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Ford

problème batterie S-MAX ?


Lud
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Hello la communauté

 

Je possède un ford S-Max 1.8 tdci 125cv. il y a quelques semaines j'ai eu plusieurs fois le voyant batterie qui restait allumé en roulant. Je me suis arreté mais quand j'ai voulu redémarrer, plus rien, plus de jus du tout. la batterie était à 10.5 v ( batterie neuve de aout 2021 ).

Je décide de la mettre en charge pour pouvoir repartir, sans soucis, il redémarre, mais affiche quasiment 16 v moteur tournant. Un copain me dit que le problème vient du régulateur de tension de l'alternateur. Alors je commande un nouveau régulateur, mais la tension reste la même moteur tournant !!! Ma question est,  est-ce que le problème vient de la batterie qui à été en court-circuit dû au régulateur défaillant et qui l'est toujours ou le problème peut venir d'ailleurs ?

Merci pour votre aide

Ludo

Modifié par Lud
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Bonjour :)

Pour ma part ,  je te suggere de renouveler tes mesures. 

Quitte à embarquer un Voltmètre d'allume-gigare 

La mesure d'attendre vers 14Volts moteur tournant n'était valable que lors de l'incident de témoin allumé en roulant .

Et 16 Volts n'est pas dramatique et tu n'aurais pas dû te retrouver avec batterie à plat!  (En comptant l'exactitude de ton multimètre.)

---------

Sinon oui si il n'y a pas de problèlme de connexions diverses qui causerait l'allumage du témoin , 90% des pannes sont du régulateur et de ses balais( ""charbons" )  usés. Qui se remmettent de ci de là à faire contact .  C'est le cycle habituel des balais usés et de la défaillance progressive.

Il faut dans ce cas faire la part des choses et l'âge/>Km.  de l'alternateur car les bagues du collecteur du rotor sont souvent gravement creusées

Attend d'autres avis.

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

tu mesures avec un voltmetre? Que donne t'il sur une autre voirure (arret et moteur tournant)?

un voltmetre allume cigare ca permet de suivre . C'est pas mal.

16 volt en permanence ca me parait fort. (j'en veux pas sur mon auto, mais peut etre ca va sur la tienne)

Questions: depuis que tu as chargé est ce que le voyant s'est éteint? (normalement ca n'aurait rien du changer: voyant allumé.)

et depuis que tu as chargé  et changé le regulateur de l'alternateur est ce que le voyant s'est éteint? (normalement ca aurait du s'éteindre seulement là)

Modifié par armand jamot
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il y a 17 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

tu mesures avec un voltmetre? Que donne t'il sur une autre voirure (arret et moteur tournant)?

un voltmetre allume cigare ca permet de suivre . C'est pas mal.

16 volt en permanence ca me parait fort. (j'en veux pas sur mon auto, mais peut etre ca va sur la tienne)

Questions: depuis que tu as chargé est ce que le voyant s'est éteint? (normalement ca n'aurait rien du changer: voyant allumé.)

et depuis que tu as chargé  et changé le regulateur de l'alternateur est ce que le voyant s'est éteint? (normalement ca aurait du s'éteindre seulement là)

Hello

Alors effectivement je n'ai pas tester mon voltmetre sur un autre véhicule, c'est vrai que ça écarterai le soupçon de sa défaillance ou non, je test prochainement.

16 v, oui ça me parait aussi un peu beaucoup. 

 

Quand j'ai rechargé la batterie, je n'ai plus eu le voyant allumé, mais j'avais roulé moins de 5 kms, le temps de rentrer. ensuite j'ai changé le régulateur, et pas de voyant batterie allumé non plus mais c'est cette tension à 16 volts qui me préoccupais. je teste sur mon autre véhicule le voltmetre pour etre fixé et je reviens ici pour le retour. En tout cas merci .

 

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Hello

Bon désolé de revenir tardivement sur mon soucis... pour faire court, mon voltmètre était déffaillant car le problème était identique sur une autre batterie... j'ai donc acheté un nouveau qui lui indique sur mon s-max moteur tournant 14.02 V pas + donc déjà ça me rassure lol ! le régulateur qui a été remplacé rempli bien son job du coup . mon voyant batterie s'allume encore mais cela reste aléatoire, il faut impérativement que je me penche sur ce soucis. j'ai un petit doute sur l'auto radio, car le voyant à commencé à s'allumer de nouveau quand je l'ai mis en fonction ( j'écoute rarement la musique en roulant ) sauf il y a quelques jours. Donc peut-être commencer par là... 

En tout cas merci à vous ! Je vous tiendrai au courant si je trouve le blem

Bye

Ludo 

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Salut !

Merci de tous du retour Ludo !

Suis de près cette affaire qui reste du témoin Batt. aléatoire

(un Voltmètre d'allume-cigare pour superviser en roulant serait une bonne idée  . Il peut y avoir des causes possibles )

 

Modifié par ballbearing
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