Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration ou le retour à la vie de l'Aurélia.


MIB12
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par MIB12,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour bien comprendre la suite de ce sujet, il suffit de lire mon pseudo :

le 12 : rien à voir avec un département ni une date de naissance.

le B : n'y voyez pas de rapport avec la Belgique ou Bruxelles, quoi que ...

Le B12 : ne  fait pas référence à une Citroën mais bien à une Lancia Aurélia berline de 1954.

MI : pour Mission Impossible, vu l'état de la voiture qui m'a déjà fait , par deux fois, abandonné la restauration.

 

Aujourd'hui, je vais reprendre la restauration mais cette fois, comme vous serrez avec moi, je compte  bien arriver au bout de ce défit .

Pour vous donner envie de suivre : la voici  telle que je l'ai découverte abandonnée,  depuis près de deux ans, dans une petite rue de Bruxelles en 97:

 

412215319_Aurelia97001.thumb.jpg.aafc50eb780cc07e6dcb1cf3d45061e1.jpg

 

1230183456_Aurelia97-2001.thumb.jpg.bd209fad24014d857a548fa22ca8dae3.jpgA

 

J’espère que ce sujet  vous intéressera ;

A bientôt, MIB12.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MIB12 a dit :

Bonjour,

 

Pour bien comprendre la suite de ce sujet, il suffit de lire mon pseudo :

le 12 : rien à voir avec un département ni une date de naissance.

le B : n'y voyez pas de rapport avec la Belgique ou Bruxelles, quoi que ...

Le B12 : ne  fait pas référence à une Citroën mais bien à une Lancia Aurélia berline de 1954.

MI : pour Mission Impossible, vu l'état de la voiture qui m'a déjà fait , par deux fois, abandonné la restauration.

 

Aujourd'hui, je vais reprendre la restauration mais cette fois, comme vous serrez avec moi, je compte  bien arriver au bout de ce défit .

Pour vous donner envie de suivre : la voici  telle que je l'ai découverte abandonnée,  depuis près de deux ans, dans une petite rue de Bruxelles en 97:

 

412215319_Aurelia97001.thumb.jpg.aafc50eb780cc07e6dcb1cf3d45061e1.jpg

 

1230183456_Aurelia97-2001.thumb.jpg.bd209fad24014d857a548fa22ca8dae3.jpgA

 

J’espère que ce sujet  vous intéressera ;

A bientôt, MIB12.

Ben évidemment que ça va nous intéresser!

 

Très belle auto, à laquelle ressemblent très fort les Appia première série.

 

On en profite pour constater que les belgicos ne savent pas écrire le nom de ce grand démocrate qu'était Augusto Pinochet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà, une rénovation à suivre, en plus, forme typique des années 50, modèle rare, si besoin de conseils, j'essaierai tant que je pourrais

 

cela serait bien de mettre plus de photos, ça donne faim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt,

-oui JJR711 c'est une bien belle voiture mais pour l'instant elle est plutôt belle de loin  et ....

-zygomard, effectivement c'est un modèle rare : seulement 2400 B12 de construites dont 1020 "conduite à gauche", pour les conseils c'est sûr j'en aurai besoin, merci.

-RossoCorsa300: les photos, c'est prévu.

-Ze Fifi: elle n'a que l'air complète il manque quelques bricoles: feux avant & arrière, anti brouillard ,... sans compter les pièces fortement détériorées

 quand à la face cachée tu ne sera pas déçu.

 

Je sais que vous voulez des photos mais je vais d'abord faire un bref historique de la voiture:

 

14/11/54 1° mise en circulation, où ?

 8/11/56  1° immatriculation en Belgique

22/03/63 2° immatriculation: le fils reprend la voiture, de son père, qu'il vient d' hériter. Voila pourquoi ce monsieur y tenait beaucoup.

95/96 décès de ce monsieur et la voiture laissée dans une rue avec un petit papier "A VENDRE" , quand j'ai  vu cette voiture, en 96,  et que j'ai ouvert  la porte: on pouvait y prendre un bain de pieds. Il me fallu près de six mois pour entre en contact avec la veuve de ce monsieur  et presque autant pour l’acquérir ( la voiture !! )

23/06/97 la voiture se retrouve, chez moi,  au sec.

