Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Roland de Gilead a dit :

C'était pas Battiston qui disait ça :??:

 

Je ne sais pas, j'suis nul en sport, je ne connais que les remplacants :blague:

 

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

que j'avais enlevé la doublure du blouson, je me suis bien gelé les miches avec le 4-5 degré ambiant.

 

C'est vachement froid dans le 27 punaise, je fais bien de ne pas descendre plus souvent en dessous de la seine :ddr:

Tu m'étonnes que ta fille adore, elle va devenir accroc :w.

Par contre je n'imagine pas un adulte derrière ou alors taille jokey 

 

il y a 54 minutes, odin23 a dit :

Sinon, sur le site Can-Am il recommande un petit rodage de 300km en ne dépassant pas 5500-6000 tours.

Bah j'ai atteint les 300km (294), rodage check.

 

J'ai fait une petite pointe sur autoroute à 130km/hr quelques secondes puis 110, rodage oblige, ça y va bien.

 

Demain ou vendredi, j'attaque le shooting photo.

 

Un petit bicylindre comme celui-ci, cela doit se sentir lorsqu'il se libère un peu plus, cela se chouchoute au début, éviter de garder trop longtemps les hauts régimes, pareil pour les bas régimes: faut l'aimer  et le chérir :rs:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Roland de Gilead a dit :

Le 900 a des caractéristiques sympas, mais dur à trouver en occaze...


Oui assez dur, et la côte reste assez haute.

 

Je ne sais pas quel utilisation tu en ferais ? Mais va essayer, car je pensais que le 600 serait un peu juste et c’est tout le contraire. Ça part bien, pour dépasser y’a ce qu’il faut et les

sensations sont bluffantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

 

Je ne sais pas, j'suis nul en sport, je ne connais que les remplacants :blague:

 

 

C'est vachement froid dans le 27 punaise, je fais bien de ne pas descendre plus souvent en dessous de la seine :ddr:

Tu m'étonnes que ta fille adore, elle va devenir accroc :w.

Par contre je n'imagine pas un adulte derrière ou alors taille jokey 

 

 

Un petit bicylindre comme celui-ci, cela doit se sentir lorsqu'il se libère un peu plus, cela se chouchoute au début, éviter de garder trop longtemps les hauts régimes, pareil pour les bas régimes: faut l'aimer  et le chérir :rs:


exactement ça :jap: 
 

Ce petit Bi-cylindre est surprenant, sur le papier rien de fou, mais il est volontaire. Et encore, j’ai pas « tapé » dedans. Accélération douce, pas de monté dans les tours, etc… 

J’ai fait un rodage aux p’tits oignons, vraiment hâte de voir ce que ça donne. 
 

J’avais du Rotax sur Karting, on est dans la même ligné. De bons moteurs, sans aucun soucis. 
 

Je t’avoue que je n’ai pas essayé de monter à l’arrière, demain je vais tenter pour voir. 
 

Il fait plus froid au Nord de la Seine, plus tu montes plus il fait froid, c’est bien connu :lol: 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, @odin23, ça sent un peu trop le neuf tout ça, non ?

 

Faudrait songer à faire rouler l'engin. Les belles photos c'est bien, mais ça ne remplace pas les virées !!!

 

Allez, je m'installe au fond car il n'y a plus beaucoup  de place...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ched a dit :

Dis-donc, @odin23, ça sent un peu trop le neuf tout ça, non ?

 

Faudrait songer à faire rouler l'engin. Les belles photos c'est bien, mais ça ne remplace pas les virées !!!

 

Allez, je m'installe au fond car il n'y a plus beaucoup  de place...

 

:hello:


Salut l’ami 

 

Bah 300 bornes en 2 jours, ça roule quand même. 

Installe toi, y’a encore de la place au fond proche du radiateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour faire suite à cette image, je trouve que dans l’ensemble les motards me saluent, j’avoue ça fait plaisir, j’avais un peu peur de prendre des vents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, odin23 a dit :

Hô la vache, je rentre et ça afflue de message. 
Va falloir que j’assure là.

 

J’ai fait quelques photos un peu plus technique sur la bécane. Je fais ça ce soir. 

