Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[présentation] Can-Am Ryker de Odin23


 Partager

Messages recommandés

Il y a 15 heures, odin23 a dit :


Oui je pense faire ça, je vais aller chez Dafy.

Si y’en a pour 3mn, j’espère que ça va pas coûter beaucoup plus cher. 

Ce qui va te coûter plus cher, c'est d'acheter du Cardo ou de Séna cette semaine chez Dafy plutôt que de commander du Lexin livré chez toi la semaine prochaine.

 

Mais quand tu achètes un kit intercom dans un magasin physique, bien sûr tous font le geste commercial de te le monter immédiatement sans supplément de prix !

 

Donc quand tu y vas n'oublie pas le casque de ta fille...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ched a dit :

Ce qui va te coûter plus cher, c'est d'acheter du Cardo ou de Séna cette semaine chez Dafy plutôt que de commander du Lexin livré chez toi la semaine prochaine.

 

Mais quand tu achètes un kit intercom dans un magasin physique, bien sûr tous font le geste commercial de te le monter immédiatement sans supplément de prix !

 

Donc quand tu y vas n'oublie pas le casque de ta fille...

 

;)


oui c’est sûr, mais bon, sur ce genre de matériel (high tech) j’aime bien acheté en boutique, au moins s’il y a un soucis, tu peux avoir quelqu’un de physique en face de toi.

 

Par contre, j’ai commandé ça aujourd’hui 

RADIKAL RK10 Alarme Moto Bloque Disque Antivol Homologué SRA Cadenas Son 120 DB Avertissement Warning Bouton LED, Verrouillage ø10 mm Bloc Disc Sécurité Scooter Vélo Électrique Parking

 

90BEF7B1-3005-4FFF-B74E-3EFD66CA35A7.thumb.jpeg.788ba734946e60c96736d4a063d4153c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, mais gaffe !

 

On ne compte plus le nombre de disques explosés par des distraits qui oublient le bloque disque...:mouais:

 

Surtout mets bien le tortillon au guidon à chaque arrêt !!!

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ched a dit :

C'est très bien, mais gaffe !

 

On ne compte plus le nombre de disques explosés par des distraits qui oublient le bloque disque...:mouais:

 

Surtout mets bien le tortillon au guidon à chaque arrêt !!!

 

:crazy:


Ouais, j’ai pris le tortillon justement parce que je me connais :ddr: 

Mais sur le RK10, il y a une alarme en cas d’oubli, apparemment très efficace. J’en ai discuté sur le groupe FB CanAm. 
Je me suis quand même dit que 2 précautions valent mieux qu’une ;) 

le tortillon est en plus 12€ et 87€ le RK10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, odin23 a dit :

Le CT pour les motards n’est pas encore validé malgré tout ce qu’on entend

 

 

Ça viendra un moment ou un autre.

 

C'est comme les orages, ça tourne, ça menace mais ça finit toujours pas éclater quelque part.

 

Est ce une mauvaise chose en soit ? Surtout qu'ils incluent les chicanes mobiles sans permis (et ça c'est la meilleure idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien jolies photos Seb  ... Dans un endroit qui le met vraiment en valeur profite ! :jap:

De mon coté je roule peu pour le moment ,entre les pelouses ,les haies et le bricolage à droite à gauche chez la famille ça me gave ! :sarcastic:

Une tite photo du regard agressif  

tr.thumb.png.ac969bbd9877f9d42b8c2b06c5e2c4df.png

 

Eddie

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mouss-35 a dit :

Ça viendra un moment ou un autre.

 

C'est comme les orages, ça tourne, ça menace mais ça finit toujours pas éclater quelque part.

 

Est ce une mauvaise chose en soit ? Surtout qu'ils incluent les chicanes mobiles sans permis (et ça c'est la meilleure idée)

Salut,

 

Moi j'étais contre, c'est juste du pompage de fric, tous les motards que je connais ont des motos nickel.

