Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, autodoum a dit :

Cardo, scala rider

Ou sena.

Tous mes potes roulent avec ca.

 


D’accord merci pour les infos. 
Je vais regarder ce soir à la maison. 
J’aimerai bien être équipé pour ce week-end, j’ai une grosse sortie dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, Mouss-35 a dit :

J'ai regardé un peu ta taille de gommard, zéro résultat sur l'ultranet :o

 


Le vendeur chez Can-Am m’avait dit lors de ma première visite qu’il fallait compter 150€ le boudin, comme sur une voiture quoi. 
Et en gros, 10000km avec. 
 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Perso, je pense faire 3-5000km/an. 
Cet été, je pars avec des potos en vacances, 2-3 couples, donc on charge son Espace avec les valises, on part en moto et les femmes en voiture ;) 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odin23 a dit :


Tu n’as encore jamais changé de pneus ? Remarque vu ton KM sur 3 ans, ça m’étonnerait. 
Je sais pas si on peut les changer autre part qu’en CC ? 

Non je sais pas Seb ! Après il faudrait chercher sur le net mais d'ici qu'ils soit usés :dodo:

 

PS: Ha j'ai zappé ...  comme le dit Mouss ! :lol:

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, molag76 a dit :

Non je sais pas Seb ! Après il faudrait chercher sur le net mais d'ici qu'ils soit usés :dodo:

 

PS: Ha j'ai zappé ...  comme le dit Mouss ! :lol:


lol

Ca marche, merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :

Bon, c’est décidé, demain matin séance photo, la 1ère. 

Ne cours pas non plus 

 

On sait tous que tu fais partie du 3eme âge maintenant :o

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mouss-35 a dit :

Ne cours pas non plus 

 

On sait tous que tu fais partie du 3eme âge maintenant :o

 

 


Je suis un jeune vieux :o 

Mais je vais faire attention au claquage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, odin23 a dit :


Je suis un jeune vieux :o 

Mais je vais faire attention au claquage :D 

Bah déjà tu es modo donc tu prend 30 ans mini :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intercom, j'en ai deux sur deux casques différents. Je ne les utilise que pour communiquer avec mon smartphone, pour la fonction GPS.

 

Le Cardo est très bien.

Mais j'ai trouvé un intercom beaucoup moins cher et qui donne de bons résultats sur une même moto, même si sans doute il est moins performant en interphonie quand on roule à plusieurs motos.

 

Je cherche la référence et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé : c'est le LEXIN B4FM.

 

J'avais lu plusieurs essais et tous les commentaires louaient son rapport qualité/prix.

 

Pour ma part acheté à la source chez les chinois d'Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/32855515406.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.128d5d91OuGzUB&algo_pvid=bf633738-7b9d-45a4-9048-e77d874094a4&algo_exp_id=bf633738-7b9d-45a4-9048-e77d874094a4-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000021682749428"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!162.72!!!!!%400b0a182b16527372017723713e06b0!12000021682749428!sea

 

Avantage : ils vendent séparément toutes les pièces si tu as un problème de micro, d'écouteur, de fixation...

 

Beaucoup moins cher que le Cardo (ou qu'un Séna), moins astucieux et plus rustique (pas de platine avec fixation rapide), c'est à mes yeux un excellent achat pour un binôme conducteur/passagère ou, comme moi, pour être relié à ton GPS ou ton smartphone.

 

Et à chaque commande, livraison dans la semaine car ils ont des dépôts en Europe.

 

Et tous ces systèmes sont universels, ils se montent sur tous sur les casques récents (tous ont des emplacements pour les écouteurs). Lors de mon premier montage, il y a un an ou deux, j'ai dû changer de casque car celui que je possédais avait quelques années et ne permettait pas la mise en place des écouteurs. Avec tes casques tout neufs tu n'auras pas ce problème.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, ched a dit :

Voilà, j'ai retrouvé : c'est le LEXIN B4FM.

 

J'avais lu plusieurs essais et tous les commentaires louaient son rapport qualité/prix.

 

Pour ma part acheté à la source chez les chinois d'Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/32855515406.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.128d5d91OuGzUB&algo_pvid=bf633738-7b9d-45a4-9048-e77d874094a4&algo_exp_id=bf633738-7b9d-45a4-9048-e77d874094a4-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000021682749428"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!162.72!!!!!%400b0a182b16527372017723713e06b0!12000021682749428!sea

 

Avantage : ils vendent séparément toutes les pièces si tu as un problème de micro, d'écouteur, de fixation...

 

Beaucoup moins cher que le Cardo (ou qu'un Séna), moins astucieux et plus rustique (pas de platine avec fixation rapide), c'est à mes yeux un excellent achat pour un binôme conducteur/passagère ou, comme moi, pour être relié à ton GPS ou ton smartphone.

 

Et à chaque commande, livraison dans la semaine car ils ont des dépôts en Europe.

 

Et tous ces systèmes sont universels, ils se montent sur tous sur les casques récents (tous ont des emplacements pour les écouteurs). Lors de mon premier montage, il y a un an ou deux, j'ai dû changer de casque car celui que je possédais avait quelques années et ne permettait pas la mise en place des écouteurs. Avec tes casques tout neufs tu n'auras pas ce problème.

 

:hello:


Salut copain.

Merci je vais regarder ça.

J’ai 2 impératifs, les avoir cette semaine, pour la sortie de dimanche.

J’aimerai également qu’il soit connectable avec le GPS. J’ai vu que certains intercom pouvait se connecter avec un autre et en parallèle avec le GPS, ce qui fait 2 appareils à la fois comme le Cardo que j’ai mis et ça c’est mon 2eme impératif. 

 

Pour les casques, oui je me doute que ça devrait le faire mais je t’avoue ne pas avoir encore regardé comment ça se monte. Apparemment le Scorpion a un logement à l’arrière mais sur le Shark, j’ai rien vu.

Je vais regarder ça dans la semaine. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, je ne connecte  qu'à la passagère.

Pour le gps, je n'utilise que le visuel, il est dans mon champ de vision.

Une ballade moto à grand coup de "dans 300m, prenez la prochaine à droite; maintenant, tournez à gauche; nouveau calcul (connard t'as raté la route)", non merci ! Franchement non.

Pareil pour le smartphone, quand je roule, je ne veux pas étre dérangé. Je check les appels aux pauses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 20:26, odin23 a dit :

J'ai mis à jour le 1er post avec pas mal de caractéristiques techniques, @pierregdlj tu voulais du détail, ça devrait te plaire ;) 

Merci. :jap:

 

Le 12/05/2022 à 21:54, odin23 a dit :

Alors qu’en moto, tu fais plus corps avec, et quand tu penches en courbe, tu fais un « contre braquage » tu pousses à droite pour tourner à droite. 

Ah non, le contre-braquage est valable aussi en moto, notamment les trails et roadsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pierregdlj a dit :

Merci. :jap:

 

Ah non, le contre-braquage est valable aussi en moto, notamment les trails et roadsters.


Oui c’est ce que j’ai marqué.

Pas de contre braquage en Ryker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :


Oui c’est ce que j’ai marqué.

Pas de contre braquage en Ryker. 

Ah, j'ai compris totalement l'inverse dans ton post. :ddr:

 

Tu voulais peut-être écrire : "tu pousses à gauche pour tourner à droite" ?  Parce-que c'est ça, le contre-braquage.

 

Mais sur certaines motos (sportives) le contre-braquage ne fonctionne pas (ou peu), il faut vraiment emmener la moto avec le corps du côté du virage.

 

Tout ça est simplement lié à l'effet gyroscopique qu'il faut contrer, et sur les motos à grandes roues c'est bien plus sensible.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 18 minutes, pierregdlj a dit :

Ah, j'ai compris totalement l'inverse dans ton post. :ddr:

 

Tu voulais peut-être écrire : "tu pousses à gauche pour tourner à droite" ?  Parce-que c'est ça, le contre-braquage.

 

Mais sur certaines motos (sportives) le contre-braquage ne fonctionne pas (ou peu), il faut vraiment emmener la moto avec le corps du côté du virage.

 

Tout ça est simplement lié à l'effet gyroscopique qu'il faut contrer, et sur les motos à grandes roues c'est bien plus sensible.


J’ai pas regardé le post ou j’ai mis ça. Mais en Ryker, tu pousses à gauche pour aller à droite.

