Jean-Luc13 Posté(e) le 5 mai Signaler Partager Posté(e) le 5 mai Bonjour à tous et merci pour votre accueil pour ce premier post....... Le problème concerne ma 307 SW hdi 1.6l 90CV de 2008 équipée seulement des commandes vitres électriques à l'avant. Je pense que tout est lié!!! impossible de commander le rétro et la vitre de la porte passager par mes commandes conducteur par contre la vitre se commande bien avec le bouton de la porte passager?? important également je n'est pas d'afficheur de température extérieure!! Au début j'ai remplacé la sonde ctn dans le rétro, pas de résultat, j'ai remplacé l'ensemble des commandes de ma porte conducteur toujours même PB Je l'ai passé au diag PSA XS evol et aucune anomalie n'est ressortie!!!! Démontage des contres portes et rien d'anormal constaté, pas de fils mal traités ou coupés, j'avais lu qu'un utilisateur avait rencontré un PB similaire avec un défaut d'un boîtier sous le siège conducteur... je n'ai aucun boîtier si ce n'est que la liaison pour air bag. Voila, un peu long mais savez à peu près tout .....si quelqu'un à une lumineuse idée, c'est avec grand plaisir que je la suivrais. Merci par avance pour vos retours. Poignée de main. Jean-Luc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Bonjour... Quel kilométrage?? Tu est sur que le faisceau n'est pas coupé dans la gaine en caoutchouc??? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Luc13 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai Bonjour ou bonsoir, Merci pour ton intervention, je te confirme qu'il n'y a pas de fils coupés à la liaison porte et coque. J'ai démonté les deux contres porte "quelle v......" et tout est bien propre, j'ai dégagé la partie caoutchouc de liaison et les fils sont bien propres. ce qui est étonnant c'est que la commande de vitre fonctionne avec son propre inter? Le diag ne me révele aucune anomalie !!!! Pour le Km, elle a 140 000 . PS j'ai remarqué que toutes ces commandes, donc le bus can, transitaient par les moteurs de lève vitre! ! ! ! A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Bonjour... J'ai ça comme schéma...si ça peut t'aider pour les tests. Désolé mais l'image est inversée... A+ A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Luc13 Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai Bonjour Mammen, Merci pour ce schéma et pas de PB qu'il soit à l'envers, J'ai acheté la revue technique de depuis 2005 et j'ai retrouvé ton schéma, par contre j'avais oublié de préciser que j'ai un modèle de base avec les vitres AR à manivelle !!! ça change un peu la donne au niveau câblage et même sur la revue il ne parle que de la 3 portes.......en espérant que les connexions soient identiques !!! ils sont radins dans les explications, pas facile de suivre sur la voiture , il serait bon d'avoir un synoptique pour faciliter les repèrages. Donc si j'ai bien compris 🤫 la commande bouton passe par l'ensemble moteur puis retransmis au BSI via bus Can puis le BSI livre cette info Can à l'ensemble moteur droit qui met en route le moteur vitre!!! je pense que c'est idem pour le rétro par contre je n'arrive pas à mette la main sur ce foutu détecteur de température et cela serait intéressant car il serait peut être le fameux point commun entre ces trois PB ou alors pas de chance j'ai trois PB distinct....... PS puis-je remplacer le BSI par un modèle standard ou dois mettre le même et faut-il les reprogrammer car si c'est le cas je vais vers de gros ses difficultés. Merci encore et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 14 mai Signaler Partager Posté(e) le 14 mai (modifié) Bonjour.. J'ai le schéma de la 307 base Pour la sonde de rétroviseur...elle passe aussi par le BSI Si le rétroviseur est MUX et rabattable...c'est pas le même schéma. A+ Modifié le 14 mai par manmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Luc13 Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai Bonjour et un grand merci pour ce schéma qui permet d'y voir un peu plus clair et voila ce que je craignais tout passe par le BSI. Bien, le premier boulo est de le situer, cette revue technique n'est pas très intuitive et il n'y a même pas le schéma de base!!! Si j'ai bien compris ce BSI se trouverait côté chauffeur sous le tableau de bord , J'espère qu'il n'a pas pris la flotte car j'ai remarqué que la baie de pare brise devant les essuies glace, n'est pas très étanches car j'avais plein d'eau dans le bac à batterie!! j'ai fais des bavettes qui éjecte l'eau vers l'arrière. j'ai lu que c'était un point faible de cette voiture. Bon faut y aller ...... je te tiens au courant de mes investigations. Bon dimanche et cordiale poignée de main. Jean-Luc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Bonjour... Le BSI se trouve bien à cet endroit....Pas très accéssible. Peut être un problème de relais dans le BSI...RL1 A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.