Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Durée de vie, kilométrage maximum possible des 1,0 L Ecoboost ?

Zobdesbois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A votre avis, à combien de kilomètres peut on emmener les moteurs 1,0 L Ecoboost de chez Ford ? 

Peu importe leur puissance. J'ignore d'ailleurs l'impact de la puissance sur la durée de vue, à cylindrée équivalente,  que ce soit le nouveau 95, le 100, le 125 etc.

Je roule 25 à 30 000 kms par an donc ça va vite. J'ai actuellement un 1,2 TSI 90 et je m'interroge sur le fait de soit le pousser lui aussi au maximum (200 / 250 000 ?)ou soit maintenir la commande de ma Fiesta dont le délai de livraison est inconnu et pour lequel le commercial me prend pour un c**.

Merci

Salut,

Aucune idée mais ce petit moteur semble fiable. Surtout maintenant que les défauts de jeunesse ont été corrigés. Pour te donner une idée tu peux regarder ce sujet, il y a quelques gros kilométrages recensés.

Il y a 2 heures, Althor a dit :

Salut,

Aucune idée mais ce petit moteur semble fiable. Surtout maintenant que les défauts de jeunesse ont été corrigés. Pour te donner une idée tu peux regarder ce sujet, il y a quelques gros kilométrages recensés.

Merci oui justement j'avais vu

Mais il n'y a pas énormément de réponse en sens, pas encore d'énorme kilométrage.

J'en cherchais du 200 000 / 250 000

C’est un moteur qui fera sans problème 250 000km si l’entretien et les temps de chauffe sont respectés, comme beaucoup de moteurs. 
Une huile de qualité, vidangée une fois par an et une conduite très souple à froid permettront une longue durée de vie du moteur 

Oui 2  ans où xxx kms!!!! Comme tu fait de gros kms fuis-toi plutôt à ton kilométrage effectué et surtout une bonne huile une conduite cool moteur froid !!!! Très important ,il faut penser à laisser chauffer la mécanique pour préserver sa motorisation. Surtout sur les moteurs avec turbo.

Fordiste un jour fordiste toujours😉

Le 11/05/2022 à 08:52, Althor a dit :

C'est 2 ans l'intervalle préconisé pour la vidange sur les derniers ecoboost non ?

Oui 2 ans ou 30000km, mais ça me semble long pour la courroie de distri qui baigne dans l'huile. 

D'ailleurs la préconisation pour conditions sévères ( petits parcours, tractage etc..) tombe à 1 an.

Le 18/05/2022 à 22:56, Bora Bora a dit :

Oui 2 ans ou 30000km, mais ça me semble long pour la courroie de distri qui baigne dans l'huile. 

D'ailleurs la préconisation pour conditions sévères ( petits parcours, tractage etc..) tombe à 1 an.

Ils sont passés sur des chaînes sur les ecoboost non ?

Oui effectivement je surveille le kilométrages, j'"en suis à 1,5 ans et 16 000 kms sur ma Focus 🙂

626965520_Capturedecran2022-05-20a08_32_35.thumb.png.8df56d4417a2472474e9cd024487dc77.png

Paru dans la presse auto il y a 2 semaines

Attention sur les focus il circule encore à la vente beaucoup de véhicules avec courroies...Certaines viennent de l'étranger et son vendus en 0 km.

Donc bien vérifier le plan d'entretien avec Ford pour son numéro de série.

Le 08/05/2022 à 14:47, Zobdesbois a dit :

Bonjour à tous,

A votre avis, à combien de kilomètres peut on emmener les moteurs 1,0 L Ecoboost de chez Ford ? 

Peu importe leur puissance. J'ignore d'ailleurs l'impact de la puissance sur la durée de vue, à cylindrée équivalente,  que ce soit le nouveau 95, le 100, le 125 etc.

Je roule 25 à 30 000 kms par an donc ça va vite. J'ai actuellement un 1,2 TSI 90 et je m'interroge sur le fait de soit le pousser lui aussi au maximum (200 / 250 000 ?)ou soit maintenir la commande de ma Fiesta dont le délai de livraison est inconnu et pour lequel le commercial me prend pour un c**.

Merci

Logiquement les Fiesta sont encore livrées avec des ecoboost à courroie