Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Durée de vie, kilométrage maximum possible des 1,0 L Ecoboost ?


Zobdesbois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A votre avis, à combien de kilomètres peut on emmener les moteurs 1,0 L Ecoboost de chez Ford ? 

 

Peu importe leur puissance. J'ignore d'ailleurs l'impact de la puissance sur la durée de vue, à cylindrée équivalente,  que ce soit le nouveau 95, le 100, le 125 etc.

 

Je roule 25 à 30 000 kms par an donc ça va vite. J'ai actuellement un 1,2 TSI 90 et je m'interroge sur le fait de soit le pousser lui aussi au maximum (200 / 250 000 ?)ou soit maintenir la commande de ma Fiesta dont le délai de livraison est inconnu et pour lequel le commercial me prend pour un c**.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucune idée mais ce petit moteur semble fiable. Surtout maintenant que les défauts de jeunesse ont été corrigés. Pour te donner une idée tu peux regarder ce sujet, il y a quelques gros kilométrages recensés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Althor a dit :

Salut,

Aucune idée mais ce petit moteur semble fiable. Surtout maintenant que les défauts de jeunesse ont été corrigés. Pour te donner une idée tu peux regarder ce sujet, il y a quelques gros kilométrages recensés.

 

 

 

Merci oui justement j'avais vu

 

Mais il n'y a pas énormément de réponse en sens, pas encore d'énorme kilométrage.

 

J'en cherchais du 200 000 / 250 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un moteur qui fera sans problème 250 000km si l’entretien et les temps de chauffe sont respectés, comme beaucoup de moteurs. 
Une huile de qualité, vidangée une fois par an et une conduite très souple à froid permettront une longue durée de vie du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2  ans où xxx kms!!!! Comme tu fait de gros kms fuis-toi plutôt à ton kilométrage effectué et surtout une bonne huile une conduite cool moteur froid !!!! Très important ,il faut penser à laisser chauffer la mécanique pour préserver sa motorisation. Surtout sur les moteurs avec turbo.

Fordiste un jour fordiste toujours😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 08:52, Althor a dit :

C'est 2 ans l'intervalle préconisé pour la vidange sur les derniers ecoboost non ?

Oui 2 ans ou 30000km, mais ça me semble long pour la courroie de distri qui baigne dans l'huile. 

D'ailleurs la préconisation pour conditions sévères ( petits parcours, tractage etc..) tombe à 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 22:56, Bora Bora a dit :

Oui 2 ans ou 30000km, mais ça me semble long pour la courroie de distri qui baigne dans l'huile. 

D'ailleurs la préconisation pour conditions sévères ( petits parcours, tractage etc..) tombe à 1 an.

Ils sont passés sur des chaînes sur les ecoboost non ?

 

Oui effectivement je surveille le kilométrages, j'"en suis à 1,5 ans et 16 000 kms sur ma Focus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

626965520_Capturedecran2022-05-20a08_32_35.thumb.png.8df56d4417a2472474e9cd024487dc77.png

 

Paru dans la presse auto il y a 2 semaines

 

Attention sur les focus il circule encore à la vente beaucoup de véhicules avec courroies...Certaines viennent de l'étranger et son vendus en 0 km.

 

Donc bien vérifier le plan d'entretien avec Ford pour son numéro de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2022 à 14:47, Zobdesbois a dit :

Bonjour à tous,

 

A votre avis, à combien de kilomètres peut on emmener les moteurs 1,0 L Ecoboost de chez Ford ? 

 

Peu importe leur puissance. J'ignore d'ailleurs l'impact de la puissance sur la durée de vue, à cylindrée équivalente,  que ce soit le nouveau 95, le 100, le 125 etc.

 

Je roule 25 à 30 000 kms par an donc ça va vite. J'ai actuellement un 1,2 TSI 90 et je m'interroge sur le fait de soit le pousser lui aussi au maximum (200 / 250 000 ?)ou soit maintenir la commande de ma Fiesta dont le délai de livraison est inconnu et pour lequel le commercial me prend pour un c**.

 

Merci

Logiquement les Fiesta sont encore livrées avec des ecoboost à courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo 57

Bonjour, Ford Fiesta 1.0 ecoboost 125 CV de 2015, 143 000 kms, 4,9l/100kms. RAS. Entretien normal. Tourne pour l'instant comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric
Le 04/06/2022 à 09:20, neutral2010 a dit :

626965520_Capturedecran2022-05-20a08_32_35.thumb.png.8df56d4417a2472474e9cd024487dc77.png

 

Paru dans la presse auto il y a 2 semaines

 

Attention sur les focus il circule encore à la vente beaucoup de véhicules avec courroies...Certaines viennent de l'étranger et son vendus en 0 km.

