Chataigner Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 oui la meme que la leon xperience, jusque là le frein à la commercialisation du tsi180 en France (car ailleurs en tsi180 ça se vend) était le rejet de co² qui mettait 1600 de malus ... alors que l'xperience était moins malussée (va comprendre charles ...) Sans ce malus j'aurais pris le scout en tsi, et la remplaçante de mon yetyet' risque d'etre un xperience tsi180 si je reprends pas un yet'. Bref bonne nouvelle si ça arrive effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap153jZ Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonne nouvelle. Par contre, il me semble que la DSG sera imposée :-( Je sais pas si j'ai rêvé mais j'ai cru voir 2200€ de malus pour la 1.8 TSI 4X4...pas Scout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Non 154g donc 1600€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Non 154g donc 1600€ C'est donné, quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
winglet1981 Posté(e) le 28 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Ouais mais jusqu'à 2020 t'aurais chaque année une ristourne de 1ct sur ton plein d'essence, ça compense Sauf si la taxe carbone vient couper l'herbe sous le pied de cette ristourne... ce qui sera le cas Vive le malus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap153jZ Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Non 154g donc 1600€ http://www.logic-autoimport.co [...] ,1254.html Chez eux c'est bien 2200€ avec 156g de Co2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 http://www.logic-autoimport.co [...] ,1254.html Chez eux c'est bien 2200€ avec 156g de Co2! Le TSI180 (en tous cas la version traction) a été un peu optimisé au passage année modèle 2016. Ton lien pointe manifestement sur un modèle 2015 (Elégance au lieu de Style, d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Le TSI180 (en tous cas la version traction) a été un peu optimisé au passage année modèle 2016. Ton lien pointe manifestement sur un modèle 2015 (Elégance au lieu de Style, d'ailleurs). Le Tsi 220 également...147 g/km en dsg6 contre 149 auparavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
winglet1981 Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Confirmé, il est passé de 500 de malus en traction à 0... Ils ont viré une dent dans les pignons de boite? Ils ont retiré la roue de secours? Reprog affinée? J'ai entendu parler qu'il y avait eu aussi un ajustement de barêmes de ce bonus/malus discriminatoire à la con. D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux et plus cohérent de faire un barême bonus/malus pour les diesels et un pour les essences? ça permettrait à tout acheteur de ne pas "s'obliger" à acheter un diesel forcément privilégié alors que son profil utilisateur n'est pas adapté... Et ça permettrait aussi de maintenir à flot le marché auto où l'essence reprend du poil de la bête plutôt que de continuer à privilégier le diesel alors qu'il est clairement montré du doigts... Encore un paradoxe "à la française" quoi... Qui restera en vigueur étant donnés les charognes qui gouvernent ce pays, quel que soit leur bord... qui veulent juste pondre un mécanisme fiscal leur permettant de "réduire la dette du pays en faisant chier toujours les mêmes"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap153jZ Posté(e) le 29 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Quelle est la marque des pneus d'origine sur le modèle 2016 TDI 150? Le vendeur m'a parlé de pneus all seasons mais n'a pas su m'en dire plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jisse33 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux et plus cohérent de faire un barême bonus/malus pour les diesels et un pour les essences? ça permettrait à tout acheteur de ne pas "s'obliger" à acheter un diesel forcément privilégié alors que son profil utilisateur n'est pas adapté... Et ça permettrait aussi de maintenir à flot le marché auto où l'essence reprend du poil de la bête plutôt que de continuer à privilégier le diesel alors qu'il est clairement montré du doigts... Encore un paradoxe "à la française" quoi... Qui restera en vigueur étant donnés les charognes qui gouvernent ce pays, quel que soit leur bord... qui veulent juste pondre un mécanisme fiscal leur permettant de "réduire la dette du pays en faisant chier toujours les mêmes"... Ben pas gagné...l'Europe baisse les bras. Le diesel pollue trop et devant l'incapacité des constructeurs à dépolluer ces moteurs (sans tricher) les seuils d'émission de polluant sont relevés jusqu'en 2020...l'aveu d'un échec http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] gen-741767 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 A mon avis, la décision de l'Union Européenne a au moins l'avantage de tout remettre à plat: on repart sur un système d'homologation réaliste et on opère un ajustement sur les cibles à atteindre. Ça vaut toujours mieux que la situation actuelle où les diesel passent les tests d'homologation et rejettent 5 à 10 fois plus d'oxydes d'azote dans la réalité, quel que soit le constructeur. Ça va dans le sens de la transparence et devrait permettre la comparaison entre les différents types de moteurs. Le nouveau cycle permettra des infos plus réalistes aussi sur les consommations. Si ça s'accompagne de mesures mettant un terme aux incitations à acheter du diesel, ça me va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
