Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème feux stop attelage origine VW sur Tiguan


aLeX_RiDeR
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un Tiguan de fin 2016, version avec les feux à LED, celui ci est équipé d'un attelage rétractable (avec la tirette) d'origine VW.

Tout fonctionne parfaitement bien d'un point de vue électrique côté remorque, SAUF les STOP ... clignos OK, feux de route OK etc. Voici ce que j'ai fait :

 

- J'ai checké tous les fusibles au multimètre, OK

- J'ai checké la continuité du fil entre le calculateur d'attelage (dans l'aile AR côté conducteur) et la prise de l'attelage, OK

- J'ai checké, au passage, toutes les sorties du calculateur et toutes les continuités des fils entre le calculateur et l'attelage, OK

 

Ensuite j'ai découvert que le signal des STOP ne vient pas dans le calculateur, puis du calculateur vers l'attelage ; il y a une petite prise (3 broches de mémoire) qui vient de l'habitacle et qui porte le fil qui amène le signal des STOP (un fil rouge et jaune). J'ai checké ce signal, sans appuyer puis en appuyant sur la pédale, rien ... J'en conclu que rien ne vient de l'habitacle vers l'AR.

 

Quelqu'un aurait une idée ? Je précise évidemment qu'en appuyant sur le frein, les feux STOP de la voiture fonctionnent bien. Je précise aussi que dès qu'on broche une remorque, le tableau de bord remonte bien qu'il y a un soucis (on avait essayé avec plusieurs remorques, avant que je ne fasse tout ce travail).

 

Si pas de solution, ma seule idée est de me repiquer sur le signal des STOP des feux de la voiture pour réalimenter la petite prise qui amène le signal à l'attelage, mais comme ce sont des feux LED, j'ai peur que ce ne soit pas aussi simple et j'ai peur qu'alimenter la voiture + la remorque ça fasse beaucoup.

 

Merci d'avance pour votre aide, ça me rend fou j'y suis depuis longtemps sur ce problème ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...