 

Donc bien vérifier le plan d'entretien avec Ford pour son numéro de série.

 

 

 

Je viens de lire l'article relatant la mésaventure de JL Rio .                                         Une chose m'interpelle cependant,   normalement les moteurs 1.0 l Ecoboost 125cv,  ( et autres 100cv, ... ) ,    sont à chaine ( métallique ) de Distribution depuis  le début 2019 ,   Or  dans l'article il est mention de l'ancien montage à courroie en bain d'huile ...   

Sa Focus 1.0 l Ecoboost 125CV de 2019,  aurait-elle l'ancien moteur à courroie crantée  de distribution en bain d'huile ?  

Auquel cas, ce serait  une des derniéres Focus IV assemblée fin 2018,  et équipée du moteur avec courroie crantée en bain d'huile ... 

 

Il me semblait qu'en 2019, les Focus IV, avaient un nouveau moteur 1.0 Ecoboost 125 CV ,   avec  chaine métallique de distribution ( censée faire la vie du moteur ...),   et  un systéme  de "  désactivation  "  d'un des 3 cylindres,  à faibles allures , afin de moins polluer en ville .  

 

Il serait intéressant de connaitre à quelle date précise ce moteur a t'il été implanté sur les Focus IV .    Est-ce  depuis le Printemps 2019,   ou  vers le Fin de l'année 2019 ?   

 

Il est évident que dans les premiers mois de l'année 2019,  il devait y  avoir pas mal de Focus IV à la vente sur le marché et chez les concessionnaires, MAIS  assemblées Fin 2018 en usine, et équipées de l'ancien moteur à courroie crantée à bain d'huile ... 

 

Quand sont donc arrivées les Focus IV avec le moteur à chaine métallique de distribution, et avec le systéme de désactivation d'un des 3 Cylindres à faible allure  en ville .  ?   (  La chaine étant installée  sur ces moteurs pour mieux encaisser l'accoup du moteur liée à la réactivation du 3 éme cylindre quand la voiture ré-accélère ... ce qui est logique ,  la courroie n'aurait pas encaissé ces accoups )  .  

 

Merci à à ceux qui connaissent la date exacte d'arrivée de ces nouveaux moteurs ,  s'ils veulent communiquer cette info .  

 

Bonne fête de Noël  à tous et toutes .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le changement vers la version à chaine a été progressive sur la gamme Ford et en 2021 il y avait encore des véhicules comme la Fiesta équipées par des versions à courroie. Il n'est pas impossible que des Focus encore équipées de courroies trainent dans le réseau en europe et ces véhicules se retrouvent parfois dans le réseau occasion de Ford ou autres. La seule solution pour savoir c'est d'aller chez un concessionnaire Ford et de vérifier avec le SN si il indique dans le programme d'entretien pour ce SN un changement de courroie... ou pas. Et le réseau est parfois surpris de la réponse de leur propre informatique 😁

 

En tout cas pour les Focus, depuis octobre 2021 les moteurs sont à chaine de distribution, pour les versions d'avant aucune certitude de mon coté pour garantir la présence de la courroie ou de la chaine.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse  neutral2010  👍   (   j'avais posté entant qu'invité car mon compte n'était pas encore activé ) 

 

ça correspond à ce que je pensais .  

A savoir que,   .... Les premières Focus IV 2019  ont un moteur ecoboost 1.0  100 cv ou 125cv   à courroie crantée  en bain d'huile  .   

 

La chaine de distribution est arrivée plus tard, ( 2021 ? )    avec le systéme de désactivation du 3éme cyclindre  .   

 

Après tout cela reste confus, ...  

.... D'autant plus que sur le site de guillaumedarding , on peut y lire que le systéme de désactivation du 3éme cylindre aurait été abandonné par Ford ...    Mais  que le montage à chaine de distribution  sur les Ecoboost aurait été  maintenu  ... ( point positif ) 

 

(  voici le lien du site           Ford 1.0l Ecoboost: sur deux ou trois cylindres           www.guillaumedarding.fr    )    

 

On finit par ne plus rien y comprendre ... 

 

 

 

Modifié par Léric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 16:58, Léric a dit :

Merci pour ta réponse  neutral2010  👍   (   j'avais posté entant qu'invité car mon compte n'était pas encore activé ) 

 

ça correspond à ce que je pensais .  