winglet1981 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Ben pas gagné...l'Europe baisse les bras. Le diesel pollue trop et devant l'incapacité des constructeurs à dépolluer ces moteurs (sans tricher) les seuils d'émission de polluant sont relevés jusqu'en 2020...l'aveu d'un échec http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] gen-741767 A mon avis, la décision de l'Union Européenne a au moins l'avantage de tout remettre à plat: on repart sur un système d'homologation réaliste et on opère un ajustement sur les cibles à atteindre. Ça vaut toujours mieux que la situation actuelle où les diesel passent les tests d'homologation et rejettent 5 à 10 fois plus d'oxydes d'azote dans la réalité, quel que soit le constructeur. Ça va dans le sens de la transparence et devrait permettre la comparaison entre les différents types de moteurs. Le nouveau cycle permettra des infos plus réalistes aussi sur les consommations. Si ça s'accompagne de mesures mettant un terme aux incitations à acheter du diesel, ça me va. Disons qu'effectivement, si on lit entre les lignes, ces seuils ont été relevé pour mettre au point un système de homologation et de vérification des émissions polluantes des autos plus réalistes. C'est comme ça que je l'ai compris... et c'est pour moi l'info la plus importante. Mais malheureusement, j'avoue que les titres racoleurs des journaux (y compris Cara) sont trop orientés "scandale" pour attirer des lecteurs... La mise en place de ces nouveaux seuils "allégés" par contre, peut avoir été influencée par un lobbyisme hyperactif... après tout, un cravaté à Bruxelles étant carriériste et décoléré de la réalité tant qu'elle n'impacte pas sa petite vie de nanti, ça peut aller vite les situation kafkaïennes... Bref... A suivre. Maintenant, pour en revenir au bonus/malus, la relevée des seuils d'homologation pour les rapprocher de la vraie vie doit faire réagir le gouvernement afin qu'il révise ses barèmes de bonus/malus sous peine de dissuader l'achat d'une ou de l'autre de ces motorisations (y compris hybride) qui bénéficient encore de l'atout "autonomie" et "infrastructure" comparé à l'électrique ou la pile. Bah oui.... une essence neutre, sera malussée rapidement... de même pour une diesel qui le sera aussi. Dissuasif au possible pour ceux qui n'ont aucune utilité ou possibilité pour une électrique (les prises en co-pro pour charger la zoé???, les parkings recharge??, sympa de faire 150bornes, prendre une chambre d'hôtel pour que la Zozo soit chargée à fond ou faire le choix de prendre un café pour que la batterie se fiche en l'air rapidement parce que non complètement chargée et victime de l'effet mémoire...etc..) En soit, c'est là où l'occasion serait rêvée pour justement "inciter" l'acquisition d'essence ou hybride essence plutôt que de continuer à inciter à acheter du mazout (hors grand rouleur ou autoroutier etc...) alors que ce même moteur devient "personna non grata" en centre ville de Paris et bientôt ailleurs suite à la vague "écolo bobo" des nombrilisme citadins contents de rouler en bus au colza ou en métro/tram bondé... et qui prennent l'avion pour aller à Biarritz ou à Deauville pour faire "cool".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fr5976 Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 J'ai mal au crâne à te lire mon lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 30 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Disons qu'effectivement, si on lit entre les lignes, ces seuils ont été relevé pour mettre au point un système de homologation et de vérification des émissions polluantes des autos plus réalistes. C'est comme ça que je l'ai compris... et c'est pour moi l'info la plus importante. Mais malheureusement, j'avoue que les titres racoleurs des journaux (y compris Cara) sont trop orientés "scandale" pour attirer des lecteurs... La mise en place de ces nouveaux seuils "allégés" par contre, peut avoir été influencée par un lobbyisme hyperactif... après tout, un cravaté à Bruxelles étant carriériste et décoléré de la réalité tant qu'elle n'impacte pas sa petite vie de nanti, ça peut aller vite les situation kafkaïennes... Bref... A suivre. Maintenant, pour en revenir au bonus/malus, la relevée des seuils d'homologation pour les rapprocher de la vraie vie doit faire réagir le gouvernement afin qu'il révise ses barèmes de bonus/malus sous peine de dissuader l'achat d'une ou de l'autre de ces motorisations (y compris hybride) qui bénéficient encore de l'atout "autonomie" et "infrastructure" comparé à l'électrique ou la pile. Bah oui.... une essence neutre, sera malussée rapidement... de même pour une diesel qui le sera aussi. Dissuasif au possible pour ceux qui n'ont aucune utilité ou possibilité pour une électrique (les prises en co-pro pour charger la zoé???, les parkings recharge??, sympa de faire 150bornes, prendre une chambre d'hôtel pour que la Zozo soit chargée à fond ou faire le choix de prendre un café pour que la batterie se fiche en l'air rapidement parce que non complètement chargée et victime de l'effet mémoire...etc..) En soit, c'est là où l'occasion serait rêvée pour justement "inciter" l'acquisition d'essence ou hybride essence plutôt que de continuer à inciter à acheter du mazout (hors grand rouleur ou autoroutier etc...) alors que ce même moteur devient "personna non grata" en centre ville de Paris et bientôt ailleurs suite à la vague "écolo bobo" des nombrilisme citadins contents de rouler en bus au colza ou en métro/tram bondé... et qui prennent l'avion pour aller à Biarritz ou à Deauville pour faire "cool".... Oui, il serait logique de repenser aussi les seuils de Bonus/Malus, et probablement aussi le fait qu'ils ne soient basés que sur le CO2. Mais ça c'est franco-français; c'est pas dépendant de l'UE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
