Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, molag76 a dit :

Bonjour !

Content pour toi odin ! C'est une très belle machine, je vois que l'on a les mêmes couleurs Félicitation ! :)

 

il y a une heure, molag76 a dit :

Vu qu'on en parle pas beaucoup de ces petites bêtes ... Je me permet de mettre une photo du mien !!

31.thumb.png.5994e65f14c30feaeaec7ded2a73c9df.png


Bienvenu à toi.

 

Ca fait plaisir de voir un Faïen avec un Ryker.

Installe toi, fait comme chez toi.

Et n’hésite pas à partager des photos, y’a aucun soucis, au contraire.

 

Ha oui, on a sensiblement les mêmes. C’est qu’on a bon goût ;) 

C’est quoi une ligne/demi ligne ou embout sur le tien ? 
 

Molag76, tu es de Seine Maritime ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Salut Odin,

 

première fois que je viens en section moto (car cela m'attire absolument pas) mais je trouve ton nouveau bolide très sympa. Du coup, je prend une chaise et je m'assois dehors derrière une fenêtre vu que c'est plein :D

 

Par contre, tes roues avants me font penser à des jantes de Twizy :cyp:

 


Bonjour Mouss.


Merci, c’est un pur bonheur ce Ryker, je regrette vraiment pas mon achat et d’avoir fait l’impasse sur une voiture plaisir. 

 

Je t’en pris, pose toi, bon fait gaffe, y’a du monde devant, pas de bousculade, j’ai pas prévu de service d’ordre :D 

Derrière la fenêtre par ce temps, prévoit une petite mousse, pas fait exprès :ddr: 

 

C’est quoi les dim sur une Twizy :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, nouvelle journée de roulage.

J’ai été chez CanAm acheter mon p’tit cylindre porte assurance. Je le poserai dans le week-end et vous ferez une photo.

J’en ai profité pour prendre rdv pour la révision des 1000km, bah oui déjà, je suis à 630km parcouru depuis mardi midi :ddr: ça file à une vitesse les Km quand on a la banane toute la journée :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir odin! ... Et merci de m'accepté sur ton topic .

Alors oui je suis comme toi j'ai acheté neuf cette petite merveille de sensation depuis maintenant 3 ans (05/2019)  c'est un 900 standard ,et comme toi j'ai modifier un peux le look de cette machine! ;)

J'ai fait 12 ans de quad depuis 2004 puis en 2016 de décide de faire la formation de 7h pour pouvoir rouler avec un Peugeot Métropolis (3 roues) .

Je le garde 2 ans puis rachète un quad ,mais je vois l'annonce de sortie du Can am et l'ors d'une porte ouverte à Saint sauveur dans le 80 je monte voir cette engin à 3 roue du plus belle effet ! :love:  j'essai donc en premier temps le 600 comme le tien qui marchait déjà très bien ,puis on me propose d'essayez le 900 et la j'ai tout de suite vu le potentiel de ce Ryker ! 

Je totalise à ce jour 3500 klms je sais j'ai pas beaucoup roulé avec ,mais maintenant que je suis en retraite je vais roulé beaucoup plus avec! :W

Je suis dans un petit village près de Gournay en bray dans le 76 et serais bien sur heureux si tu n'ais pas trop loin de pouvoir ce rencontrer !!   

 Une photo du Métropolis 

7.thumb.jpg.da860628aa6156ea611abcf12ed812f6.jpg

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :


Bonjour Mouss.


Merci, c’est un pur bonheur ce Ryker, je regrette vraiment pas mon achat et d’avoir fait l’impasse sur une voiture plaisir. 

