Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 Scout (5E) 2014-2020


Chataigner
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc807ZO

 

Vu un modèle d'exposition avec le TdB marron... peut être que la mode est au vintage années 70, mais pour ma part, je trouve le mariage pas très heureux...

Je pense que le noir noir, même s'il est un peu terne, vieillira mieux et ne rebutera pas à la revente...

 

 

Capture.jpgCapture2.jpg

Je suis d'accord avec toi.

Je suis allé au Salon de l'auto vendredi dernier, la Scout d'expo était marron foncé exterieur, siège alcantara cuir marron et Tdb marron et noir.

C'était vraiment (à mon goût) too much en marron.

C'est pourquoi, si j'apporte une touche de marron, cela ne serait que sur la partie tdb.

Mon Audi actuelle est noir partout, y compris le plafonnier et c'est très bien après tout, peut-être ne faut il pas que je prenne trop de risque, je vais l'avoir 2 ans.

Pour la revente, je suis en LLD, donc pas mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §win731Ay

La L&K est proposée uniquement en marron/noir et cuir alcantara comme sur la Scout... ça sent l'économie d'échelle, mais la Scout propose le "tout noir" en plus alors que la L&K ne propose que le marron.

 

Raison pour laquelle, de mon côté, j'ai préféré la version Elegance, proposée en intérieur beige :)

ça fait joli, à condition d'avoir une couleur extérieure qui se marie bien (foncé donc, comme moi, en Bleu Pacific).

 

Le beige et le noir sont des valeurs sûres... le marron est "osé" mais peut séduire, une minorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Mon ex-Superb2 V6 L&K était full marron et ça n'a pas gêné l'acheteur ;)

 

 

Il était intéressé par le V6 et les équipements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Ma commande est passée, pour une livraison demandée au 22 juin (pour caler avec la restitution de mon Audi A4 en LLD), voici la configuration.

 

Octavia Scout 184 blanc laser interieur noir avec les options suivantes :

Pack confort

Pack visibilité 1

Pack voyage

Crochet d'attelage et adaptateur 13 broches

Driving selec

Hayon electrique

jante nivalis anthracite

kessy

prise 230

radar avt et arrière intelligent

sellerie cuir alcantara noire

siège conducteur electrique mémoire

sièges avt chauffants

toit ouvrant pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Belle commande ! ;)

Et tu as eu une belle remise ?

C'est un contrat en LLD sur 24 mois, je ne connais pas le taux de remise effectué.

Pour info, mon loyer sera de 688€/mois.

Entretien, perte financière (en cas de feu par exemple), véhicule de remplacement équivalent compris.

Mon financement sera donc de 16500€ sur les 24 mois (carte grise, taxe pollution, mise à la route,... compris aussi), pour un véhicule vendu prix catalogue à 42943€.

Décomposition :

- 41850€ avec les options

- 150€ accessoire barres de toit

- 306€ "Pack" livraison

- 486.50€ carte grise

- 150€ CO2

 

Je vous laisse comparer avec un financement classique du type :

Apport : 13 000 € (ne peuvent plus être utilisé pour autre chose, pas d'intérêts sur cette somme qui disparait du compte bancaire)

Emprunt sur 5 ans de 30 000€ soit 500€ (intérêts bancaires à ajouter)

Sans l'entretien.

 

Si revente au bout de 2 ans (durée de ma possession) :

Environ 45% de décote, soit 23000€ le PV

Dépenses :

Financement : 500€ x 24 mois = 12000€

Remboursement du solde prêt : 18000€

Apport : 13000€

Total : 43000

Recettes :

Vente véhicule : 23000€

 

Dépense total : 20 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale468PI

Mail du CC, production planifiée semaine 50!! Donc livraison début 2015, snif pas là pour le ski semaine 52. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

J'ai pu apercevoir une Scout en CC...

 

L'ensemble est cohérent, mais quand même, il faut l'optionner pour qu'elle offre les prestations intéressantes qui colleraient plus à son image exclusive :jap:

 

Un détail regrettable, c'est de constater que le volant 3 branches "normal" siglé "Scout" ne soit pas proposé sur L&K et Elégance BVM de série (comme en millésime 2014 sur Elégance)...

