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[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


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Invité §tru535wi

Bonjour,

vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .

3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).

Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.

Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.

Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.

Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mpo506pt

pour moi ps de régé plus importante au rodage.

 

Comment constatez vous la régéneration : avec le regime moteur uniquement haut ou/et le voyant S&S barré ?

 

 

Regime moteur plus élevé, stop/start qui s'enclenche pas, ventillo qui tourne a l'arrêt du vehicule et odeur de chaud a l'arrêt ( c'est ce que j'ai constaté ) je trouve aussi qu'il se régéner souvent pourtant je fait beaucoup d autoroute

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Bonjour,

vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .

3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).

Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.

Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.

Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.

Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.

Bruit qui semble venir du tdb a droite près du montant de porte...

Si c'est ça, un bout de papier plié et inséré tel un coin entre le plastique couvrant le montant, et le plastique du tdb...

Ce bruit me rendait ding, cette solution l'a fait disparaître et est invisible..

 

 

Edit: pour être sur... quand le bruit se fait entendre, pose ta main sur le couvre montant en plastique... c'est un peu loin et acrobatique, mais tu seras sur...

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Invité §tru535wi

Non c'est pas la mienne mais une présentation de la Scout ; j'attends un coin sympa pour faire des photos. Mais elle est à l'identique, beige cappuccino.

Merci pour les astuces pour le tdb ; pour l'instant plus de bruit ! :)

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Invité §MC 357xm

Bonjour,

vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .

3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).

Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.

Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.

Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.

Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.

 

Je pense bien que tu verra la différence par rapport à ta Mégane 130 :)

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Bonjour,

vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .

3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).

Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.

Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.

Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.

Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.

Je suis caravanier également, mes véhicules tracteurs précédent étaient : une Octavia 1 4x4 puis O2 morzine puis une O2 scout... le hic avec la scout 3 est que son PTRA est supérieur à 3,5t et oblige à rouler à 90 maxi sur autoroute!!!!

Un comble avec une voiture aussi sûre comme tractrice!

D'autre part le permis B risque de ne plus suffire si PTAC de la caravane sup à 1404 kg

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Invité §tru535wi

Je suis caravanier également, mes véhicules tracteurs précédent étaient : une Octavia 1 4x4 puis O2 morzine puis une O2 scout... le hic avec la scout 3 est que son PTRA est supérieur à 3,5t et oblige à rouler à 90 maxi sur autoroute!!!!

Un comble avec une voiture aussi sûre comme tractrice!

D'autre part le permis B risque de ne plus suffire si PTAC de la caravane sup à 1404 kg

 

D'accord avec toi, c'est n'importe quoi !

Mais les 90 maxi sur autoroute, on verra en fonction du ressenti. 3000 kms et j'ai déjà pris une prune pour excès de vitesse à 63 kms/h à 10 mètres du panneau fin d'agglomération. Alors vivons dangereusement !!!! :lol:

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Attention JLM74, tu fais une petite erreur d'interprétation.

C'est la somme des PTAC (du véhicule tracteur et de la caravane ou remorque) qui doit rester inférieure à 3,5 T.

Si cette somme dépasse 3,5 T, c'est 80 km/h sur route et 90 sur autoroute.

Dans ce cas, il te faut aussi une formation B96 ou un permis BE.

Ce n'est pas le PTRA du véhicule tracteur qui compte pour la limitation de vitesse (il faut juste que la somme des masses de l'attelage ne dépasse pas ce PTRA).

Exemple : lorsque je tracte avec le XC90 (PTAC : 2720 kg et PTRA 4970 kg) si la remorque a un PTAC de moins de 780 kg, je ne suis pas limité à 90 km/h sur l'autoroute, si je tracte une remorque de plus de 780 kg, je suis soumis à la limite de 90 km/h sur autoroute.

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Invité §tru535wi

Pas d'accord avec toi hclinfo ; c'est JLM74 qui a raison. C'est le PTRA qui compte pour la vitesse. Celui de la Scout étant de 4096 kgs, vitesse limitée à 90 sur autoroute et 80 sur route. Même avec une caravane de 750 kgs, tu n'y coupe pas !

Par contre si je prends mon cas, avec un PTAC de caravane de 1350 kgs et le PTAC de la Scout de 2096 kgs, je ne dépasse pas les 3500 kgs (3446) et je n'ai donc pas besoin du permis B96 qui permet de monter à 4250 kgs pour une somme des PTAC dépassant 3500.

réf : camping et caravaning n°342

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En tout cas je ne mêlerais pas d'une conversation concernant la traction de remorques étant donné que je n'ai jamais tracté en voiture (juste en PL) et que ce que vous dites me rappelle mon code PL quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

La prochaine voiture que je prends en tout cas aura un attelage en cas de déménagement, c'est plus simple. demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

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En fait j'ai relu l'article du code de la route et effectivement, il y a eu une modification par décret en 2014 que je n'avais pas en tête....