En moto, en règle général, tu utilises le « contre braquage » on s’entend, j’exagère un

peu mais c’est pour donner l’idée. 
Et oui effectivement, avec les sportives, c’est un peu différent. 
 

Pour moi, le contre braquage, c’est quand tu pousses à droite pour aller à droite, en moto. Quand je dis pousse, c’est contrer l’effet de courbe pour maintenir la moto dans sa trajectoire. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, odin23 a dit :


Salut copain.

Merci je vais regarder ça.

J’ai 2 impératifs, les avoir cette semaine, pour la sortie de dimanche.

J’aimerai également qu’il soit connectable avec le GPS. J’ai vu que certains intercom pouvait se connecter avec un autre et en parallèle avec le GPS, ce qui fait 2 appareils à la fois comme le Cardo que j’ai mis et ça c’est mon 2eme impératif. 

 

Pour les casques, oui je me doute que ça devrait le faire mais je t’avoue ne pas avoir encore regardé comment ça se monte. Apparemment le Scorpion a un logement à l’arrière mais sur le Shark, j’ai rien vu.

Je vais regarder ça dans la semaine. 

:hello:

 

Ils peuvent tous prendre en charge un GPS ou un smartphone en plus d'une conversation en interphonie.

 

Si tu le veux dans la semaine, tu passes chez ton marchand de casque et tu achètes une marque comme Cardo ou Séna ; en plus tu pourras leur demander de faire le montage. Quand on sait faire il y en a pour 3 minutes. Tu paieras plus cher mais tu auras le service.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ched a dit :

:hello:

 

Ils peuvent tous prendre en charge un GPS ou un smartphone en plus d'une conversation en interphonie.

 

Si tu le veux dans la semaine, tu passes chez ton marchand de casque et tu achètes une marque comme Cardo ou Séna ; en plus tu pourras leur demander de faire le montage. Quand on sait faire il y en a pour 3 minutes. Tu paieras plus cher mais tu auras le service.

 

:)


Oui je pense faire ça, je vais aller chez Dafy.

Si y’en a pour 3mn, j’espère que ça va pas coûter beaucoup plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mouss-35 a dit :

Elle a une gueule de requin baleine ta petrolette. C'est sympa.

 

 

 

lol, ouais en fait tu as raison :D 

Merci, plus ça va, plus je kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :

 

lol, ouais en fait tu as raison :D 

Merci, plus ça va, plus je kiffe.

Avoue que tu as regarder sur Google a quoi ressemblait un requin baleine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre finalement comme truc, un physique curieusement ingrat, différent, pas vraiment harmonieux (une sorte de croisement entre Albator et Goldorak) mais une bouille adorablement d'enfer et qui sort complètement de l'ordinaire: rien que le fait de ne pas avoir le truc lambda de monsieur tout le monde, c'est génial :rs:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clampinus a dit :

Belles photos ! :lover:


Merci copain 

Ça m’a permis de ressortir mes appareils qui prenaient la poussière depuis quelques mois. 
Et de reprendre goût à la photo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mouss-35 a dit :

Avoue que tu as regarder sur Google a quoi ressemblait un requin baleine ^^


:lol:  j’ai réfléchit 2 sec j’avoue :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enclume76 a dit :

C'est assez bizarre finalement comme truc, un physique curieusement ingrat, différent, pas vraiment harmonieux (une sorte de croisement entre Albator et Goldorak) mais une bouille adorablement d'enfer et qui sort complètement de l'ordinaire: rien que le fait de ne pas avoir le truc lambda de monsieur tout le monde, c'est génial :rs:


J’aime bien les références, toute ma jeunesse. 
Clairement, il a une bouille atypique mais tellement attachant. 
Quand j’ai fait les photos sur le pont, tu imagines bien que je gênais la circulation, donc à chaque véhicule, je devais bouger le Ryker, à chaque fois les gens me faisaient signe d’un 👍🏻
Et oui c’est génial. 
Parfois, ça peut te faire perdre du temps aussi. J’ai été poster une lettre avant d’aller chercher ma fille, un gars est venu me parler, un marseillais pur souche, motard de 75 ans,  il m’a tenu la jambe pendant 20 bonnes minutes, je suis arrivé à la bourre pour ma fille 😕 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...