Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat ancienne


AurelS16
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Salut !

 

Bon dejà cool, merci de vos conseils.

Pour ma situation géographique, c'est le Jura.  Donc évidemment quand je vois des annonces en Mayenne, vers Nice ou en Ile de France c'est pas vraiment possible. A moins de s'assurer que la voiture est comme promise dans l'annonce....

 

Pour les freins des anciennes  je me doute que sur une session circuit ça risque de na pas durer longtemps : cela dit il y a 10 ans j'ai fait une sortie à Monthléry en 106 1.4 XSI avec freins à tambours à l'arrière. J'étais largué par tout le monde (lol) mais ça s'est bien passé (le liquide de freins a quand-même débordé du bocal en cour de session .....).

 

Mes compétences en méca: je peux assurer tout ce qui est filtres, fluides, vidanges, peut-être distri ou joint de culasse aussi  (mais pas un train roulant,  un embrayage, ou sortir un moteur....). 

 

Ce qui m'intéresse parmi vos suggestions :

-Clio RS 2

-Saxo VTS /106 S16

-306 S16

 

Tiens il y a une Le Mans 155ch sur le bon coin aussi, qui ne se vend pas depuis longtemps comme une 5 portes bleue de Suisse : si nuls que ça ces moteurs 155Ch ??

-  https://www.leboncoin.fr/voitures/2035408188.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2068006834.htm

 

Je privilégierais plus les Clio et 306 de part leur moteur 2 litres j'aime bien les moteurs coupleux . 

Modifié par AurelS16
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça marche. Y avait peut-être des porsche situés peut-être pas trop loin de chez vous. Je vous souhaite bonne continuation 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jeko a dit :

D'accord ça marche. Y avait peut-être des porsche situés peut-être pas trop loin de chez vous. Je vous souhaite bonne continuation 😪

Arrête avec tes Porschz, ça vaut rien dans son budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, AurelS16 a dit :

Tiens il y a une Le Mans 155ch sur le bon coin aussi, qui ne se vend pas depuis longtemps comme une 5 portes bleue de Suisse : si nuls que ça ces moteurs 155Ch ??

-  https://www.leboncoin.fr/voitures/2035408188.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2068006834.htm

 

Je privilégierais plus les Clio et 306 de part leur moteur 2 litres j'aime bien les moteurs coupleux . 

Évite les 306 Acav (156), faut bricoler pour en tirer qqch chose de correct.

Passe direct sur une rs(167) moteur dispo sur zx phase 2, xsara et 306 (bcv6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Arrête avec tes Porsche, ça vaut rien dans son budget.

 

Moi je 'en fout. On discute c'est tout! Du moins on essaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Le blason est une chose. La technologie une autre. Une des principales caractéristiques des PMA fut l'adoption du système transaxe. La boite était repoussée sur le pont AR ce qui permettait un excellent équilibre des masses. La 924 qui était une entrée de gamme était certes relativement peu puissante, mais il y a eu les 944 turbo de 250 ch et mieux les 928 qui sont passées de 240 à 350 ch. :jap:

Merci, je suis au courant, comme les alfa gtv, 75 et j'en passe.  

Trouve une 944 turbo en bon état pour 12 000 euros et on  en reparle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Moi je 'en fout. On discute c'est tout! Du moins on essaye.

Le gars flashe sur une Clio rs a 12k€ et vous proposez une Porsche poumonesque au chassis et moteur dépassé.  

C'est quand même un peu hors sujet....

:D

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Merci, je suis au courant, comme les alfa gtv, 75 et j'en passe.  

Trouve une 944 turbo en bon état pour 12 000 euros et on  en reparle :D

je croyais qu'il fallait arrêter avec les Porsche? J'ai du mal comprendre! :redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je partirai quoi qu'il en soit sur une auto simple : clio, 306, SAXO, 106, etc .... J'ai pas de besoin à proprement parler et l'auto passera quelques mois par an dehors (peu de risque de vandalisme où j'habite cela dit) donc exit les Porsche ou voiture trop particulières .

 

Je suis déjà allé voir une Clio RS Ragnotti (prix OK mais intérieur sale à démonter et nettoyer, des plastiques à retrouver, belle peinture refaite mais faisait très cache misère).

 Je suis allé voir une Clio RS1 aussi : tres jolie mais le proprio en voulait trop cher, la moitié du carnet d'entretien était absent et il y avait un début d'embrayage malade ....  Donc je poursuis mes investigations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, oulianov a dit :

je croyais qu'il fallait arrêter avec les Porsche? J'ai du mal comprendre! :redface:

=> Normal, avec ta mauvaise foi légendaire, tu ne fais pas d'effort, je vais t'aider:

Voilà la 944 Turbo la moins chère du bon coin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2145922319.htm

300 000 bornes et ... hors budget :o

 

il y a 34 minutes, AurelS16 a dit :

Je suis déjà allé voir une Clio RS Ragnotti (prix OK mais intérieur sale à démonter et nettoyer, des plastiques à retrouver, belle peinture refaite mais faisait très cache misère).

 Je suis allé voir une Clio RS1 aussi : tres jolie mais le proprio en voulait trop cher, la moitié du carnet d'entretien était absent et il y avait un début d'embrayage malade ....  Donc je poursuis mes investigations. 

=> Prends "simplement" une RS2 (Clio 2 - phase 2 - 172 Cv), c'est très performant et très discret.

 

Tu as aussi les Bravo HGT (2.0L 5 cylindres - 155CV), mais elles nécessitent un raffermissement de la suspension, et la distribution prend beaucoup de temps à faire....

https://www.leboncoin.fr/voitures/2158540889.htm

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis très attiré par les Clio RS 172 quoi qu'il en soit j'ai une préférence pour les RS1 de part leur coté ancien et relativement épuré (photo 1)

 

 

 

et surtout la Ragnotti ma préférée : très beau bleu, légère, jantes sublimes, et dépourvue de tout superflu. Une 205 GTI à peine modernisée quoi... (photo 2)

 

 

Mais une belle RS2 172 "classique" en bleu méthyl je ne diras pas non. (Photo 3)  

Reste à en trouver une pas excessivement loin, entretenue, et au prix de marché: et ça c'est le plus compliqué .

 

 

 

 

 

 

CLIO RS1 bleue.jpg

clio ragnotti..jpeg

CLIO RS2 Bleu méthyl.jpg

Modifié par AurelS16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas la même chose que la clio Williams. Je pensais pas que la clio 2 était une collection ou youngtimer. La 306 cuda47 disait que ça avait un châssis en carton. Enfin encore bonne soirée 😌

Modifié par Jeko
Récapitulatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jeko a dit :

Mais c'est pas la même chose que la clio Williams.

=> Pas vraiment, la Clio Williams est la "suite" de la 16s, mais en série limité...

 

il y a 27 minutes, Jeko a dit :

Je pensais pas que la clio 2 était une collection ou youngtimer.

=> Ca a 2à ans, et c'est très recherché :bah: 

 

il y a 27 minutes, Jeko a dit :

La 306 cuda47 disait que ça avait un châssis en carton

=> Train arrière, pas chassis :o

Mais vu que @AurelS16 sait tenir un tournevis du bon côté, ça ne lui posera pas de soucis si besoin...

 

il y a 32 minutes, AurelS16 a dit :

Je suis très attiré par les Clio RS 172 quoi qu'il en soit j'ai une préférence pour les RS1 de part leur coté ancien et relativement épuré (photo 1)

=> J'ai toujours aimé les voitures bleu, mais j'avoue qu'une Clio 2 phase 2 grise, ça fait franchement clio Dci de base, y'a pas mieux pour la discrétion :jap:

Mais le gris, c'est moche :blague:

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs les clio RS grises se vendent très mal , même en bon état et dans les prix de marché. 

J'ai déjà ma 2CV qui est grise, je ne veux pas de deuxième voiture encore grise ......  Je préfère nettement noire ou bleue. 

 

Je pensais sinon, à la 206 RC. Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AurelS16 a dit :

Je pensais sinon, à la 206 RC. Qu'en pensez vous ? 

=> Là dessus, je ne donnerai pas mon avis.

J'ai trop eu de 206 entre les mains pour donner un avis un tant soit peu positif :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clio RS , c'est un très bon choix , surtout niveau moteur , le seul truc à surveiller

c'est la fameuse boîte JC5 et ses syncros en carton  , à haut régime en conduite

(très) sportive , ça doit passer sans craquer

autrement 12k de budget pour une ragnotte , oublie , soit elle va avoir un max

de bornes , soit ça sera une guez déguisée 

avec la 206 rc , on n'a pas cet épée de Damoclès , mais le 177 ch de la pigeot a 

moins de caractère , l'état du train arr ( comme sur la 306 ) est à surveiller

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne pense pas m'être paumé à faire une certaine fixation sur la Clio RS depuis quelque mois.....  Comme tu le dis pour la Ragnotti : celle que je suis allé voir était très jolie extérieurement, mais c'est l'état intérieur qui tranchait trop avec la belle peinture. Mon 6ème sens m'a dit que🤔.... Elle avait 186 000 km ce qui en soit pour une Clio RS entretenue ne me paraissait pas énorme non-plus.. 

Sinon je suis très grand fan de L'Abarth 595 mais le prix, même en occasion de 5-6 ans d'âge est...comment dire.. lunaire.....

 

Je lorgne donc sur une RS1 non-grise ou une RS2 Bleu méthyl. J'en reviens toujours à ces deux là. Mais en Franche-Comté c'est introuvable...si, les autos que les suisses nous refourguent quand ils n'en veulent plus.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AurelS16 a dit :

Donc je ne pense pas m'être paumé à faire une certaine fixation sur la Clio RS depuis quelque mois.....  Comme tu le dis pour la Ragnotti : celle que je suis allé voir était très jolie extérieurement, mais c'est l'état intérieur qui tranchait trop avec la belle peinture. Mon 6ème sens m'a dit que🤔.... Elle avait 186 000 km ce qui en soit pour une Clio RS entretenue ne me paraissait pas énorme non-plus.. 

Sinon je suis très grand fan de L'Abarth 595 mais le prix, même en occasion de 5-6 ans d'âge est...comment dire.. lunaire.....

 

Je lorgne donc sur une RS1 non-grise ou une RS2 Bleu méthyl. J'en reviens toujours à ces deux là. Mais en Franche-Comté c'est introuvable...si, les autos que les suisses nous refourguent quand ils n'en veulent plus.. 

 

 

Y a les belges qui sont possibles . Pour moi les voitures de collection ou youngtimer sont des véhicules qui n'ont pas eu beaucoup de production et/ou ce qu'il en reste 😒

Bonne continuation 

Modifié par Jeko
Trompé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AurelS16 a dit :

Donc je ne pense pas m'être paumé à faire une certaine fixation sur la Clio RS depuis quelque mois.....  Comme tu le dis pour la Ragnotti : celle que je suis allé voir était très jolie extérieurement, mais c'est l'état intérieur qui tranchait trop avec la belle peinture. Mon 6ème sens m'a dit que🤔.... Elle avait 186 000 km ce qui en soit pour une Clio RS entretenue ne me paraissait pas énorme non-plus.. 

Sinon je suis très grand fan de L'Abarth 595 mais le prix, même en occasion de 5-6 ans d'âge est...comment dire.. lunaire.....

 

Je lorgne donc sur une RS1 non-grise ou une RS2 Bleu méthyl. J'en reviens toujours à ces deux là. Mais en Franche-Comté c'est introuvable...si, les autos que les suisses nous refourguent quand ils n'en veulent plus.. 

 

 

12k de budget pour une 595 ( les + récentes) , c'est trop juste , par contre tu peux viser une 500 abarth

en competizione 160 ou en esseesse , un moteur intéressant mais un châssis de m..... ,  c'est un véritable

bout de bois , inconfortable au possible au quotidien ,  sans compter la position de conduite camionnette

( base de fiat Panda) , par contre c'est fiable , bref la 500 abarth , c'est du look et un moteur , c'est tout

et comme tu le dis les tarifs pour sa taille de voiture sans permis, c'est n'imp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avoue craquer totalement pour cette Abarth. J'avais essayé une 595 Competizione 180ch en 2019: coup de foudre immédiat .(C'est ma banque qui avait dit non pour raisons liées à de l'ingérence, bref).

A l'essai, quelques bémols:  je mesure plus d'1m80 et chausse du 45 : en débrayant je touche la pédale de frein, et comme tu le dis, la "position de camionnette" .  Le reste c'est super. Le couple est important, la sonorité envoutante, et que dire de son look.................... En vu d'un achat neuf, j'avais tout ou presque configuré jusqu'à l'auto-bloquant !   Noire, jantes Formula 17", sellerie tissu, auto bloquant, ceintures jaunes,  et rien d'autre !  (38 000€ malus eco compris.....).

 

D'après mes recherches, les moteurs sont très bons car c'est une base des anciens FIRE très fiables. Les embrayages seraient apparemment assez fragiles par contre.... 

Que le châssis soit raide (je le sais pour l'avoir essayée), je m'en moque : c'est une auto plaisir et de trajets boulot hivernaux, et pas tout les jours..... 

 

Donc bon: si budget il y a un jour, peut-être une Abarth, sinon Clio RS1-2.   Vu le nombre d'Abarth à vendre, c'est nettement plus facile d'en  trouver une que de trouver les rares Clio RS entretenues et aux kilométrages acceptables....

 

Modifié par AurelS16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...