Pour le reste, il a un look baroudeur intéressant et le rehaussement est plutôt bien intégré.

 

Côté intérieur, rien de nouveau... une O3 quoi :o

 

Sincèrement, avec la sortie de la Leon Xperience, je choisirais l'O3 sans hésiter car :

- plus habitable

- un peu plus cohérente

- du simply clever

- un look plus "mastoc" que la Leon que je trouve un peu plus "frêle" (impression perso là aussi :jap: )

 

Autre regret, le TSI 180, certes malussé 1600 sur la Leon, n'est pas proposé sur l'O3 Scout... Dommage... Plus tard?

Il est capable de développer un couple bien supérieur aux 250Nm de la version 2RM proposée sur L&K et Elégance... qui la rendrait intéressante sans être non plus ruineuse, hormis à l'achat via cet artifice à la c... :(

 

Quand j'y pense... tu payes un malus de ouf parfois pour de l'essence, mais si tu t'orientes vers le diesel, tu vas semble-t-il payer un carburant qui semble être de plus en plus pénalisé après une longue période de plébicite...

Bref, tu choisis entre la peste ou le choléra avec cette fiscalité charognarde :( ... un point de vue perso, je ne lance pas de débat stérile essence VS diesel, chacun voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

En quoi le diesel est pénalisé aujourd'hui ? La différence a la pompe est toujours de 10 à 20 cents avec le SP95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Peut-être que j'ai mal choisi le terme... désolé ;)

 

En fait, c'est plus par rapport au fait que le diesel semble devenir le vilain petit canard....

Même si une augmentation prévue du prix à la pompe pour cette histoire d'écotaxe ne lui empêche pas d'être intéressant, j'ai la désagréable impression que la brêche est ouverte pour augmenter la fiscalité de ce carburant (directe ou indirecte d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum , possesseur depuis 2002 d'Octavia 4x4 ( lO1 4x4 puis la morzine puis la scout ) j'attends maintenant pour décembre ma nouvelle SCOUT 3 ; Cest la 150cv avec les options suivantes:

 

Couleur : BLANC LASER (Code : J3J3)

Intérieur : CUIR ALCANTARA (Code : PLJ) cuir brun

Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches (Code : PK1) 550,00 €

Hayon électrique (Code : 4E7) 390,00 €

Jantes alliage 17'' nivalis anthracite (Code : PJW) 150,00 €

Pack confort (Code : CFT) 120,00 €

Pack hiver 2 (Code : WFK) 415,00 €

Pack style (Code : STY) 290,00 €

Pack visiblité 1 (Code : WFI) 1 060,00 €

Rangement sous le cache-bagages (Code : PL3) 60,00 €

Sellerie spécifique cuir/alcantara scout (Code : PLJ) 1 290,00 €

Système de navigation gps couleur ''columbus'' aveccartographie europe de l'ouest, écran tactile et lecteur de carte sd (incluant l'information sur l'état du trafic en france) + système mobile bluetooth à reconnaissance vocale + ordinateur de bord grand écran (Code : PNE/PT3) 1 750,00 €

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables

électriquement (Code : PW4) 160,00 €

Toit ouvrant panoramique en verre (Code : PH8) 1 050,00 €

Pack chrome extérieur (Code : OPC) 490,00 €

Prix total du modèle ... 38 225,00 € TTC

j'étais allé voir ce nouveau modèle en mars au salon de GENEVE.

 

Depuis une semaine, des modèles de scout sont exposés en concession dans ma région ET LA, SURPRISE au moins sur DEUX POINTS:

- L'antenne de toit requin a disparue (plus d'antenne du tout)

- les lampes intérieures de bas portes avant ont disparues itou! remplacée par des catadioptres!! ( une O3 RS 2014 exposée avait aussi des catadioptres alors que les premiers modèles d'O3 RS sortisil y a quelques mois avaient bien ces lampes de portes!!

 

Bref,quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet? (antenne et lampes de bas de portes)J'ai contacté SKODA FRANCE qui a ouvert un dossier et doit me rappeler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum , possesseur depuis 2002 d'Octavia 4x4 ( lO1 4x4 puis la morzine puis la scout ) j'attends maintenant pour décembre ma nouvelle SCOUT 3 ; Cest la 150cv avec les options suivantes:

 

Couleur : BLANC LASER (Code : J3J3)

Intérieur : CUIR ALCANTARA (Code : PLJ) cuir brun

Crochet d'attelage + adaptateur 13 broches (Code : PK1) 550,00 €

Hayon électrique (Code : 4E7) 390,00 €

Jantes alliage 17'' nivalis anthracite (Code : PJW) 150,00 €

Pack confort (Code : CFT) 120,00 €

Pack hiver 2 (Code : WFK) 415,00 €

Pack style (Code : STY) 290,00 €

Pack visiblité 1 (Code : WFI) 1 060,00 €

Rangement sous le cache-bagages (Code : PL3) 60,00 €

Sellerie spécifique cuir/alcantara scout (Code : PLJ) 1 290,00 €

Système de navigation gps couleur ''columbus'' aveccartographie europe de l'ouest, écran tactile et lecteur de carte sd (incluant l'information sur l'état du trafic en france) + système mobile bluetooth à reconnaissance vocale + ordinateur de bord grand écran (Code : PNE/PT3) 1 750,00 €

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, rabattables

électriquement (Code : PW4) 160,00 €

Toit ouvrant panoramique en verre (Code : PH8) 1 050,00 €

Pack chrome extérieur (Code : OPC) 490,00 €

Prix total du modèle ... 38 225,00 € TTC

j'étais allé voir ce nouveau modèle en mars au salon de GENEVE.

 

Depuis une semaine, des modèles de scout sont exposés en concession dans ma région ET LA, SURPRISE au moins sur DEUX POINTS:

- L'antenne de toit requin a disparue (plus d'antenne du tout)

- les lampes intérieures de bas portes avant ont disparues itou! remplacée par des catadioptres!! ( une O3 RS 2014 exposée avait aussi des catadioptres alors que les premiers modèles d'O3 RS sortisil y a quelques mois avaient bien ces lampes de portes!!

 

Bref,quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet? (antenne et lampes de bas de portes)J'ai contacté SKODA FRANCE qui a ouvert un dossier et doit me rappeler

 

 

Bonjour,

A priori pas de changement sur les éclairages selon l'interlocutrice commerciale de ma CC : son hypothèse serait plutôt un réglage à minima de l'intensité de cet éclairage, la faisant passer pour un catadioptre...

Pour l'antenne, normalement pas de changement.

Par contre le tiroir sous le siège passager aurait été remplacé par un filet... pour éviter un bruit parasite ou pour une économie de production ?

 

Production semaine 11 et livraison semaine 13... encore susceptible de modifications... cela commence déjà à faire long.

 

Sinon,petite info/retour d'expérience sur la LLD : les prix Skoda sont assez attractifs, pour un montant similaire à ceux d'une Mazda, ils sont 200 € moins chers en mensualité (30 mois et 125 000 km, entretien et perte financière incluse)... Apparemment cela est du à la remise qui est effectuée : 25% ! et donc mensualité de 654 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions,j'espère que Skoda France me confirmera que la scout conserve bien des lumières de portes avant, c'est "un plus" question sécurité la nuit, lors d'ouverture des portes; quant à l'antenne de toit, j'ai bien vu 2 scouts en expo concession dans le 73 et 74 sans aucune antenne extérieure. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

Merci pour ces précisions,j'espère que Skoda France me confirmera que la scout conserve bien des lumières de portes avant, c'est "un plus" question sécurité la nuit, lors d'ouverture des portes; quant à l'antenne de toit, j'ai bien vu 2 scouts en expo concession dans le 73 et 74 sans aucune antenne extérieure. :??:

Si la qualité est identique, je préfère de mon côté ne rien voir sur mon toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colojn a écrit:

Si la qualité est identique, je préfère de mon côté ne rien voir sur mon toit.

