Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Quelle est la meilleure manière de se séparer d'une laguna 1 encore roulante?


pixelou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma mère possède une laguna 1 encore roulante et sur laquelle il reste un ou deux mois avant de refaire le CT. Elle ne sert plus car la traverse à l'avant est rongée par la rouille (et ça n'intervient visiblement pas pour le contrôle technique car elle avait déjà ce problème il y a deux ans). Mécaniquement elle tourne très bien pour peu que l'on recharge la batterie.

 

Quelle est la meilleure manière de se séparer de cette voiture? Casse? Garage? Autre?

La revente en pièce n'est pas une option et ma mère n'est pas partante pour une transaction entre particuliers genre leboncoin. Côté reprise nous hésitons car ma mère possède actuellement une clio 3 à 70000km mais vu le prix des voitures neuve et les propositions qui ne font pas rêver ça ne semble pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta mère ne veut pas de problèmes, le mieux est de la faire reprendre par un professionnel. Mais elle en tirera des clopinettes.

 

Après, rien n'interdit de la repasser au CT et de la revendre ensuite à un particulier, même avec une contre visite.

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire une reprise par un site de reprise (cela évite le C.T)

Pour reprendre mon ancien véhicule je suis passé par autobiz, satisfait de la transaction.

par contre il faut faire   jouer la concurrence avec d'autre sites et des garages qui font des reprises sans obligation d'achat. J'ai eu de gros écarts entre les différentes propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la liste des garages près de chez toi et ton téléphone, et tu les appelles en leur disant que tu veux te débarrasser d'une vieille Laguna, et tu leur demande à quelles conditions ils te la reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 16:38, pixelou a dit :

Ok merci, je vais me renseigner là dessus. Il y en a que tu recommandes d'éliminer d'office?

 

Non pas particulièrement. Il faut juste faire jouer la concurrence car les écarts de prix peuvent être importants.

En général le prix proposé sur le site est  gonflé par rapport à la proposition finale quelque soit le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 18:31, daniel762 a dit :

Tu prends la liste des garages près de chez toi et ton téléphone, et tu les appelles en leur disant que tu veux te débarrasser d'une vieille Laguna, et tu leur demande à quelles conditions ils te la reprennent.

 

Le mieux est de se déplacer avec le véhicule dans les garage d'occasion. Sinon, voir sur les sites de reprise comme

https://vendre.autobiz.fr/

Kidioui

https://www.mavoiturecash.fr/#xtor=CS5-92-[LCDeposerAnnonce]-[auto]&utm_source=lacentrale&utm_medium=referral&utm_campaign=pagevendre

https://www.largus.fr/vendre-voiture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple si tu veux t'en débarrasser sans chercher à gagner de l'argent avec c'est de contacter les associations d'aides au plus démunis style secours populaire, certaines récupère ce genre de véhicule pour les louer pas cher (style 20 € par mois) a des personnes ne pouvant pas se payer un véhicule et sans véhicule pas de travail, le serpent qui se mords la queue.

 

A l'époque ou j'aidais pour une assoc, on avait un garage partenaire qui nous les contrôlaient (cela évitait ceux qui voulait se débarrasser de leurs merguez) puis donné au garage qui ensuite nous la donnait. L'avantage de passer par un garage est que le propriétaire passe par un pro donc pas de Ct a faire et pas possible de se retourner contre les vices cachés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la proposer à une caserne de pompiers locale pour qu'ils s'entrainent dessus... Mon beau-père l'a fait il y a quelques années, les gars étaient contents.
Par contre, c'est gratuit (pas de sous-sous dans la poche)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...