Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap153jZ

ça y est! Ma titine est annoncée avec plus d'un mois d'avance...

Je suis un peu pris de court en ce qui concerne la monte pneumatique d'hiver, donc je viens de commander une paire de chaussettes à neige en attendant! (sur http://www.vente-destock.com/) des Fix&go tex à 29,90€ si ça peut vous intéresser. Comme je "monte" dans le Queyras le 15/12 je voudrais pas passer pour un guignol si la neige est là!

Pour Luc83 une caisse type baroudeur montée en Michelin Pilot ça fait bizarre! Mon pote avec sa 2008 a eu droit à des pneus vraiment capables de tracter sur la neige... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! Ma titine est annoncée avec plus d'un mois d'avance...

Je suis un peu pris de court en ce qui concerne la monte pneumatique d'hiver, donc je viens de commander une paire de chaussettes à neige en attendant! (sur http://www.vente-destock.com/) des Fix&go tex à 29,90€ si ça peut vous intéresser. Comme je "monte" dans le Queyras le 15/12 je voudrais pas passer pour un guignol si la neige est là!

Pour Luc83 une caisse type baroudeur montée en Michelin Pilot ça fait bizarre! Mon pote avec sa 2008 a eu droit à des pneus vraiment capables de tracter sur la neige... delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

en attendant, j'ai bien été livré avec des pirelli de daube même pas capable de tracter sur du mouillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Super Papy Jeannot, heureux pour toi !

Sans indiscrétion de quel coin tu est ? Car pour ma part, j'ai commandé une 150cv sur Lyon à la même date, et silence radio de mon cc.

La livraison est prévu pour mi janvier.

Veinard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Pour info concernant ma commande : via mandataire livrée à Lyon à -19% commande enregistrée tout début septembre et véhicule livré le 6 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Yeeessssss !

Même chose pour moi ! Le CC vient de m'appeler, rendez vous pris pour jeudi ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

J'ai commandé ma Scout 150 au salon de Martigues le 10 octobre avec 20% de remise, soit en tout 26900€ peinture métal + attelage démontable et CG compris! Elle est arrivée le 2 décembre.

Les pneus sont des Michelin Primacy 3, il paraît qu'ils sont pas mauvais sur la neige, on verra bien dans pas longtemps... 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

Le vendeur vient de me sortir que le système Haldex ne fonctionne pas en marche arrière,

 

J'espère que c'est pas vrai... j'ai pas trouvé de réponse pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur vient de me sortir que le système Haldex ne fonctionne pas en marche arrière,

 

J'espère que c'est pas vrai... j'ai pas trouvé de réponse pour le moment...

 

Un client à moi avait une golf avec l'haldex et un jour nous avions rdv ensemble.

Quand il s'est garé en marche arrière, il y avait de la neige ben la roue arrière a légèrement patinée.

Donc ça marche aussi en marche arrière.

Ça doit pas être différent sur une octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

J'ai trouvé ça sur l'Haldex: La transmission intégrale s’active lorsque le moteur

se met en marche et peut agir aussi bien si le véhicule circule

en marche avant qu’en marche arrière.

 

Pour pouvoir disposer de traction au niveau de l’essieu

arrière, l’existence d’un glissement (différence de rotation)

entre essieux est indispensable.

 

Ce n’est que de cette façon que la pression suffisante

pour comprimer les disques d’embrayage pourra être créée

(une différence de rotation de 10 degrés entre essieux

engendre la pression suffisante pour transmettre un couple

d’entraînement).

 

Cette pression est régulée par l’électronique du système,

en fonction du besoin de traction existant au niveau de

l’essieu arrière.... Ouf! Je suis soulagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Première expérience sur la neige pour ceux qui attendent encore leur Scout :

Contexte d’une petite balade sur les routes forestières des Vosges aujourd’hui samedi 5 Décembre 2015. La neige est tour à tour fondante, cartonnée et gelée. La Scout DSG 184 est équipée de 4 pneus neige Michelin Alpin 5 en 205/60 R16 neufs.

J’ai pu apprécier les démarrages en côte sur surface très glissante sans la moindre difficulté, les reprises sont fluides et sans peine. On détecte à peine une légère dérive du train arrière qui trahit le couple sur le train arrière. Aucun à-coup au passage du couple sur le train arrière. J’ai également tenté un démarrage avec l’anti-patinage déconnecté : ça ne sert à rien, c’est même pire puisque les roues s’emballent vite alors que l’anti-patinage est très bien calibré et pas du tout castrateur comme j’ai pu l’avoir sur ma Toyota. Il autorise juste ce qu’il faut de patinage pour un démarrage franc.

J’ai même été jusqu’à toucher sous la caisse avec une bonne hauteur de neige mais ça passe très facilement.