 

j'aime assez bien le rendu de l'antenne requin noire brillante sur le toit blanc avec la grande ouverture panoramique; mais mon observation était aussi liée à la question de la communication/information par l'image de Skoda: pourquoi toutes les O3 scout sont montrées avec une antenne et qu'arrivées à la concession, l'antenne n'y est pas? Sur les deux savoie, impossible d'avoir une documentation papier détaillée éditée sur le modèle... nos voisins suisse font mieux, mais les équipements d'origine de la scout helvète ne sont pas forcément ceux de la scout france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

colojn a écrit:

Si la qualité est identique, je préfère de mon côté ne rien voir sur mon toit.

 

j'aime assez bien le rendu de l'antenne requin noire brillante sur le toit blanc avec la grande ouverture panoramique; mais mon observation était aussi liée à la question de la communication/information par l'image de Skoda: pourquoi toutes les O3 scout sont montrées avec une antenne et qu'arrivées à la concession, l'antenne n'y est pas? Sur les deux savoie, impossible d'avoir une documentation papier détaillée éditée sur le modèle... nos voisins suisse font mieux, mais les équipements d'origine de la scout helvète ne sont pas forcément ceux de la scout france!

 

 

 

j'aime assez bien le rendu de l'antenne requin noire brillante sur le toit blanc avec la grande ouverture panoramique

pas faux, en y pensant, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Bonjour

Nouveau sur ce Forum car je viens de commander ma premiere Skoda

C'est une SCOUT en 184 cv avec les options :

Toit ouvrant

GPS

pack style

Ouverture demarage sans cle

 

J'avais flashé sur la RS vue au salon de Geneve mais habitant en moyenne montagne j'ai trouvé plus raisonnable de prendre la Scout!

Le delai annoncé est pour mars prochain je trouve cela assez long j'espere qu'il sera tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc807ZO

quelle couleur???

Quant aux délais,j'espère qu'ils seront tenus! j'ai commandé la mienne mi- septembre, livraison prévue pour fin décembre... et j'ai déjà vendu ma précédente scout de 2008!

Je pense que ce sera chaud pour les deux délais de vos commandes, surtout pour celle prévue en mars, car les carnets de commandes (en Europe) sont certainement en train de se remplir.

Comme je vous l'ai écrit récemment, le délai est passé à 5 mois et demi mi-octobre, pour ce qui concerne ma commande, avec toit pano aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

J'ai gardé le blanc classique, pour le delai j'espere qu'il sera tenu je comptais mettre en vente mon auto actuelle en janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Merci Chataigner

P.S. quelle difference entre Skoda amical club et le Forum Skoda ou je me suis inscrit en plus de celui du club cara ?

On y retrouve les memes membres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea735WO

Sans le TO, les délais étaient pour une commande à mi/fin octobre de 14 semaine pour la prod et vraisemblablement 18 pour la livraison réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Merci Chataigner

P.S. quelle difference entre Skoda amical club et le Forum Skoda ou je me suis inscrit en plus de celui du club cara ?

On y retrouve les memes membres ? :??:

 

 

Le Club, tu cotises pour adhérer à une communauté, un peu comme quand tu payes la licence dans un club de sport si tu veux :)

Au forum du club, tu participes comme tout le monde, mais tu n'es pas membre du club

Tout comme ici, où tu participes, mais c'est pas un club :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb645IJ

Donc mars est un delai "realiste" pour ma scout....

Je vois qu'il y a des chanceux qui vont l'avoir pour noel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chataigner

P.S. quelle difference entre Skoda amical club et le Forum Skoda ou je me suis inscrit en plus de celui du club cara ?

On y retrouve les memes membres ? :??:

 

de rien ... concernant le S.A.C. et Forum Skoda, il y a quelques différences subtiles ainsi que de liens différents avec Skoda France, et il y a quelques membres en communs.

Je te conseille de faire ton opinion par toi même en consultant les 2.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljj605Fs

Bonjour à tous !

Je suis aussi nouveau sur ce Forum et j'ai commandé ma premiere Skoda au salon de Paris en Octobre. C'est une 184 cv avec le Toit ouvrant, le grand GPS, le pack style, le drive select, le régulateur actif, les radars avant arrière, le kessy et en bleu racing.

Au fur et à mesure que je vous lis et que je vois les réponses, je me dis que mon vendeur en me disant 21 semaines de livraison, il était pas loin de la vérité! A priori c'est parti pour début Mars... Ça va faire long à attendre sur les routes que je me paie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...