Mais c'est complétement débile comme restriction.

A priori, le but n'était pas de restreindre les VL avec remorque, van ou caravane etc... mais on se trouve dans le collimateur de ce texte et on en subit les conséquences.

C'est bien dommage !

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Invité §tru535wi

Ah au fait, vous trouvez pas que les amortos arrières tapent fort en détente ? (en descente de dos d'âne) syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Effectivement !

Si t'oublie un peu le dos d’âne (c'est un Scout elle est surélevée !), ça cogne fort à l'arrière à la redescente.

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Pas d'accord avec toi hclinfo ; c'est JLM74 qui a raison. C'est le PTRA qui compte pour la vitesse. Celui de la Scout étant de 4096 kgs, vitesse limitée à 90 sur autoroute et 80 sur route. Même avec une caravane de 750 kgs, tu n'y coupe pas !

Par contre si je prends mon cas, avec un PTAC de caravane de 1350 kgs et le PTAC de la Scout de 2096 kgs, je ne dépasse pas les 3500 kgs (3446) et je n'ai donc pas besoin du permis B96 qui permet de monter à 4250 kgs pour une somme des PTAC dépassant 3500.

réf : camping et caravaning n°342

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15g/scout-caravane-001_imagesia-com_15guu.jpg

http://pimg.imagesia.com/fichiers/15g/scout-caravane-2-001_imagesia-com_15gut.jpg

 

:)

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Invité §tru535wi

J'ai attelé ma caravane pour l'emmener en révision ; seulement 30 kms effectués mais pas de comparaison avec la mégane 130. Franchement il ne faut pas oublier qu'elle est derrière ! Les 90, 100 sont atteints sans ressenti, une réelle impression de sécurité.

Pour info, les gris gris tableau de bord on disparu ; par contre pendant quelques temps la console centrale crissait à chaque freinages et accélérations un peu franches ! ça me gonflait fort et .... en ouvrant légèrement le petit casier de rangement situé en tête, nada ! plus rien ! Pas d'explication sérieuse, mais quel plaisir !

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Avec des rapports de pont différents, les rapports de transmission sont environ 10% plus courts sur la scout TDI 150 ou sur la version 4x4, en comparaison des berlines/combi dotées du meme moteur en traction.

Le meilleur étagement de la boite profite à l'agrément.

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Invité §tru535wi

Nouvelle découverte hier !

J'ai attelé une remorque, et sur le trajet du retour, j'aperçois un triangle orange au tdb. Arrêt immédiat pour vérifier la signification.

Avant de me plonger dans le manuel, je coupe le moteur et remet aussitôt le contact. L'indication apparait avant le retour du triangle "feux gauche arrière remorque absent".

Effectivement l'ampoule était grillée. Vraiment un plus, quand on tracte ; avant la Scout, je vérifiais trois fois les feux avant de partir (Mégane). Maintenant je sais que je serai averti en cas de défaut. L'attelage est un Skoda d'origine. tongue.gif?f-ed=1

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Nouvelle découverte hier !

J'ai attelé une remorque, et sur le trajet du retour, j'aperçois un triangle orange au tdb. Arrêt immédiat pour vérifier la signification.

Avant de me plonger dans le manuel, je coupe le moteur et remet aussitôt le contact. L'indication apparait avant le retour du triangle "feux gauche arrière remorque absent".

Effectivement l'ampoule était grillée. Vraiment un plus, quand on tracte ; avant la Scout, je vérifiais trois fois les feux avant de partir (Mégane). Maintenant je sais que je serai averti en cas de défaut. L'attelage est un Skoda d'origine. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

ca sert à rien de vérifier si les feux fonctionnent sur une voiture française, on sait que c'est des sapins de noel roulants :D

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Invité §tru535wi

ca sert à rien de vérifier si les feux fonctionnent sur une voiture française, on sait que c'est des sapins de noel roulants :D

 

Sans aucun doute, mais dans la Mégane, j'avais moins de rossignols !

Encore un de résolu ! Je pensais que le bruit sur ma droite quand j'étais seul venait de la ceinture passager. Faux ! Après maintes contorsions, j'ai réalisé que c'était la poignée de réglage de hauteur du siège qui vibrait contre l'assise de celui-ci. En attendant de mettre un peu de feutrine, un kleenex coincé, et silence absolu !

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Sans aucun doute, mais dans la Mégane, j'avais moins de rossignols !

