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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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J'ai roulé de nuit... Parti à 5h45 lundi au taf, juste pour voir mes xénons tourner... Et qu'ils ont pas tourné du coup...

Et je crois aussi que même à l'arrêt avec moteur en marche, les feux tournent s'ils fonctionnent, donc juste besoin d'une vitrine ou d'un mur pour voir si le faisceau bouge, et nada.

 

Ne serait-ce qu'au démarrage, les miens font un balayage genre gauche droite...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

oui, au démarrage, la voiture louche un peu et baisse les faisceaux...

a mon avis, c'est un autotest.

 

comme c'est indépendant de la consigne de braquage, il se peut que ça provienne de là, à savoir qu'en fonction de la vitesse et du braquage demandé (voir du mode de conduite si option présente), c'est comme si le système ne prenait pas en compte ces infos pour diriger le faisceau ou qu'il ne recevait pas toutes les infos pour calculer la commande de direction des faisceaux...

 

maintenant, c'est centralisé au niveau du calculo? c'est un boitier indépendant relié au Can Bus de la voiture? c'est direct sur les feux? aucune idée....

 

Ce qui est étonnant, c'est que dans ce cas, je me dis que la valise détecterait un message d'erreur provenant d'une des infos d'entrée (consignes) qui est en "time out"... sauf si finalement, les messages d'erreurs liés à une mauvais réception des signaux de consigne ne sont pas configurés pour sortir à la valise car il a été choisi de faire remonter plutôt les messages d'erreur de liés à la commande des feux (signaux de sortie)...

 

Simple hypothèse :)

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Invité §Tip874QC

Petit soucis, a confirmer par vous :

 

Une rétention d'eau est présente après pluie ou lavage dans le passage de porte avant .

 

vous aussi?

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Petit soucis, a confirmer par vous :

 

Une rétention d'eau est présente après pluie ou lavage dans le passage de porte avant .

 

vous aussi?

 

Ça me le faisait sur ma première O3 RS mais pas sur la deuxième, bizarre rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

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Petit soucis, a confirmer par vous :

 

Une rétention d'eau est présente après pluie ou lavage dans le passage de porte avant .

 

vous aussi?

 

 

Ça le fait sur la mienne depuis le debut...tu ouvres la porte et c'est les chutes du Niagara...il y a meme des video sur youtube...

Si quelqu'un a une solution...

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La rétention se ferait ou ?

En haut ou en bas de la porte ?

 

Je l'ai lavé vendredi soir, et je n'ai pas remarqué d'eau en quantité énorme quelque part.

Tout juste quelques gouttes sur le seuil de porte conducteur quand je l'ai reprise après.

J'ai pourtant passé le Karcher de partout.

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La rétention se ferait ou ?

En haut ou en bas de la porte ?

 

Je l'ai lavé vendredi soir, et je n'ai pas remarqué d'eau en quantité énorme quelque part.

Tout juste quelques gouttes sur le seuil de porte conducteur quand je l'ai reprise après.

J'ai pourtant passé le Karcher de partout.

 

 

En bas des portes ...c'est franchement pénible

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En bas des portes ...c'est franchement pénible

 

T'es sur?

Vu comme ça dégouline sans qu'il y ait pourtant un volume important d'eau, je me demandais si ça n'était pas retenu par le joint au niveau de la charnière...

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T'es sur?

Vu comme ça dégouline sans qu'il y ait pourtant un volume important d'eau, je me demandais si ça n'était pas retenu par le joint au niveau de la charnière...

 

 

Écoute à la prochaine averse...je fais un film

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Oui fais un film qu'on se rende compte...

Je vois pas du tout l'idée. :voyons:

 

 

Ma voiture couche (malheureusement) dehors. Lorsqu'il pleut, visiblement l'eau doit entrer au niveau des portières et stagne en bas, retenue par le joint. A l'ouverture de la porte, l'eau accumulée (de l'ordre d'un verre d'eau) est libérée et là attention aux pieds !!