Promis , demain il y aura des photos et moins d’écrits, en attendant un petit bonus:

le message de   tatraplan du 15/10/ 2014 dans "Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985":

 

Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 a.jpg

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 b.jpg

 SI un quelqu'un sait contacter tatraplan  je crois  que le sort de cette voiture l'intéresse .

Au plaisir,

MIB12.

 

 

Modifié par MIB12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette voiture sur ce forum. A noter qu'elle a quelque peu évolué dans sa présentation entre les photos de Tatraplan et aujourd'hui, au niveau des clignotants entre autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MIB12 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour votre intérêt,

-oui JJR711 c'est une bien belle voiture mais pour l'instant elle est plutôt belle de loin  et ....

-zygomard, effectivement c'est un modèle rare : seulement 2400 B12 de construites dont 1020 "conduite à gauche", pour les conseils c'est sûr j'en aurai besoin, merci.

-RossoCorsa300: les photos, c'est prévu.

-Ze Fifi: elle n'a que l'air complète il manque quelques bricoles: feux avant & arrière, anti brouillard ,... sans compter les pièces fortement détériorées

 quand à la face cachée tu ne sera pas déçu.

 

Je sais que vous voulez des photos mais je vais d'abord faire un bref historique de la voiture:

 

14/11/54 1° mise en circulation, où ?

 8/11/56  1° immatriculation en Belgique

22/03/63 2° immatriculation: le fils reprend la voiture, de son père, qu'il vient d' hériter. Voila pourquoi ce monsieur y tenait beaucoup.

95/96 décès de ce monsieur et la voiture laissée dans une rue avec un petit papier "A VENDRE" , quand j'ai  vu cette voiture, en 96,  et que j'ai ouvert  la porte: on pouvait y prendre un bain de pieds. Il me fallu près de six mois pour entre en contact avec la veuve de ce monsieur  et presque autant pour l’acquérir ( la voiture !! )

23/06/97 la voiture se retrouve, chez moi,  au sec.

Promis , demain il y aura des photos et moins d’écrits, en attendant un petit bonus:

le message de   tatraplan du 15/10/ 2014 dans "Tout ce qui a roulé en Belgique des origines à 1985":

 

Cette Lancia Aurelia a roulé quotidiennement à Bruxelles jusque dans les années 80 ; elle stationnait rue Blanche, une rue qui donne dans l'avenue Louise, et comme ce n'était pas très loin de chez moi, je l'ai vue très souvent pendant des années... Elle appartenait à un monsieur âgé qui y était certainement très attaché. Elle a disparu vers 1983-84, et je serais curieux de savoir ce qu'elle a pu devenir.

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 a.jpg

 

zz1019 Aurelia Bruxelles 80 b.jpg

 SI un quelqu'un sait contacter tatraplan  je crois  que le sort de cette voiture l'intéresse .

Au plaisir,

MIB12.

 

 

 

@tatraplan, il y a quelque chose ici qui pourrait t'intéresser. C'est fait, il est alerté !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, daniel762 a dit :

Il me semblait bien que j'avais déjà vu cette voiture sur ce forum. A noter qu'elle a quelque peu évolué dans sa présentation entre les photos de Tatraplan et aujourd'hui, au niveau des clignotants entre autre.

 

 

Oui, les clignotants ont, sûrement,  été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2022 à 11:09, French Ganesh a dit :

🏁

Je pose mon drapeau, je veux bien voir la suite 😜

 

Je n'ai retrouvé que ces 2 photos pour te donner du cœur à l'ouvrage 😉

 

PICT0523.JPG.572ba8ca5d0bc052b9be40c0b82b612d.JPG

PICT0354.JPG.fa0b6d6bce53997f833d74498b93f915.JPG

Merci pour les photos, la 1° est bien une B12 et  j'espère que la mienne lui ressemblera en fin de restauration.

La 2° est un coupé B20 GT, même châssis  et suivant l'année le moteur peut être  dérivé de la B12 , mais peu de pièces sont compatibles entre ces versions, ceci dit si j'avais trouvé un coupé je l'aurais quand même acheté .