Sinon ma consommation a l’air de descendre enfin un peu, précédemment autour de 8 L/100, j’arrive à descendre sous les 7 L /100 avec le pied léger et quelques galops en S. 2000 km au compteur.

La Phonebox ne fonctionne à priori pas du tout mais je n’ai pas le temps d’aller chez le CC.

La régulation du chauffage est un peu généreuse, je pète de chaud à 23°C, confortable à 21°C.

J’ai vu une autre Scout sur un parking dans les neiges avec des jantes peu adaptées (roues arrière très rentrées), prudence à l’achat. De mon côté j’ai pris des Denzet TD et ça va… un peu rentrées mais pas choquant. Par contre les couillons de chez Popgom avaient monté un pneu à l’envers, merci à Norauto d’avoir fait le demi-tour du pneu gratos !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papy jeannot a écrit :

 

 

Le vendeur vient de me sortir que le système Haldex ne fonctionne pas en marche arrière,

 

J'espère que c'est pas vrai... j'ai pas trouvé de réponse pour le moment...

 

Pff!!!... y'a des vendeurs chez skoda qui feraient bien de réviser leurs leçons : çà marche...en arrière!

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 39.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai trouvé ça sur l'Haldex: La transmission intégrale s’active lorsque le moteur

se met en marche et peut agir aussi bien si le véhicule circule

en marche avant qu’en marche arrière.

 

Pour pouvoir disposer de traction au niveau de l’essieu

arrière, l’existence d’un glissement (différence de rotation)

entre essieux est indispensable.

 

Ce n’est que de cette façon que la pression suffisante

pour comprimer les disques d’embrayage pourra être créée

(une différence de rotation de 10 degrés entre essieux

engendre la pression suffisante pour transmettre un couple

d’entraînement).

 

Cette pression est régulée par l’électronique du système,

en fonction du besoin de traction existant au niveau de

l’essieu arrière.... Ouf! Je suis soulagé!

 

Merci pour l'info :)

 

C'est pas une intégrale permanente mécanique, mais un répartiteur de couple priorisant la transmission à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc160WG

Et bien une très heureuse surprise cet après-midi : ma consommation vient de s'effondrer...

 

Probablement un programme de rodage super gourmand qui s'arrête après 2000 km.. 2300 km à mon compteur aujourd'hui.

 

Je viens donc de faire une petite balade de 250 km à 79 km/h de moyenne et refait le plein = 5.8 L/100.

 

Pendant la période de rodage il était presque impossible de descendre sous les 7.5 L/100 avec des pointes à près de 9 L/100. C'était un peu inquiétant.

 

Les choses semblent rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une très heureuse surprise cet après-midi : ma consommation vient de s'effondrer...

Probablement un programme de rodage super gourmand qui s'arrête après 2000 km.. 2300 km à mon compteur aujourd'hui.

Je viens donc de faire une petite balade de 250 km à 79 km/h de moyenne et refait le plein = 5.8 L/100.

Pendant la période de rodage il était presque impossible de descendre sous les 7.5 L/100 avec des pointes à près de 9 L/100. C'était un peu inquiétant.

Les choses semblent rentrer dans l'ordre.

 

 

Perso j'ai pas eu du tout cette "période" de rodage avec une conso démesurée...

A contrario de ce que j'ai pu écrire juste au dessus, ma conso commence gentiment à baisser.

Effet pneus neige ? mais passage de 5.6 sur odb à 5.3 sur odb pour mêmes parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

Les montes M+S homologuées par le TÜV en 16" j'y comprends rien!

 

Skoda Octavia Scout (III)

5E

e11*2007/46*0243*..

 

 

110-135 205/55R16 A33 M+S A14 A21 A56

110-135 205/60R16 A12 M+S Car F24 S01

110-135 215/55R16 A12 M+S

110-135 225/50R16 A12 M+S

110-135 225/55R16 A12 M+S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

Par ex: entre le 205/55/16 et le 225/55/16 il y a une grande différence (2.2 cm) sur le diamètre!

Chez nous c'est hors-normes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Par ex: entre le 205/55/16 et le 225/55/16 il y a une grande différence (2.2 cm) sur le diamètre!

Chez nous c'est hors-normes...

 

Comprend pas !

 

Pour moi la différence entre un 225/55/16 et un 205/55/16 est de 11mm.