Mais je dois dire que j'ai changé d'avis : si ca permet d'empécher tout le monde de monter des pots bruyants, qui vont font chier tout le monde dans les campagnes, et bien soit, ayons un CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, odin23 a dit :


oui c’est sûr, mais bon, sur ce genre de matériel (high tech) j’aime bien acheté en boutique, au moins s’il y a un soucis, tu peux avoir quelqu’un de physique en face de toi.

 

Par contre, j’ai commandé ça aujourd’hui 

RADIKAL RK10 Alarme Moto Bloque Disque Antivol Homologué SRA Cadenas Son 120 DB Avertissement Warning Bouton LED, Verrouillage ø10 mm Bloc Disc Sécurité Scooter Vélo Électrique Parking

 

90BEF7B1-3005-4FFF-B74E-3EFD66CA35A7.thumb.jpeg.788ba734946e60c96736d4a063d4153c.jpeg

 

Sympa ce duo, je comprends mieux aujourd'hui l'utilité de ce "serpentin" dont j'ignorais la fonction, je voyais cela sur des motos "sans plus" me poser de questions et pas trop concerné :cyp:

 

il y a une heure, molag76 a dit :

De bien jolies photos Seb  ... Dans un endroit qui le met vraiment en valeur profite ! :jap:

De mon coté je roule peu pour le moment ,entre les pelouses ,les haies et le bricolage à droite à gauche chez la famille ça me gave ! :sarcastic:

Une tite photo du regard agressif  

tr.thumb.png.ac969bbd9877f9d42b8c2b06c5e2c4df.png

 

Eddie

 

Une bonne tête de pas content :ddr:

 

il y a 32 minutes, autodoum a dit :

Salut,

 

Moi j'étais contre, c'est juste du pompage de fric, tous les motards que je connais ont des motos nickel.

Mais je dois dire que j'ai changé d'avis : si ca permet d'empécher tout le monde de monter des pots bruyants, qui vont font chier tout le monde dans les campagnes, et bien soit, ayons un CT

 

Je suis plutôt pour malgré son côté injuste au 1er abord (tout comme en auto):  beaucoup de motos "propres et entretenus" mais aussi trop de poubelles (pneus, chaines qui pendent, pots .... pour le plus visible à l'oeil) sur les trottoirs et les routes. C'est presque fini le mythe du motard qui bichonne sa moto tous les week-end avec pour maîtresse son v4 ou son 4 cylindres :siffle:.

 

Le CT a amélioré le parc autos, alors pourquoi pas en motos même si des poubelles continueront toujours de circuler: un simple déplacoire pour la majorité qui a commencé avec l'arrivée et la multiplications des scooters, un marché de l'occasion florissant qui permet d'acheter pas cher mais au dessus de ses moyens pour l'entretien et l'équipement et les embouteillages.

 

Les pots sont un faux problèmes, cela s'enlevait et se remettait facilement - notamment pour la présenter avec des "forces de l'ordre" tatillonnes alors pourquoi faire autrement avec le CT.

 

Les "vrais" motards se reconnaitront: équipés, motos entretenus (je ne dis pas propres mais c'est possible aussi) et se comportant en "bon père de famille" sur la route. .... même si c'est vrai qu'il faut aussi que jeunesse se fasse mais c'est le vieux con qui écrit  :W

 

Fin de mon HS concernant le CT :oops:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enclume76 a dit :

 

Sympa ce duo, je comprends mieux aujourd'hui l'utilité de ce "serpentin" dont j'ignorais la fonction, je voyais cela sur des motos "sans plus" me poser de questions et pas trop concerné :cyp:

 

 

Une bonne tête de pas content :ddr:

 

 

Je suis plutôt pour malgré son côté injuste au 1er abord (tout comme en auto):  beaucoup de motos "propres et entretenus" mais aussi trop de poubelles (pneus, chaines qui pendent, pots .... pour le plus visible à l'oeil) sur les trottoirs et les routes. C'est presque fini le mythe du motard qui bichonne sa moto tous les week-end avec pour maîtresse son v4 ou son 4 cylindres :siffle:.