Modifié par MIB12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MIB12 a dit :

Oui, les clignotants ont, sûrement,  été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . 

 

 

un petit conseil, avant de commencer, fais toi un petit dossier informatique, j'ai mis pour ma part sur la barre des favoris nommé "caravelle"

 

et ensuite, tu fouilles le web à fond et tu ramasses tout les liens possibles, voir insignifiant, et en les renommant pour une compréhension immédiate

la recherche est surtout les pièces, les tutos d'autres réalisations, les clubs, l'outillage aussi etc...

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MIB12 a dit :

Oui, les clignotants ont, sûrement,  été cassés lors de manœuvres de stationnement , les feux anti brouillard ont été dévoré par la rouille . 

 

Salut.

 

Concernant les recherches de pièces, particulièrement les feux et phares, je ne peux que te conseiller la consultation  assidue de "subito", mais je pense que tu connais déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour les encouragements et comme promis: les photos

Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et  vidée de tout ce qui était mouillé.

 

2083528484_AureliaBiamont1001.thumb.jpg.90007cf8a7e61508a671d296bb37cc3e.jpg

 

Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague.

 

1508796268_AureliaBiamont2001.thumb.jpg.01ab292221d2a6f6676e033ea4c0baa6.jpg

 

Ouvrons la porte :

 

2104473948_AureliaBiamont3001.thumb.jpg.906ce43b4ccd3ef3c545fd62ee4a46c9.jpg

 

On commence à voir les outrages du temps.

 

Le tableau de bord:

 

2115063404_AureliaBiamont4001.thumb.jpg.d405faa1f7cc62d82680c7349725d622.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique.

 

1320182675_AureliaBiamont5001.thumb.jpg.ee6015bcb2633a17004dc8b8e53b6764.jpg

 

 

Passons de l'autre côté:

 

541168587_AureliaBiamont6001.thumb.jpg.1eccfbbecf4d41f6d60ee4f3c81c019c.jpg

 

On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près.

Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites  devaient être de taille XXL !!

 

Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine !

 

238117440_AurliaBiamont7001.thumb.jpg.23ef7b6f3a28a322133a55e5df414baf.jpg

 

Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais.

 

f1942532498_AureliaBiamont12001.thumb.jpg.8061a1f6e3213926a5d18b01ff1816d3.jpg

 

On termine la visite par le coffre:

 

881827979_AureliaBiamont9001.thumb.jpg.3e95d631036f949b4f4c0f1da7dc5dff.jpg

 

Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches.

 

451947080_AureliaBiamont8001.thumb.jpg.298c8a651442f19d67f5ef023515a9f3.jpg

 

Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié.

 

MIB12.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MIB12 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour les encouragements et comme promis: les photos

Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et  vidée de tout ce qui était mouillé.

 

2083528484_AureliaBiamont1001.thumb.jpg.90007cf8a7e61508a671d296bb37cc3e.jpg

 

Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague.

 

1508796268_AureliaBiamont2001.thumb.jpg.01ab292221d2a6f6676e033ea4c0baa6.jpg

 

Ouvrons la porte :

 

2104473948_AureliaBiamont3001.thumb.jpg.906ce43b4ccd3ef3c545fd62ee4a46c9.jpg

 

On commence à voir les outrages du temps.

 

Le tableau de bord:

 

2115063404_AureliaBiamont4001.thumb.jpg.d405faa1f7cc62d82680c7349725d622.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique.

 

1320182675_AureliaBiamont5001.thumb.jpg.ee6015bcb2633a17004dc8b8e53b6764.jpg

 

 

Passons de l'autre côté:

 

541168587_AureliaBiamont6001.thumb.jpg.1eccfbbecf4d41f6d60ee4f3c81c019c.jpg

 

On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près.

Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites  devaient être de taille XXL !!

 

Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine !

 

238117440_AurliaBiamont7001.thumb.jpg.23ef7b6f3a28a322133a55e5df414baf.jpg

 

Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais.

 

f1942532498_AureliaBiamont12001.thumb.jpg.8061a1f6e3213926a5d18b01ff1816d3.jpg

 

On termine la visite par le coffre:

 

881827979_AureliaBiamont9001.thumb.jpg.3e95d631036f949b4f4c0f1da7dc5dff.jpg

 

Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches.

