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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014


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oui la meme que la leon xperience, jusque là le frein à la commercialisation du tsi180 en France (car ailleurs en tsi180 ça se vend) était le rejet de co² qui mettait 1600 de malus ... alors que l'xperience était moins malussée (va comprendre charles ...)

Sans ce malus j'aurais pris le scout en tsi, et la remplaçante de mon yetyet' risque d'etre un xperience tsi180 si je reprends pas un yet'.

Bref bonne nouvelle si ça arrive effectivement.

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Participants fréquents à ce sujet

Confirmé, il est passé de 500 de malus en traction à 0...

Ils ont viré une dent dans les pignons de boite? Ils ont retiré la roue de secours? Reprog affinée?

 

J'ai entendu parler qu'il y avait eu aussi un ajustement de barêmes de ce bonus/malus discriminatoire à la con.

 

D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux et plus cohérent de faire un barême bonus/malus pour les diesels et un pour les essences?

ça permettrait à tout acheteur de ne pas "s'obliger" à acheter un diesel forcément privilégié alors que son profil utilisateur n'est pas adapté... Et ça permettrait aussi de maintenir à flot le marché auto où l'essence reprend du poil de la bête plutôt que de continuer à privilégier le diesel alors qu'il est clairement montré du doigts...

 

Encore un paradoxe "à la française" quoi...

Qui restera en vigueur étant donnés les charognes qui gouvernent ce pays, quel que soit leur bord... qui veulent juste pondre un mécanisme fiscal leur permettant de "réduire la dette du pays en faisant chier toujours les mêmes"...

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D'ailleurs, ne serait-il pas plus judicieux et plus cohérent de faire un barême bonus/malus pour les diesels et un pour les essences?

ça permettrait à tout acheteur de ne pas "s'obliger" à acheter un diesel forcément privilégié alors que son profil utilisateur n'est pas adapté... Et ça permettrait aussi de maintenir à flot le marché auto où l'essence reprend du poil de la bête plutôt que de continuer à privilégier le diesel alors qu'il est clairement montré du doigts...

 

Encore un paradoxe "à la française" quoi...

Qui restera en vigueur étant donnés les charognes qui gouvernent ce pays, quel que soit leur bord... qui veulent juste pondre un mécanisme fiscal leur permettant de "réduire la dette du pays en faisant chier toujours les mêmes"...

 

 

Ben pas gagné...l'Europe baisse les bras. Le diesel pollue trop et devant l'incapacité des constructeurs à dépolluer ces moteurs (sans tricher) les seuils d'émission de polluant sont relevés jusqu'en 2020...l'aveu d'un échec :non:

http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] gen-741767

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A mon avis, la décision de l'Union Européenne a au moins l'avantage de tout remettre à plat: on repart sur un système d'homologation réaliste et on opère un ajustement sur les cibles à atteindre.

Ça vaut toujours mieux que la situation actuelle où les diesel passent les tests d'homologation et rejettent 5 à 10 fois plus d'oxydes d'azote dans la réalité, quel que soit le constructeur.

 

Ça va dans le sens de la transparence et devrait permettre la comparaison entre les différents types de moteurs.

Le nouveau cycle permettra des infos plus réalistes aussi sur les consommations.

 

Si ça s'accompagne de mesures mettant un terme aux incitations à acheter du diesel, ça me va.

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Ben pas gagné...l'Europe baisse les bras. Le diesel pollue trop et devant l'incapacité des constructeurs à dépolluer ces moteurs (sans tricher) les seuils d'émission de polluant sont relevés jusqu'en 2020...l'aveu d'un échec :non:

http://www.franceinfo.fr/actu/ [...] gen-741767

 

A mon avis, la décision de l'Union Européenne a au moins l'avantage de tout remettre à plat: on repart sur un système d'homologation réaliste et on opère un ajustement sur les cibles à atteindre.

Ça vaut toujours mieux que la situation actuelle où les diesel passent les tests d'homologation et rejettent 5 à 10 fois plus d'oxydes d'azote dans la réalité, quel que soit le constructeur.

 

Ça va dans le sens de la transparence et devrait permettre la comparaison entre les différents types de moteurs.

Le nouveau cycle permettra des infos plus réalistes aussi sur les consommations.

 

Si ça s'accompagne de mesures mettant un terme aux incitations à acheter du diesel, ça me va.