winglet1981 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 J'ai mal au crâne à te lire mon lapin Pardon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru535wi Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour, J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre. J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ? Je compte sur vous merci Truitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pongiste76 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour, J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre. J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ? Je compte sur vous merci Truitos Sur scout des 16" à cause des suspensions rehaussées ça fait vraiment roulettes... En plus sur l'essieu arrière les roues paraissent rentrées dans la carrosserie c'est vraiment horrible comme effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pongiste76 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Illustration du phénomène de "roues rentrées" sur l'essieu arrière : http://reho.st/medium/self/41c645f468556f568d10697f99c2527c2e71c4da.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bonjour, J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre. J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ? Je compte sur vous merci Truitos Le 70.1 correspond à l'alésage central. Il faut du 57.1 mm pour l'O3 et j'imagine que c'est pareil sur la Scout. Pour le déport, il faut effectivement tenir compte de la largeur de la jante pour ne pas que ça touche ni coté suspension, ni coté aile. A priori moins de risque sur la Scout qui est surélevée. Regarde les dimensions des jantes d'origine sur le catalogue accessoires SKODA ou sur le site http://www.superskoda.com/fr/S [...] 5x112/16-/ pour te faire une idée. Tu peux ensuite faire la comparaison et tester les modifications de tailles de pneus/largeur de jante/ET grâce à ce site par exemple : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp Reste ensuite le problème de l'espace nécessaire si tu décides d'utiliser des chaines. Il faut des chaines fines ou textile s'il te reste peu de marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Franckybob74 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Illustration du phénomène de "roues rentrées" sur l'essieu arrière : Arg... J'ai peur de mettre mes 16 d'hiver maintenant... Je comptais le faire le weekend prochain. Je mettrai des photos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papyforever Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 J'ai monté mes roues neige en 205/60/16 la semaine dernière et je n'ai pas fait attention à cet effet de roues "rentrées". J'y jetterai un œil demain ... Côté comportement, je ne note pas de différence de comportement avec cette taille de pneu. Le compteur de vitesse ne semble pas perturber par cette nouvelle monte. En ville avec les indicateurs digitaux de vitesse j'ai seulement 2 à 3 km/h d'écart entre la valeur du compteur et celle du "radar" soit quasiment la même chose qu'avec les 225/50/17. Par contre je viens de me rendre compte que la roue de secours est en 205/55/16 ... ce qui veut dire qu'en 2 cas de crevaison ce ne serait pas exactement la même taille. Enfin le problème est le même avec les roues été en 225/50/17 ... Reste maintenant à voir le comportement sur la neige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru535wi Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Salut à tous ! et merci pour vos réponses ! Je pense monter quand même des 205 x60 R16. Au niveau hauteur le fait d'être en 60 récupère la hauteur puisque le diamètre roue avec pneu a, à epsilon près le même diamètre que des 225 x50 R17. Quand au phénomène de roues "rentrées", on doit (si j'ai bien compris) effacer cet effet en jouant sur le déport. Par contre il est bien évident que j'aurai une différence de largeur de pneus de deux centimètres. fx17 : merci pour l'alésage ; le problème est que souvent sur le net celui n'est même pas mentionné ! Comment faire alors pour ne pas avoir de soucis et passer d'un alésage (exemple) de 70.1 à 57.1. en commandant des roues complètes. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beb2638 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour Moi aussi par souci d'economie j'ai pris un jeu de jantes alu en 16". Montées depuis 15 jours, certes l'effet est un peu et moins bien que avec le 17", mais ça reste toujours plus sympa que ceux qui passent l'hiver avec des jantes acier surtout que dans mon cas c'est 6 mois en pneus hiver. vivement la neige ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Scout 57200 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour Est il possible de monter des chaines sur du 17"???? A vérifier dans le manuel d'utilisation ou le certificat de conformité!