 

451947080_AureliaBiamont8001.thumb.jpg.298c8a651442f19d67f5ef023515a9f3.jpg

 

Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié.

 

MIB12.

 

 

question Disagn, elle est très proche de l'Hotchkiss "Anjou" voir même les BMW gamme 500 de l'époque, c'est drôle

 

 

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zygomard a dit :

 

un petit conseil, avant de commencer, fais toi un petit dossier informatique, j'ai mis pour ma part sur la barre des favoris nommé "caravelle"

 

et ensuite, tu fouilles le web à fond et tu ramasses tout les liens possibles, voir insignifiant, et en les renommant pour une compréhension immédiate

la recherche est surtout les pièces, les tutos d'autres réalisations, les clubs, l'outillage aussi etc...

 

bon courage 

Merci pour le conseil  je dois encore  organisé  tout ce que j'ai déjà comme adresse.

 

MIB12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jjr711 a dit :

Salut.

 

Concernant les recherches de pièces, particulièrement les feux et phares, je ne peux que te conseiller la consultation  assidue de "subito", mais je pense que tu connais déjà...

 Merci. Oui, je connais mais depuis peu, il faut dire que l' Aurélia est restée longtemps au second plan de mes projets.  J'ai déjà fait mon 1° achat via "subito" ,il y a une semaine , trop content d'avoir trouver. Bon le prix pour des pièces rare voir introuvables.....  mais lorsque j'ai eu la pièce en main je l' ai vite oublié de toute façon  il n' y  a d'autre solution si je veux la faire rouler.

 

MIB12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MIB12, bravo pour ce sujet et projet . Je vais suivre .

Il existe sur Cara, un particulier assez doué qui a restauré une Aurelia, tolerie, mécanique ... 

son pseudo est B20GT, et me souviens que son moteur est celui d' une berline . Il pourra 

certainement vous aider .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, fiatever a dit :

Hello MIB12, bravo pour ce sujet et projet . Je vais suivre .

Il existe sur Cara, un particulier assez doué qui a restauré une Aurelia, tolerie, mécanique ... 

son pseudo est B20GT, et me souviens que son moteur est celui d' une berline . Il pourra 

certainement vous aider .

 Bonjour, il y a quelques années, en faisant des recherches : je suis arrivé sur Cara,  et depuis je suis un fidèle sous-marin de toutes ses restaurations ( pas que les siennes d’ailleurs ) . Et j' espère terminer  la restauration bien que je n'ai pas son savoir-faire. Effectivement son moteur est bien celui d'une berline. Merci de suivre mon projet.

 

MIB12

 

Modifié par MIB12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonsoir 

 

Merci pour les photos, elle a l’air bien attaquée quand même. :(

 

Tu as aussi une 500 ? :whistle:

 Bonjour,

 

Tu as bien vu, elle est fort attaquée. Faut dire que sur plus de 40 ans elle n'a connu le garage qu' environ 15 ans et le climat du nord est plutôt humide sans parler du sel en hiver. Et puis elle a été bricolée plus que réparée : au niveau carrosserie tôles soudées au dessus et en dessous enfermant la rouille qui à continuer son œuvre, sans parler des joints au pare-brise et vitre arrière, siliconés et enduits de goudron, qui laissaient entrer l'eau: les tapis étaient recouverts de mousse et  quand il faisait chaud l'habitacle se recouvrait de buée, si j'avais fait des photos de l'intérieur avant nettoyage c'est sur "chasseurs d'épaves" que je les aurais postées.

Et oui j'ai aussi une 500 mais, comme  je suis un grand malade,  je ne me suis pas arrêté là ; j'ai 12 voitures  et c'est pourquoi j'ai tant reporté la restauration de l'Aurélia mais aujourd'hui j'inverse les priorités mais je ne peux pas négliger  celles qui roulent j'ai bien un vélo mais quand même !!!