 

 

Disons qu'effectivement, si on lit entre les lignes, ces seuils ont été relevé pour mettre au point un système de homologation et de vérification des émissions polluantes des autos plus réalistes. C'est comme ça que je l'ai compris... et c'est pour moi l'info la plus importante.

Mais malheureusement, j'avoue que les titres racoleurs des journaux (y compris Cara) sont trop orientés "scandale" pour attirer des lecteurs...

 

La mise en place de ces nouveaux seuils "allégés" par contre, peut avoir été influencée par un lobbyisme hyperactif... après tout, un cravaté à Bruxelles étant carriériste et décoléré de la réalité tant qu'elle n'impacte pas sa petite vie de nanti, ça peut aller vite les situation kafkaïennes...

 

Bref... A suivre.

 

Maintenant, pour en revenir au bonus/malus, la relevée des seuils d'homologation pour les rapprocher de la vraie vie doit faire réagir le gouvernement afin qu'il révise ses barèmes de bonus/malus sous peine de dissuader l'achat d'une ou de l'autre de ces motorisations (y compris hybride) qui bénéficient encore de l'atout "autonomie" et "infrastructure" comparé à l'électrique ou la pile. Bah oui.... une essence neutre, sera malussée rapidement... de même pour une diesel qui le sera aussi. Dissuasif au possible pour ceux qui n'ont aucune utilité ou possibilité pour une électrique (les prises en co-pro pour charger la zoé???, les parkings recharge??, sympa de faire 150bornes, prendre une chambre d'hôtel pour que la Zozo soit chargée à fond ou faire le choix de prendre un café pour que la batterie se fiche en l'air rapidement parce que non complètement chargée et victime de l'effet mémoire...etc..)

 

En soit, c'est là où l'occasion serait rêvée pour justement "inciter" l'acquisition d'essence ou hybride essence plutôt que de continuer à inciter à acheter du mazout (hors grand rouleur ou autoroutier etc...) alors que ce même moteur devient "personna non grata" en centre ville de Paris et bientôt ailleurs suite à la vague "écolo bobo" des nombrilisme citadins contents de rouler en bus au colza ou en métro/tram bondé... et qui prennent l'avion pour aller à Biarritz ou à Deauville pour faire "cool"....

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Disons qu'effectivement, si on lit entre les lignes, ces seuils ont été relevé pour mettre au point un système de homologation et de vérification des émissions polluantes des autos plus réalistes. C'est comme ça que je l'ai compris... et c'est pour moi l'info la plus importante.

Mais malheureusement, j'avoue que les titres racoleurs des journaux (y compris Cara) sont trop orientés "scandale" pour attirer des lecteurs...

 

La mise en place de ces nouveaux seuils "allégés" par contre, peut avoir été influencée par un lobbyisme hyperactif... après tout, un cravaté à Bruxelles étant carriériste et décoléré de la réalité tant qu'elle n'impacte pas sa petite vie de nanti, ça peut aller vite les situation kafkaïennes...

 

Bref... A suivre.

 

Maintenant, pour en revenir au bonus/malus, la relevée des seuils d'homologation pour les rapprocher de la vraie vie doit faire réagir le gouvernement afin qu'il révise ses barèmes de bonus/malus sous peine de dissuader l'achat d'une ou de l'autre de ces motorisations (y compris hybride) qui bénéficient encore de l'atout "autonomie" et "infrastructure" comparé à l'électrique ou la pile. Bah oui.... une essence neutre, sera malussée rapidement... de même pour une diesel qui le sera aussi. Dissuasif au possible pour ceux qui n'ont aucune utilité ou possibilité pour une électrique (les prises en co-pro pour charger la zoé???, les parkings recharge??, sympa de faire 150bornes, prendre une chambre d'hôtel pour que la Zozo soit chargée à fond ou faire le choix de prendre un café pour que la batterie se fiche en l'air rapidement parce que non complètement chargée et victime de l'effet mémoire...etc..)

 

En soit, c'est là où l'occasion serait rêvée pour justement "inciter" l'acquisition d'essence ou hybride essence plutôt que de continuer à inciter à acheter du mazout (hors grand rouleur ou autoroutier etc...) alors que ce même moteur devient "personna non grata" en centre ville de Paris et bientôt ailleurs suite à la vague "écolo bobo" des nombrilisme citadins contents de rouler en bus au colza ou en métro/tram bondé... et qui prennent l'avion pour aller à Biarritz ou à Deauville pour faire "cool"....