A savoir que,   .... Les premières Focus IV 2019  ont un moteur ecoboost 1.0  100 cv ou 125cv   à courroie crantée  en bain d'huile  .   

 

La chaine de distribution est arrivée plus tard, ( 2021 ? )    avec le systéme de désactivation du 3éme cyclindre  .   

 

Après tout cela reste confus, ...  

.... D'autant plus que sur le site de guillaumedarding , on peut y lire que le systéme de désactivation du 3éme cylindre aurait été abandonné par Ford ...    Mais  que le montage à chaine de distribution  sur les Ecoboost aurait été  maintenu  ... ( point positif ) 

 

(  voici le lien du site           Ford 1.0l Ecoboost: sur deux ou trois cylindres           www.guillaumedarding.fr    )    

 

On finit par ne plus rien y comprendre ... 

 

 

 

Je te rassure.... le réseau Ford est aussi perdu que nous pour s'y retrouver 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 21:31, neutral2010 a dit :

Je te rassure.... le réseau Ford est aussi perdu que nous pour s'y retrouver 🤣🤣🤣

 

... ça promet de belles bévues, et autres embrouilles   dans les garages ... 😄 

 

Après, sachant que la reglementation sur les diesels va se durcir   ... à plus ou moins bréve echéance,   je me dis qu'il va falloir que je passe en Essence  ...  avec peut être une re-programmation pour le E85 ... 

 

La situation est vite établie,   la Focus 4,  même en occasion  je ne peux pas,  mon portefeuille n'est pas assez épais 🤪 ,  donc les chaines ( de distribution  ),   je ne connaitrai pas  ...Et puis,  comme dit l' adage ..."  là où il y a des chaines,  il n'y a pas de plaisir "    😅 ...Quoi que en y refléchissant 😅  😅

 

Mais,   une Focus 3  restylée  2016- 2018  ( enfin plutôt 2016 - 2017, vu mon budget )  Ecoboost 100 ou 125cv ,  j'avoue que ça me tenterait bien .  

 

Au moins,   je sais que j'aurai  une courroie de distribution   " Humide "  😁 😅     .    

 

 

 

Je vais refléchir   lire la presse, les avis,  les essais ...  

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Léric
Raison edition :corrections orthographe effectuées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que toutes les Focus MK4 1.0 Ecoboost sont en chaine de distribution. Mais il subsiste une courroie, celle qui relie le vilebrequin à la pompe à huile et c'est certainement celle là qui s'est dégradée.

Peut être que l'ancien Ecoboost (Sans désactivation d'un cylindre) à courroie de distribution était monté en cas de boite auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 13:05, edouarddu14 a dit :

Il me semble que toutes les Focus MK4 1.0 Ecoboost sont en chaine de distribution. Mais il subsiste une courroie, celle qui relie le vilebrequin à la pompe à huile et c'est certainement celle là qui s'est dégradée.

Peut être que l'ancien Ecoboost (Sans désactivation d'un cylindre) à courroie de distribution était monté en cas de boite auto. 

Les dégradations touchaient la courroie de distribution et était un risque important de casse moteur. L'autre courroie pour la pompe à huile ne posait pas de soucis grave et se changeait facilement rapidement sans polluer le système de lubrification du moteur en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 13:05, edouarddu14 a dit :

Il me semble que toutes les Focus MK4 1.0 Ecoboost sont en chaine de distribution. Mais il subsiste une courroie, celle qui relie le vilebrequin à la pompe à huile et c'est certainement celle là qui s'est dégradée.

Peut être que l'ancien Ecoboost (Sans désactivation d'un cylindre) à courroie de distribution était monté en cas de boite auto. 

 

 

La logique aurait été de  remplacer  aussi  la petite courroie inférieure qui relie vilebrequin et pompe à huile, par une chaine métallique ... Et là,   plus de soucis . 

 

... ainsi  avec 2 chaines métalliques,  le moteur aurait été fiabilisé .... Quoique reste encore des soucis de joints de culasse, isolés certes,  mais toujours présents ... . (  il chauffe ce moteur, ... ) .   

 

Je ne pense pas que l'ajout de la  2 éme chaine métallique (  pour la liaison vilebrequin- pompe à huile )  ,  aurait engendré  des côuts élevés de fabrication ,  et  les ingénieurs Ford auraient pu sans soucis le concevoir    (  Toyota le fait bien )  . 

 

Mais bon, Toyota c'est Toyota,  et Ford c'est ... Ford .    

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Léric
Corrections phrases
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...