Il faut que je tonde et toussa, j’ai déjà commencé le chantier, c’est la pause bière là :ddr: 

 

 

Ah putain ça fait tondeuse aussi?! 😲

 

 

 

:w 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, autodoum a dit :

Salut,

 

Moi je salue les 3 roues aussi, l'esprit est le même :)

 


C’est mon avis également.

Mais sur les vidéos d’essai Ryker que j’avais vu et sur certains groupes, les avis sont partagés. 
Finalement en 2 jours, j’ai du prendre un 1 vent mais pas sûr que se soit fait exprès vu le contexte. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, autodoum a dit :

Ils y a aussi des cons sectaires sur 2 roues :(


malheureusement 😕 

Mais en général ils sont sympa :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et bien encore 130 bornes de fait aujourd’hui.

En 3 jours 430 bornes. 
 

J’ai « bossé » ma position en roulage et en virage. 
Je commençais à avoir mal au dos et j’avais le genou gauche en feu hier soir. 
Je suis avachie dessus, il faut que je me tienne bien droit. Là ça va mieux.

Et en virage, j’avais trop tendance à me « pencher » côté virage, je pense avoir trouvé un bon compromis. 
 

Le pilotage est bien plus fatiguant à 2. J’étais en solo aujourd’hui, c’est mieux.

Ma fille ne suit pas mes mouvements et contrarie mes trajectoires et je dois compenser, ce qui fatigue plus. 
 

Sinon, ça marche vraiment bien pour un bi-cylindre de cette puissance. Agréablement surpris et nettement suffisant pour prendre du plaisir. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, je sais pas à quoi pense les gens quand il me voit arriver, le nombre de personnes qui me grillent les prios, c’est affolant 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, odin23 a dit :

Alors par contre, je sais pas à quoi pense les gens quand il me voit arriver, le nombre de personnes qui me grillent les prios, c’est affolant 😕 

Ant-man, Deadpool ou Daredevil (qui est aveugle en plus) ? Ils hésitent et oublient de te laisser passer ! :o

 

Ils ne vont jamais penser à un Dieu nordique ! :bah:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 30 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Ant-man, Deadpool ou Daredevil (qui est aveugle en plus) ? Ils hésitent et oublient de te laisser passer ! :o

 

Ils ne vont jamais penser à un Dieu nordique ! :bah:


Je vais récupérer le marteau de mon fiston « Thor » :lol: 
je vais mettre un par buffle sur le Ryker.

Le pire c’est que ça existe vraiment :ddr: 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, odin23 a dit :

 

Ma fille ne suit pas mes mouvements et contrarie mes trajectoires et je dois compenser, ce qui fatigue plus. 

 

Il faut que tu lui apprennes à bien se positionner avec toi, ce n'est pas inné de faire "corps" avec le pilote: je vais être un peu bavard mais je me souviens de ma 1ère longue promenade en moto avec ma (future) épouse à savoir RENNES - AOSTE (en Italie) avec passage par le massif central.

Cela a été au début très facile, de la 4 voies puis plus compliqué et est devenu carrément pénible et fatiguant lors de la traversée du massif central avec ses virages plus accentués (la traversée des Alpes commencait à craindre sérieusement): j'avais l'impression de conduire avec un bout de bois derrière, je penchais, la moto penchait .... et ma passagère qui restait droite comme un I et penchait presque dans l'autre sens. Ceci additionné à sa peur du vide (ce n'est pas haut le massif central mais toujours plus que la BRETAGNE) j'en avais carrément plein le dos et les bras (j'avais un RDLC 350 pas vraiment tourisme déjà avec sacoches et gros sacs) et ne m'en m'étais pas vraiment aperçu du souci lors de nos rares petites balades d'avant.

On a discuté, expliqué, essayé, testé et .... finalement cela a détendu mon bout de bois et c'est passé assez sereinement y compris les Alpes via le col du petit St Bernard à plus de 2000 m.

Aucun doute que le duo papa-fille ne va bientôt plus faire qu'un et que cela va devenir un régal :D

 

 

il y a 39 minutes, odin23 a dit :

Alors par contre, je sais pas à quoi pense les gens quand il me voit arriver, le nombre de personnes qui me grillent les prios, c’est affolant 😕 

 

Tu arriverais avec un camion, cela irait mieux, c'est toujours celui qui a le plus gros qui ose cela, c'est la réalité tristement égoîste  de nombres d'automobilistes (en dehors que c'est le 27 aussi, faut pas oublier :ddr:) mais 2 ou 3 roues, on apprends beaucoup et on devient encore plus prudent, encore plus avec ta fille derrière. Le 2 roues m'a appris et aider à mieux conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

J’ai « bossé » ma position en roulage et en virage. 
Je commençais à avoir mal au dos et j’avais le genou gauche en feu hier soir. 
Je suis avachie dessus, il faut que je me tienne bien droit. Là ça va mieux.