 

 

Oui, il serait logique de repenser aussi les seuils de Bonus/Malus, et probablement aussi le fait qu'ils ne soient basés que sur le CO2.

Mais ça c'est franco-français; c'est pas dépendant de l'UE.

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Invité §tru535wi

Bonjour,

J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre.

J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ?

Je compte sur vous

merci

Truitos

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Bonjour,

J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre.

J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ?

Je compte sur vous

merci

Truitos

 

Sur scout des 16" à cause des suspensions rehaussées ça fait vraiment roulettes... En plus sur l'essieu arrière les roues paraissent rentrées dans la carrosserie c'est vraiment horrible comme effet.

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Bonjour,

J'arrive sur le forum en tant que nouveau membre.

J'ai commandé une scout 150 CV depuis une semaine ; livraison prévue 18 janvier au + tard (enfin j'espère !) ; j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car j'avais de nombreuses questions sans réponse du cc et de la notice d'utilisation Skoda octavia sur le net. Cependant quelques interrogations subsistent : j'ai bien noté que sur l'O3 Scout nous sommes en 225 x 50 R17, entraxe 5 x112. Si j'ai bien lu la largeur de la jante est de 7 pouces, mais avec quel déport ? Voulant rapidement m'équiper en pneus neiges avec jantes alu, je m'oriente (because monney) vers du 16 pouces avec des pneus de 205 x60 R16 en jantes de 7 ou 6.5 pouces. Mais revoilà le déport, lequel choisir ? Et enfin, sur pneus online, il rajoute après le déport un chiffre. Exemple pour des jantes ATS Twister de 6.5 x 16 5 x112 ET42 70.1 . Quezaco ce 70.1 ?

Je compte sur vous

merci

Truitos

 

Le 70.1 correspond à l'alésage central. Il faut du 57.1 mm pour l'O3 et j'imagine que c'est pareil sur la Scout.

Pour le déport, il faut effectivement tenir compte de la largeur de la jante pour ne pas que ça touche ni coté suspension, ni coté aile. A priori moins de risque sur la Scout qui est surélevée.

Regarde les dimensions des jantes d'origine sur le catalogue accessoires SKODA ou sur le site http://www.superskoda.com/fr/S [...] 5x112/16-/ pour te faire une idée.

Tu peux ensuite faire la comparaison et tester les modifications de tailles de pneus/largeur de jante/ET grâce à ce site par exemple : http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Reste ensuite le problème de l'espace nécessaire si tu décides d'utiliser des chaines.

Il faut des chaines fines ou textile s'il te reste peu de marge.

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J'ai monté mes roues neige en 205/60/16 la semaine dernière et je n'ai pas fait attention à cet effet de roues "rentrées". J'y jetterai un œil demain ...

Côté comportement, je ne note pas de différence de comportement avec cette taille de pneu. Le compteur de vitesse ne semble pas perturber par cette nouvelle monte. En ville avec les indicateurs digitaux de vitesse j'ai seulement 2 à 3 km/h d'écart entre la valeur du compteur et celle du "radar" soit quasiment la même chose qu'avec les 225/50/17.

 

Par contre je viens de me rendre compte que la roue de secours est en 205/55/16 ... ce qui veut dire qu'en 2 cas de crevaison ce ne serait pas exactement la même taille. Enfin le problème est le même avec les roues été en 225/50/17 ...

 

Reste maintenant à voir le comportement sur la neige.

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Invité §tru535wi

Salut à tous ! et merci pour vos réponses !

Je pense monter quand même des 205 x60 R16. Au niveau hauteur le fait d'être en 60 récupère la hauteur puisque le diamètre roue avec pneu a, à epsilon près le même diamètre que des 225 x50 R17. Quand au phénomène de roues "rentrées", on doit (si j'ai bien compris) effacer cet effet en jouant sur le déport. Par contre il est bien évident que j'aurai une différence de largeur de pneus de deux centimètres.

fx17 : merci pour l'alésage ; le problème est que souvent sur le net celui n'est même pas mentionné ! Comment faire alors pour ne pas avoir de soucis et passer d'un alésage (exemple) de 70.1 à 57.1. en commandant des roues complètes.

Merci

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Bonjour

Moi aussi par souci d'economie j'ai pris un jeu de jantes alu en 16".

