doppio Posté(e) le 6 mai Signaler Partager Posté(e) le 6 mai Bonjour Encore moi. J'avais une fuite d'essence à ce niveau : elle était intermittente. L'intervention sur la pompe à essence m'a rappelé que le fuite était toujours présente. Elle apparait qua je fais le plein : ça goutte un moment puis ça s'arrête. J'ai profité de l'accès à un pont pour rechercher l'origine. j'ai finalement trouvé : c'est ce tuyau qui fuit, avec un jet d'essence ( encadré en jaune ). Il est percé : est-ce que ça ce change ? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Salut essaies de le localiser sur le schéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio Posté(e) le 7 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai bonjour j'ai l'impression que c'est celui marqué en bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Salut ça doit être un des 2 tubes de récupération des vapeurs d'essence qui partent au canister représentés en 4 et 5 à part ces 2 tubes je ne vois pas à quoi servirait d'autres tuyaux ils sont en diamètre intérieur 8 mm ils sont assemblé par 4 manchons il est possible qu'ils se mettent à fuir si le plein est fait au maximum s'il est percé qu'a un seul endroit tu peux peut être l'étancher avec du ruban auto-vulcanisant après nettoyage on les retrouve ici sur cet autre schéma Modifié le 8 mai par bernard 47c08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai bonjour, il y en a des tuyaux !! ont-ils tous une réelle utilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doppio Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Il y a 16 heures, bernard 47c08 a dit : Salut ça doit être un des 2 tubes de récupération des vapeurs d'essence qui partent au canister représentés en 4 et 5 à part ces 2 tubes je ne vois pas à quoi servirait d'autres tuyaux ils sont en diamètre intérieur 8 mm ils sont assemblé par 4 manchons il est possible qu'ils se mettent à fuir si le plein est fait au maximum s'il est percé qu'a un seul endroit tu peux peut être l'étancher avec du ruban auto-vulcanisant après nettoyage on les retrouve ici sur cet autre schéma bonjour je te remercie bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai Le 09/05/2022 à 09:27, francois2b a dit : bonjour, il y en a des tuyaux !! ont-ils tous une réelle utilité ? Salut François sur l'éclaté ils sont représenté en double en réalité il n'y en a que deux pour la récupération des vapeurs d'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai Il y a 2 heures, francois2b a dit : 😉 Quand je dis en double je veux dire par rapport à ceux dessiné sur le réversoir donc normalement il y a 2 manchons et 2 tuyaux fixés au réservoir en partie haute qui évacuent les vapeurs d'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai question : y a-t-il un dispositif anti siphonage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai Le 10/05/2022 à 20:57, francois2b a dit : question : y a-t-il un dispositif anti siphonage ? Oui François impossible de siphonner par l'orifice de remplissage en cas de besoin de vider le réservoir le mieux est de retirer la pompe et siphonner avec une pompe à pétrole à main ou électrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b Posté(e) le 12 mai Signaler Partager Posté(e) le 12 mai bonne nouvelle ! par les temps qui courent ... chez nous, c'est une dame âgée qui s'est fait siphoner sa cuve de fioul. plus aucune valeurs 😢 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Oui avec la trappe à essence et le coude,pas possible de passer un tuyau de siphonnage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés