Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Soucis démarrage à froid malgré un boitier FlexFuel


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

J'ai une alfa Giulietta 1.4 TJET de 2012 et j'ai récemment fait installer un boitier FlexFuel (le vert fluo et noir).
J'ai roulé un peu plus de 1000kms avec, pas de souci, j'ai même fait un plein avec 100% de E85.

Par contre je m'étonne que même avec le boitier, les démarrages à froid sont capricieux.
Il faut parfois 3 coups de clé pour que ca parte. Une fois lancé, pas de souci, mais bon, je me questionne un peu pour l'hiver prochain.

Je sais que les soucis de démarrage à froid sont très courant avec l'éthanol, surtout s'il fait moins de 13degres dehors.

 

Quelqu'un a-t-il le même problème ? Dois je mettre un additif ou quelque chose du genre ?

J'ai aussi vu des personnes ayant placé un potentiomètre sur le capteur de température, mais bizarre, je pensais que les boitiers flexfuel de nouvelle génération en avait un.

Merci en tout cas pour vos réponses.

Bonne soirée.

Modifié par manuelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Il faut aller voir le garagiste après quelques pleins pour qu'il fasse le réglage du boîtier.

 

L'hiver c'est plutôt du E65 pour faciliter les démarrages à froid.

 

Bien contrôler si la batterie est récente et si l'alternateur fonctionne bien.

 

Mettre un potentiomètre, c'est pour ceux qui ont une vieille voiture avant 2000 et qui roulent en général sans boîtier.

 

Pour améliorer le démarrage à froid, il y a les bougies à l'irridium + chères mais elles durent + longtemps que les bougies classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore ce matin, 4 coups de clé pour démarrer. 
la temperature exterieure etait de 11 ou 12 degrès.

Pas normal qu'avec un boitier ca soit si compliqué.
J'imagine pas en hiver comment ca sera.

 

Et pour info, je mets à peu pres 8 litres de SP95 et le reste en E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir avec le garage qui t'as posé le boitier. Pas certain que les boitiers prennent en charge les demarrages à froids. C'est une procédure particulière dans les calculateurs (Comme un starter qui n'est pas modifiable)

Sinon Oui tu peux mettre une résistance avec interrupteur en parallèle de ta sonde de température  pour faciliter le démarrage

Il n'est pas certain qu'en hiver le démarrage soit plus compliqué vu que l'E85 été et hiver n'est pas le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour ce retour.
Je me demande si ce n'est pas la batterie qui serait en cause.
Je n'ai pas de voyant qui s'allume, mais cependant, le bouton start and stop refuse de s'actionner ou de se desactiver.
Je vais quand meme voir avec le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...