MIB12

Modifié par MIB12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, 12 voitures :beuh:

 

Quand je vois le temps que prend le suivi d’une seule je n’ose imaginer pour 12 ! :W

 

Bon courage pour la suite

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 20:02, RossoCorsa300 a dit :

Bonsoir

 

Sympa la base de restauration :sol:

 

N’hésite pas à poster beaucoup de photos

 

Bonne aventure 😄

Je savais que j'allai te retrouver là, ou sinon je t'aurai quoter :lol:

Le 09/05/2022 à 13:30, MIB12 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour les encouragements et comme promis: les photos

Voici l' Aurélia après un bon nettoyage et  vidée de tout ce qui était mouillé.

 

2083528484_AureliaBiamont1001.thumb.jpg.90007cf8a7e61508a671d296bb37cc3e.jpg

 

Le support de plaque a été retiré: la calandre est plus visible ainsi et la voiture vient de perdre 3,9 kg - non ce n'est pas une blague.

 

1508796268_AureliaBiamont2001.thumb.jpg.01ab292221d2a6f6676e033ea4c0baa6.jpg

 

Ouvrons la porte :

 

2104473948_AureliaBiamont3001.thumb.jpg.906ce43b4ccd3ef3c545fd62ee4a46c9.jpg

 

On commence à voir les outrages du temps.

 

Le tableau de bord:

 

2115063404_AureliaBiamont4001.thumb.jpg.d405faa1f7cc62d82680c7349725d622.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos de 97 qui sont, évidement, en argentique.

 

1320182675_AureliaBiamont5001.thumb.jpg.ee6015bcb2633a17004dc8b8e53b6764.jpg

 

 

Passons de l'autre côté:

 

541168587_AureliaBiamont6001.thumb.jpg.1eccfbbecf4d41f6d60ee4f3c81c019c.jpg

 

On peut voir le siège avant , banquette 3 places plutôt confortable et bien conservée à quelques trous de mite et cigarette près.

Quand au plancher, il est de couleur rouille et les mites  devaient être de taille XXL !!

 

Ouvrons la porte arrière, ne cherchez pas le montant entre les portes, il n'y en a pas et c'est d'origine !

 

238117440_AurliaBiamont7001.thumb.jpg.23ef7b6f3a28a322133a55e5df414baf.jpg

 

Le plancher arrière dans le même état que celui à l'avant par-contre le siège n'est plus très frais.

 

f1942532498_AureliaBiamont12001.thumb.jpg.8061a1f6e3213926a5d18b01ff1816d3.jpg

 

On termine la visite par le coffre:

 

881827979_AureliaBiamont9001.thumb.jpg.3e95d631036f949b4f4c0f1da7dc5dff.jpg

 

Le coffre , dans le même état que le reste de la voiture mais lorsque je l'ai ouvert il contenait roue de secours, cric enjoliver de réserve et plein de pièces qui ont été retirées car trop abimées mais au moins j'ai un modèle pour mes recherches.

 

451947080_AureliaBiamont8001.thumb.jpg.298c8a651442f19d67f5ef023515a9f3.jpg

 

Et voila la visite est terminée, j'espère que vous avez apprécié.

 

MIB12.

 

Ah bah là, y à une Fiat 500, Rosso ça va devenir ton copain :D

 

Bien sûr, j'en profite pour poser mon drapeau 🏴‍☠️

 

Je suis nul en mécanique, en restauration et en termes techniques, par contre je suis très fort pour motiver :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

Totalement nul aussi en ces matières, je vais juste me poser à immersion périscopique pour suivre avec beaucoup d'intérêt...

photo_5_sous-marin_saphir_a_toulon.jpg

 

bah dis donc, t'es pas tout jeune...:redface:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui ont montré leur intérêt pour cette  belle  endormie.

Si vous désirez suivre la restauration je ne peux que vous conseiller un petit tour chez le docteur pour un contrôle du cœur  et bien sûr un rappel anti tétanos:

on est jamais top prudent !!

 

Comme déjà dit, je reprend la restauration commencée il y a quelques années.