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap153jZ Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Vu le nombre de réponses à ma question (0) je réitère ma demande: Quelle est la marque des pneus d'origine sur le modèle 2016 TDI 150? Ayant commandé ma Scout 150 le 10 octobre, le vendeur m'a parlé de pneus all seasons mais n'a pas su m'en dire plus...Mais comme je n'ai qu'une confiance très limitée envers les vendeurs en général,la question s'adresse à ceux qui ont reçu leur Scout dernièrement.Modèle 2015 peut-être, ça doit être la même monte! Est-ce des pneus 4 saisons ou des pneus été? Quelle marque, modèle? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 ça dépend : pirelli, michelin, continental, Bidgestone ou Dunlop [:michelineparis:4] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 @§pap153jZ on est un peu dubitatifs, c'est probablement pour ça... Il me semble qu'on le saurait si les scout étaient livrées avec des pneus toutes saisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru535wi Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour, Je suis septique pou les pneus all seasons ; ce ne doit pas être des Michelin cross climate, vu leurs prix ! Quand aux autres, si c'était le cas je serais déçu car c'est un compromis, donc moyen en été et moyen en hivers ! Mon cc n'a pas su me répondre lui non plus ; je crois que les voitures sont équipées en fonction du meilleur prix que Skoda a pu obtenir, et donc cela peut donc varier dans l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lareinette38 Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour, Je vous demande de m'excuser si la question a déjà été posée mais je trouve pas de véritable réponse alors je me lance. J'habite en montagne sur les hauteurs de Grenoble et je cherche ma future nouvelle voiture. Celle qui regroupe la plupart de mes critères est l'Octavia Combi. Je veux évidemment une transmission intégrale surtout (même presqu'exclusivement) pour rouler sur la neige les mois d'hiver. Mon problème est de connaitre exactement la différence entre l'Octavia Combi Scout de ce forum et l'Octavia Combi 4X4. Si je ne me trompe pas, la transmission intégrale est la même entre les 2 modèles soit l'Haldex 5ième génération. Donc dois-je en conclure que le comportement sur routes enneigées va être le même entre les 2 modèles? La seule différence que je vois à l'avantage de la Scout sont les 3 cm de garde au sol supplémentaires qui peuvent peut être faire une petite différence au niveau de la hauteur de neige acceptable pour passer. Est-ce que je me trompe et y-a-t-il d'autres avantages notable de la scout? Le comportement routier sur autoroutes et routes bitumées classiques ne doit pas être différent? le confort des suspensions est peut être amélioré sur la scout? Au niveau modularité et habitabilité intérieure c'est du kif kif? Parce qu'évidemment au niveau prix, c'est à l'avantage de la combi 4X4 ... Autre question la boite automatique DSG gère-t-elle parfaitement la traction sur la neige ou vaut-il mieux une boite manuelle? Les tests que j'ai pu lire ne sont pas franchement emballés par l'étagement de cette boite auto mais bon j'ai pas une conduite sportive donc c'est pas très important. En vous remerciant de votre aide, Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 MP :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
beb2638 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour Lareinette38 on doit etre voisins ! Je ne peux etre d'une grande aide pour la conduite sur neige car j'ai ma Scout depuis fin mars seulement. (184 DSG 20 000km parcourus ) Sortant d'un modele à chassis sport je trouve la scout moins precise en trajectoires et avec un peu plus de roulis qu'une auto "normale", mais le confort en est amelioré ! Sur autoroute ça ne se change pas d'une autre voiture (meme à des vitesses illicites...) . Pour la gestion de la dsg sur la neige j'attends pour voir mais il reste le mode manuel qui à mon avis pourra etre utile, mais en conduite normale cette boite doit faire le boulot je pense. Autre avantage de la scout de meilleures protections, ailes, bas de caisse, et meme je crois sous l'auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lareinette38 Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour et merci pour la réponse, Oui vu ton logo, on doit être voisin .... proche voisin même :-) Et pendant tes 20 000 km tu n'as pas eu à te plaindre de la boite DSG? bien étagée? Si tu repasses pas là après les premières chutes de neige je serais content d'avoir ton avis. Si d'autres ont déjà es avis je suis preneur de tout renseignement .... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papyforever Posté(e) le 4 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 Bonjour, une petite question pour ceux qui ont pris un deuxième train de roues. Avez-vous fait monter des valves tpms dessus pour garder le contrôle de pression des pneus? On me l'avait proposé à 50€ par roue soit 200€ pour le train complet ce qui n'est pas un paille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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