Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 hdi 2008 1.6l 90cv PB commandes porte AV passager.


Jean-Luc13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre accueil pour ce premier post.......

 

Le problème concerne ma 307 SW hdi 1.6l 90CV de 2008 équipée seulement des commandes vitres électriques à l'avant.

Je pense que tout est lié!!! impossible de commander le rétro  et la vitre de la porte passager par mes commandes conducteur par contre 

la vitre se commande bien avec le bouton de la porte passager?? important également je n'est pas d'afficheur de température extérieure!!

Au début j'ai remplacé la sonde ctn dans le rétro, pas de résultat, j'ai remplacé l'ensemble des commandes de ma porte conducteur toujours même PB

Je l'ai passé au diag PSA XS evol et aucune anomalie n'est ressortie!!!!

Démontage des contres portes et rien d'anormal constaté, pas de fils mal traités ou coupés,  j'avais lu qu'un utilisateur avait rencontré un PB similaire avec un défaut d'un boîtier sous le siège conducteur... je n'ai aucun boîtier si ce n'est que la liaison pour air bag.

Voila, un peu long mais savez à peu près tout .....si quelqu'un à une lumineuse idée, c'est avec grand plaisir que je la suivrais.

Merci par avance pour vos retours.

Poignée de main.

Jean-Luc13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Merci pour ton intervention, je te confirme qu'il n'y a pas de fils coupés à la liaison porte et coque.

J'ai démonté les deux contres porte "quelle v......" et tout est bien propre, j'ai dégagé la partie caoutchouc 

de liaison et les fils sont bien propres. ce qui est étonnant c'est que la commande de vitre fonctionne avec son 

propre inter? 

Le diag ne me révele aucune anomalie !!!!

Pour le Km, elle a 140 000 . 

PS j'ai remarqué que toutes ces commandes, donc le bus can, transitaient par les moteurs de lève vitre! ! ! ! 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mammen,

Merci pour ce schéma et pas de PB qu'il soit à l'envers, J'ai acheté la revue technique de depuis 2005 et j'ai retrouvé ton schéma,

par contre j'avais oublié de préciser que j'ai un modèle de base avec les vitres AR à manivelle !!! ça change un peu la donne au niveau câblage et même sur la revue il ne parle que de la 3 portes.......en espérant que les connexions soient identiques !!! ils sont radins dans les explications, pas facile de suivre sur la voiture , il serait bon d'avoir un synoptique pour faciliter les repèrages.

Donc si j'ai bien compris 🤫 la commande bouton passe par l'ensemble moteur puis retransmis au BSI via bus Can puis le BSI livre cette info Can à l'ensemble moteur droit qui met en route le moteur vitre!!! je pense que c'est idem pour le rétro par contre je n'arrive pas à mette la main sur ce foutu détecteur de température et cela serait intéressant car il serait peut être le fameux point commun entre ces trois PB ou alors pas de chance j'ai trois PB distinct.......

PS puis-je remplacer le BSI par un modèle standard ou dois mettre le même et faut-il les reprogrammer car si c'est le cas je vais vers de gros ses difficultés.

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

J'ai le schéma de la 307 base

Pour la sonde de rétroviseur...elle passe aussi par le BSI 

Si le rétroviseur est MUX et rabattable...c'est pas le même schéma.

A+

 

Schéma 307 BASE...2004.jpg

Rétroviseur extérieur D 307 2004.jpg

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour ce schéma qui permet d'y voir un peu plus clair et voila ce que je craignais tout passe par le BSI.

Bien, le premier boulo est de le situer, cette revue technique n'est pas très intuitive et il n'y a même pas le schéma de base!!!

Si j'ai bien compris ce BSI se trouverait côté chauffeur sous le tableau de bord , J'espère qu'il n'a pas pris la flotte car j'ai remarqué que la baie de pare brise devant les essuies glace, n'est pas très étanches car j'avais plein d'eau dans le bac à batterie!! j'ai fais des bavettes qui éjecte l'eau vers l'arrière. j'ai lu que c'était un point faible de cette voiture.

Bon faut y aller ...... je te tiens au courant de mes investigations.

Bon dimanche et cordiale poignée de main.

Jean-Luc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...