on veut hausser le rythme...

tu as pas pris le pack style ?

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Invité §bea735WO

tu as pas pris le pack style ?

 

 

Non effectivement pour le pack Style... pour mon goût personnel, tous les éléments "noir/anthracite" me vont bien !

Sinon, je persiste, le GPS est très lent sur toutes phases (initialisation, calculs de trajets...) de même que le bluetooth...

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Le columbus est vraiment top quand a lui.

 

LE truc honteux... c'est le réservoir... pas moyen de me faire l'aller retour Metz-Fontainebleau (360kmx2) sans faire le plein... mes 1000km de ma bmw vont me manquer..

 

 

Honteux...un peu excessif si on considère que tous les constructeurs font pareil sur leurs dernier modeles...

 

Apres tu dois un peu tartiner pour avoir une autonomie aussi faible avec un mazout...les 800 bornes d'autonomie voir un peu plus sont largement à la portée du tdi 184.

Avec le 2.0 tsi 220 sur une RS j'arrive à rallier la Normandie depuis la Gironde avec un plein et il m'en reste encore un chouilla...

http://img4.hostingpics.net/pics/472537Normandy.jpg

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bien en gros j'ai la même autonomie que toi.. sans dire reelement honteux ca ne fait que "700km" je tartine gentillement (pas 160 non plus..) mais je pense qu'entre 130 et 145 déjà la différence est énorme, surtout sur une Scout avec le Cx plus important (vitesse au carré toussa toussa...) a mon avis la RS a vraiment un avantage de ce coté la!

 

Mais c'est l’habitude c'est tout! j'ai pris l'habitude d’éviter les stations sur autoroute ..mais sur un paris -Marseille j'aurai pas le choix.. ou alors rouler plus pépère . :-)

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bien en gros j'ai la même autonomie que toi.. sans dire reelement honteux ca ne fait que "700km" je tartine gentillement (pas 160 non plus..) mais je pense qu'entre 130 et 145 déjà la différence est énorme, surtout sur une Scout avec le Cx plus important (vitesse au carré toussa toussa...) a mon avis la RS a vraiment un avantage de ce coté la!

 

Mais c'est l’habitude c'est tout! j'ai pris l'habitude d’éviter les stations sur autoroute ..mais sur un paris -Marseille j'aurai pas le choix.. ou alors rouler plus pépère . :-)

 

Maintenant avec 30 000 km entre 5.1 et 5.3 j'arrive souvent 750 km.

La réserve s'allume et je mets environ 47 litres.

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T'en fais pas Tipac, la différence sera notable lorsque ton moulin aura son plein rendement mais il te faut attendre facile 15 000km.

 

comme dirait l'autre, plus du va moins consommer avec le temps, moins tu auras plus d'avantage d'autonomie...

 

Pour l'aspirine, FortéFarma fait des promos sur les efferalgan.

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T'en fais pas Tipac, la différence sera notable lorsque ton moulin aura son plein rendement mais il te faut attendre facile 15 000km.

 

comme dirait l'autre, plus du va moins consommer avec le temps, moins tu auras plus d'avantage d'autonomie...

 

Pour l'aspirine, FortéFarma fait des promos sur les efferalgan.

 

 

Ben c'est exactement ça...j'arrive à 15 000 et depuis 4 000 bornes ma conso moyenne a chuté de 0,4l/100 (même trajet, même façon de conduire, même carburant ;) )

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normalement le réservoir du scout fait 55 L avec 6L ou 6.5L aux 100 il y a de quoi faire donc @Tipac a le pied lourd ^^

 

Sur la RS 170, à 140 j'étais à 5.9L au 100 en étant chargé (mais voiture rodée). Tu verras la différence quand la voiture arrivera à 15-20000 kms.

 

 

En ce qui me concerne j'ai maintenant 5000km et je fais toujours du 7,5 l au cent (80% de montagne) je passe sous la barre des 7 litres seulement sur autoroute.

C'est quant meme presque 1 litre de moins que sur ma Laguna dci 150 et 1,5l de moins que mon X3 3.0D .

mais j'espere que ça va descendre à 7 litres max !

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