MIB12 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Bonjour, Pour bien comprendre la suite de ce sujet, il suffit de lire mon pseudo : le 12 : rien à voir avec un département ni une date de naissance. le B : n'y voyez pas de rapport avec la Belgique ou Bruxelles, quoi que ... Le B12 : ne fait pas référence à une Citroën mais bien à une Lancia Aurélia berline de 1954. MI : pour Mission Impossible, vu l'état de la voiture qui m'a déjà fait , par deux fois, abandonné la restauration. Aujourd'hui, je vais reprendre la restauration mais cette fois, comme vous serrez avec moi, je compte bien arriver au bout de ce défit . Pour vous donner envie de suivre : la voici telle que je l'ai découverte abandonnée, depuis près de deux ans, dans une petite rue de Bruxelles en 97: A J’espère que ce sujet vous intéressera ; A bientôt, MIB12. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai il y a 14 minutes, MIB12 a dit : Bonjour, Pour bien comprendre la suite de ce sujet, il suffit de lire mon pseudo : le 12 : rien à voir avec un département ni une date de naissance. le B : n'y voyez pas de rapport avec la Belgique ou Bruxelles, quoi que ... Le B12 : ne fait pas référence à une Citroën mais bien à une Lancia Aurélia berline de 1954. MI : pour Mission Impossible, vu l'état de la voiture qui m'a déjà fait , par deux fois, abandonné la restauration. Aujourd'hui, je vais reprendre la restauration mais cette fois, comme vous serrez avec moi, je compte bien arriver au bout de ce défit . Pour vous donner envie de suivre : la voici telle que je l'ai découverte abandonnée, depuis près de deux ans, dans une petite rue de Bruxelles en 97: A J’espère que ce sujet vous intéressera ; A bientôt, MIB12. Ben évidemment que ça va nous intéresser! Très belle auto, à laquelle ressemblent très fort les Appia première série. On en profite pour constater que les belgicos ne savent pas écrire le nom de ce grand démocrate qu'était Augusto Pinochet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai bah voilà, une rénovation à suivre, en plus, forme typique des années 50, modèle rare, si besoin de conseils, j'essaierai tant que je pourrais cela serait bien de mettre plus de photos, ça donne faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 7 mai Signaler Partager Posté(e) le 7 mai Bonsoir Sympa la base de restauration N’hésite pas à poster beaucoup de photos Bonne aventure 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Belle mise en bouche, une auto pas courante qui a l'air complète et "juste" endormie. A ta présentation il doit y avoir une face caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Ganesh Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 🏁 Je pose mon drapeau, je veux bien voir la suite 😜 Je n'ai retrouvé que ces 2 photos pour te donner du cœur à l'ouvrage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 8 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Bonjour, Merci pour votre intérêt, -oui JJR711 c'est une bien belle voiture mais pour l'instant elle est plutôt belle de loin et .... -zygomard, effectivement c'est un modèle rare : seulement 2400 B12 de construites dont 1020 "conduite à gauche", pour les conseils c'est sûr j'en aurai besoin, merci. -RossoCorsa300: les photos, c'est prévu. -Ze Fifi: elle n'a que l'air complète il manque quelques bricoles: feux avant & arrière, anti brouillard ,... sans compter les pièces fortement détériorées quand à la face cachée tu ne sera pas déçu. Je sais que vous voulez des photos mais je vais d'abord faire un bref historique de la voiture: 14/11/54 1° mise en circulation, où ? 8/11/56 1° immatriculation en Belgique 22/03/63 2° immatriculation: le fils reprend la voiture, de son père, qu'il vient d' hériter. Voila pourquoi ce monsieur y tenait beaucoup. 95/96 décès de ce monsieur et la voiture laissée dans une rue avec un petit papier "A VENDRE" , quand j'ai vu cette voiture, en 96, et que j'ai ouvert la porte: on pouvait y prendre un bain de pieds. Il me fallu près de six mois pour entre en contact avec la veuve de ce monsieur et presque autant pour l’acquérir ( la voiture !! ) 23/06/97 la voiture se retrouve, chez moi, au sec. Promis , demain il y aura des photos et moins d’écrits, en attendant un petit bonus: le message de tatraplan du 15/10/ 2014 dans "Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985": Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir. SI un quelqu'un sait contacter tatraplan je crois que le sort de cette voiture l'intéresse . Au plaisir, MIB12. Modifié le 8 mai par MIB12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette voiture sur ce forum. A noter qu'elle a quelque peu évolué dans sa présentation entre les photos de Tatraplan et aujourd'hui, au niveau des clignotants entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai il y a 24 minutes, MIB12 a dit : Bonjour, Merci pour votre intérêt, -oui JJR711 c'est une bien belle voiture mais pour l'instant elle est plutôt belle de loin et .... -zygomard, effectivement c'est un modèle rare : seulement 2400 B12 de construites dont 1020 "conduite à gauche", pour les conseils c'est sûr j'en aurai besoin, merci. -RossoCorsa300: les photos, c'est prévu. -Ze Fifi: elle n'a que l'air complète il manque quelques bricoles: feux avant & arrière, anti brouillard ,... sans compter les pièces fortement détériorées quand à la face cachée tu ne sera pas déçu. Je sais que vous voulez des photos mais je vais d'abord faire un bref historique de la voiture: 14/11/54 1° mise en circulation, où ? 8/11/56 1° immatriculation en Belgique 22/03/63 2° immatriculation: le fils reprend la voiture, de son père, qu'il vient d' hériter. Voila pourquoi ce monsieur y tenait beaucoup. 