Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

F40 Tamiya 1/24


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

La Z1 étant terminée, après moulte gouttes de sueur, il est temps d ouvrir l armoire pour piocher dans le stock.

Et c est la F40 Tamiya qui est sortie : c est un kit acheté d occasion, commencé, en partie degrapé et surtout avec une carrosserie pas en grande forme puisque montant de pare-brise et capot arrière sont cassés.

Ce sera donc un montage simple, a priori avec le capot moteur fixe (une attache est cassée aussi) mais dans une version unique qui me plaît beaucoup car elle change complètement des F40 « normales » que je n aime pas particulièrement (suis pas fan de Ferrari).

 

Place aux photos :

 

AEEEAB95-5490-4BCE-BD91-7E1A88195AEC.jpeg

33C4CB94-6528-44A1-9431-D947FB58E122.jpeg

7A53CB88-1024-4895-810E-248F94E001AA.jpeg

62125EE4-8D6E-479E-84AD-415B953FB4B9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je suis aussi installé   :oui:

il y a un certain temps j'avais utilisé la Fujimi pour réaliser la " Pilote " mais les décalc n'existaient pas encore aussi c'est un ami publiciste qui m'avait réalisé la déco sur le papier le plus fin qu'il avait . déco qui n'a pas bougé

 

s-l16002.thumb.jpg.30974abfa9e7c18a610bb7fab6f9fc0e.jpg

 

29017999.jpg.8bee894ace4e5b3dff46d47df74b37b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rubinho a dit :

"mais dans une version unique qui me plaît beaucoup car elle change complètement des F40 « normales » que je n aime pas particulièrement (suis pas fan de Ferrari)."

 

 

 

Moi non plus, je ne suis pas fan des Ferrari, sauf certaines, disons une dizaine passées et présentes qui me plaisent vraiment beaucoup, et la F40 en fait partie. De plus j'avais justement remarqué depuis quelques temps cette verte en cherchant une couleur pour une autre marque....Niveau casse ce n'est pas la catastrophe, il n'y a rien d'irrécupérable

 

j'aimerais un jour la faire au 1/12eme mais le kit le plus exact coute un bras...et puis j'ai pas le temps de toute façon 😄 (vivement la retraite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la F40 competizione il y a quelques temps. A mes yeux c'est l'une des plus belle Ferrari 

 

Pas trop grave la casse pour un monteur comme toi 👌 ça semble facilement récupérable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 24eme O Phil a dit :

Houlà! vite! je prends place!

 

 

Bon, une F40 vert anglais, c'est spécial...:cyp:

 

Arf, il y avait bien aussi une 917.  spacer.png

 

 

Elle a pris cher la Tamiya, j'espère qu'elle n'est pas de traviole.

 

 

il y a bien une La Ferrari verte, propriété d'un chanteur à cornes...vert sauce à la menthe, so british 🤢    😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j aime bien la sauce à la menthe avec de l agneau :) 

Revenons à nos moutons …. sans sauce ; comme j avais piètrement monté cette même F40 il y a ….. 30 ou 35ans et que je l avais retrouvé il y a peu en pas très bon état, j avais conservé qqs pièces au cas ou…
J ai ainsi pu tester un semblant de câblage sur le vieux bloc.

Comme ça se voit peu a travers la vitre de capot et que ce même capot sera peut être bien fixe vu qu un des ergots est cassé, je pense que ça fera le job… Câble pas vert menthe bien sur, c était juste pour l essai :)

 

 

56E977D9-817C-4525-9126-342AFF4E519D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 14:06, FOCAS a dit :

ils ont pas un peu épais les cables ? (trop pépé 😆 )

Pépé voit plus trop clair alors ils ont l épaisseur parfaite 😋

et j ai pas mieux alors….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 18:13, FOCAS a dit :

 

il y a bien une La Ferrari verte, propriété d'un chanteur à cornes...vert sauce à la menthe, so british 🤢    😅

j'ai l'intention de la faire au 1/24 sur base Tamiya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, francky_45 a dit :

j'ai l'intention de la faire au 1/24 sur base Tamiya.

 

 

Une 2eme Ferrari verte, parfait alors !

petites avancées hier soir, le bloc est peint et assemble :

 

6222110F-FBF9-482E-A939-BCD271B169C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des Ferrari vertes, il y en a eu de célèbres, dues à David Piper. 

 

donc une 250LM, dont j'ai réalisé les deux versions au 1/24, sur base Burago body-buildée au putty.

 

image.jpg

 

image.jpg

celle ci se contente d'un transkit Renaissance modifié (élargissement de la calandre)

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, les fefe de l écurie Piper étaient vertes! J avais totalement zappé, merci pour le rappel.

petites avancées sur le moteur avec un peu de câblage de la bonne couleur :)

 

4E421ED2-8FDF-4D98-A84E-75E8279A14C8.jpeg

99A1E209-B849-4809-AA89-5239B88BFF4F.jpeg

647FDA96-D6FC-4606-88F2-B9AD46A0D342.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je croyais les avoir enlevés mais j ai zappé qqs pièces, tant pis …. 🤬
Pas bcp bosse ce week-end, faisait trop chaud 😋 Juste recolle les différentes pièces de carrosserie, ça a l air droit et continue le moteur et le train arr.
 

91B45734-204F-4893-AFB9-CE4BA8F04F8B.jpeg

A401A74D-11DF-4033-B7F5-22F32CFBC835.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas méchant, réaliste. Ma fille m a dit pareil, ça ressemble à du papier de verre… 

Par contre, je vois pas quoi utiliser pour faire de l alcantara; peut être existe t il du bicarbonate de soude plus fin que l alimentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des poudres spéciales pour faire ce genre de rendu avec les sièges, notamment chez Scale Production il me semble.

 

Mais ce n'est de toutes façons pas facile à réaliser.

Et je doute que ce soit de l'alcantara. spacer.png

 

Le moteur avec son entourage est très chouette. :love:

Modifié par 24eme O Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui sur la f40 verte, la cible, les sièges sont en alcantara et la planche de bord en laine grise d’un célèbre fabriquant de costumes….

 

J avais pensé à la poudre à embosser mais comme c est juste pour cette voiture, pas trop envie d investir dans de la poudre de cette teinte, d’où mon choix du bicarbonate.

Vais passer une couche de vernis de plus, peut être que ça atténuera ce côté « gratteux».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la vérité sort de la bouche des enfants"

 

il y a aussi des peintures texturées pour les intérieurs chez Zero Paints, et il me semble aussi chez Gravity Colors, si tu as un a(p)érographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...