Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, enclume76 a dit :

+ 1, je confirme que le jaune lui va très bien également, belle occasion récente :bien:

 

La bulle semble être la plus grande des deux proposée.

Oui je viens de remarqué ça par rapport à la tienne sur tes photos je trouve la tienne mieux intégrer , moins grossière que celle de STELOMARINA 

C'est juste une question de goût !

Après je pense qu'elle doit être très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, molag76 a dit :

Oui je viens de remarqué ça par rapport à la tienne sur tes photos je trouve la tienne mieux intégrer , moins grossière que celle de STELOMARINA 

C'est juste une question de goût !

Après je pense qu'elle doit être très efficace !

 

Pas la mienne, juste une capture d'écran d'une configuration testée, ne nous affolons pas :D

Sinon je préfère aussi la petite bulle par rapport à la plus grande (mais ce n'est qu'un avis purement personnel très discutable) mais aucun doute que la protection doit être efficace. Belle configuration que celle de STELOMARINA.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas la mienne, juste une capture d'écran d'une configuration testée, ne nous affolons pas :D

Sinon je préfère aussi la petite bulle par rapport à la plus grande (mais ce n'est qu'un avis purement personnel très discutable) mais aucun doute que la protection doit être efficace. Belle configuration que celle de STELOMARINA.

Oui je m'étais compris !

Je savais que ce n'était qu'une config, mais qui ne va pas tarder !! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

J’ai pas mal roulé aujourd’hui, plus de 200 bornes. Je vous lirais demain. 
 

Bienvenu @STELOMARINA

Le jaune CanAm est vraiment sympa. 
 

Juste un p’tit mot.
Le Ryker vient de passer les 1400km en 15 jours, pas mal. 
C’est un vrai plaisir cet engin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, molag76 a dit :

mais qui ne va pas tarder !! Lol

 

L'engin est hyper séduisant, aucun doute mais il  il faut déjà que que je l'essaye, ensuite si affinités que je me convaincs de me lancer dans l'aventure, que je convaincs madame (qui ne mettra sans doute jamais les fesses dessus) car même si elle est adorable j'aime lui demander et avoir son avis, que j'organise son accueil et son espace .... et que me lance :ddr:

 

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

Salut les amis

 

J’ai pas mal roulé aujourd’hui, plus de 200 bornes. Je vous lirais demain. 
 

Bienvenu @STELOMARINA

Le jaune CanAm est vraiment sympa. 
 

Juste un p’tit mot.
Le Ryker vient de passer les 1400km en 15 jours, pas mal. 
C’est un vrai plaisir cet engin. 

 

Ca va, la vie est belle :indigne:

T'as raison, sympa ce jaune, et @STELOMARINA pire que la police avec pleins de questions pour toi :w

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, molag76 a dit :

Oui je comprends !

C'est marrant quand j'ai acheté le mien ,ma femme m'avait dit la même chose "tu peux l'acheter mais je monterais pas derrière"  😄

 

Même plus jeune pas top fan même si je lui ai fait traverser la France et plus.

Moi perso, derrière je n'ai jamais apprécié: les rares et dernières fois  de mon court parcours 2 roues étaient mes 1ères leçons de conduite pour aller au plateau, derrière le moniteur, pas confiance et j'aime trop rouler,  pareil en voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, enclume76 a dit :

+ 1, je confirme que le jaune lui va très bien également, belle occasion récente :bien:

 

La bulle semble être la plus grande des deux proposée.

Oui, c'est la plus haute  ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, molag76 a dit :

Oui je viens de remarqué ça par rapport à la tienne sur tes photos je trouve la tienne mieux intégrer , moins grossière que celle de STELOMARINA 

C'est juste une question de goût !

Après je pense qu'elle doit être très efficace !

C'est peut-être toute la différence entre l'être et le paraitre, même dans le choix d'unCanAm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, enclume76 a dit :

 

Même plus jeune pas top fan même si je lui ai fait traverser la France et plus.