 

Je t’en pris, pose toi, bon fait gaffe, y’a du monde devant, pas de bousculade, j’ai pas prévu de service d’ordre :D 

Derrière la fenêtre par ce temps, prévoit une petite mousse, pas fait exprès :ddr: 

 

C’est quoi les dim sur une Twizy :??: 

Haha bien jouer pour le jeu de mot :S

 

Sur le Twizy c'est du 

125/80 r13

135/80 r13

145/80 r13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pot j'ai oublier ! Alors j'avais monté un pot us ,la sonorité était énorme mais il faisait trop de bruit donc je l'ais revendu ,j'ai remis le standard mais soudé un embout . :clin:

Voici le baroufeur un super look mais trop bruyant 

1058975295_1(6).thumb.jpg.6ea560ca16702478f2204f7b31152880.jpg

po.png.d051df6797542b4c3c29955a9de434db.png

Autocollant Can-Am 481620400_1(4).thumb.jpg.548b5b8057a612032219ec63c9328e2a.jpg 

Troisième feu stop rajouté pour plus de sécurité !

2020084116_2(1).thumb.jpg.3cfc68367963bcaa4a99724e573dc5e2.jpg

 

 

 

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 20:32, molag76 a dit :

Bonsoir odin! ... Et merci de m'accepté sur ton topic .

Alors oui je suis comme toi j'ai acheté neuf cette petite merveille de sensation depuis maintenant 3 ans (05/2019)  c'est un 900 standard ,et comme toi j'ai modifier un peux le look de cette machine! ;)

J'ai fait 12 ans de quad depuis 2004 puis en 2016 de décide de faire la formation de 7h pour pouvoir rouler avec un Peugeot Métropolis (3 roues) .

Je le garde 2 ans puis rachète un quad ,mais je vois l'annonce de sortie du Can am et l'ors d'une porte ouverte à Saint sauveur dans le 80 je monte voir cette engin à 3 roue du plus belle effet ! :love:  j'essai donc en premier temps le 600 comme le tien qui marchait déjà très bien ,puis on me propose d'essayez le 900 et la j'ai tout de suite vu le potentiel de ce Ryker ! 

Je totalise à ce jour 3500 klms je sais j'ai pas beaucoup roulé avec ,mais maintenant que je suis en retraite je vais roulé beaucoup plus avec! :W

Je suis dans un petit village près de Gournay en bray dans le 76 et serais bien sur heureux si tu n'ais pas trop loin de pouvoir ce rencontrer !!   

 Une photo du Métropolis 

7.thumb.jpg.da860628aa6156ea611abcf12ed812f6.jpg

 

Un parcours pas commun. 

A un moment, j'ai hésité avec un MP3 ou Tricity mais ça n'a pas le même charme que le Ryker.

Je passe très souvent sur Rouen, une rencontre est tout à fait envisageable, pas de soucis mais je suis pas à la retraite moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 20:38, Mouss-35 a dit :

Haha bien jouer pour le jeu de mot :S

 

Sur le Twizy c'est du 

125/80 r13

135/80 r13

145/80 r13

 

Je suis rassuré, mes jantes sont plus grosses ;) 

145/60 r16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 20:39, molag76 a dit :

Pour le pot j'ai oublier ! Alors j'avais monté un pot us ,la sonorité était énorme mais il faisait trop de bruit donc je l'ais revendu ,j'ai remis le standard mais soudé un embout . :clin:

Voici le baroufeur un super look mais trop bruyant 

1058975295_1(6).thumb.jpg.6ea560ca16702478f2204f7b31152880.jpg

po.png.d051df6797542b4c3c29955a9de434db.png

Autocollant Can-Am 481620400_1(4).thumb.jpg.548b5b8057a612032219ec63c9328e2a.jpg 

Troisième feu stop rajouté pour plus de sécurité !

2020084116_2(1).thumb.jpg.3cfc68367963bcaa4a99724e573dc5e2.jpg

 

 

 

 

Il est vraiment sympa le pot mais si ça fait du bruit, je ne changerai pas. C'est déjà assez bruyant comme ça et sur long trajet, le pot et le vent, je suis sourd comme un pot en fin de journée et quand je parle, j'ai l'impression de gueuler 😕 

Par contre, le feu stop en plus, sympa ça.

Je pense rajouter des stickers plus tard, il faut juste que je trouve quoi ? je le trouve un peu vide là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit retour sur le week-end.

 

J'ai pas mal roulé et je suis à 850km parcouru :ddr: 

 

Que du bonheur, et toujours surpris par la volonté de ce petit bi-cylindre. 

 

J'ai eu le droit, et on me l'avait jamais demandé, à une question surprenante "Est-ce un véhicule électrique ?" j'étais à l'arrêt hein ;)  c'est pas déconnant comme question finalement quand on connait pas et avec les temps qui courent.

 

J'ai fait le premier gros nettoyage du Ryker. Bilan, une grosse boulette de ma part et une mauvaise surprise. 

- La boulette, la brosse à jante que j'utilise sur mes voitures a rayé mes jantes, pas de photos, trop dégouté.

- La mauvaise surprise en photo

 

Voilà, le clignotant qui pend 😕 

Au départ je pensais que quelqu'un me l'avait explosé en tournant autour du Ryker, c'est arrivé tout le week-end, à chaque fois que je revenais le prendre, il y avait du monde autour, et comme le moniteur école me l'avait dit, bah j'ai pensé à ça. 

En démontant, pas de casse, juste desserré, sûrement dû aux vibrations, c'est moyen.

Démontage, resserré mais ça va recommencer, je verrai en CC à l'intermédiaire des 1000km.

 

large.2086312450_10-clignotantdesserr.jpg.e7a29579559111a9f170a139389b9c30.jpg

 

large.1259810018_11-dmontageclignotant.JPG.681c3a73d9287b02d54c0626bde0c1bd.JPG

 

large.173914969_12-clignotantrpar.JPG.11edf3c11e628a0836a59b45150c6610.JPG

 

Et le lavage car il va pleuvoir et je vais moins sortir, autant qu'il soit propre pour la prochaine sortie.

Les produits: 

- Shampoing soft Mr Pink

- QD dans l'eau avec le soft pour mieux sécher et éviter les traces d'eau

 

large.1721044997_13-1ernettoyageRyker(2).jpg.a49e06cb31d2b2f57d1a71d0f004b57b.jpg

 

C'est la grosse brosse qui m'a rayé les jantes :cry: 

J'ai fini avec la petite.

Mais les jantes ont l'air de marquer facilement quand même :o 

 

large.2007210481_13-1ernettoyageRyker(1).jpg.53c313eeae1fe509a775b26c6f98fcf9.jpg

 

Résultat final, c'est pas mal

 

large.1347055835_13-1ernettoyageRyker(3).jpg.d78f55e0c54d3a860cd906b26f521acb.jpg

 

large.188045254_13-1ernettoyageRyker(4).jpg.531a4bb73c16f9e63442b809c12bac9c.jpg

 

large.837665346_13-1ernettoyageRyker(5).jpg.d458ffbe7284e59810ffb261a424489b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout beau, malgré ton souci de nettoyage,  maintenant :D

 

Pour le clignotant, rien de grave, il existe des produits pour bloquer des pas de vis et sinon dans le pire des cas un contre-écrou: ça doit vibrer et bouger fort de ce côté là, le charme de l'exotisme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Seb' !

 

J'ai mis mon casque et mon blouson, je peux me poser sur ton topic. :D 

 

Très bel achat que tu as fait là, félicitations ! :bien: 

 

Franchement, je ne suis pas du tout attiré par la moto d'habitude, mais j'avoue qu'un tel engin, ça me ferait bien envie... :ange: 

 

Ça ne penche pas, pas de vitesses à passer, il y a un régulateur de vitesse, pour moi c'est du tout bon ! :rs: 

 

Bonne route avec et continue de nous régaler avec tes photos et tes commentaires. :jap: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 49 minutes, enclume76 a dit :

Tout beau, malgré ton souci de nettoyage,  maintenant :D

 

Pour le clignotant, rien de grave, il existe des produits pour bloquer des pas de vis et sinon dans le pire des cas un contre-écrou: ça doit vibrer et bouger fort de ce côté là, le charme de l'exotisme :W

 

Merci, c'est vraiment dommage pour les jantes même si c'est à l'intérieur et que c'est pas non plus flagrant mais quand tu le sais, ça pique.