 

Le CT a amélioré le parc autos, alors pourquoi pas en motos même si des poubelles continueront toujours de circuler: un simple déplacoire pour la majorité qui a commencé avec l'arrivée et la multiplications des scooters, un marché de l'occasion florissant qui permet d'acheter pas cher mais au dessus de ses moyens pour l'entretien et l'équipement et les embouteillages.

 

Les pots sont un faux problèmes, cela s'enlevait et se remettait facilement - notamment pour la présenter avec des "forces de l'ordre" tatillonnes alors pourquoi faire autrement avec le CT.

 

Les "vrais" motards se reconnaitront: équipés, motos entretenus (je ne dis pas propres mais c'est possible aussi) et se comportant en "bon père de famille" sur la route. .... même si c'est vrai qu'il faut aussi que jeunesse se fasse mais c'est le vieux con qui écrit  :W

 

Fin de mon HS concernant le CT :oops:

Tout à fait d'accord avec toi enclume ! 

Pour le bruit ,Il ferait bien de controler surtout les 50 cm3 scoot et moto avec des pots qui appart faire énormément de bruit ne sert à rien :\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, odin23 a dit :


oui c’est sûr, mais bon, sur ce genre de matériel (high tech) j’aime bien acheté en boutique, au moins s’il y a un soucis, tu peux avoir quelqu’un de physique en face de toi.

 

Par contre, j’ai commandé ça aujourd’hui 

RADIKAL RK10 Alarme Moto Bloque Disque Antivol Homologué SRA Cadenas Son 120 DB Avertissement Warning Bouton LED, Verrouillage ø10 mm Bloc Disc Sécurité Scooter Vélo Électrique Parking

 

90BEF7B1-3005-4FFF-B74E-3EFD66CA35A7.thumb.jpeg.788ba734946e60c96736d4a063d4153c.jpeg

 

Je n'ai plus de bloque disque, j'ai une grosse chaîne, et j'attache la moto à quelque chose. Mais il est clair que la problématique n'est pas la même : déjà que soulever ma Versys tient de l'exploit, pour ton can-am, ce serait plutôt le miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. :hello:

 

@odin23, la météo a changé, as tu testé le comportement du Ryker sur route mouillée ?

 

Concernant le CT, un débat est en cours sur la section sécu, n'hésitez pas à venir vous y greffer, vos participations et avis y sont les bienvenus :):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mouss-35 a dit :

Ça viendra un moment ou un autre.

 

C'est comme les orages, ça tourne, ça menace mais ça finit toujours pas éclater quelque part.

 

Est ce une mauvaise chose en soit ? Surtout qu'ils incluent les chicanes mobiles sans permis (et ça c'est la meilleure idée)

 

Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Salut,

 

Moi j'étais contre, c'est juste du pompage de fric, tous les motards que je connais ont des motos nickel.

Mais je dois dire que j'ai changé d'avis : si ca permet d'empécher tout le monde de monter des pots bruyants, qui vont font chier tout le monde dans les campagnes, et bien soit, ayons un CT

 

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

 

Sympa ce duo, je comprends mieux aujourd'hui l'utilité de ce "serpentin" dont j'ignorais la fonction, je voyais cela sur des motos "sans plus" me poser de questions et pas trop concerné :cyp:

 

 

Une bonne tête de pas content :ddr:

 

 

Je suis plutôt pour malgré son côté injuste au 1er abord (tout comme en auto):  beaucoup de motos "propres et entretenus" mais aussi trop de poubelles (pneus, chaines qui pendent, pots .... pour le plus visible à l'oeil) sur les trottoirs et les routes. C'est presque fini le mythe du motard qui bichonne sa moto tous les week-end avec pour maîtresse son v4 ou son 4 cylindres :siffle:.

 

Le CT a amélioré le parc autos, alors pourquoi pas en motos même si des poubelles continueront toujours de circuler: un simple déplacoire pour la majorité qui a commencé avec l'arrivée et la multiplications des scooters, un marché de l'occasion florissant qui permet d'acheter pas cher mais au dessus de ses moyens pour l'entretien et l'équipement et les embouteillages.

 

Les pots sont un faux problèmes, cela s'enlevait et se remettait facilement - notamment pour la présenter avec des "forces de l'ordre" tatillonnes alors pourquoi faire autrement avec le CT.