95/96 décès de ce monsieur et la voiture laissée dans une rue avec un petit papier "A VENDRE" , quand j'ai vu cette voiture, en 96, et que j'ai ouvert la porte: on pouvait y prendre un bain de pieds. Il me fallu près de six mois pour entre en contact avec la veuve de ce monsieur et presque autant pour l’acquérir ( la voiture !! ) 23/06/97 la voiture se retrouve, chez moi, au sec. Promis , demain il y aura des photos et moins d’écrits, en attendant un petit bonus: le message de tatraplan du 15/10/ 2014 dans "Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985": Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir. SI un quelqu'un sait contacter tatraplan je crois que le sort de cette voiture l'intéresse . Au plaisir, MIB12. @tatraplan, il y a quelque chose ici qui pourrait t'intéresser. C'est fait, il est alerté ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Message pour informer que je suis et être informé bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Il y a 23 heures, daniel762 a dit : Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette voiture sur ce forum. A noter qu'elle a quelque peu évolué dans sa présentation entre les photos de Tatraplan et aujourd'hui, au niveau des clignotants entre autre. Oui, les clignotants ont, sûrement, été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) Le 08/05/2022 à 11:09, French Ganesh a dit : 🏁 Je pose mon drapeau, je veux bien voir la suite 😜 Je n'ai retrouvé que ces 2 photos pour te donner du cœur à l'ouvrage 😉 Merci pour les photos, la 1° est bien une B12 et j'espère que la mienne lui ressemblera en fin de restauration. La 2° est un coupé B20 GT, même châssis et suivant l'année le moteur peut être dérivé de la B12 , mais peu de pièces sont compatibles entre ces versions, ceci dit si j'avais trouvé un coupé je l'aurais quand même acheté . Modifié le 10 mai par MIB12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai il y a 5 minutes, MIB12 a dit : Oui, les clignotants ont, sûrement, été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . un petit conseil, avant de commencer, fais toi un petit dossier informatique, j'ai mis pour ma part sur la barre des favoris nommé "caravelle" et ensuite, tu fouilles le web à fond et tu ramasses tout les liens possibles, voir insignifiant, et en les renommant pour une compréhension immédiate la recherche est surtout les pièces, les tutos d'autres réalisations, les clubs, l'outillage aussi etc... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai il y a 16 minutes, MIB12 a dit : Oui, les clignotants ont, sûrement, été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . Salut. Concernant les recherches de pièces, particulièrement les feux et phares, je ne peux que te conseiller la consultation assidue de "subito", mais je pense que tu connais déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Bonjour, Merci pour les encouragements et comme promis: les photos Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et vidée de tout ce qui était mouillé. Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague. Ouvrons la porte : On commence à voir les outrages du temps. Le tableau de bord: Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique. Passons de l'autre côté: On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près. Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites devaient être de taille XXL !! Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine ! Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais. f On termine la visite par le coffre: Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches. Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié. MIB12. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai (modifié) il y a 4 minutes, MIB12 a dit : Bonjour, Merci pour les encouragements et comme promis: les photos Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et vidée de tout ce qui était mouillé. Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague. Ouvrons la porte : On commence à voir les outrages du temps. Le tableau de bord: Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique. Passons de l'autre côté: On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près. Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites devaient être de taille XXL !! Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine ! Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais. f On termine la visite par le coffre: Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches. Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié. MIB12. question Disagn, elle est très proche de l'Hotchkiss "Anjou" voir même les BMW gamme 500 de l'époque, c'est drôle Modifié le 9 mai par zygomard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai il y a une heure, zygomard a dit : un petit conseil, avant de commencer, fais toi un petit dossier informatique, j'ai mis pour ma part sur la barre des favoris nommé "caravelle" et ensuite, tu fouilles le web à fond et tu ramasses tout les liens possibles, voir insignifiant, et en les renommant pour une compréhension immédiate la recherche est surtout les pièces, les tutos d'autres réalisations, les clubs, l'outillage aussi etc... bon courage Merci pour le conseil je dois encore organisé tout ce que j'ai déjà comme adresse. MIB12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 9 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai il y a une heure, jjr711 a dit : Salut. Concernant les recherches de pièces, particulièrement les feux et phares, je ne peux que te conseiller la consultation assidue de "subito", mais je pense que tu connais déjà... Merci. Oui, je connais mais depuis peu, il faut dire que l' Aurélia est restée longtemps au second plan de mes