Montées depuis 15 jours, certes l'effet est un peu et moins bien que avec le 17", mais ça reste toujours plus sympa que ceux qui passent l'hiver avec des jantes acier surtout que dans mon cas c'est 6 mois en pneus hiver.

vivement la neige !

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Invité §pap153jZ

Vu le nombre de réponses à ma question (0) je réitère ma demande: Quelle est la marque des pneus d'origine sur le modèle 2016 TDI 150?

Ayant commandé ma Scout 150 le 10 octobre, le vendeur m'a parlé de pneus all seasons mais n'a pas su m'en dire plus...Mais comme je n'ai qu'une confiance très limitée envers les vendeurs en général,la question s'adresse à ceux qui ont reçu leur Scout dernièrement.Modèle 2015 peut-être, ça doit être la même monte!

Est-ce des pneus 4 saisons ou des pneus été? Quelle marque, modèle?

 

zanzibar69.gif.509e3d22767f171d48f0e2912e440417.gif Merci!

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Invité §tru535wi

Bonjour,

Je suis septique pou les pneus all seasons ; ce ne doit pas être des Michelin cross climate, vu leurs prix ! Quand aux autres, si c'était le cas je serais déçu car c'est un compromis, donc moyen en été et moyen en hivers !

Mon cc n'a pas su me répondre lui non plus ; je crois que les voitures sont équipées en fonction du meilleur prix que Skoda a pu obtenir, et donc cela peut donc varier dans l'année.

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Bonjour,

 

Je vous demande de m'excuser si la question a déjà été posée mais je trouve pas de véritable réponse alors je me lance.

 

J'habite en montagne sur les hauteurs de Grenoble et je cherche ma future nouvelle voiture.

Celle qui regroupe la plupart de mes critères est l'Octavia Combi.

 

Je veux évidemment une transmission intégrale surtout (même presqu'exclusivement) pour rouler sur la neige les mois d'hiver.

Mon problème est de connaitre exactement la différence entre l'Octavia Combi Scout de ce forum et l'Octavia Combi 4X4. Si je ne me trompe pas, la transmission intégrale est la même entre les 2 modèles soit l'Haldex 5ième génération.

Donc dois-je en conclure que le comportement sur routes enneigées va être le même entre les 2 modèles? La seule différence que je vois à l'avantage de la Scout sont les 3 cm de garde au sol supplémentaires qui peuvent peut être faire une petite différence au niveau de la hauteur de neige acceptable pour passer. Est-ce que je me trompe et y-a-t-il d'autres avantages notable de la scout?

Le comportement routier sur autoroutes et routes bitumées classiques ne doit pas être différent? le confort des suspensions est peut être amélioré sur la scout?

 

Au niveau modularité et habitabilité intérieure c'est du kif kif?

 

Parce qu'évidemment au niveau prix, c'est à l'avantage de la combi 4X4 ...

 

Autre question la boite automatique DSG gère-t-elle parfaitement la traction sur la neige ou vaut-il mieux une boite manuelle? Les tests que j'ai pu lire ne sont pas franchement emballés par l'étagement de cette boite auto mais bon j'ai pas une conduite sportive donc c'est pas très important.

 

En vous remerciant de votre aide,

 

Bonne journée

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Bonjour Lareinette38 on doit etre voisins !

 

Je ne peux etre d'une grande aide pour la conduite sur neige car j'ai ma Scout depuis fin mars seulement. (184 DSG 20 000km parcourus )

Sortant d'un modele à chassis sport je trouve la scout moins precise en trajectoires et avec un peu plus de roulis qu'une auto "normale", mais le confort en est amelioré !

Sur autoroute ça ne se change pas d'une autre voiture (meme à des vitesses illicites...) .

Pour la gestion de la dsg sur la neige j'attends pour voir mais il reste le mode manuel qui à mon avis pourra etre utile, mais en conduite normale cette boite doit faire le boulot je pense.

Autre avantage de la scout de meilleures protections, ailes, bas de caisse, et meme je crois sous l'auto.

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Bonjour et merci pour la réponse,

 

Oui vu ton logo, on doit être voisin .... proche voisin même :-)

Et pendant tes 20 000 km tu n'as pas eu à te plaindre de la boite DSG? bien étagée?

 

Si tu repasses pas là après les premières chutes de neige je serais content d'avoir ton avis.

Si d'autres ont déjà es avis je suis preneur de tout renseignement ....

 

 

Merci

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