 

Les "vrais" motards se reconnaitront: équipés, motos entretenus (je ne dis pas propres mais c'est possible aussi) et se comportant en "bon père de famille" sur la route. .... même si c'est vrai qu'il faut aussi que jeunesse se fasse mais c'est le vieux con qui écrit  :W

 

Fin de mon HS concernant le CT :oops:

 

Il y a 1 heure, molag76 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi enclume ! 

Pour le bruit ,Il ferait bien de controler surtout les 50 cm3 scoot et moto avec des pots qui appart faire énormément de bruit ne sert à rien :\

 

 

 Perso, je sais pas trop quoi en penser, j'ai un avis assez mitigé sur le sujet.

 

Comme évoqué, la grande majorité des motards bichonnent leur moto et en prennent le plus grand soin, il en va de leur sécurité et ils en sont conscient.

J'ai regardé les stats et il en ressort que les accidents de 2 roues dû aux mauvaises entretiens/modifs sont quasi nuls.

Les accidents graves (mort) sont souvent dû aux infrastructures qui ne sont pas adaptées, rembardes de sécurité etc... ou au mauvais, sans le faire exprès, comportement des automobilistes.

 

Je ne fais pas un cas général de ce que je viens de dire. Il y a aussi des motards qui font n'importent quoi sur la route et qui ont des bécanes qui laissent à désirer, mais je pense sincèrement que c'est rare.

 

Maintenant, si c'est pour le bruit, la pollution, c'est un autre débat je trouve. Le bruit, il y a juste à généraliser les radars "bruit" qui font leur apparition ces derniers temps, donner aux FDO le moyen de plus contrôler par exemple, il y a sûrement d'autre moyen aussi. Pour la pollution, combien représente réellement les motos de disons 20-30 ans qui génèrent cette pollution ? à mon avis peu et si on prend le nombre de jour annuel ou elles roulent, c'est du pipi de chat. 

On est encore dans une chasse aux sorcières.

 

Ne serait on pas mieux à mettre des moyens sur l'état des routes ? J'ai vu qu'en Allemagne et en Espagne, depuis l'apparition du CT que le taux d'accident avait diminué mais est ce comparable ? En Allemagne il y a bien les autobahns sans limitation et c'est pas plus accidentogène donc :??: 

 

D'un autre côté, ça peut pas faire de mal pour ceux qui négligent leur bécane, mais combien sont ils ? ça sent la pompe à fric tout de même.

 

La question, c'est pourquoi se limiter aux bécanes de plus de 125cm3 ? Quand on voit le nombre de 50cm3 trafiqué, qui font un bruit de malade, mal entretenu etc.. et des jeunes bien plus insouciants au guidon.

 

De même, apparemment, je l'ai lu mais pas vérifié, les voiturettes sans permis n'y sont pas soumis, quand on voit l'état de certaines de ces voitures, c'est hallucinant 😕  

 

Donc, pour moi, c'est une demie aberration, c'est sûr, ça fera pas de mal mais pour une infime partie des motards.

Et comme dit, on y coupera pas, Europe oblige 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, molag76 a dit :

De bien jolies photos Seb  ... Dans un endroit qui le met vraiment en valeur profite ! :jap:

De mon coté je roule peu pour le moment ,entre les pelouses ,les haies et le bricolage à droite à gauche chez la famille ça me gave ! :sarcastic:

Une tite photo du regard agressif  

tr.thumb.png.ac969bbd9877f9d42b8c2b06c5e2c4df.png

 

Eddie

 

Ouais j'adore ce regard et j'aime bien la petite grille rouge au milieu, j'avais pas fait attention la première fois.

Il va falloir penser à rouler mon ami, c'est pour ça.

Hier je suis rentré à 16:45 avec ma fille, j'ai posé la voiture et je suis parti faire 2-3 courses avec le Ryker, alors que j'aurai pu les faire avant de rentrer, juste pour avoir la banane 45mn ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enclume76 a dit :

Sympa ce duo, je comprends mieux aujourd'hui l'utilité de ce "serpentin" dont j'ignorais la fonction, je voyais cela sur des motos "sans plus" me poser de questions et pas trop concerné :cyp:

 

Oui un bon moyen de se rappeler du bloque disque. Mais je te rassure, je n'étais pas non plus au courant de son utilité jusque là :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le passant a dit :

Salut tout le monde. :hello:

 

@odin23, la météo a changé, as tu testé le comportement du Ryker sur route mouillée ?

 

Concernant le CT, un débat est en cours sur la section sécu, n'hésitez pas à venir vous y greffer, vos participations et avis y sont les bienvenus :):

 

 

 

Pas encore sortie.

Il pleut seulement depuis ce matin ici. les orages la nuit et le matin c'est tout sec et il fait beau. Peut être cet aprém mais pas sûr.

 

Pour le topic, j'ai vu les AM dessus depuis un moment déjà, et je t'avoue que ça donne pas envie.

Je pensais ouvrir un topic sur la section moto aujourd'hui, du coup, est ce nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin, je trouve que ta réflexion sur le CT moto est assez juste.

Je voudrais juste ajouter une chose dont peu d'entre nous sont conscients : Une grande partie des textes européens sont votés suite à des actions de lobbyistes payés par des entreprises qui ont pignon sur rue et qui profitent de commissions sur des sujets variés pour proposer, voir imposer des produits qu'elles vendent.

Par exemple, il y a quelques années j'avais été surpris que l'Europe ait décidé d'imposer aux entreprises l'installation de systèmes 3/6l pour les chasses d'eau des toilettes des locaux professionnels.

Il en va malheureusement de même pour le contrôle technique moto. Quand on sait que la commission sécurité routière à proposé ce texte suite à un lobbying acharné d'entreprises qui ont des intérêts dans ce business. On peut se demander qui conduit réellement la politique européenne en matière de sécurité routière.

Modifié par hclinfo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :

 

 

 

Pour le topic, j'ai vu les AM dessus depuis un moment déjà, et je t'avoue que ça donne pas envie.

Je pensais ouvrir un topic sur la section moto aujourd'hui, du coup, est ce nécessaire ? 

 

Il est vrai que les échanges sur la section sécu sont parfois un âpres.

Je pense qu'ouvrir un sujet // sur le CT moto dans la section moto ne serait pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le passant a dit :

 

Il est vrai que les échanges sur la section sécu sont parfois un âpres.

Je pense qu'ouvrir un sujet // sur le CT moto dans la section moto ne serait pas un mal.

 

Ouais je trouve.

Je m'y colle pour le topic en section moto. J'y vais de ce pas.

Je vais même faire un copié-collé de ma prose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, odin23 a dit :

 

Oui un bon moyen de se rappeler du bloque disque. Mais je te rassure, je n'étais pas non plus au courant de son utilité jusque là :ddr: 

 

Des motard(e)s devenant plus coquet(e)s me suffisait comme explication à moi-même personnellement :o

 

:cyp:

il y a 30 minutes, odin23 a dit :

 

Ne serait on pas mieux à mettre des moyens sur l'état des routes ? J'ai vu qu'en Allemagne et en Espagne, depuis l'apparition du CT que le taux d'accident avait diminué mais est ce comparable ? En Allemagne il y a bien les autobahns sans limitation et c'est pas plus accidentogène donc :??: 

 

 

 

Argh, l'état des routes, quelle misère et je partage tellemenr cette grosse inquiétude et y pense souvent: en voiture tu casses une jante, en deux roues tu peux casser un bonhomme aussi :evil:

 

Limiter au plus de 125, je ne savais pas, une belle abération mais peut être comme les voiturettes, une volonté politique de protéger une spécialité bien française (même si c'est beaucoup moins vrai, plus mobylettes motobécane, peugeot et autres construites en France).

 

Comparer l'Allemagne et la France est une mauvaise comparaison si on ne tient pas compte du contexte: en dehors des "autobahn" libre - qui font tant rêver, cf le topic en section sécu je crois -  la présence policière y est plus présente que jamais elle n'a été chez nous et du coup - entre autre -  l'automobiliste est beaucoup plus discipliné: en Alsace on te dira que l'allemand commence (comme le Suisse) à faire n'importe quoi lorsqu'il passe la frontière (y compris y laisser des poubelles sur le bord des routes ... mais c'est un autre débat). Nous il faudra plutôt nous comparer avec les Italiens ou les Espagnols pour la discipline :ddr: !

 

M*** j'avais dit que j'arrêtais, tu provoques :peur:

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hclinfo a dit :

Odin, je trouve que ta réflexion sur le CT moto est assez juste.

Je voudrais juste ajouter une chose dont peu d'entre nous sont conscients : Une grande partie des textes européens sont votés suite à des actions de lobbyistes payés par des entreprises qui ont pignon sur rue et qui profitent de commissions sur des sujets variés pour proposer, voir imposer des produits qu'elles vendent.

Par exemple, il y a quelques années j'avais été surpris que l'Europe ait décidé d'imposer aux entreprises l'installation de systèmes 3/6l pour les chasses d'eau des toilettes des locaux professionnels.

Il en va malheureusement de même pour le contrôle technique moto. Quand on sait que la commission sécurité routière à proposé ce texte suite à un lobbying acharné d'entreprises qui ont des intérêts dans ce business. On peut se demander qui conduit réellement la politique européenne en matière de sécurité routière.

 

Bonjour l'ami

 

Merci d'être passé ;) 

 

Oui effectivement il y a sûrement une part de lobbying dans tout ça. 

Mais le recours qui avait été déposé, n'a t'il pas été fait par des organismes "vert" ou de "pollution sonore" ou quelque chose dans le genre ? il me semblait :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

Des motard(e)s devenant plus coquet(e)s me suffisait comme explication à moi-même personnellement :o

 

:cyp:

 

:lol: 

 

Si si, ça en fait parti :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :

 

Bonjour l'ami

 

Merci d'être passé ;) 

 

Oui effectivement il y a sûrement une part de lobbying dans tout ça. 

Mais le recours qui avait été déposé, n'a t'il pas été fait par des organismes "vert" ou de "pollution sonore" ou quelque chose dans le genre ? il me semblait :??: 

 

Petit coup de pouce, mais j'exige qu'en contrepartie un modeste possesseur d'un 125 puisse intervenir sur ton topic sur le CT :o:

https://www.conseil-etat.fr/content/download/174391/file/462679.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, le passant a dit :

 

Petit coup de pouce, mais j'exige qu'en contrepartie un modeste possesseur d'un 125 puisse intervenir sur ton topic sur le CT :o:

https://www.conseil-etat.fr/content/download/174391/file/462679.pdf

 

Les 125 sont concernés donc pas d'objection :lol: 

C'est un lien PDF qu'il faut enregistrer, normal ?

 

Edit: je l'ai ajouté au premier post du topic, merci.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, odin23 a dit :

 

Les 125 sont concernés donc pas d'objection :lol: 

C'est un lien PDF qu'il faut enregistrer, normal ?

 

Il me semble que le contrôle est uniquement obligatoire au dessus de 125. :fier:

 

Sinon pour le PDF tu peux aller directement ici:

https://www.conseil-etat.fr/actualites/la-mise-en-place-du-controle-technique-des-deux-roues-ne-peut-etre-decalee-au-dela-du-1er-octobre-2022

Et ouvrir en pas de page:

Lire la décision n°462679

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis qu'un passant intrigué par ces jolies néo-motos...qui sait, un jour ?

- Pour le contrôle technique, je pense qu'il n'y a pas ici de vrais parisiens.... la ville est devenue un enfer, à cause des 2 roues, patinettes, vélos électriques ou pas, mono-roues...scooters, motos, etc...(une vraie cour des miracles !) un piéton n'est qu'une volaille qui doit slalomer entre 2 trottoirs...même les trottoirs ne sont pas sûrs. Et je parle de Paris, mais cela va s'étendre dans toutes les grandes villes.