 

De même, cette eau qui stagne s'écoule très lentement au fil des jours (il m'arrive de ne pas utiliser ma voiture pendant 10 jours) et fait de belles coulures noires sous les portières. Ces coulures sont par ailleurs très difficiles à faire disparaître.

Ma voiture est de février 2014.

 

Du coup, pour convaincre les sceptiques (car visiblement il y en a), après la prochaine averse je filmerai avec mon tél ce qui se passe à l'ouverture de la porte et chacun pourra se faire une idée de quoi je veux parler.

Je pensais naïvement que toutes les O3 étaient concernées par ce soucis (genre défaut de conception), je vois qu'il n'en est rien, du coup je vais en parler à mon CC.

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Du coup, pour convaincre les sceptiques (car visiblement il y en a), après la prochaine averse je filmerai avec mon tél ce qui se passe à l'ouverture de la porte et chacun pourra se faire une idée de quoi je veux parler.

Je pensais naïvement que toutes les O3 étaient concernées par ce soucis (genre défaut de conception), je vois qu'il n'en est rien, du coup je vais en parler à mon CC.

Non non, pas sceptique, ni de remise en cause de tes dires, je voulais bien comprendre ton soucis pour voir s’il se répétait sur mon O3.

Ton explication est pour le coup très claire. :jap: :jap: :jap:

Quand j'ai passé le karscher, un peu d'eau est passée par le bas de porte, et s'est logée là ou toi il y en a un verre, mais pour ma part, ce sont quelques gouttes.

Prochaine vraie pluie, je ferai attention...

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Invité §Tip874QC

Content de vois que cela le fait "presque" a tout le monde.. quoi qu'il en soit c'est franchement lourd!

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Non non, pas sceptique, ni de remise en cause de tes dires, je voulais bien comprendre ton soucis pour voir s’il se répétait sur mon O3.

Ton explication est pour le coup très claire. :jap: :jap: :jap:

Quand j'ai passé le karscher, un peu d'eau est passée par le bas de porte, et s'est logée là ou toi il y en a un verre, mais pour ma part, ce sont quelques gouttes.

Prochaine vraie pluie, je ferai attention...

 

 

Cela dit, vue la meteo sur Bordeaux en ce moment...pas prêt de faire une video syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §win731Ay

Content de vois que cela le fait "presque" a tout le monde.. quoi qu'il en soit c'est franchement lourd!

 

 

Un petit point fixe du Puma et hop, l'é toute sèche ta Scout ;)

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Invité §beb645IJ

J'avais remarqué ce probleme d'eau dans le bas de la portiere et j'en ai eu la confirmation ce matin apres un passage de ma scout aux rouleaux, de plus ça laisse des traces noires dans le passage bas de la porte.

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J'avais remarqué ce probleme d'eau dans le bas de la portiere et j'en ai eu la confirmation ce matin apres un passage de ma scout aux rouleaux, de plus ça laisse des traces noires dans le passage bas de la porte.

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Oyé Oyé !!

 

J'aurais deux petites questions sur le scout.

 

L'attelage, pour ce qui l'on fait poser, a t il une belle trappe qui ferme bien le pare choc quand la boule est démontée ?

Si oui, chez quel fabricant ?

 

Les sièges, j'ai la version toute noire en tissus.

Je cherche des housses sur mesure qui feraient bien propre.

Quelqu'un a t il déjà mis ce genre de produit ?

Idem, marque? Qualité ?

 

Merci par avance. :jap:

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Bon, il y a peu de réponse... ou pas de réponse même...

 

Tant pis...

 

J'ai une autre question.

Je trouve que la peinture skoda semble fragile, à peine on cogne une bricole, genre sur la peinture du seuil de coffre, et hop, un bon éclat dans la peinture.

C'est la mienne ou c'est toutes pareil?

Tout cas, m'en vais acheter un seuil de coffre qui brille.

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Invité §win731Ay

Pour le cache.. j'ai pas d'info mais je crois qu'il est possible de le trouver.

Le hic, si mal clipsé, on le perd facilement...

 

Concernant la peinture, elle est selon moi du même acabit que les autres.

La peinture "hors option" ayant je crois une couche en moins par rapport à la peinture proposée en option.

 

Au niveau du PareChoc, comme sur tout auto, elle n'aime pas se faire shooter par une roulette de valise ni même une dent de plateau de vélo...

Mais là par contre, je t'encourage à "investir" dans cette protection de seuil. Pour 50 roros, tu as une protection intéressante qui limitera grandement la casse. Je l'ai négocié à l'origine sur mon O3 banale et franchement, le plus que ça apporte par rapport au prix d'achat, c'est un must. Selon ta couleur, tu as du noir laqué ou du gris argent.

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Oyé Oyé !!

 

J'aurais deux petites questions sur le scout.

 

L'attelage, pour ce qui l'on fait poser, a t il une belle trappe qui ferme bien le pare choc quand la boule est démontée ?

Si oui, chez quel fabricant ?

 

Les sièges, j'ai la version toute noire en tissus.

Je cherche des housses sur mesure qui feraient bien propre.

Quelqu'un a t il déjà mis ce genre de produit ?

Idem, marque? Qualité ?

 

Merci par avance. :jap:

 

Pour l'attelage je n'ai pas d'idée et pour les housses, je ne savais pas que ça se faisait encore ces trucs là :D

 

Bon, il y a peu de réponse... ou pas de réponse même...

 

Tant pis...

 

J'ai une autre question.

Je trouve que la peinture skoda semble fragile, à peine on cogne une bricole, genre sur la peinture du seuil de coffre, et hop, un bon éclat dans la peinture.

C'est la mienne ou c'est toutes pareil?

Tout cas, m'en vais acheter un seuil de coffre qui brille.

 

la peinture à toujours été le point faible des Skoda, je ne peux que t'encourager à prendre une protection de seuil de coffre (ce que je dois commander d'ici peu)

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Invité §man606bZ

Oyé Oyé !!

 

J'aurais deux petites questions sur le scout.

 

L'attelage, pour ce qui l'on fait poser, a t il une belle trappe qui ferme bien le pare choc quand la boule est démontée ?

Si oui, chez quel fabricant ?

 

Les sièges, j'ai la version toute noire en tissus.

Je cherche des housses sur mesure qui feraient bien propre.

Quelqu'un a t il déjà mis ce genre de produit ?

Idem, marque? Qualité ?

 

Merci par avance. :jap:

 

 

Hello jai lattelage dorigine skoda, la trappe nest pas fermee lorsque la boule est démontée mais il faut se mettre a 4 pattes pour voir louverture qui est tres bien cachee, donc plutot content pas besoin de cache.

 

Pour info pour ceux qui sont sur le point de commander le delai est de 8 semaines je lai eut 1 mois en avance.

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Invité §man606bZ

Hello, nouvelles questions pour la communauté :)

Il semble que si on branche un appareil sur lallume cigare celuici fonctionne meme contact coupe , je trouve ca un peu dommage, par example le coyotte meme éteint va continuer a se charger pdt des heures .... Ya pas moyen de palier a ca ?

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Invité §beb645IJ

bonjour

C'est vrai que meme moteur coupé ça continue à charger, je trouve ça pas mal.

J'y vais aussi de ma petite question. Ce matin 8° chez moi j'ai donc roulé avec le systeme de clim/chauffage sur OFF, pourtant il y avait un petit courant d'air chaud qui sortait quand meme des

aérateurs de coté.

Pas tres agreable je trouve, avez vous remarqué ça ?

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Oui, pour effectivement tout arrêter, il faut positionner la température au minimum (Lo) avant d'appuyer sur Off.

 

Quant à l'alimentation permanente de la prise allume-cigare, je trouve ça aussi plutôt bien.

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