Oui il existe le frein filet, mais il est neuf, je ne touche pas. 

C'est vrai que ça vibre bien par contre. Ca fera parti de mon petit CR que je ferai dans la semaine.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: Salut Seb' !

 

J'ai mis mon casque et mon blouson, je peux me poser sur ton topic. :D 

 

Très bel achat que tu as fait là, félicitations ! :bien: 

 

Franchement, je ne suis pas du tout attiré par la moto d'habitude, mais j'avoue qu'un tel engin, ça me ferait bien envie... :ange: 

 

Ça ne penche pas, pas de vitesses à passer, il y a un régulateur de vitesse, pour moi c'est du tout bon ! :rs: 

 

Bonne route avec et continue de nous régaler avec tes photos et tes commentaires. :jap: 

 

Salut copain.

 

Merci à toi, et je t'en pris, pose tes valises.

Une petite précision concernant le mien, j'ai pas mis le régulateur mais il existe bien en option, à quel prix ???

C'est vrai que c'est hyper rassurant la stabilité, un vrai plus. Même si au salon, un motard qui tenait un stand m'a dit 'le CanAM, ha c'est le truc qui sert à rien" 😕humour mais il le pense vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Clampinus a dit :

:coucou: Salut Seb' !

 

J'ai mis mon casque et mon blouson, je peux me poser sur ton topic. :D 

 

 

C'est c'la, pose Melusine aussi :indigne:

 

:D

 

il y a 30 minutes, odin23 a dit :

 

Merci, c'est vraiment dommage pour les jantesn même si c'est à l'intérieur et que c'est pas non plus flagrant mais quand tu le sais, ça pique.

Oui il existe le frein filet, mais il est neuf, je ne touche pas. 

C'est vrai que ça vibre bien par contre. Ca fera parti de mon petit CR que je ferai dans la semaine.

 

Nan, le CC fera le truc - déjà en cours de garantie - mais cela sera à surveiller sans doute ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, molag76 a dit :

Dommage pour ta gante odin ,si se n'est qu'a l'intérieur c'est pas trop catastrophique :\

Il brille le bougre !! 


Pour les jantes, les 3, quitte à faire hein autant faire les 3 😕.

Propre comme un sous neuf, prêt à reprendre la route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

me si au salon, un motard qui tenait un stand m'a dit 'le CanAM, ha c'est le truc qui sert à rien" 😕humour mais il le pense vraiment.

 

Un motard intégriste, sûrement ! :lol:

 

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

C'est c'la, pose Melusine aussi :indigne:

 

:D

 

:lol:

 

Pas besoin de casque, au moins. :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

Tient, en parlant de photo, j'ai toujours pas fait le petit shooting qui était dans les tuyaux 😕 

 

Tu abuses :indigne:

 

il y a 25 minutes, Clampinus a dit :

 

Un motard intégriste, sûrement ! :lol:

 

 

Je crois qu'on dit intégral :oui:

 

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

 Même si au salon, un motard qui tenait un stand m'a dit 'le CanAM, ha c'est le truc qui sert à rien" 😕humour mais il le pense vraiment.

 

Un connard ..... et en plus cela rime, ah poésie lorsque tu nous tiens :oops:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

Je pensais qu'ils ne montaient ca que sur les remorques :cyp:

 

Le Kenda est monté sur beaucoup de marques de Quad ,de tricycle et de remorques aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mouss-35 a dit :

Avec du pneu kenda :cyp:

 


Ouais 

 

Il y a 10 heures, molag76 a dit :

Et oui Mouss ! 😊


 

Je sais pas si on trouve les dims du Ryker dans d’autres marques ?