Ensuite vu ce que j'ai lu dans ce topic, en pneu hivers (je ne parle pas de M+S), si l'on veut passer de 225/50/17 monte d'origine, en 16 pour l’hiver c'est le 205/60 le mieux adapté car se rapprochant à un poil près du diamètre d'origine (pas de différence au niveau compteur). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

Voilà ce que donne mon tableau interactif MKT:

Entrez la taille de

votre monte d'origine

A = bande de roulement

205

B = flanc du pneu

55

C = diamètre de la jante

16

Ø en cm : 63.19 Validez

Entrez la taille de

votre nouvelle monte

A = bande de roulement

225

B = flanc du pneu

55

C = diamètre de la jante

16

Ø en cm : 65.39 Validez

 

diamètre hors normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Voilà ce que donne mon tableau interactif MKT:

Entrez la taille de

votre monte d'origine

A = bande de roulement

205

B = flanc du pneu

55

C = diamètre de la jante

16

Ø en cm : 63.19 Validez

Entrez la taille de

votre nouvelle monte

A = bande de roulement

225

B = flanc du pneu

55

C = diamètre de la jante

16

Ø en cm : 65.39 Validez

 

diamètre hors normes

 

Mais sur une Scout la monte d'origine est 225/50/17 et non pas 205/55/16. En partant de là, le diamètre devrait être dans les normes. D'ailleurs dans la trappe essence de la Scout que j'ai essayé, il était noté une monte autorisée en 205/60/16.

Par contre tu a raison, l'écart entre 225/55/16 et 205/55/16 est bien de 22mm (j'avais compté le flanc une seule fois !)1487069846_jap_giff-ed1.a2600c6fd611b1660685d1a86cdb49051039927939_alh_giff-ed1.e47092ccb0486f5ca756293232716149

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Au risque de passer... pour un empêcheur de tourner en rond, je ne comprend pas la démarche de ne pas conserver, pour des pneus hiver ou 4 saisons, la taille initiale... la différence de prix est "dérisoire" par rapport au budget total du véhicule !

Même chose pour les efforts de certains pour baisser leur conso... (par mois de 10 € de gains par mois - 20000 km par an et une différence de 0,5 litre) alors qu'il existe bcp d'autres domaines pour optimiser (sans perte de temps ni efforts) d'autres postes budgétaires : banque/assurances/énergie/télévision/téléphonie/consommation courante...

Je dois néanmoins reconnaître que cela est moins marqué sur le forum Scout que sur le RS... C'est à se demander, en dehors de l'image/look, pourquoi ils on acheté un véhicule prétendument sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer... pour un empêcheur de tourner en rond, je ne comprend pas la démarche de ne pas conserver, pour des pneus hiver ou 4 saisons, la taille initiale... la différence de prix est "dérisoire" par rapport au budget total du véhicule !

Même chose pour les efforts de certains pour baisser leur conso... (par mois de 10 € de gains par mois - 20000 km par an et une différence de 0,5 litre) alors qu'il existe bcp d'autres domaines pour optimiser (sans perte de temps ni efforts) d'autres postes budgétaires : banque/assurances/énergie/télévision/téléphonie/consommation courante...

Je dois néanmoins reconnaître que cela est moins marqué sur le forum Scout que sur le RS... C'est à se demander, en dehors de l'image/look, pourquoi ils on acheté un véhicule prétendument sportif...

 

Il me semblait que la réponse était simple: pour pouvoir chainer.

D'ailleurs, l'option roues hiver Skoda que j'ai prise à la commande, c'était d'office du 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Il me semblait que la réponse était simple: pour pouvoir chainer.

D'ailleurs, l'option roues hiver Skoda que j'ai prise à la commande, c'était d'office du 16".

 

 

Effectivement mais avec pneus neige et 4RM, les chaines sont de sortie exceptionnellement; pour ces cas, il existe ce genre de produit "homologué"

http://www.oscaro.com/chaines- [...] 39-10038-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement mais avec pneus neige et 4RM, les chaines sont de sortie exceptionnellement; pour ces cas, il existe ce genre de produit "homologué"

http://www.oscaro.com/chaines- [...] 39-10038-p

 

Oui peut-être, j'ai envie de dire: "et alors?"

Je veux des roues hiver, Skoda me propose des 16", je peux les chainer. Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher plus loin.

Maintenant si quelqu'un veut conserver des 17" pour des questions de look, je peux comprendre.

Mais je ne crois pas que le choix du 16" soit particulièrement lié à des questions de cout.

 

Sur la RS, le problème ne se pose pas. Il n'est pas possible de mettre du 16" à cause des disques avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Entre look et sécurité, le choix est vite fait...

 

Un peu comme une femme qui préférerait porter un tailleur et des escarpins lors d'une rando en haute montagne quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Oui peut-être, j'ai envie de dire: "et alors?"

Je veux des roues hiver, Skoda me propose des 16", je peux les chainer. Je ne vois pas pourquoi j'irais chercher plus loin.

Maintenant si quelqu'un veut conserver des 17" pour des questions de look, je peux comprendre.