Encore un de résolu ! Je pensais que le bruit sur ma droite quand j'étais seul venait de la ceinture passager. Faux ! Après maintes contorsions, j'ai réalisé que c'était la poignée de réglage de hauteur du siège qui vibrait contre l'assise de celui-ci. En attendant de mettre un peu de feutrine, un kleenex coincé, et silence absolu !

 

jamais eu un seul rossignol en 4 skodas :p à part quand c'est dû à un objet qui est mit dans un logement (boite d'ampoule, couteau suisse, pièces de monnaie ou de lavage dans le gobelet machin, prise allume cigare/USB qui se balade dans l'accoudoir, ...)

 

Là le seul bruit c'est l'amorto en détente à vide ... et je vais leur signaler lors de l'entretien :D

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Invité §Pap656EU

jamais eu un seul rossignol en 4 skodas :p à part quand c'est dû à un objet qui est mit dans un logement (boite d'ampoule, couteau suisse, pièces de monnaie ou de lavage dans le gobelet machin, prise allume cigare/USB qui se balade dans l'accoudoir, ...)

 

Là le seul bruit c'est l'amorto en détente à vide ... et je vais leur signaler lors de l'entretien :D

 

Pour ma part c'est notre 1ère skoda est je trouve que les rossignols sont bien présents :non: . En tout cas bien plus que dans notre 207 sw qu'on avait avait avant et qui avait 8 ans...

Pour tout le reste je ne regrette pas la 207 mais je trouve ca un peu dommage surtout pour une voiture neuve.

Je suis pas encore arrivé à tout identifié mais la plupart des bruits semblent venir autour du tableau de bord. Il y a un bruit que je pensais venir de la ceinture passager, mais je me suis rendu compte après coup que ce n'était pas possible => je vais jeté un œil à la poignée de réglage.

Il y a même un bruit qui semble provenir de l'habillage de la porte conducteur.

Quand la route est nickel c'est plutôt tranquille mais dès que le goudron devient plus rugueux (sans parler pour autant de route défoncé) les rossignols se réveillent...

C'est bête mais ça gâche un peu le plaisir ...

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Invité §win731Ay

Bah faut mettre un peu de volume alors ;)

Et ça dépend de la musique que tu mettras... une berceuse? gare à l'envie de faire dodo :ddr: ...

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Invité §pap153jZ

Bonjour,

vu qu'il y a peu de nouvelles sur le topic scout, j'en donne quelques unes .

3000 kms sur ma 150 ch ; pas de problème (encore heureux !).

Mes impressions : actuellement environ 5.8 l/100 en conduite normale. Quelques bruits parasites par moment ; au tableau de bord sans arriver à définir vraiment la provenance, et niveau portière droite si absence de passager ; sans doute au niveau de la ceinture. Mais même en la clipsant, le bruit demeure. Enfin, ce n'est pas en permanence, on verra à la première révision.

Conduite agréable et tenue de route irréprochable. Pneus neiges montés (205/60/16 ET40 vredestein snowtrac 5 sur jantes alu Dezent), pas d'effet de roue "rentrée" par rapport à la monte d'origine. J'attends avec impatience la montagne et la neige pour le comportement.

Un peu de mal pour m'habituer au régulateur sur le commodo du clignotant ; je sors d'une mégane et trouvait vraiment pratique la commande au volant.

Enfin, j'ai opté pour la Scout vu ses qualités annoncées comme tractrice ; j'attelle ma caravane Hobby de 1350 kgs bientôt. Je pense voir une vrai différence avec la mégane de 130 ch.

Bonsoir!

J'arrive à 6000 km avec ma 150 ch et rien de particulier à signaler, pas de bruits parasites sauf quelques légères vibrations dans le volant par moments.

La conso depuis le début est à 6,2 l (pratique la fonction longue durée!).

Elle commence à prendre des tours sans grogner, à 4500 ça pousse bien en 5, en 6 j'ai pas essayé, ça va trop vite!!!

J'ai roulé au moins 1000 km sur la neige, IMPÉRIAL! Mais il faut faire attention à la vitesse qu'on atteint, ça avance aussi bien que sur le sec mais ça s'arrête pas aussi bien, malgré d'excellents Goodyear Ultragrip 9 (en 205/60/16) très prévenants!