J’ai même pas regardé combien pouvait coûté les pneus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, molag76 a dit :

Le Kenda est monté sur beaucoup de marques de Quad ,de tricycle et de remorques aussi ! 

Et sur les vélo :D

 

Je suis juste surpris qu'ils montent ça sur des tricycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, odin23 a dit :

 

Il est vraiment sympa le pot mais si ça fait du bruit, je ne changerai pas. C'est déjà assez bruyant comme ça et sur long trajet, le pot et le vent, je suis sourd comme un pot en fin de journée et quand je parle, j'ai l'impression de gueuler 😕 

Par contre, le feu stop en plus, sympa ça.

Je pense rajouter des stickers plus tard, il faut juste que je trouve quoi ? je le trouve un peu vide là.

Salut,

 

Il existe des bouchons d'oreille spéciaux motard, qui diminuent bien le bruit du vent et de la moto, sans couper du monde.

 

Je met ca chaque fois que je roule seul; pas en duo, je n"entend pas assez l'interphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, autodoum a dit :

Salut,

 

Il existe des bouchons d'oreille spéciaux motard, qui diminuent bien le bruit du vent et de la moto, sans couper du monde.

 

Je met ca chaque fois que je roule seul; pas en duo, je n"entend pas assez l'interphone


J’ai déjà hésité avec les boules quiesse, mais j’avais peur de trop m’isoler.
Je vais regarder les bouchons, merci.

 

J’ai pas encore acheter de kit BT pour discuter avec ma fille pendant les trajets. Il faut que je vois ça rapidement, ma fille m’a dit qu’elle s’emmerdait sur long trajet.
La problématique, peut être, c’est de trouver 2 kit qui correspondent à nos casques ?
Je possède un Shark et elle un Scorpion, les 2 intégral. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a 2 shark. Le montage de l'intercom était assez simple. Par contre, c'est assez cher !

 

Comme tous les trucs moto, d'ailleur.

Quand je vois le prix d'un garmin voiture par rapport à mon zümo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, odin23 a dit :

 

La problématique, peut être, c’est de trouver 2 kit qui correspondent à nos casques ?
Je possède un Shark et elle un Scorpion, les 2 intégral. 

Je crois que les kits se montent quel que soit le casque. Il y a juste une différence entre les intégraux et les jets

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

 

Je sais pas si on trouve les dims du Ryker dans d’autres marques ?

J’ai même pas regardé combien pouvait coûté les pneus ? 

Pour l'avant je pense pas qu'il existe dans d'autres marques ... Pour l'arrière par contre oui je pense ! 

Mais le prix pour l'avant doit pas se donné en cc :chut:

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodoum a dit :

Nous on a 2 shark. Le montage de l'intercom était assez simple. Par contre, c'est assez cher !

 

Comme tous les trucs moto, d'ailleur.

Quand je vois le prix d'un garmin voiture par rapport à mon zümo :(


Pour le prix, j’ai regardé un peu avant l’achat du Ryker.

Apparemment faut compter 120€ mini/casque. 
Tu aurais des marques à me conseiller ? Je veux pas me rater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, molag76 a dit :

Pour l'avant je pense pas qu'il existe dans d'autres marques ... Pour l'arrière par contre oui je pense ! 

Mais le prix pour l'avant doit pas se donné en cc :chut:


Tu n’as encore jamais changé de pneus ? Remarque vu ton KM sur 3 ans, ça m’étonnerait. 
Je sais pas si on peut les changer autre part qu’en CC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :


Pour le prix, j’ai regardé un peu avant l’achat du Ryker.

Apparemment faut compter 120€ mini/casque. 
Tu aurais des marques à me conseiller ? Je veux pas me rater. 

Cardo, scala rider

Ou sena.

Tous mes potes roulent avec ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...