 

18757467_AureliaBiamont10001.thumb.jpg.f548abe3e36bb0fad16f99bf7d471ed9.jpg

 

J'ai décidé de commencer par l'avant droit donc démontage  parechoc et portière avant pour retirer l'aile:

 

1731295862_Aurlia2005-012001.thumb.jpg.d5658a14548b385a856872b5e3eb6cf9.jpg

 

 

Première difficulté l'aile d'origine est boulonnée mais le long de la portière les derniers "réparateurs" ont préféré la souder, plus facile pour eux mais plus de travail pour moi: tout est rongé et  il me faut garder les éléments "entiers" car il n'y a aucune pièce de carrosserie disponible.

 

768743401_Aurlia2005-014001.thumb.jpg.0ce2672d6da0ee922bd62a9772112304.jpg

 

L'avant  est   identique au reste de la voiture  et comme disait Coluche: " plus il y a de gruyère, plus il y a de trous  et plus il y a de trous moins il y a de gruyère"

Il y a de quoi se décourager.

J' ai commencé par le montant où vient se fixer la portière:

 

402547541_MontantAVD-04.thumb.JPG.5209f98c76703073326f11a95eea63bf.JPG

 

2094631159_MontantAVD-01.thumb.JPG.086567cbd77793115effe8fef7b918f7.JPG

 

Puis, après avoir ôter la charnière, je vais retirer la tôle de renfort  qui , vu son état, n'a de renfort que le nom

 

653052634_MontantAVD-03.thumb.JPG.c18852428963db2a4e260d070bca7e42.JPG

 

Maintenant que je sais quoi faire je pars dans l'atelier travailler.

 

MIB12

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 12:22, daniel762 a dit :

 

@tatraplan, il y a quelque chose ici qui pourrait t'intéresser. C'est fait, il est alerté !

 

Merci à Daniel pour m'avoir prévenu ! Je suis très content d'apprendre qu'elle est sauvée et en de bonnes mains ! Il y a quand même plus de 30 ans que j'avais perdu cette auto de vue, et déjà à l'époque, son état n'était pas très reluisant. Je suppose que son propriétaire avait déménagé, car je ne pense pas qu'elle stationnait encore rue Blanche en 95 / 96 ; je l'aurais forcément vue, car à cette époque je passais encore régulièrement dans le quartier, ce qui  n'est plus le cas aujourd'hui. J'espère que je la reverrai un jour, mais évidemment, je ne sais dans quelle région habite MIB12...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 31/05/2022 à 20:54, tatraplan a dit :

 

Merci à Daniel pour m'avoir prévenu ! Je suis très content d'apprendre qu'elle est sauvée et en de bonnes mains ! Il y a quand même plus de 30 ans que j'avais perdu cette auto de vue, et déjà à l'époque, son état n'était pas très reluisant. Je suppose que son propriétaire avait déménagé, car je ne pense pas qu'elle stationnait encore rue Blanche en 95 / 96 ; je l'aurais forcément vue, car à cette époque je passais encore régulièrement dans le quartier, ce qui  n'est plus le cas aujourd'hui. J'espère que je la reverrai un jour, mais évidemment, je ne sais dans quelle région habite MIB12...

Bonsoir,

 

Effectivement, l' ancien propriétaire a  quitté la rue de Florence où il habitait ( de 1969 à ? ) quand il parquait  rue  Blanche et a déménagé deux fois pour aboutir au centre de Bruxelles à quelques minutes de la rue où j'ai trouvé sa voiture. Selon les voisins, cela faisait deux ans qu'elle n'avait plus bougé, quand au numéro de téléphone inscrit sur le papier " A VENDRE " il n' était plus attribué depuis trop longtemps pour que je puisse avoir l 'adresse du propriétaire via l'opérateur téléphonique. Il fallut attendre plus de 6 mois pour que sa veuve se rappelle que la voiture trainait, ouverte et exposée aux éléments extérieurs et vienne la voir et y trouve le papier, glissé dans un sac plastique, avec mes coordonnées que j' y avais placé sur le tableau de bord.

La voiture actuellement se trouve en Hesbaye, je ne veux pas être plus précis sur un Forum mais il va de soit que tu peux venir voir  la voiture, c'est en voyant tes photos postées  que je me suis décidé à redémarrer la restauration de cette belle endormie, ce  sera ma façon de te remercier.

 

MIB12

Modifié par MIB12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...