Et en virage, j’avais trop tendance à me « pencher » côté virage, je pense avoir trouvé un bon compromis. 

 

C'est surprenant et génial tous ces petits réglages que j'ai vu que tu pouvais faire entre le guidons, les cales-pieds et TouSSa pour trouver la bonne position voire en changer en fonction de l'esprit et de la forme du jour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, enclume76 a dit :

 

Il faut que tu lui apprennes à bien se positionner avec toi, ce n'est pas inné de faire "corps" avec le pilote: je vais être un peu bavard mais je me souviens de ma 1ère longue promenade en moto avec ma (future) épouse à savoir RENNES - AOSTE (en Italie) avec passage par le massif central.

Cela a été au début très facile, de la 4 voies puis plus compliqué et est devenu carrément pénible et fatiguant lors de la traversée du massif central avec ses virages plus accentués (la traversée des Alpes commencait à craindre sérieusement): j'avais l'impression de conduire avec un bout de bois derrière, je penchais, la moto penchait .... et ma passagère qui restait droite comme un I et penchait presque dans l'autre sens. Ceci additionné à sa peur du vide (ce n'est pas haut le massif central mais toujours plus que la BRETAGNE) j'en avais carrément plein le dos et les bras (j'avais un RDLC 350 pas vraiment tourisme déjà avec sacoches et gros sacs) et ne m'en m'étais pas vraiment aperçu du souci lors de nos rares petites balades d'avant.

On a discuté, expliqué, essayé, testé et .... finalement cela a détendu mon bout de bois et c'est passé assez sereinement y compris les Alpes via le col du petit St Bernard à plus de 2000 m.

Aucun doute que le duo papa-fille ne va bientôt plus faire qu'un et que cela va devenir un régal :D

 

 

 

Tu arriverais avec un camion, cela irait mieux, c'est toujours celui qui a le plus gros qui ose cela, c'est la réalité tristement égoîste  de nombres d'automobilistes (en dehors que c'est le 27 aussi, faut pas oublier :ddr:) mais 2 ou 3 roues, on apprends beaucoup et on devient encore plus prudent, encore plus avec ta fille derrière. Le 2 roues m'a appris et aider à mieux conduire.

 

C'est exactement ça mais le soucis, c'est qu'elle se tient pas à moi mais au poigne à l'arrière. Elle a une position plus haute, comme en moto, mais avec sa taille, si elle se tient à moi:

1 elle me donne des coups de casque

2 elle est en avant et donc pas bien installée.

 

Va falloir comme tu dis, que je lui apprenne à faire corps avec moi sans contrarier la machine. 

Ca va se faire avec les km, doucement mais surement comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est surprenant et génial tous ces petits réglages que j'ai vu que tu pouvais faire entre le guidons, les cales-pieds et TouSSa pour trouver la bonne position voire en changer en fonction de l'esprit et de la forme du jour :bien:

 

Oui tu as vu ça, c'est vraiment bien foutu et pensé le Ryker. Ca s'adapte au différente morphologie, ils ont assuré pour le coup. 

Après quelques centaines de km, je commence à bien voir ma position et les réglages adéquat pour moi.

La position plus "roots", ça me plait moyen par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, odin23 a dit :

 

Va falloir comme tu dis, que je lui apprenne à faire corps avec moi sans contrarier la machine. 

Ca va se faire avec les km, doucement mais surement comme on dit.

 

Oui, aucun doute, un joli moment de partage avec son papa ;)

Si elle se tient derrière, elle peut prendre appui d'un côté et d'un autre avec ses bras en fonction de là où tu tournes (et cela laisse un peu d'espace pour éviter qu'elle cogne en toi) un peu comme en moto lorsque tu pousses sur le guidon intérieur et tire sur l'extérieur pour aider la moto à pencher en virage, cela aide et devient vite très naturel. Elle va apprendre à lire tes décisions. 

 

il y a 47 minutes, odin23 a dit :

 

Oui tu as vu ça, c'est vraiment bien foutu et pensé le Ryker. Ca s'adapte au différente morphologie, ils ont assuré pour le coup. 

Après quelques centaines de km, je commence à bien voir ma position et les réglages adéquat pour moi.

La position plus "roots", ça me plait moyen par contre.

 

Nan, faut pas que cela fasse trop biker en sporster avec le dos rond qui prends tout (en tout cas pour moi) .

J'ai vu qu'il y avait une concession pas trop loin de chez moi, pas impossible que je me laisse tenter par un essai un de ses 4 :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, odin23 a dit :

 

C'est exactement ça mais le soucis, c'est qu'elle se tient pas à moi mais au poigne à l'arrière. Elle a une position plus haute, comme en moto, mais avec sa taille, si elle se tient à moi:

1 elle me donne des coups de casque

2 elle est en avant et donc pas bien installée.

 

Va falloir comme tu dis, que je lui apprenne à faire corps avec moi sans contrarier la machine. 

Ca va se faire avec les km, doucement mais surement comme on dit.

 En moto, mon épouse reste en appui sur le top case, elle suit la moto, pas mes mouvements à moi. Sur une versys, elle a aussi une position haute, mais ca me va très bien, du moment qu'il n'y a pas de mouvement quand on est sur l'angle. Je préfère comme ca, quand elle se tient à moi, les casques cognent.

 

Pour les priorités, c'est vrai que ca change de la voiture, hein ? Je ne prend ma priorité que quand j'ai vu le regard du conducteur !

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, aucun doute, un joli moment de partage avec son papa ;)

Si elle se tient derrière, elle peut prendre appui d'un côté et d'un autre avec ses bras en fonction de là où tu tournes (et cela laisse un peu d'espace pour éviter qu'elle cogne en toi) un peu comme en moto lorsque tu pousses sur le guidon intérieur et tire sur l'extérieur pour aider la moto à pencher en virage, cela aide et devient vite très naturel. Elle va apprendre à lire tes décisions. 

 

 

Nan, faut pas que cela fasse trop biker en sporster avec le dos rond qui prends tout (en tout cas pour moi) .

J'ai vu qu'il y avait une concession pas trop loin de chez moi, pas impossible que je me laisse tenter par un essai un de ses 4 :cyp:


Fait attention, l’essayer, c’est l’adopter :) 

Préviens moi si tu fais un essai, je passerai ;) 

 

Pour la conduite du Ryker, c’est pas tout à fait comme la moto.

Le Ryker, tu pousses le guidon à gauche et tire à droite légèrement pour tourner à droite, en te penchant légèrement côté virage. J’essayerai de faire une photo demain de la position en virage. 

Alors qu’en moto, tu fais plus corps avec, et quand tu penches en courbe, tu fais un « contre braquage » tu pousses à droite pour tourner à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, autodoum a dit :

 En moto, mon épouse reste en appui sur le top case, elle suit la moto, pas mes mouvements à moi. Sur une versys, elle a aussi une position haute, mais ca me va très bien, du moment qu'il n'y a pas de mouvement quand on est sur l'angle. Je préfère comme ca, quand elle se tient à moi, les casques cognent.

 

Pour les priorités, c'est vrai que ca change de la voiture, hein ? Je ne prend ma priorité que quand j'ai vu le regard du conducteur !


C’est à cause des coups de casque que je lui ai conseillé de se tenir sur les poignets. En plus elle est mieux assise contre le dossier. Lui reste à bien faire corps avec moi et la machine. 

C’est une vrai cata les prios. En voiture déjà, j’étais fou, mais là c’est carrément du délire. 
Et oui, il va falloir que je redouble d’attention.
 

En fait, en y réfléchissant, 2 personnes m’ont déjà demandé si je pouvais aller sur l’autoroute, les gens doivent penser que je vais pas avancer, qu’ils ont à faire à une 50 cm3 et les gêner 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, odin23 a dit :

Le Ryker, tu pousses le guidon à gauche et tire à droite légèrement pour tourner à droite, en te penchant légèrement côté virage. J’essayerai de faire une photo demain de la position en virage. 

Alors qu’en moto, tu fais plus corps avec, et quand tu penches en courbe, tu fais un « contre braquage » tu pousses à droite pour tourner à droite. 

 

Tu as appris tout cela pendant ton "stage" ou sur le terrain avec ton Ryker car effectivement c'est complètement différent, il faut presque imaginer qu'il faut utiliser ce guidon comme un volant ?

La concession à laquelle je pense est au nord de Rouen ;)

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

il faut utiliser ce guidon comme un volant ?

C'est tout à fait ça. Et avec une boîte auto et le freinage au pied via une seule pédale pour les 3 roues en même temps, c'est très rassurant pour ceux qui n'ont jamais fait de moto.

D'autant que c'est bardé de dispositifs de sécurité non déconnectables qui veillent au grain ( véhicule canadien/nord américain qui fait tout pour ne pas engager la responsabilité du constructeur en cas d'accident).

Le processus de démarrage est toujours aussi compliqué d'ailleurs Seb ou ça a été simplifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

Tu as appris tout cela pendant ton "stage" ou sur le terrain avec ton Ryker car effectivement c'est complètement différent, il faut presque imaginer qu'il faut utiliser ce guidon comme un volant ?

La concession à laquelle je pense est au nord de Rouen ;)


Pour le Ryker, avant achat j’avais regardé pas mal de vidéo sur le web et le stage a confirmé tout ça. Franchement, le stage est très instructif, sans celui ci, j’aurai commis beaucoup d’erreur.

La conduite du Ryker est proche de celle d’un quad. 
Ayant fait de la moto plus jeune, ça m’a donné un point de comparaison, ça ne s’oublie pas ;) 

 

Pour la concession, je vois bien et je m’en doutais ;) 

Raison de plus pour me prévenir :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland de Gilead a dit :

C'est tout à fait ça. Et avec une boîte auto et le freinage au pied via une seule pédale pour les 3 roues en même temps, c'est très rassurant pour ceux qui n'ont jamais fait de moto.

D'autant que c'est bardé de dispositifs de sécurité non déconnectables qui veillent au grain ( véhicule canadien/nord américain qui fait tout pour ne pas engager la responsabilité du constructeur en cas d'accident).

Le processus de démarrage est toujours aussi compliqué d'ailleurs Seb ou ça a été simplifié ?


C’est ça, d’ailleurs les videos en stage, sont canadienne, et je confirme qu’ils ne rigolent pas avec la sécurité, c’est impressionnant. Ils ont même un dispositif de plus sur les Spyder.

 

Par contre, je vais apporter une petite nuance sur le Ryker, rien n’est déconnectable sur le 600, le 900 ACE je sais pas, mais sur le 900 rally tu peux tout gérer et déco.

 

Oui le système de démarrage est toujours le même. Mais ça va, c’est rapide quand même, dans les vidéos ça paraît fastidieux parce qu’ils prennent leur temps, c’est rapide en fait. 
 

Du coup, c’est vrai que j’ai pas fait le point sur le démarrage, je vais y remédier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roland de Gilead a dit :

C'était effectivement sur un Spyder RS que j'avais vu la procédure de démarrage. Avec le mode d'emploi inséré sous les cadrans et tout le chek à faire pour démarrer :D


C’est ça :jap: 

Ça rigole pas au Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roland de Gilead a dit :

C'est tout à fait ça. Et avec une boîte auto et le freinage au pied via une seule pédale

 

Merci :bien:

 

Il y a 3 heures, odin23 a dit :


La conduite du Ryker est proche de celle d’un quad. 

 

Jamais conduit.

Le stage semble donc un bon point de départ pour bien aborder l'engin et ses particularités de conduites.

J'y penserai :W

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Odin,

 

première fois que je viens en section moto (car cela m'attire absolument pas) mais je trouve ton nouveau bolide très sympa. Du coup, je prend une chaise et je m'assois dehors derrière une fenêtre vu que c'est plein :D

 

Par contre, tes roues avants me font penser à des jantes de Twizy :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, molag76 a dit :

Bonjour !

Content pour toi odin ! C'est une très belle machine, je vois que l'on a les mêmes couleurs Félicitation ! :)

Vu qu'on en parle pas beaucoup de ces petites bêtes ... Je me permet de mettre une photo du mien !!

31.thumb.png.5994e65f14c30feaeaec7ded2a73c9df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...