En descente faut pas insister, ça part bien... :ange:

Côté exclusivité, depuis deux mois je n'en ai jamais croisé ou doublé une! Même dans le Jura à 10 km de la Suisse!! :sol:

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Bonjour,

ma scout a maintenant 22500km, achat en décembre 2014, 1ère vidange à 7500KM puis tous les 15000 km; habitant en montagne, j'apprécie sa transmission intégrale, surtout en cette période de neige; le 150cv me suffit, de toute façon je ne me fais pas à la boite auto!

conso moyenne sur longue durée de 5400km: 5,9 , mais je suis un calme en conduite;

 

Question: aujourd'hui j'ai roulé dans grosse couche de neige très humide , j'ai bien senti que l'Haldex a fait son boulot... par contre , en quittant le véhicule, j'ai senti une odeur de chaud inhabituelle: l'ODB m'indiquerait-il un manque d'huile dans l'hadex ou pas?

 

un spécialiste saurait??

merci

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Bonjour,

ma scout a maintenant 22500km, achat en décembre 2014, 1ère vidange à 7500KM puis tous les 15000 km; habitant en montagne, j'apprécie sa transmission intégrale, surtout en cette période de neige; le 150cv me suffit, de toute façon je ne me fais pas à la boite auto!

conso moyenne sur longue durée de 5400km: 5,9 , mais je suis un calme en conduite;

 

Question: aujourd'hui j'ai roulé dans grosse couche de neige très humide , j'ai bien senti que l'Haldex a fait son boulot... par contre , en quittant le véhicule, j'ai senti une odeur de chaud inhabituelle: l'ODB m'indiquerait-il un manque d'huile dans l'hadex ou pas?

 

un spécialiste saurait??

merci

 

Sûrement la régénération du FAP

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Invité §win731Ay

Je suis du même avis que VX ;)

 

Ton haldex manquerait d'huile, tu aurais une alerte de température certainement, comme sur la DSG :jap:

 

Avis perso ;)

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je dirais comme mes camarades ici présent, de toute façon, à 3 ans, n’hésite pas à faire un changement d'huile du système (ou du graissage, je n'ai pas vérifié si c'est en bain comme une boite DSG) si tu le sollicite régulièrement.

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Je suis du même avis que VX ;)

 

Ton haldex manquerait d'huile, tu aurais une alerte de température certainement, comme sur la DSG :jap:

 

Avis perso ;)

 

 

je ne suis pas sûr qu'un voyant spécifique existe pour un manque d'huile HALDEX: en étudiant la notice, rien vu à ce sujet, par contre il existe bien pour huile boite DSG;(petit symbôle roue crantée rouge)

 

Quant à la piste de vx31 qui indique une régénération du FAP, je n'avais pas le ventilo qui tournait et il me semble que ce dernier s'active lors de la régénération, non? (j'en suis pas sûr à 100% mais...)

 

l'entretien HALDEX est tous les 60000km avec huile spécifique et filtre.

Ma scout2 que j'avais auparavant avait produit odeur de brulé lors d'une première grimpée raide d'un chemin de muletier en montagne mais c'était le reste de paraffine du véhicule neuf; ma scout 3 a un an ...et c'était plus une odeur d'huile qui a chauffé;

a suivre, je pense passer en concession et demander une vérification et explications

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Invité §tru535wi

Première sortie en montagne avec ma Scout !

Direction Pralognan La Vanoise pour une semaine à la neige. Route sèche et sans neige, mais après Moutiers une montée avec de belles épingles. Derrière moi une Pijo qui semble bien connaitre le secteur ! Alors pour voir un peu, je tricote du levier (c'est une 150) et quel régal ! A la sortie de chaque épingle, je lui prends plus de 50 mètres. La voiture semble coller à la route, vraiment que du bonheur ! Dommage que je n'ai pas pu l'essayer sur neige.

Autrement de Lyon à Moutiers sur l'autoroute, bloqué à 135, une conso en dessous des 6 litres.

A j'oubliais, les rossignols que j'avais au début on disparu !

Vraiment content de mon acquisition. (3500 kms au compteur aujourd'hui)

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Première sortie en montagne avec ma Scout !

Direction Pralognan La Vanoise pour une semaine à la neige. Route sèche et sans neige, mais après Moutiers une montée avec de belles épingles. Derrière moi une Pijo qui semble bien connaitre le secteur ! Alors pour voir un peu, je tricote du levier (c'est une 150) et quel régal ! A la sortie de chaque épingle, je lui prends plus de 50 mètres. La voiture semble coller à la route, vraiment que du bonheur ! Dommage que je n'ai pas pu l'essayer sur neige.

Autrement de Lyon à Moutiers sur l'autoroute, bloqué à 135, une conso en dessous des 6 litres.

A j'oubliais, les rossignols que j'avais au début on disparu !

Vraiment content de mon acquisition. (3500 kms au compteur aujourd'hui)

 

cool de voir çà ^^

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