projets. J'ai déjà fait mon 1° achat via "subito" ,il y a une semaine , trop content d'avoir trouver. Bon le prix pour des pièces rare voir introuvables..... mais lorsque j'ai eu la pièce en main je l' ai vite oublié de toute façon il n' y a d'autre solution si je veux la faire rouler. MIB12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Hello MIB12, bravo pour ce sujet et projet . Je vais suivre . Il existe sur Cara, un particulier assez doué qui a restauré une Aurelia, tolerie, mécanique ... son pseudo est B20GT, et me souviens que son moteur est celui d' une berline . Il pourra certainement vous aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Bonsoir Merci pour les photos, elle a l’air bien attaquée quand même. Tu as aussi une 500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai (modifié) Il y a 14 heures, fiatever a dit : Hello MIB12, bravo pour ce sujet et projet . Je vais suivre . Il existe sur Cara, un particulier assez doué qui a restauré une Aurelia, tolerie, mécanique ... son pseudo est B20GT, et me souviens que son moteur est celui d' une berline . Il pourra certainement vous aider . Bonjour, il y a quelques années, en faisant des recherches : je suis arrivé sur Cara, et depuis je suis un fidèle sous-marin de toutes ses restaurations ( pas que les siennes d’ailleurs ) . Et j' espère terminer la restauration bien que je n'ai pas son savoir-faire. Effectivement son moteur est bien celui d'une berline. Merci de suivre mon projet. MIB12 Modifié le 10 mai par MIB12 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MIB12 Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai (modifié) Il y a 12 heures, RossoCorsa300 a dit : Bonsoir Merci pour les photos, elle a l’air bien attaquée quand même. Tu as aussi une 500 ? Bonjour, Tu as bien vu, elle est fort attaquée. Faut dire que sur plus de 40 ans elle n'a connu le garage qu' environ 15 ans et le climat du nord est plutôt humide sans parler du sel en hiver. Et puis elle a été bricolée plus que réparée : au niveau carrosserie tôles soudées au dessus et en dessous enfermant la rouille qui à continuer son œuvre, sans parler des joints au pare-brise et vitre arrière, siliconés et enduits de goudron, qui laissaient entrer l'eau: les tapis étaient recouverts de mousse et quand il faisait chaud l'habitacle se recouvrait de buée, si j'avais fait des photos de l'intérieur avant nettoyage c'est sur "chasseurs d'épaves" que je les aurais postées. Et oui j'ai aussi une 500 mais, comme je suis un grand malade, je ne me suis pas arrêté là ; j'ai 12 voitures et c'est pourquoi j'ai tant reporté la restauration de l'Aurélia mais aujourd'hui j'inverse les priorités mais je ne peux pas négliger celles qui roulent j'ai bien un vélo mais quand même !!! MIB12 Modifié le 10 mai par MIB12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai (modifié) Ah oui quand même, 12 voitures Quand je vois le temps que prend le suivi d’une seule je n’ose imaginer pour 12 ! Bon courage pour la suite Modifié le 10 mai par RossoCorsa300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai Le 07/05/2022 à 20:02, RossoCorsa300 a dit : Bonsoir Sympa la base de restauration N’hésite pas à poster beaucoup de photos Bonne aventure 😄 Je savais que j'allai te retrouver là, ou sinon je t'aurai quoter Le 09/05/2022 à 13:30, MIB12 a dit : Bonjour, Merci pour les encouragements et comme promis: les photos Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et vidée de tout ce qui était mouillé. Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague. Ouvrons la porte : On commence à voir les outrages du temps. Le tableau de bord: Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique. Passons de l'autre côté: On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près. Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites devaient être de taille XXL !! Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine ! Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais. f On termine la visite par le coffre: Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches. Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié. MIB12. Ah bah là, y à une Fiat 500, Rosso ça va devenir ton copain Bien sûr, j'en profite pour poser mon drapeau 🏴☠️ Je suis nul en mécanique, en restauration et en termes techniques, par contre je suis très fort pour motiver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai Totalement nul aussi en ces matières, je vais juste me poser à immersion périscopique pour suivre avec beaucoup d'intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard Posté(e) le 10 mai Signaler Partager Posté(e) le 10 mai il y a 2 minutes, daniel762 a dit : Totalement nul aussi en ces matières, je vais juste me poser à immersion périscopique pour suivre avec beaucoup d'intérêt... bah dis donc, t'es pas tout jeune... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PépéGrietick Posté(e) le 11 mai Signaler Partager Posté(e) le 11 mai (modifié) petit drapeau,évidemment. Je serai assidu, positif...et inutile. Promis! Modifié le 11 mai par PépéGrietick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever Posté(e) le 15 mai Signaler Partager Posté(e) le 15 mai Hello, vu dans la presse spécialisée tout recemment ( LVA et Gazoiline), si ça peut aider ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cuda47 Posté(e) le 16 mai Signaler Partager Posté(e) le 16 mai Drapal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xander26 Posté(e) le 16 mai Signaler Partager Posté(e) le 16 mai Ca promet ! C'est une belle base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois Posté(e) le 17 mai Signaler Partager Posté(e) le 17 mai Drapal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant