Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

je perd du liquide de boite de vitesse avec bruit au cardan


Invité §mur173rX

Messages recommandés

Invité §mur173rX

BONSOIR,

 

voila le souci sur ma titine ZX TD 1.9 c'est je perd du liquide de boite vitesse (je vient de voir ça cette après midi) c'est le coté conducteur avec depuis 2 semaines au moins je roule avec constamment un bruit du même coté un bruit un peu comme si c'était de la ferraille ça me le faire de temps en temps JE PENSE QUE CELA VIENDRAIS DU CARDAN car je perd en même temps du liquide de boite.

 

es bien le cardan (coté conducteur) qui et foutu ?

 

MERCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.b130c5187e21caba92a2d42673f9ccec.gif

 

il faut regarder par dessous de la voiture (et/ou déposer la roue côté conducteur), si tu es certain que c'est de l'huile de boite de vitesses que tu perds, tu devrais le voir au niveau du différentiel, il arrive que le joint spy soit à remplacer

pareil pour ton cardan, tant que tu ne regardes pas son état (l'état des soufflets), on ne peut pas savoir à quoi correspond ton bruit. Peut être est-ce un roulement de roue qui est bruyant, ou les freins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur173rX

merci caloumthai oui c'est du liquide de boite de vitesse ça perd au niveau du cardan et de la boite (ENTRE LES DEUX) et pour le bruit c'est vrai que tu me mes le doute peut être le roulement. en tout cas plus car vérifier c'est le seul moyen de voir le probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si ça fuit entre le cardan et la boite, c'est donc le joint spy du différentiel, il faut le remplacer rapidement et remettre de l'huile dans la boite avant de casser quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur173rX

ce joint il ce trouve ou exactement !!!!!! il n'ai pas sur le cardan ce joint ou c'est le joint qui ce trouve dans la boite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, il n'est pas sur le cardan, il est sur le différentiel de boite, c'est là où le cardan pénètre dans la boite, le joint assure l'étanchéité et retient l'huile de la boite pour pas qu'elle ne se sauve quand le cardan tourne...

 

pour le changer, il faut déposer le cardan (donc vidanger la boite, et rempoter ensuite)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut absolument savoir d'ou vient ce bruit, car imagine que ce soit les roulements du différentiel qui aient pris du jeu, il ne servirai à rien de changer le joint spi de sortie de boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur173rX

et le roulement du différentiel ce trouve ou ? car la ça n’inquiète un peu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur173rX

CARRÉMENT DANS LA BOITE alors si je perd du liquide de boite c'est le roulement du différentiel qui est mort ???? c'est qui me fait un bruit de ferraille. BON alors je regarderai quand même l'état du cardan et du joint spi

 

et J’espère qu'on peu différentier un joint spi qui est mort et un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint spi ça fait pas de bruit et un cardan mort, ça fait pas un bruit de ferraille, ça tape quand tu accélères dans les virages.

Par contre, une boite qui a tourné en manque d'huile...

A mon avis il est urgent de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...