Moi perso, derrière je n'ai jamais apprécié: les rares et dernières fois  de mon court parcours 2 roues étaient mes 1ères leçons de conduite pour aller au plateau, derrière le moniteur, pas confiance et j'aime trop rouler,  pareil en voiture :ddr:

 

Salut, 

 

moi, ma rousse, c'est l'inverse : plus le temps passe, plus elle a envie de m'accompagner. Cette année, quand j'ai sortit la moto la première fois pour aller au boulot, elle m'a dit que c'était dégueu, elle ne pouvait pas venir avec moi :D

D'ailleurs, la versys a été choisie clairement pour rouler à 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 12:20, STELOMARINA a dit :

Qu'apporte un filtre KN ?

 

Le moteur respire mieux, certains disent qu'ils ont gagné en reprise, à vérifier.

Il y a 2 filtres sur le Ryker, un de chaque côté au niveau des aérations, il faut changer celui côté gauche.

 

Le 25/05/2022 à 12:29, STELOMARINA a dit :

As tu fait ta révision des 1000 ?

 

Non toujours pas, j'ai dépassé les 1400km, j'ai pris rdv quand j'ai atteins les 800km vers le 15 mai, mais ils m'ont donné rdv le 16 juin, je leur ai bien dit que je serai proche des 2000km, ils ont dit que c'était pas grave, mais je vais appeler demain vendredi pour être sûr.

 

Le 25/05/2022 à 12:34, STELOMARINA a dit :

C'est quoi ton "bon compromis" en virage ?

 

Bien pencher côté virage sans exagérer, je m'aide de mes pieds sur les cales pieds également.

Petite préférence sur les virages à droite que je prends mieux.

 

Le 25/05/2022 à 12:39, STELOMARINA a dit :

c'est quoi la position "roots" ?

 

pieds bien avant, bras tendu.

 

Le 25/05/2022 à 12:44, STELOMARINA a dit :

Je ne sais pas comment était le processus de démarrage autrefois mais à ce jour c'est un peu complexe ; avantage : bien plus compliqué à voler !

 

Je pense que la procédure n'a pas changé depuis sa sortie. 

 

Le 25/05/2022 à 13:26, STELOMARINA a dit :

Gaffe à la garantie ! Je ne sais pas pour BRP mais chez Honda et autres, la révision des 1000 c'est 1200 maxi et ils peuvent t'emm.... là-dessus si un jour tu as besoin de faire jouer la garantie. Pour ton CC, la main d'oeuvre est offerte, juste les pièces et produits à payer ?

 

Cf un peu plus haut, je vais appeler.

 

Le 25/05/2022 à 13:34, STELOMARINA a dit :

Alors tu en es où de ton projet de commande des biellettes ?

 

Toujours pas fait, j'attends la révision et je commande ensuite.

 

Le 25/05/2022 à 13:38, STELOMARINA a dit :

Ah, ça, c'est très "bosselé" dans ma campagne vendéenne ; mes cervicales et mes trapèzes dégustent ; alors la barre stab' et les biellettes ça va être l'urgence.

 

Ici, c'est également très déformé, sur les premiers 10km en partant de chez moi, le 80 km/hr est limite à tenir, ma fille qui me suivait en voiture m'a dit que de derrière, c'était impressionnant. D'ou mon envie de changer les biellettes, la barre je pense pas, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 21 heures, STELOMARINA a dit :

C'est ton concessionnaire qui t'a parlé de 700/800€ pour le tout MO incluse ? ça me parait beaucoup. Tu as peut-être vu sur un post Facebook un membre me répondre que ça lui avait coûté 200€ pour la barre et 100€ de pose. Je viens d'appeler mon concessionnaire, il me parle de 100 à 150 € pour la pose (de la barre).

 

Alors là, j'ai de gros doute sur le prix que tu annonces.

La barre avec les biellettes, c'est environ 3-400€, après tu ajoutes la MO, et là, il y a du démontage, à peu près 2 heures de taf 70-80€/hr. Donc au moins 500€. De mémoire en CC il m'avait parlé de 600€.

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, enclume76 a dit :

 

L'engin est hyper séduisant, aucun doute mais il  il faut déjà que que je l'essaye, ensuite si affinités que je me convaincs de me lancer dans l'aventure, que je convaincs madame (qui ne mettra sans doute jamais les fesses dessus) car même si elle est adorable j'aime lui demander et avoir son avis, que j'organise son accueil et son espace .... et que me lance :ddr:

 

 

Ca va, la vie est belle :indigne:

 

 

L'essayer, c'est l'adopter ;) 

Après mon essai, j'ai dit au vendeur, ok on retourne à la concession, je signe :ddr: 

 

La vie est belle, disons que j'essaye de profiter après 3 ans de gros malheur.

La vie est courte et ne tient pas à grand chose, crois moi 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, odin23 a dit :

 

L'essayer, c'est l'adopter ;) 

Après mon essai, j'ai dit au vendeur, ok on retourne à la concession, je signe :ddr: 

 

La vie est belle, disons que j'essaye de profiter après 3 ans de gros malheur.

La vie est courte et ne tient pas à grand chose, croit moi 😕 

C'est vrai Seb ! La vie est courte et tu as bien raison d'en profiter :) 

Mais fais attention à toi quand même la tu vas dormir dessus tout à l'heure :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, molag76 a dit :

Mais fais attention à toi quand même la tu vas dormir dessus tout à l'heure :D 

 

Trop excité, va pas dormir ✌️

 

il y a une heure, odin23 a dit :

 

L'essayer, c'est l'adopter ;) 

Après mon essai, j'ai dit au vendeur, ok on retourne à la concession, je signe :ddr: 

 

La vie est belle, disons que j'essaye de profiter après 3 ans de gros malheur.

La vie est courte et ne tient pas à grand chose, crois moi 😕 

 

Ah oui, vite fait :ddr:

Oh oui que je te crois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres KN (ou autres): difficile de donner un avis qui écarte l'émotion. 

J'ai tenté cela sur la précédente voiture, moteur plus "bruyant" et donnant l'impression de mieux respirer en gommant une baisse de couple à bas régime (qui semblait manquer) a été ma 1ère impression. Au chrono, je n'en sais strictement rien. J'ai du le garder environ 50 000 km avant de remettre l'ancien, celui d'origine,  pour vendre la voiture et là ..... à part le côté bruyant qui disparaissait je n'ai pas ressenti une perte d'agrément ailleurs. Juste dans ma tête ou un réel plus, je n'en sais rien mais avec le recul j'aurai tendance à penser que le changement de filtre doit s'accompagner d'autres changements (pot et autres ?) pour être un réel plus et/ou que cela dépend peut être aussi des moteurs ?.

Sur le Ryker, 2 cylindres en ligne étouffé et sevré par les normes américaines, j'aurai envie de penser que cela sera plus plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, enclume76 a dit :

Pour les filtres KN (ou autres): difficile de donner un avis qui écarte l'émotion. 

J'ai tenté cela sur la précédente voiture, moteur plus "bruyant" et donnant l'impression de mieux respirer en gommant une baisse de couple à bas régime (qui semblait manquer) a été ma 1ère impression. Au chrono, je n'en sais strictement rien. J'ai du le garder environ 50 000 km avant de remettre l'ancien, celui d'origine,  pour vendre la voiture et là ..... à part le côté bruyant qui disparaissait je n'ai pas ressenti une perte d'agrément ailleurs. Juste dans ma tête ou un réel plus, je n'en sais rien mais avec le recul j'aurai tendance à penser que le changement de filtre doit s'accompagner d'autres changements (pot et autres ?) pour être un réel plus et/ou que cela dépend peut être aussi des moteurs ?.

Sur le Ryker, 2 cylindres en ligne étouffé et sevré par les normes américaines, j'aurai envie de penser que cela sera plus plus.


C’est exactement ça, moteur qui respire mieux, gain sur le couple en bas, pas énorme mais qui se ressent.

Pour le bruit à l’échappement, c’est ce qui en ressort également, un peu plus bruyant, c’est d’ailleurs le point négatif à mes yeux, et c’est pour ça que je n’ai pas encore franchit le pas. 
 

Après la révision, je vais commander le KN et les biellettes, pour voir et faire l’essai, si ça ne me convient pas, je trouverai bien quelqu’un sur les groupes pour me racheter le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, odin23 a dit :


c’est fort possible :lol: 

 

:D

 

il y a 11 minutes, odin23 a dit :


C’est exactement ça, moteur qui respire mieux, gain sur le couple en bas, pas énorme mais qui se ressent.

Pour le bruit à l’échappement, c’est ce qui en ressort également, un peu plus bruyant, c’est d’ailleurs le point négatif à mes yeux, et c’est pour ça que je n’ai pas encore franchit le pas. 
 

Après la révision, je vais commander le KN et les biellettes, pour voir et faire l’essai, si ça ne me convient pas, je trouverai bien quelqu’un sur les groupes pour me racheter le tout. 

 

Pour l'échappement, j'ai cru lire qu'il était déjà bien présent, le rendre encore plus présent voire bruyant fera juste ch*** les autres (et c'est jamais bon car la route n'est pas une piste) puisque toi tu auras tes bouchons d'oreilles. Bien sur j'ai déjà lui les discours des gentils motards qui expliquaient avoir des pots bruyants pour que les méchants automobilistes les entendent arriver et ne les écrasent pas ... mais personnellement cela pour moi ce n'est que de la connerie pour justifier l'injustifiable voire les incompétences de certains à conduire sereinement et correctement. 

Bon c'est vrai aussi que certains pots brident tout et sont de vrais bouchons au beau bruit mais certains homologués qu'on peut mettre font cela très bien sans excès.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 24 minutes, enclume76 a dit :

 

:D

 

 

Pour l'échappement, j'ai cru lire qu'il était déjà bien présent, le rendre encore plus présent voire bruyant fera juste ch*** les autres (et c'est jamais bon car la route n'est pas une piste) puisque toi tu auras tes bouchons d'oreilles. Bien sur j'ai déjà lui les discours des gentils motards qui expliquaient avoir des pots bruyants pour que les méchants automobilistes les entendent arriver et ne les écrasent pas ... mais personnellement cela pour moi ce n'est que de la connerie pour justifier l'injustifiable voire les incompétences de certains à conduire sereinement et correctement. 

Bon c'est vrai aussi que certains pots brident tout et sont de vrais bouchons au beau bruit mais certains homologués qu'on peut mettre font cela très bien sans excès.


A bas régime, le son de l’échappement est plutôt discret, ce qui est plutôt pas mal. 
Après sur route à 80-90, vrai qu’il est bien présent. D’où mon intérêt pour les bouchons plus tôt dans le topic. 
Même s’il est vrai qu’avec le KN c’est un peu plus bruyant, ça reste dans la norme autorisé, sinon je n’essayerai pas, mon but n’étant pas de faire un barouf d’enfer, mais l’apport de couple à bas régime peut être intéressant. 
 

Pour le pot, un gars m’a filé un lien vers un vendeur qui fait des pots développés spécialement pour le Ryker, apparemment il aurait aussi la faculté d’augmenter de 7cv la puissance. 
 

https://trealperformance.com/collections/can-am-ryker/products/treal-performance-can-am-ryker-600-rally-900-exhaust-system?variant=31885353549872
 

plusieurs config possible. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance des USA je pense que ça va être comme celui que j'avais acheté sur Ebay ,qui venait aussi d’Amérique donc très bruyant .

Après Can-Am en on sur leur site a vendre mais je sais pas le bruit qu'il font :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, molag76 a dit :

En provenance des USA je pense que ça va être comme celui que j'avais acheté sur Ebay ,qui venait aussi d’Amérique donc très bruyant .

Après Can-Am en on sur leur site a vendre mais je sais pas le bruit qu'il font :\


J’ai mis le lien, mais je n’envisage pas de changer le pot. 
Mais sur celui-ci tu peux rester en libre ou avec un silencieux intégré. 
CanAm a bien une ligne Akra dispo mais apparemment pas dispo sur le 600 sauf à faire quelques modifs. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot est très beau mais il faut y trouver un autre intérêt (entre le bruit sans doute supplémentaire même avec le silencieux et peut-être aussi les remontrées de vibrations) qui ne sera plus celui de la balade.

Le filtre sera un truc facile à essayer, pas cher et facile à mettre et enlever au casou.

Tant qu'à investir, je préfèrerai le faire pour améliorer le comportement et le confort (suspensions, barre et compagnie).

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, odin23 a dit :


J’ai mis le lien, mais je n’envisage pas de changer le pot. 
Mais sur celui-ci tu peux rester en libre ou avec un silencieux intégré. 
CanAm a bien une ligne Akra dispo mais apparemment pas dispo sur le 600 sauf à faire quelques modifs. 

Oui me doute bien ! 

Sur le mien même avec un silencieux il y avait pas grand chose en moins mais c'est vrai j'avais zappé que tu avais le 600 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, enclume76 a dit :

Le pot est très beau mais il faut y trouver un autre intérêt (entre le bruit sans doute supplémentaire même avec le silencieux et peut-être aussi les remontrées de vibrations) qui ne sera plus celui de la balade.

Le filtre sera un truc facile à essayer, pas cher et facile à mettre et enlever au casou.

Tant qu'à investir, je préfèrerai le faire pour améliorer le comportement et le confort (suspensions, barre et compagnie).

 


Pour le filtre, on est bien d’accord.

Mais pour les « grosses » modifs (amorto, barre) je vais attendre l’an prochain.

Comme évoqué, j’aimerai me faire au Ryker et voir si je garde le 600 ou passe au 900 Rally. 
Le 900 possédant déjà la barre et les amortos, après si le 600 me convient et que je ne me lasse pas, je ferai les modifs.

Après les 1400km que j’ai pu faire, je commence à trouver « trop » présentent les aides électronique non déco, surtout quand tu reprends les gazes en sorties de virage même en mode cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ce sont de grosses dépenses donc pas question de se lancer à la légère pour quelques mois.

Je comprends que de ne pas avoir les aides à la conduite déconnectable puisse te géner en conduite sportive, glisse et TouSSa notamment mais ne comprends pas en mode plus cool: c'est quoi toutes les aides présentes (ESP, ABS...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Anti patinage, ils appellent ça TCS, anti patinage à l’accélération,  il est assez frustrant car il déclenche rapidement et t’empêche de reprendre les gazes sorties de virage ou rond point, même sans faire le fou et parfois bah c’est sympa un petite accélération, là il faut attendre d’être bien en ligne. 

Modifié par odin23
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, odin23 a dit :

Anti patinage, ils appellent ça TCS, anti patinage à l’accélération,  il est assez frustrant car il déclenche rapidement et t’empêche de reprendre les gazes sorties de virage ou rond point, même sans faire le fou et parfois bah c’est sympa un petite accélération, là il faut attendre d’être bien en ligne. 

 Tu n'as donc pas les modes "Eco / Normal / Sport" sur le 600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, molag76 a dit :

 Tu n'as donc pas les modes "Eco / Normal / Sport" sur le 600 ?


Non, rien de tout ça sur le 600.

Tu as un 900 ACE toi, tu les as ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai ! En mode Sport je déconnecte l'anti patinage sur quelques seconde , par contre le Rally lui reste déconnecté tant que le mode "Sport" reste activé si je me trompe pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, molag76 a dit :

Oui je les ai ! En mode Sport je déconnecte l'anti patinage sur quelques seconde , par contre le Rally lui reste déconnecté tant que le mode "Sport" reste activé si je me trompe pas! 


Ouais c’est ça. 
D’ou mon envie de passer sur un Rally l’an prochain si je vois que le 600 me bride/frustre de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour débuter ces aides, ça évite d'être trop optimiste à l'entrée d'un virage par exemple, mais une fois que tu maîtrises bien l'engin, c'est complètement castrateur :mad:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'est bien pour débuter ces aides, ça évite d'être trop optimiste à l'entrée d'un virage par exemple, mais une fois que tu maîtrises bien l'engin, c'est complètement castrateur :mad:


Oui effectivement, je vois pas pourquoi CanAm n’a pas mis une déconnection sur le 600 comme sur le 900 :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, odin23 a dit :

Anti patinage, ils appellent ça TCS, anti patinage à l’accélération,  il est assez frustrant car il déclenche rapidement et t’empêche de reprendre les gazes sorties de virage ou rond point, même sans faire le fou et parfois bah c’est sympa un petite accélération, là il faut attendre d’être bien en ligne. 

 

Ah oui, carrément castré :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...