Mais je ne crois pas que le choix du 16" soit particulièrement lié à des questions de cout.

 

Sur la RS, le problème ne se pose pas. Il n'est pas possible de mettre du 16" à cause des disques avant.

 

Pas de méprise; l'angle de mon poste, était, avec le recul, un peu trop agressif; néanmoins je ne vise personne et pensais plus à nos amis du forum RS...

Ceci étant dit, je pense que Skoda n'a pas "fait l'effort" de réponse précise sur le cas de la Scout concernant le chaînage... ou pas, dans la monte d'origine.

 

A titre personnel, je prendrais le risque avec les chaines Michelin (http://www.oscaro.com/chaines-neige-composites-michelin-wcs11-7064739-10038-p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise; l'angle de mon poste, était, avec le recul, un peu trop agressif; néanmoins je ne vise personne et pensais plus à nos amis du forum RS...

Ceci étant dit, je pense que Skoda n'a pas "fait l'effort" de réponse précise sur le cas de la Scout concernant le chaînage... ou pas, dans la monte d'origine.

 

A titre personnel, je prendrais le risque avec les chaines Michelin (http://www.oscaro.com/chaines-neige-composites-michelin-wcs11-7064739-10038-p)

 

C'est vrai que ça peut paraitre curieux toutes ces conversations sur la conso dans le topic RS.

D'un autre coté pour un possesseur de RS TDI, c'est forcément important, sinon on n'achète pas un diesel.

Pour les possesseurs de RS TSI, je le vois plus comme un défi. On entend tellement dire qu'une familiale essence de 200ch c'est complètement déraisonnable qu'on peut avoir envie de montrer que ça ne consomme pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap153jZ

Mais sur une Scout la monte d'origine est 225/50/17 et non pas 205/55/16. En partant de là, le diamètre devrait être dans les normes. D'ailleurs dans la trappe essence de la Scout que j'ai essayé, il était noté une monte autorisée en 205/60/16.

Par contre tu a raison, l'écart entre 225/55/16 et 205/55/16 est bien de 22mm (j'avais compté le flanc une seule fois !)http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Au temps pour moi! J'ai fait une faute de frappe sur mon tableur... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj883Kq

Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'avais déjà des jantes en 16 pouces, donc j'ai mis des 215/60/16. L'augmentation de hauteur est de 0,76 cm (1,16 %) et reste donc dans la norme. Comme je trouve la voiture déjà un peu basse, je n'avais pas envie de perdre quelques mm : ça compte dans les chemins.

 

Je ne l'ai que depuis un peu plus de 2 semaines et après 5000 km, je constate que la consommation baisse régulièrement. de 6,7 litres sur le premier plein, j'arrive maintenant à 5,6 litres / 100. Il faut dire que j'ai l'habitude de ne pas trop malmener mes voitures au début. Je reste un adepte du rodage.

Sinon pas de problème particulier. Je trouve qu'elle manque de reprise dans les bas régimes mais une reprogramation devrait arranger ça.

 

PS : C'est la 184 dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru535wi

Pas de méprise; l'angle de mon poste, était, avec le recul, un peu trop agressif; néanmoins je ne vise personne et pensais plus à nos amis du forum RS...

Ceci étant dit, je pense que Skoda n'a pas "fait l'effort" de réponse précise sur le cas de la Scout concernant le chaînage... ou pas, dans la monte d'origine.

 

A titre personnel, je prendrais le risque avec les chaines Michelin (http://www.oscaro.com/chaines-neige-composites-michelin-wcs11-7064739-10038-p)

 

Chacun à ses raisons pour opter pour du 16 ou du 17 ! Et chacun les trouvent bonnes !

Pour ma part, j'opte pour du 16 en partie pour le prix ; c'est ma première voiture neuve depuis 30 ans et même si par rapport au prix total, comme tu le dis c'est dérisoire, ça compte pour moi !

Ensuite des pneus moins larges (205) devraient mieux tenir sur la neige et avec un déport de 40 le look en 205/60/R16 ne devrait pas trop en pâtir.

Quand aux chaines avec le système haldex et des pneus hivers, je pense que c'est inutile, sauf en cas d'obligation (panneau B26). J'achèterai donc des chaussettes et la dimension de la jante n'aura alors plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco606SZ

Bonsoir

 

Ici les montes conseillées dans le manuel d'utilisation

 

http://img.imagesia.com/fichiers/13u/sans-titre2_imagesia-com_13u71_large.png

 

Ici les montes sur le certificat de conformité d'une Scout 184ch

 

http://img.imagesia.com/fichiers/13t/sans-titre_imagesia-com_13t86_large.png

 

Le 225/50/17 n'est pas chainable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...