Alors oui, il me semble, alors que les voitures diesel, même neuves, ne devront plus y circuler, ce ne serait pas mal que les 2 roues aient quelques contraintes.
Après tout, sauf erreur, du point de vue du Code de la Route, une moto est une automobile comme les autres...

Même si je pense qu'effectivement, les vrais motards sont des gens sérieux, notamment en province, il n'est pas choquant que tout le monde rentre dans le rang.

Et forcer les cyclistes à ne se pas croire aux dessus des lois, respecter les feux et les sens de circulation.

Signé : un francilien qui a fait beaucoup de Mobylette, Flandria, et autres, et les a bien trafiquées dans sa jeunesse (jusqu'à 120 km/h)...et sait donc bien qu'il n'y a pas de que des gens en règle...

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, le passant a dit :

 

Il me semble que le contrôle est uniquement obligatoire au dessus de 125. :fier:

 

Sinon pour le PDF tu peux aller directement ici:

https://www.conseil-etat.fr/actualites/la-mise-en-place-du-controle-technique-des-deux-roues-ne-peut-etre-decalee-au-dela-du-1er-octobre-2022

Et ouvrir en pas de page:

Lire la décision n°462679

 

Je l'ai mis sur l'autre topic, merci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, sutraude a dit :

Bonjour,

Je ne suis qu'un passant intrigué par ces jolies néo-motos...qui sait, un jour ?

- Pour le contrôle technique, je pense qu'il n'y a pas ici de vrais parisiens.... la ville est devenue un enfer, à cause des 2 roues, patinettes, vélos électriques ou pas, mono-roues...scooters, motos, etc...(une vraie cour des miracles !) un piéton n'est qu'une volaille qui doit slalomer entre 2 trottoirs...même les trottoirs ne sont pas sûrs. Et je parle de Paris, mais cela va s'étendre dans toutes les grandes villes.

Alors oui, il me semble, alors que les voitures diesel, même neuves, ne devront plus y circuler, ce ne serait pas mal que les 2 roues aient quelques contraintes.
Après tout, sauf erreur, du point de vue du Code de la Route, une moto est une automobile comme les autres...

Même si je pense qu'effectivement, les vrais motards sont des gens sérieux, notamment en province, il n'est pas choquant que tout le monde rentre dans le rang.

Et forcer les cyclistes à ne se pas croire aux dessus des lois, respecter les feux et les sens de circulation.

Signé : un francilien qui a fait beaucoup de Mobylette, Flandria, et autres, et les a bien trafiquées dans sa jeunesse (jusqu'à 120 km/h)...et sait donc bien qu'il n'y a pas de que des gens en règle...

 

Bonjour l'ami

 

Pose toi, et bienvenu. 

 

C'est vrai, mais je suis pas objectif ;) que le Ryker a une vraie belle gueule. 

Et il faut savoir que la moyenne d'âge pour les acheteurs de Cam-Am est de 62 ans, c'est pas tout jeune non plus. A cette âge, ce sont essentiellement des Spyder qui sont vendu. Pour les plus jeunes, ils se tournent vers le Ryker comme moi, les jeunes vieux :ddr: 

 

Ton point de vue est intéressant, Paris étant sûrement une des villes les plus touchés par la circulation 2-3 roues mais ton analyse porte plus sur le nombre d'utilisateurs et les "incivilités" que la nécessité d'un CT non ? sauf sur le point suivant "Après tout, sauf erreur, du point de vue du Code de la Route, une moto est une automobile comme les autres..." et là, tu touches le point d'argumentation qu'on entend et qui se défend, c'est vrai.

 

Moi, j'ai eu une Navaho BPS avec un Kit Minarelli et Peugeot 102, 103 MVL avec tout la paquage également ;) 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au fait, je vous ai pas mis mon tube assurance de la couleur du Ryker, je voulais pas mettre une vignette toute moche dessus.

 

large.1254278911_15tubeassurance(2).jpg.e87706acad105c696b9947b5d9ef4c53.jpg

 

large.1409604023_15tubeassurance(1).jpg.8bc54a778a5d56cef06cc387530affd3.jpg

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...